Besoin de conseils

Pour elles
Répondre
blanblan
Messages : 3
Inscription : mar. mai 22, 2018 9:38 pm

Besoin de conseils

Message par blanblan »

Bonsoir j'ai besoin de vos conseils.
J'ai toujours su que je suis lesbienne mais je l'ai jamais dis à personne. Pas même à mes meilleurs amis. Et je l'ai jamais assumé.
Du coup je suis jamais sortie avec une fille. Déjà parce que j'ai jamais osé parler à une fille et je sais pas où en rencontrer proche de chez moi
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Besoin de conseils

Message par »

Bonjour et sois la bienvenue ici...

Quels conseils tu veux exactement??
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Besoin de conseils

Message par Norma »

blanblan a écrit :Bonsoir j'ai besoin de vos conseils.
J'ai toujours su que je suis lesbienne mais je l'ai jamais dis à personne. Pas même à mes meilleurs amis. Et je l'ai jamais assumé.
Du coup je suis jamais sortie avec une fille. Déjà parce que j'ai jamais osé parler à une fille et je sais pas où en rencontrer proche de chez moi
Bonjour,

Alors avec si peu d'info ça va être dur de te conseiller.

On a besoin de mieux comprendre ta situation pour avoir une chance de te servir à quelque chose.

Quel est ton âge ?
Vis tu dansune grande ou une petite ville ?
Y a -t-il un centre LGBT accessible dans lequel tu pourrais faire coucou ?
As tu un ou une connaissance homo ou bi, ou que des hétéros autour de toi ?
blanblan
Messages : 3
Inscription : mar. mai 22, 2018 9:38 pm

Re: Besoin de conseils

Message par blanblan »

Oui c'est vrai que J'ai mis beaucoup d'infos.
J'ai 22 ans j'habite dans une petite ville.
Je fais du foot donc oui j'ai des amies homo ou bi dans mon entourage.
Déjà j'ai un gros défaut c'est que j'ai pas confiance en moi mais j'y travaille. Ensuite j'assume pas le fait d'être lesbienne par peur je pense des remarques ou autres de ma famille parce que le pire c'est que je sais que mes amis auront aucun soucis. Certains de mes collègues sont au courant et ca s'est très bien passé.
Ce qui m'énerve le plus c'est de voir que j'ai réussi à en parler à mes collègues et pas à mes amis proches
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Besoin de conseils

Message par »

Oui alors ce genre de choses arrivent assez fréquemment.

Le fait de le dire aux collègues revêt moins d'importance que de l'annoncer à des amis qui par définition sont plus proches.. En gros, si tes collègues ne le prennent pas bien, quelque part tu t'en fous un peu, alors que tes amis, ce serait plus douloureux.. D'où cette crainte/angoisse de le leur en parler..

Mais ça viendra quand tu te sentiras prête à le dire... :wink:
blanblan
Messages : 3
Inscription : mar. mai 22, 2018 9:38 pm

Re: Besoin de conseils

Message par blanblan »

Qu'est ce qui vous a aidé à le dire à votre entourage ?

En réalité je sais même pas pourquoi ça me bloque de ne pas le dire au moins à mes amis. Alors que dans mes amis y a des bi et des homos donc il y aurait aucun soucis
akecheta
Messages : 59
Inscription : dim. janv. 25, 2015 9:22 pm

Re: Besoin de conseils

Message par akecheta »

Coucou :) je ne vais pas faire avancer le chmilblik mais ça me fait penser que c'est totalement l'inverse avec mes collègues. En fait je l'ai pas dit tout de suite, j'avais menti à mon supérieur au moment de mon recrutement et après ça a été l'engrenage dans mes mensonges. Et pareil, aucun de mes collègues n'est homophobe. Et je culpabilise de leur mentir, même par omission :(

Courage :)
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Besoin de conseils

Message par JavaBleue24 »

Ce n'est peut-être pas encore le moment..
Est-ce vraiment nécessaire de t'ouvrir à ta famille et à tes amis pour l'instant ? Peut-être qu'après avoir fait de nouvelles rencontres de ton côté, tu seras plus "dans le concret" et il te sera plus facile d'aborder le sujet avec eux... :gentil:
Sugar
Messages : 377
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:54 am
Genre : icone de genre agenre

Re: Besoin de conseils

Message par Sugar »

Gé a écrit :Oui alors ce genre de choses arrivent assez fréquemment.

Le fait de le dire aux collègues revêt moins d'importance que de l'annoncer à des amis qui par définition sont plus proches.. En gros, si tes collègues ne le prennent pas bien, quelque part tu t'en fous un peu, alors que tes amis, ce serait plus douloureux.. D'où cette crainte/angoisse de le leur en parler..
Je trouve que ça comporte plus de risque de le dire à ses collègues plutôt qu'à ses amis.
Comme tu le dis si bien, on est plus proche de ses amis que de ses collègues, parfois même on ne connaît que superficiellement ces derniers, d'où le """danger""".

On ne sait pas vraiment sur qui on peut tomber. Une personne en apparence très sympathique, abordable, qui nous inspire confiance, peut se révéler être la pire des homophobes.

Je ne dévoile jamais mon homosexualité dans la sphère pro alors que la quasi-totalité de mon entourage (famille/amis) sont au courant parce-qu'il est plus simple de se débarrasser d'un proche un peu trop con que d'un collègue, imo.
Il me semble avoir déjà lu des témoignages de personnes pour qui ça s'est très mal passé, avec harcèlement moral qui entraîne la perte du travail.
Donc bon, s'en foutre de l'avis de ses collègues, oui et non.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Besoin de conseils

Message par »

Sugar a écrit :
Gé a écrit :Oui alors ce genre de choses arrivent assez fréquemment.

Le fait de le dire aux collègues revêt moins d'importance que de l'annoncer à des amis qui par définition sont plus proches.. En gros, si tes collègues ne le prennent pas bien, quelque part tu t'en fous un peu, alors que tes amis, ce serait plus douloureux.. D'où cette crainte/angoisse de le leur en parler..
Je trouve que ça comporte plus de risque de le dire à ses collègues plutôt qu'à ses amis.
Comme tu le dis si bien, on est plus proche de ses amis que de ses collègues, parfois même on ne connaît que superficiellement ces derniers, d'où le """danger""".

On ne sait pas vraiment sur qui on peut tomber. Une personne en apparence très sympathique, abordable, qui nous inspire confiance, peut se révéler être la pire des homophobes.

Je ne dévoile jamais mon homosexualité dans la sphère pro alors que la quasi-totalité de mon entourage (famille/amis) sont au courant parce-qu'il est plus simple de se débarrasser d'un proche un peu trop con que d'un collègue, imo.
Il me semble avoir déjà lu des témoignages de personnes pour qui ça s'est très mal passé, avec harcèlement moral qui entraîne la perte du travail.
Donc bon, s'en foutre de l'avis de ses collègues, oui et non.
J'ai pas dit que c'était systématiquement comme ça, j'ai juste dit que ça arrivait fréquemment.. On pourrait même dire que ça arrive plus souvent qu'on ne le pense..
Mais clairement tout dépend de comment tu réagis... :wink:
Répondre