Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable?

Pour elles
Aetos
Messages : 28
Inscription : dim. avr. 06, 2014 2:04 pm

Re: Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable

Message par Aetos »

@Norma: Image J'aurais pas dit mieux.

La jalousie et/ou la possessivité doivent ils être présent dans un couple? Spoiler alert: Non
C'est quand même pas mal de faire confiance à ta partenaire, surtout dans l'expression de ses désirs. Y compris quand ça va pas forcément dans ton sens et tu risques le retour de bâton.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable

Message par Daisy.Adair »

Norma a écrit : la tierce personne a tout à fait le droit de dragouiller.
Trololo, à partir du moment où c'est pour du cul, hein. Couple ouvert ça veut pas dire que c'est la fête du slip. :lol:
Aetos
Messages : 28
Inscription : dim. avr. 06, 2014 2:04 pm

Re: Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable

Message par Aetos »

Daisy.Adair a écrit :Trololo, à partir du moment où c'est pour du cul, hein. Couple ouvert ça veut pas dire que c'est la fête du slip. :lol:
Sauf si dans couple ouvert, tu as une sous-catégorie polyamour. :^^:
Dernière modification par Aetos le mer. avr. 18, 2018 9:33 pm, modifié 1 fois.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable

Message par Daisy.Adair »

Alors oui mais non. Déjà parce que ta phrase veut dire que le polyamour c'est la fête du slip, ce qui est un peu méprisant pour les amoureux en question, et ensuite, parce que là tout de suite maintenant dans ce topic c'est hors-sujet. :ninja:
Aetos
Messages : 28
Inscription : dim. avr. 06, 2014 2:04 pm

Re: Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable

Message par Aetos »

Daisy.Adair a écrit :Déjà parce que ta phrase veut dire que le polyamour c'est la fête du slip, ce qui est un peu méprisant pour les amoureux en question
Oulà, alors là, loin de moi cette idée. (Emphase sur le loin.) On va dire qu'on s'est mal compris hein. :euh:

J'entendais plutôt par là que la personne à tout à fait le droit de dragouiller pas que pour du cul. Si c'est entendu comme ça avec le partenaire primaire.

Pour le hors sujet, par contre, t'as parfaitement raison. :mrgreen:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable

Message par Norma »

Daisy.Adair a écrit :
Norma a écrit : la tierce personne a tout à fait le droit de dragouiller.
Trololo, à partir du moment où c'est pour du cul, hein. Couple ouvert ça veut pas dire que c'est la fête du slip. :lol:
Bin ça, bien malin celui qui en dragouillant sait d'avance si c'est pour du cul, pour une liaison, pour une relation +, pour une amitié sexuelle ...
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
[quote]Bin ça, bien malin celui qui en dragouillant sait d'avance si c'est pour du cul, pour une liaison, pour une relation +, pour une amitié sexuelle ...[/quote]

Ah moi je suis pas malin. Moi je suis Daisy. Et j'ai de beaux cheveux ! :biz:


[quote]Si c'est entendu comme ça avec le partenaire primaire. [/quote]

Avec le primaire ? Et la maternelle ? Et la crèche ? Hm ? Ah, ce mépris des petites sections ! Insupportable ! :jesors:
Spoiler : :
Ce topic peut reprendre une activité normale !
Spoiler : :
Pour le moment !
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable

Message par Minipoussin »

Ben je suis pour la confiance dans le couple, mais tous les couples ont des hauts et des bas.
Lancer l'offensive sur quelqu'un parce qu'on sait que c'est pas une période faste dans son couple, je pense que ça va au delà du "dragouiller", c'est plutôt "je dégage l'autre parce que je m'en fout". J'appelle ça des coucous.

Quelque soit la personne avec laquelle je suis, j'ai bien conscience que je ne suis pas un idéal (un truc surhumain qui comblerait par magie l'entièreté de ses attentes et besoins). Donc c'est super chouette si on me choisit a répétition sur le moyen ou long terme, mais ça ne signifie pas que ce choix sera automatique ou facile. Choisir quelqu'un c'est aussi se couper d'autres opportunités d'histoires différentes ( dans le cadre d'un couple monogame "traditionnel"). C'est quelque chose de fort, mais ça peut être quelque chose de lourd par moment, dans les périodes de tension, les périodes de doutes, les crises existencielles...
Et c'est pour ça que cette histoire de "dragouille" de quelqu'un en couple me semble déséquilibrée. La personne seule n'a rien à perdre ( à part son temps à la rigueur). Il n'y a pas l'usure, les frictions, les doutes, la difficulté d'une relation construite au fil du temps, ni tous les petits trucs du quotidiens qui peuvent faire sourire ou irriter selon la période heureuse ou difficile.

Alors, en dehors des questions de jalousie ou de possessivité, je trouve juste que ces couples méritent qu'on respecte ce qu'ils essaient de faire et de construire. Et si ça doit se casser la figure, ben ça arrivera comme c'est très souvent le cas malheureusement. Mais on peut prêtre faire mieux que de pousser l'un des oiseaux hors du nid en se disant qu'il en construira un ailleurs et que c'est tant mieux pour soi et tant pis pour l'autre.
Spa cool quoi
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable

Message par Kaghan »

Minipoussin a écrit :Lancer l'offensive sur quelqu'un parce qu'on sait que c'est pas une période faste dans son couple, je pense que ça va au delà du "dragouiller", c'est plutôt "je dégage l'autre parce que je m'en fout". J'appelle ça des coucous.
[...]
La personne seule n'a rien à perdre ( à part son temps à la rigueur). Il n'y a pas l'usure, les frictions, les doutes, la difficulté d'une relation construite au fil du temps, ni tous les petits trucs du quotidiens qui peuvent faire sourire ou irriter selon la période heureuse ou difficile.
[...]
Mais on peut prêtre faire mieux que de pousser l'un des oiseaux hors du nid en se disant qu'il en construira un ailleurs et que c'est tant mieux pour soi et tant pis pour l'autre.
Je suis pas du tout d'accord.

