Rester amie avec son ex ?

Pour elles
supernana
Messages : 63
Inscription : mar. déc. 23, 2014 7:07 pm

Rester amie avec son ex ?

Message par supernana »

Bonjour tout le monde ! :gentil:

J'ai besoin d'un petit conseil :lol: Mon ex a rompu avec moi en septembre, ça a été extrêmement douloureux pendant plusieurs mois mais maintenant je le vis beaucoup mieux car ce n'était effectivement plus possible de continuer une relation longue distance qui nous apportait plus de stress qu'autre chose (trouver des congés communs pour se voir etc etc). Elle est revenue plusieurs fois vers moi pour me demander qu'on reste amies, mais j'ai peur que ça ravive de mauvais souvenirs ou qu'elle "profite" de notre relation d'amitié pour me demander certaines choses (elle est du genre opportuniste :p). Du coup je ne sais pas trop quoi faire, car c'est vrai qu'au fond de moi je n'ai pas envie de couper complètement les ponts avec elle, mais je ne sais pas si je me sens capable de rester amie avec elle.

Je suis partagée entre l'idée qu'on devrait supprimer nos ex de nos vies et le fait qu'une rupture n'est que la continuité naturelle des choses et que je ne devrais pas voir ça comme la fin du monde :p Qu'en pensez-vous ?
Sugar
Messages : 377
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:54 am
Genre : icone de genre agenre

Re: Rester amie avec son ex ?

Message par Sugar »

Si ça t'ennuie de rester amie avec elle, ou de perdre contact définitivement, coupe la poire en deux.

Garde une relation de type "connaissance", voire "pote", plutôt qu'amie.

Après ce que j'en pense... chacun fait comme bon lui semble.
Il est rare que je reste "amie" avec une ex. Au pire des cas je coupe tout contact, au mieux on reste en contact sur les réseaux sociaux, m'voyez.
Mais pas question d'amitié.
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Rester amie avec son ex ?

Message par JavaBleue24 »

mais j'ai peur que ça ravive de mauvais souvenirs ou qu'elle "profite" de notre relation d'amitié pour me demander certaines choses (elle est du genre opportuniste :p).
En lisant cette phrase, j'ai crié "prends la fuite !" devant l'écran... mais j'imagine qu'il faut nuancer.

Simplement, ça fait écho à une expérience personnelle...
"Tiens, ça fait quelques mois que je t'ai quittée et qu'on ne se parle plus ! c'est pas très cool d'avoir voulu couper les ponts, on pourrait bien rester amies quand même !?
_ Bah ok, pourquoi pas, l'eau est passée sous le pont...
_ Super, je peux mettre ton adresse sur mon CV, alors ? J'ai peut-être une opportunité de boulot sur Paris, mais pour pouvoir postuler il me faut une adresse en région parisienne !
_ Ok vas-y..."
Résultat : 8 mois de cohabitation subie pour toutes les deux. Je ne lui jette pas la pierre car j'aurais pu dire non.
Inutile de préciser qu'aujourd'hui on ne se parle VRAIMENT plus :mrgreen:


Après, qu'est-ce que tu veux, toi ? Es-tu claire avec tes sentiments, n'attends-tu rien d'autre que de l'amitié ? Si elle ne te l'avait pas demandé, aurais-tu fait la démarche de reprendre contact avec elle ?

Sinon, je plussoie les conseils de Sugar
supernana
Messages : 63
Inscription : mar. déc. 23, 2014 7:07 pm

Re: Rester amie avec son ex ?

Message par supernana »

Wow javableue, ton histoire pourrait tellement être la mienne xD Elle m'a déjà proposé il y a plusieurs mois de pouvoir aller chez elle en "vacances" quand j'en ai envie, tout simplement car elle attendait que je lui propose la même chose car elle compte revenir en Europe et a envie d'avoir un pied-à-terre :') Et d'autres choses aussi...
Apparemment elle est toujours "amie" avec ses ex (dont une juriste afin de lui poser toutes ses questions :B).

Mais on a tellement vécu de belles choses ensemble pendant deux ans que j'ai un peu de mal à totalement couper les ponts...
Ce que je veux moi ? Je veux aller de l'avant, je ne suis plus du tout amoureuse d'elle. D'ailleurs je vois une fille en ce moment, je ne sais pas trop où ça va nous mener car c'est vraiment tout récent, mais je pense que je suis prête à passer à autre chose.
Et si elle ne m'avait pas contactée, je ne pense pas que je l'aurais fait c'est vrai, car je ne sais pas ce que ça aurait pu m'apporter... c'est tout de même elle qui m'a larguée donc à quoi bon ? C'est juste que c'était ma première copine et j'étais folle amoureuse d'elle, donc je n'ai pas envie de l'oublier complètement. Je pense que j'aviserai si elle me recontactait, mais elle n'aura rien de moi à part des nouvelles et on restera juste "potes" et non "amies" alors :)

Merci à vous deux ! :copain:
Répondre