Rencontres difficiles

Pour elles
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Rencontres difficiles

Message par lonelygirl »

Bonjour :gentil:

Je pense que ce topic a déjà été posé et sans doute plusieurs fois d'ailleurs. Mais plus que de conseils je suis à la recherche de partage de situations et d'expériences communes.
Je m'explique, cela fait maintenant deux ans que je suis célibataire. Je n'ai pas eu de grandes histoires qui m'ont brisé le coeur et qui feraient que je puisse être réticente à me lancer avec quelqu'un, mon célibat n'est pas un choix. Cela dit je suis quelqu'un, qui avec le temps, s'est beaucoup ouverte, je sors avec mes amis (parfois en soirées lgbt d'ailleurs), je fais du sport, j'ai un job et des études. Donc pleins d'endroits où la rencontre est possible, n'est-ce pas :erm: ? Sauf que depuis un bon moment, c'est le néant total du côté sentimental... Alors petite précision, je ne suis pas à la recherche désepérée du grand amour ou quoi que ce soit mais il est vrai que cette solitude commence à me peser sérieusement. J'aimerais vraiment pouvoir partager et vivre pleins de choses avec quelqu'un, sans attentes particulières, juste vivre cet aspect de la vie. Et tout ça me fait me demander, pas comment, mais plutôt pourquoi est-ce que cette situation perdure. (Alors oui vous me direr que 2 ans ce n'est rien, que j'ai le temps etc) chose que je comprends et pour laquelle je suis bien d'accord. Mais j'ai vraiment cette impression que le temps va continuer à passer et que rien ne se passera pour moi. Je me dis que peut être je devrais plus "chercher" à trouver quelqu'un ou que peut être je renvoie inconciemment une sorte de fermeture aux autres... Enfin mes réfléxions partent loin et c'est sans doute car aujourd'hui plus que tout je me sens bien seule..

Bref j'arrête avec mes plaintes :lol: Je voudrais juste savoir si a vous aussi ça vous est arrivé d'avoir une plus ou moins longue période sans rencontres alors que vous en aviez envie ? Et au final est-ce que vous avez fini par rencontrer quelqu'un au moment où vous ne l'attendiez plus ou alors si, au contraire, vous vous êtes plus mises dans une optique de chercher, en soirées ou sur des sites de rencontres, ce genre des choses.

PS: Désolé si ce sujet est un peu futile mais il fallait que je partage mes pensées.

Une belle journée à vous !
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Rencontres difficiles

Message par Kaghan »

Salut !

Je me retrouve pas mal dans ce que tu décris. Cette impression que rien n'arrivera. J'ai même parfois le sentiment que dans 10 ans je serais toujours là, tout seul comme un con mais que pour les autres le monde continue de tourner.

Pourtant parfois, j'ai eu de bonne rencontre, mais chaque fois ya un truc qui bloque que se soit de mon côté ou de l'autre. Et souvent c'est des trucs idiots, sans grandes importances. Du coup au final, le temps s'accumule même si c'est pas voulu.

Je me demande si c'est pas ma faute aussi. Je suis un "papillon". J'aime bien regarder un peu partout (avec les yeux pas avec les mains). C'est au point que j'ai involontairement créé au fil du temps une dichotomie entre ceux que j'aime et ceux qui m'attire (que je trouve sexy par exemple).

Enfin là çà dure et ... c'est chiant. J'essaie de trouver des bons côtés ou des raisons mais clairement ça devient pesant. Genre depuis plusieurs semaines quand ça va pas fort je me dis que de toute façon je vais bientôt déménager du coup on verra après ... Je cherche pas spécialement, j'en suis lassé. Disons que je me contente de noter dans un coin de ma tête qui pourrait ne pas être trop saoulant pour le jour où je commencerais à déprimer sévère.

Tout le monde me dit de tenter les sites de rencontres. Ce qui me fait chier c'est que j'aime les faces à faces. Du coup ... peut-être plus tard mais c'est pas d'actualité.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Rencontres difficiles

Message par Daisy.Adair »

Tu dis que tu fais du sport et parfois sors avec des potes LGBT. Bah peut-être qu'il faudrait élargir tes cercles sociaux : fréquenter des asso LGBT (culturelles, sportives, militantes, etc), aller à des event LGBT en tout genre (à comprendre : pas juste la gay pride, et des events qui permettent de discuter avec d'autres, pas rester seule dans ton coin), etc.

Au hasard, je suis sûr qu'il doit exister des groupes sociaux de lesbiennes fans de Lexa et s'insurgeant contre sa mort. Dans le lot, tu pourrais potentiellement rencontrer quelqu'un. :hehehe: :hehehe:

C'est sûr que si tu restes avec le même groupe de personnes, bah il risque pas de se passer grand chose. :-P (A moins que quelqu'un dans votre groupe ramène des nouveaux gens, bien sûr).
Lekru
Messages : 8
Inscription : sam. sept. 03, 2016 1:47 am

Re: Rencontres difficiles

Message par Lekru »

Coucou 8) !