Dragouiller, c'est pas virer l'autre. À mon sens, dragouiller c'est simplement dire à l'autre qu'il/elle nous plait et que s'il/elle veut, la porte est ouverte pour une relation à déterminer. Enfin, la je te parle pas des petites allumeuse qui drague pour le plaisir de plaire et qui font vite marche arrière quand tu fais un pas.

La personne seule ne risque pas que son temps. Les gens sont des langues de pute, et si tu as comportement qui ne semble pas "normal" , ils aiment te gerber un torrent de leçon à la gueule. Alors que franchement, se permettre de juger quelqu'un qui "se mêle des affaires d'un couple", c'est pas précisément ce qu'eux même font en en parlant à droite ou à gauche ?

Draguer quelqu'un en couple, c'est se risquer à devenir un centre de commérages ce qui n'est pas forcément agréable. C'est aussi prendre le risque d'avoir des amis qui pète un câble sur ta gueule parce que olala les pauvres ont été cocu par le passé et sont trop en colère pour comprendre que chaque relation est différente. Enfin, je pense que tu auras compris. Tout se sait toujours, la spécialité de l'être humain c'est d'être une fouine qui tartine du venin sur le dos de ses confrères.

Alors voyons voir, sachant qu'ici les deux personnes se connaissent déjà un peu ... On a l'usure, les frictions, les doutes, la difficulté d'une relation construite au fil du temps (ouais parce que pour rappelle, une amitié une connaissance ou même un collègue de travail, le truc qui te lit à cette personne c'est aussi une relation qui s'est faite petit à petit), tous les petits trucs du quotidiens qui peuvent faire sourire ou irriter selon la période heureuse ou difficile. Parce que oui, ya pas qu'en couple qu'il y a des périodes + et des - !

Et de toute façon, comment savoir si une histoire à plusieurs peut se faire si personne n'osent se lancer ?
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Tenter "d'avoir" quelqu'un qui est en couple, acceptable

Message par celavie67 »

Aetos a écrit :Après si tu dragues quelqu'un qui est en couple juste dans l'idée d'une histoire de fesse, c'est un autre délire. Et ça me choque pas
J'avoue que ça, je ne trouve pas ça acceptable. C'est peut-être idiot, mais dans mon esprit je fais une différence entre le fait de draguer une personne, en sachant qu'elle en couple, "juste" pour une histoire de fesse, et le fait de la draguer parce qu'on a des sentiments pour elle.
Par exemple dans la cas de l'amie dont je parlais, son actuel mari ne s'est pas posé la question de savoir s'il jetait son mec hors du nid, il était amoureux d'elle c'est tout. Est-ce-que c'était moral, je ne sais pas, mais le fait est que s'il ne lui avait pas à un moment montré qu'elle lui plaisait, ils ne seraient pas ensemble depuis des années avec des enfants.
J'ai appris récemment qu'une copine A s'était mise en couple avec une collègue à elle, B, qui était avec quelqu'un, C, depuis des années. Sur le coup mon côté vieux jeu m'a fait penser que c'était dégueulasse pour C, pour les raisons que Minipoussin évoque. Mais une autre copine m'a fait remarquer qu'on ne savait pas ce qui se passait dans le couple de B et C, et maintient que ce n'est pas le problème de A. J'ai toujours eu un peu de mal avec ça, mais il est vrai que quand j'ai croisé A elle avait l'air très heureuse, surtout qu'elle était seule depuis longtemps. Elles ont emménagé ensemble et tout se passe bien, alors je me dis que c'est la vie et que c'est une histoire d'amour, pas de morale... (il est vrai qu'on devient quand même plus philosophe avec l'âge lol)
Norma a écrit :Je ne vois pas de mal à ce que quelqu'un propose et que m.a.on partenaire dispose. Bien sur, c'est une autre affaire si pour arriver à ses fins l'autre me dénigre ou l.a.e manipule : là j'aurais très envie de lui exploser les dents. Mais à la loyale, il n'y a pas de mal et il faut faire confiance à s.a.on partenaire.r.
A la base je suis complètement d'accord avec ça. Ca m'est arrivé quand j'étais en couple, ma copine se faisait draguer régulièrement par une collègue qui avait clairement des sentiments pour elle (ça m'est même arrivé avec toutes mes copines maintenant que j'y pense!). Ca ne m'a pas dérangée parce que je ne suis pas jalouse ou possessive, que j'ai confiance.. et que tout se passait bien dans notre couple. Par contre, ça m'est aussi arrivé avec ma dernière copine, on vivait ensemble depuis un moment, et notre couple traversait des difficultés. Et là tout de suite j'ai trouvé ça plus inconfortable. Au final elles ont flirté toutes les deux brièvement et ont arrêté d'un commun accord (il faut dire que sa collègue était elle-même en couple), mais c'est la 1ère fois que j'ai eu quand même un peu de ressentiment pour une tierce personne. Ceci dit ce ressentiment n'a pas duré, déjà parce que cette personne ne m'a jamais dénigrée et n'a pas manipulé ma femme, et surtout parce que c'est quand même à ma copine que j'en ai voulu le plus, c'est elle qui a mis notre couple en danger, pas sa collègue.
Répondre