Quelques questions

Pour elles
BulleBleue
Messages : 3
Inscription : mer. mars 07, 2018 1:23 am

Quelques questions

Message par BulleBleue »

Hello! :gentil:
Je trouve ça super intimidant parce que je me considérais comme hétéro jusqu'à il y a quelques jours, et puis maintenant je suis perdue parce que j'ai compris que j'étais amoureuse d'une fille. J'ai déjà eu un "crush" sur une autre fille et je trouve certaines filles attirantes, avec le temps, mais c'est tout... Je me demande si c'est "assez" pour dire que je ne suis pas hétéro. C'est comme si ça me perturbait d'être dans un entre-deux, voir un entre-deux des entre-deux genre pas totalement bisexuelle parce que les filles ne m'intéressant pas du tout à part quelques cas exceptionnels. Dans un sens, j'essaye de poser des mots sur ce que je ressens et ce que je suis potentiellement, puis d'un autre côté je me dis que j'ai pas envie de me rentrer dans une boîte, parce que ça ne sert à rien et ça ne va pas définir de qui je tombe amoureuse dans la vie. Enfin, vous voyez ce que je veux dire, si? :euh: Voilà, j'avais juste vraiment besoin de me confier. Je trouve ça hyper étrange, c'est comme si tout à coup, je me voyais d'une autre façon. Comme si genre je me voyais pour la première fois de côté dans un miroir...!
Spoiler : :
Pis quant à la fille, j'me sens un peu sens-dessus-dessous aussi parce qu'elle a l'air lesbienne et généralement il me semble que j'ai un bon gaydar (si cette intuition existe réellement) (je me disais aussi que c'était bizarre en tant qu'hétéro d'en avoir un aussi 'bon') mais genre ouain en même temps j'ai des doutes, et je ne sais pas quoi faire, si je devrais l'approcher -- si ça en vaut la peine -- ou si je devrais juste laisser tomber. C'est le genre de personne qui, parfois, t'as l'impression qu'ils te laissent des signaux, pis parfois, on dirait juste qu'ils se foutent de tes fesses comme de leurs premières chaussettes (enfin pas à ce point là, mais vous voyez ce que j'veux dire?? Je me sens toute renversée, là, là.
Je m'excuse, je crois que j'aurais juste besoin de comme une genre de grande soeur/whatever, de quoi pour pleurer dessus virtuellement parce que voilà mes émotions sont pas claires et j'ai juste besoin de parler aussi quand on voit la longueur de mes phrases ci-dessus et le nombre de mots que je peux placer pour ne rien dire, hihi. Donc merci si jamais quelqu'un me répond!! :copain:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Quelques questions

Message par Norma »

Hey,
Coucou.
T'inquiète.
Zen.
Respire.
Ca va aller.

Déjà, sache qu'on est toutes passées par là, donc t'es pas seule :gentil:
Ensuite, c'est vraiment tout à fait normal d'être destabilisée.
Ca bouscule complètement l'image que t'avais de toi du coup crise existentielle :lol: :lol:
Normal.
Subjectivement, on est tous pour nous même la référence du ce qui est normal, l'héroïne de l'histoire. Or donc, on a tendance à se dire que notre identité, bin c'est cette des "héroïnes de l'histoire", cette de ce qui est "normal" socialement, "générique". Et on peut passer environ une vie comme ça à accepter l'identité de base sans se poser de question.
Sauf quand vient un grand de sable dans le mécanisme.
Un truc qui fait qu'on colle plus à cette identité de base.
Et qui fit qu'on est obligée de réfléchir sur le sujet. Et de se recomposer une identité.
Et au début, c'est vertigineux.
Y'a un petit côté "toute ma vie basée sur un mensonge !"
Puis tu sais plus par quel bout prendre le truc.
Et y a des choses que tu avais casé dans la catégorie "les autres" et que tu vas devoir mettre dans la catégorie "moi" !
Ca demande un temps d'adaptation.
Logique.

Pour le rapport aux mots, rassure toi : tu peux librement employer des mots comme "homosexuelle", "bisexuelle", etc, sans être obligée de rentrer dans une boite. Tu peux prendre une étiquette et la retirer après, tu peux prendre une étiquette et y ajouter toutes les nuances que tu veux. Ca ne t'enfermera pas. Y'a plein de manière d'être bisexuelle qui sont ultra différentes, je ne suis pas bisexuelle de la même façon que l'est Mizc ou Frénésie ou Nomis ou Eustache. Et c'est ok. On le sait les uns les autres, qu'y a pas un cahier des charges qui irait avec le terme ;-)
Par contre, je sais aussi que nommer rend réel. Et que ça peut être une aide précieuse lors de la prise de conscience de sa non-hétérosexualité, d'avoir un mot sur lequel s'appuyer pour parler de ce qui nous arrive. Essaye un peu de parler d'une émotion qui n'aurait pas de nom ... d'une expérience de vie sans avoir le secours de la langue.
Ca permet de mieux exprimer certaines peurs aussi.

Apprivoise ces mots, rends les familiers. Identifie toi à eux .... ils ne te limitent pas.

Pour la fille tu devrais déjà "faire connaissance". On ne peut savoir si ça vaut le coup que quand on commence à connaître suffisamment la personne pour savoir si elle est ou pas hétéro. Si on ne réussit pas à savoir ça ... c'est qu'on la connait que beaucoup trop peu !
Mais te laisse pas intimider par les filles qui sont sympa puis te ghost. Déjà chez certaines c'est une technique de séduction (efficace mais malsaine puisque ce genre d'attitude crée mécaniquement un attachement obsessionnel) et chez d'autres c'est pas calculé comme ça dans le sens ou c'est juste qu'elle pense à autre chose. Bref, ça veut pas forcément dire que la personne s'en fout, en fait ça peut vouloir tout ou rien dire alors fait juste comme si ça existait pas sauf si ça devient saoulant pour toi.

Enfin, tkt, tu es dans la phase "bébé goudou", c'est choux, on va t'aider à faire tes premier pas, t'es safe avec nous. Tu peux déverser tout ton bordel ici :gentil:
BulleBleue
Messages : 3
Inscription : mer. mars 07, 2018 1:23 am

Re: Quelques questions

Message par BulleBleue »

Merci éééénormément pour ta réponse! Je me sens vraiment mieux, aha! :gentil: Je t'ai envoyé un mp :)
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Quelques questions

Message par michka »

Bon, ben voilà, Norma a tué le topic :lol:

Bienvenue "bébé goudou".
BulleBleue
Messages : 3
Inscription : mer. mars 07, 2018 1:23 am

Re: Quelques questions

Message par BulleBleue »

Hahaha merci!

Mais non, c'est moi qui l'ai tué toute seule! On m'a lag beaucoup de vus avant même qu'elle ne commente, hahahahah :lol:
Répondre