Amour orthodontique

Pour elles
cyp
Messages : 3
Inscription : dim. mars 18, 2018 4:45 pm

Amour orthodontique

Message par cyp »

Bonsoir ! Le titre sonne comme un mauvais porno des années 80, j'en suis désolée.

Mais j'ai un petit souci et je voudrais vos avis. Voilà, j'ai un appareil dentaire depuis janvier, de type Invisalign (2 gouttières transparentes) et malgré mon refus de rencontrer des filles à cause de ça, et même d'avoir saboté une relation naissante à cause de celui-ci, j'ai quand même bien envie d'avoir des dates et de, allez soyons folles, de m'engager pour de vrai dans une relation amoureuse.

Ca va faire 4 ans que je n'ai plus eu de relation longue durée dans laquelle j'étais bien et amoureuse et disons que ça commence à bien faire. Cet appareil n'est que la partie visible de l'iceberg puisqu'il coïncide avec un éloignement social, une précarité financière (ça coûte cher d'avoir des belles dents..!) et une formation professionnelle longue durée qui doit apporter un sens (du moins pro) à ma vie, donc tous les voyants sont rouges pour m'impliquer dans quelque chose mais j'aime bien foncer dans les murs.

Je vous ai lues, notamment des témoignages de relations avec des voyants encore plus rouges que les miens et pourtant vous y croyez, donc merci déjà d'avoir rallumé mon optimisme amoureux. La question que je pose donc est: à l'approche de la trentaine, mon cas est-il désespéré :lol: ? (et si vous avez porté ce type d'appareil ou que vous connaissez des filles en portant, ça a changé quelque chose pour vous/elles ?)
:amour:
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Amour orthodontique

Message par michka »

Bonsoir,
et bienvenue parmi nous cyp.
Je ne connais rien aux appareils dentaires. Donc je ne me rends pas compte l'impact que ça pourrait avoir lors d'un premier rendez-vous. J'ai envie de te dire que si une meuf s'arrête à ça pour décider si tu vaux la peine d'être fréquentée, ben c'est pas trop grave de passer à côté d'elle. Ca me rappelle une histoire (lue ici il me semble), où la fille se demandait comment elle devait s'épiler le pubis si elle voulait rencontrer des filles...
Chaque chose en son temps. Tu peux avoir des dates, tranquille. Voir si ça peut le faire. Et ensuite, si l'occasion se présente, décider de foncer dans le mur.
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Amour orthodontique

Message par JavaBleue24 »

J'ai envie de te dire que si une meuf s'arrête à ça pour décider si tu vaux la peine d'être fréquentée, ben c'est pas trop grave de passer à côté d'elle.
+1 !
Je connais une copine qui a porté un appareil de ce type pendant un temps : ça n'avait pas l'air d'entraver sa vie sentimentale !! :gentil:
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: Amour orthodontique

Message par lonelygirl »

Salut ! Honnêtement je ne pense pas qu'un appareil dentaire soit un problème dans une relation. Je suis sortie avec une fille qui en a porté un pendant 1 année et demi et ça ne m'a posé aucun problème.
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Amour orthodontique

Message par shaya »

cyp a écrit :Mais j'ai un petit souci et je voudrais vos avis. Voilà, j'ai un appareil dentaire depuis janvier, de type Invisalign (2 gouttières transparentes) et malgré mon refus de rencontrer des filles à cause de ça, et même d'avoir saboté une relation naissante à cause de celui-ci, j'ai quand même bien envie d'avoir des dates et de, allez soyons folles, de m'engager pour de vrai dans une relation amoureuse.
Personnellement, je dirais que ça peut gêner si toi ça te pose un gros problème esthétique. Je n'ai pas eu d'appareil orthodontique, mais pas mal de souci il y a plusieurs années avec mes dents de devant, qui ont été cassées quand j'étais ado, et qui avaient une fâcheuse tendance à faire des tâches sur les prothèses. Et quand ça te rend mal à l'aise pour sourire normalement etc, en toute logique, ça joue sur notre charme et les gens qu'on peut attirer à mon sens.

Alors que dans la réalité, ça ne se voit pas forcément autant que ce que l'on croit. Confiance en soi tout ça tout ça :)
Répondre