De mon coté cela fait 2 ans, et je doit dire qu'au début cela m’inquiétè du coup je passait mon temps sur des sites de rencontres à chercher quelqu'un, puis au final ça ma lassé car je trouve ça superficiel et j'ai été déçu car il y a des filles avec qui j’accrochai mais qui au final été déjà en couple :blink: et d'autres qui été vachement exigeante avec des critères et tout .
J'ai tout stoppé vraiment je me suis posé beaucoup de question a savoir si ça allez durer longtemps mais cela m'a permis de me remettre en question sur plein de choses à savoir ce que je voulais vraiment dans ma vie.
Au final ça fait 2 ans que je suis célibataire je suis plus du tout dans l'optique de chercher mais absolument pas et ça m’inquiète pas plus que ça c'est limite je m'en fou alors que j'en ai quand même envie de pouvoir partager des choses comme des sorties, des voyages, construire quelque chose en faite :niais: .
Pour finir ça m'arrive d'avoir des coup de mou des fois sur mon célibat mais plus aussi important qu'avant j'avoue j'ai été déçu de ma dernière relation c'est pour ça.
Je pense que tu devrait sortir de ta zone de confort et élargir ton cercle d'amie mais sans être dans la rencontre à tout pris.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Rencontres difficiles

Message par Minipoussin »

Il y a parfois de longues traversées du désert. C'est de plus en plus difficile avec le temps je trouve, aussi parce qu'on devient plus sélectif, et aussi que notre champ à tendance à se restreindre.
En tant qu'introvertie peu sociable et hyper selective, je pars avec un enormissime handicap par rapport à toi.
Ma plus longue période de traversée du désert a duré deux/trois ans et elle a précédé mon histoire la plus longue aussi. Je pense qu'il faut garder le cap, se mettre en mouvement et...profiter de la vie telle qu'elle se présente, tout simplement.
Je ne crois pas qu'il y ait de formules magiques pour que ça fonctionne...tu pourrais rencontrer des dizaines de personnes différentes sans que ça te convienne.
Quand je pète un câble à cause de la stagnation, je passe par une période "yes Man" ( oui, comme dans le film avec Jim Carrey) : je me force à dire oui à tout ce qu'on me propose, toutes les opportunités de sorties ou de rencontres, même quand je traine les pieds...ça me met dans un état d'esprit plus propice au changement. Généralement, ça finit par porter ses fruits.
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: Rencontres difficiles

Message par lonelygirl »

Merci à tous et toutes pour vos réponses :)

Kaghan ; je retrouve clairement des côtés similaires dans nos ressentis. Peut être que ton déménagement te fera rencontrer de nouvelles personnes. Parfois ça peut être un bon nouveau départ.

Daisy.Adair ; J'avais pas pensé aux associations mais c'est une bonne idée, clairement à explorer. Et j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de gens via internet, les forums de fans de Lexa ou autre d'ailleurs :lol: mais ce sont souvent des gens qui vivent loin. Je vais essayer de viser plus loin que ce que je connais déjà, merci de tes conseils :gentil:

Lekru ; C'est super de savoir relativiser et surtout comme tu le dis, parfois ça permet de prendre du recul et de se remettre en question afin de savoir ce que l'on veut vraiment. Chose que je devrais essayer de faire plus souvent.

Minipoussin ; Je suis tout a fait d'accord quand tu dis qu'avec le temps on devient plus séléctif, j'y pensais l'autre jour justement. Mais comme tu le dis si bien, il faut aussi savoir profiter de la vie telle qu'elle se présente, j'ai parfois l'impression de ne pas savoir me contenter de ce que j'ai. Let's go with the flow
Pouiny
Messages : 66
Inscription : dim. avr. 22, 2018 7:52 am

Re: Rencontres difficiles

Message par Pouiny »

J'me reconnais pas mal dedans, j'ai pas mal un sentiment de vide avec la nostalgie de l'époque ou j'avais rencontré des personnes qui m'ont marquées, ou mes premières relations, quand ça se passait bien, l'attente, le jeu, les bonnes surprises, les bons feelings, les coups de coeur. Je rencontre quelques personnes, mais je n'ai plus ressenti depuis bien quelques années ce sentiment de rivière en crue, de débordement, d'un feeling qui passe bien entre moi et l'autre. La plupart de mes relations sont des amitiés sures, dont je ne me plains pas, et que j'aime beaucoup mais c'est plus des fleuves tranquilles. Je me surprend parfois même à me sentir seul quand je les vois parler entre eux , parler de choses dites et redites... La nouveauté me manque du coup je regrette ce qui à l'époque l'était. Bizarre non ? :euh: Clairement c'est vrai, des fois faudrait juste se satisfaire de ce qu'on a, j'ai des bons amis, que je ne vois plus beaucoup IRL, mais qui me soutiennent et j'ai beaucoup de chance.


J'avais trouvé quelqu'un qui m'avait accepté totalement, mon orientation, mon coté greysexuel, mes pépins de santé, mes traumatismes, mes crises d'angoisses... Et qui m'a quitté y a bientôt un an suite à une histoire tordue avec sa mère dont je ne sais pas tout. Le fait qu'un déclancheur soit sa mère qui me provoque une crise d'angoisse fait que j'me sens pas mal coupable et que j'me dis que pour retrouver quelqu'un qui m'acceptera comme un "semigay dans un corps de femme greysexuel avec un PTSD", va falloir se lever tôt x) Mais bon, même si j'aimerais trouver, j'ai pas spécialement envie de chercher, je crois que ça m'attristerait encore plus de chercher sans trouver.

Tiens ça me fait penser à une phrase : quelqu'un qui a trouvé sans chercher est quelqu'un qui a longtemps cherché sans trouver. C'était une phrase de conclusion d'un 36 15 usul. xD
Répondre