Avoir des désirs à 14 ans est ce mal ?

Pour elles
FlowerMax
Messages : 24
Inscription : mar. mai 08, 2018 8:12 pm

Avoir des désirs à 14 ans est ce mal ?

Message par FlowerMax »

Avoir des désirs puissant a seulement 14 ans, est ce mal ? Vouloir embrasser une fille et faire les choses qui vont avec, a 14 ans est ce mal ? :(
Faire des rêve érotique a 14 ans est ce normal ?
Bref, suis je normale ? :chaipas:
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Avoir des désirs à 14 ans est ce mal ?

Message par Kaghan »

Y'a rien de mal ou de bizarre à grandir, tout le monde passe par là. Certain/es plus tard que d'autre. Y'en a chez qui ça commence à 9 ans. D'autre à 16 ans. Ce n'est pas pour autant que l'un est plus mal que l'autre.

Tu vis ce qu'on appelle l'adolescence. Le formidable instant où tes hormones pètent des câbles et te torturent ! Oui, tu es normale :^^:

Ce n'est pas un mal à avoir du désir, même quand on est jeune. C'est une réaction naturelle et incontrôlable. Maintenant faut juste apprendre à le gérer, histoire de pas te fap fap dans les toilettes du collèges tu vois :jesors: En résumé, tu ne peux pas contrôler tes envies, mais tu peux contrôler ce que tu fais, ou pas, pour les calmer/soulager.
FlowerMax
Messages : 24
Inscription : mar. mai 08, 2018 8:12 pm

Re: Avoir des désirs à 14 ans est ce mal ?

Message par FlowerMax »

Je me suis posée la question car, quand je demande au plus grand que moi, ils me répondent qu'as mon age ce n'est pas normale. Alors je me suis posée la question.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Avoir des désirs à 14 ans est ce mal ?

Message par Kaghan »

C'est idiot de te répondre ça :blink: C'est parfaitement normale, ne t'en fais pas. C'est tabou en fait, et ça fait peur aux personnes plus grandes qui t'entourent de te voir grandir. Beaucoup de jeunes maintenant, filles garçons ou autres, ont déjà fait des choses à ton âge. Ce n'est pas pour autant que tu dois te précipiter sur la première occasion venu :lol: Mais c'est l'âge où tu dois découvrir ton corps, et l'amour au sens large (désir et sexe inclue).
FlowerMax
Messages : 24
Inscription : mar. mai 08, 2018 8:12 pm

Re: Avoir des désirs à 14 ans est ce mal ?

Message par FlowerMax »

Merci :3
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Avoir des désirs à 14 ans est ce mal ?

Message par Norma »

Yup, je donne une voix de plus pour redire la même chose : c'est parfaitement normal.
J'ai commencé à éprouver du désir à cet âge-là également.
Et dans mon entourage, l'âge où ça a commencé varie d'une personne à une autre de 11 ans à 17 ans environ.

Donc te fais pas de soucis, ceux qui t'ont dit que c'était "anormal" sont soit eux même ans la tranche "tardive" et n'imaginent pas qu'il puisse en être différemment pour d'autres, soit bloqués par le tabou de la sexualité adolescente.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Avoir des désirs à 14 ans est ce mal ?

Message par Yume »

Je me rajoute aussi avec mon petit témoignage !
Je fais partie de la case "précoce", je me suis intéressée au depuis casi aussi loin que je m'en souvienne et j'ai surtout des souvenirs de la culpabilité que j'en ressentais, consciente que c'était quelque chose de très taboue pour mon âge. En primaire je découvrais déjà (avec honte à cause des tabous) la masturbation et à 14 je faisais ma première fois avec une fille. Je comprend parfaitement tes craintes, surtout en tant que fille on nous apprend à réprimer nos désire et à faire de notre corps un temple, on vie les envie sexuelles comme quelque chose de sale...
Mais la vérité c'est que c'est tout à fait normal ! Écoute toi, ton corps et tes envies, continue de te poser les bonnes questions, la seule règle c'est le respect de tes envies et non-envies, de ton corps et de tout cela envers l'autre ! Trouvé quelqu'un avec qui tu es en confiance et sur la même longueur d'onde d'envie (ne fais pas ta première fois avec quelqu'un qui voudrait que du sexe alors que tu voudrais du sexe et des sentiments ou inversement) et tout ce passera au mieux :wink:
FlowerMax
Messages : 24
Inscription : mar. mai 08, 2018 8:12 pm

Re: Avoir des désirs à 14 ans est ce mal ?

Message par FlowerMax »

Par rapport a la masturbation, cela fait très longtemps que je l'ai découvert :D
Répondre