Jalousie, jalousie...

Pour elles
Seahorse
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 07, 2018 7:04 am

Jalousie, jalousie...

Message par Seahorse »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici, et je me suis inscrite pour parler d'un problème qui me tient énormément à cœur.
Voilà, je suis en couple avec une fille depuis environ trois mois, mais cela faisait un an qu'on se tournait autour... Un jour, j'ai enfin pu lui avouer mes sentiments et tout est bien qui finit bien... Ou pas !

En effet, depuis quelque temps, je suis de plus en plus jalouse de son meilleur ami. Je me sens de plus en plus rejetée alors que je n'ai aucune véritable raison de l'être et je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer des choses invraisemblables entre eux.

Je m'explique : nous sommes toutes les deux bi, et je sais que nous entretenons une relation forte et solide (il y a eu des hauts et des bas et nous avons pu les franchir sans que notre couple en soit négativement affecté). Nous sommes dans un groupe d'amis plutôt sympathique, dont son fameux meilleur ami fait partie, et, comme je l'ai dit, je suis très jalouse de lui, bien que je ne devrais avoir aucune raison de l'être.

En effet, ils ont toujours eu, même avant que nous sortions ensemble, une relation très ambiguë (proches physiquement, allusions sexuelles, même si c'est simplement pour rire, etc...). Elle est la personne avec qui il est le plus a l'aise pour parler, et il se confie énormément à elle. Ils passent aussi beaucoup de temps à parler par message ou même à se voir en dehors des cours.

Sauf que j'ai appris récemment qu'il était tombé amoureux d'elle un peu avant que notre relation commence mais qu'il avait renoncé pour moi, et une autre chose, que ma copine en question pensait être polyam' (elle a déjà été amoureuse de quelqu'un d'autre pendant sa relation avec un mec, par le passé). Elle dit qu'il n'y avait pas de mal à cela, parce qu la vie est faite pour être vécue, etc... Sauf que ne serait-ce que l'imaginer embrasser quelqu'un d'autre me fout les boules, je l'aime et j'ai pas envie qu'elle aille voir ailleurs, je le prendrais très mal et cela me blesserait énormément ! On en a parlé et elle a affirmé que je n'avais aucune raison de m'inquièter à ce propos, que tant qu'elle était avec moi il n'y avait pas de souci à se faire.... Mais c'était il y a quelques mois !

La nuit dernière, j'ai rêvé qu'ils s'embrassaient, je me suis réveillée presque en pleurs, c'était horrible... Et pourtant, une autre amie, qui connaît pas mal de choses sur ces deux-là, m'a affirmait que je n'avais rien à craindre d'eux, qu'elle m'aimait réellement et que je n'avais pas d'inquiétude à faire. Ce que je ne remets pas en question, étant donné que j'ai plus d'une preuve.

Le problème, ce serait... moi ? Aurais-je un trop grand besoin d'attention et de preuves d'amour ? Serais-je trop jalouse pour rien ? Qu'est-ce que je dois faire pour me sentir mieux dans ma relation ?
Dernière modification par Seahorse le dim. avr. 08, 2018 7:13 am, modifié 1 fois.
nélia
Messages : 13
Inscription : mer. avr. 04, 2018 9:09 pm

Re: Jalousie, jalousie...

Message par nélia »

Je pense que tu ferais mieux de lui en parler mais calmement tu vois, juste tu te pose avec elle et tu lui dis ce que tu ressens tu vois? (après je dis ça mais je faisais ça avec mon ex copain et ça a mal fini mais bon c'est pas la meme situation xD) bonne chance :copain:
Seahorse
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 07, 2018 7:04 am

Re: Jalousie, jalousie...

Message par Seahorse »

C'est une bonne idée oui, le faut qu'elle le sache me fera sûrement du bien... C'est le genre à comprendre ce genre de trucs sans forcément se sentir accusée. Après, oui, même si c'est en quelque sorte risqué, ça en vaut la peine, donc je vais essayer de nous trouver un moment à toutes les deux où je pourrais lui en parler, merci beaucoup en tout cas ! :innocent:
nélia
Messages : 13
Inscription : mer. avr. 04, 2018 9:09 pm

Re: Jalousie, jalousie...

Message par nélia »

J'espère que ça va bien se passer, ya pas de raison que ça se passe mal de toute façon :copain:
Seahorse
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 07, 2018 7:04 am

Re: Jalousie, jalousie...

Message par Seahorse »

Update: C'est fait! ^^ Nous avons discuté pendant quelques heures, et elle m'a affirmé que je pouvais lui faire confiance sur le sujet. C'est vrai que parfois, j'ai un peu du mal parce qu'elle a des réactions un peu déplacées à mon égard, alors qu'en parallèle elle est toujours très gentille avec lui, mais bon, puisqu'elle me l'a prouvé je pense qu'il y a pas de raison que je m'inquiète pour des détails si anodins.
nélia
Messages : 13
Inscription : mer. avr. 04, 2018 9:09 pm

Re: Jalousie, jalousie...

Message par nélia »

Tant mieux, ça fait plaisir de voir que tout s'est bien passé :copain:
Répondre