Est-ce qu'elle assume pas ???

Pour elles
Répondre
Sososo
Messages : 4
Inscription : sam. mars 03, 2018 8:04 pm

Est-ce qu'elle assume pas ???

Message par Sososo »

Bonjour à toutes (et tous)

Besoin de votre avis

J'ai 27 ans et j'ai toujours eu que des mecs dans ma vie mais j'ai récemment eu un crush sur une copine que je connais depuis 1 an environ. Il y a tout de suite eu une bonne complicité entre nous et au bout de quelques mois, on a couché ensemble suite à une soirée arrosée . Cela est arrivé 5 fois depuis 6 mois. Pour moi c'est une 1ere mais pour elle apparemment je suis la 4ème. Elle l'a fait 4/5 fois en tout il y a longtemps. A côté de ça c est quelqu'un qui a régulièrement des relations avec des mecs mais qui n'est que rarement officiellement en couple. Elle s attache pas facilement j ai l impression.

Les 2 premières fois ça s'est super bien passé entre nous. Très câlin pendant et après pendant la nuit. Mais une fois que c'est fini...elle est très distante dans notre groupe de copines, assez froide dans les messages avec moi (juste un la bise alors qu' elle est du style à mettre des bisous aux autres). J'ai essayé d en parler avec elle...elle me dit qu' elle assume dans sa tête mais qu'elle est gênée parce qu' on fait parti du même groupe et qu'elle avait peur que j attende plus que ça. Je l'ai rassurée sur ça...même si en vrai j aimerai aller un peu plus loin que juste du sexe une fois tous les 2 mois. Depuis ça s'est repassé et elle a stoppé plusieurs fois la relation au milieu même lorsque c est elle qui a initié le rapprochement et ne sait pas me donner d'explications là dessus. Il s'est aussi passé 1 ou 2 instants câlins sans sexe. Les 2/3 première fois elle mettait ça sur le compte de l alcool mais les dernières fois nous n étions pas alcoolisées du tout. Et Après la 3eme fois elle m a dit qu' il fallait qu' on stoppe et ça s est repassé quand même.

Je ne sais pas vraiment quoi en penser...
Est ce qu' elle ressent un truc pour moi et qu' elle assume pas dans sa tête? Et qu' elle préfère se concentrer sur ses histoires avec les mecs plus simples pour elle?
Pourquoi elle initie des choses avec moi pour arrêter en plein milieu?
Est ce que c est juste une expérience sexuelle amusante ? Ou elle est bi selon vous?
J ai l impression qu' elle assume bien le côté sexuel de la chose mais dès qu' elle sent qu' il peut y avoir quelque chose de sentimental elle flippe....
En tout cas elle ne fait rien pour favoriser les situations où l on se retrouve à 2 contrairement à moi.

Je suis perdue et aimerait avoir vos avis sur le sujet
Je me suis attachée à elle même si je fais comme si ça n était pas le cas vis à vis d'elle
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Est-ce qu'elle assume pas ???

Message par Minipoussin »

En fait, c'est ton positionnement à toi qui n'est pas clair. Tu dis que tu l'as rassurée sur les craintes qu'elle avait que tu souhaites plus...mais tu souhaites plus.
Donc tu te prends la tête sur un malentendu, parce qu'à partir du moment où il n'y a rien de plus, toutes tes interrogations se heurtent à une simple réalité : elle a rien contre les câlins ou plus si le moment s'y prête mais c'est tout.
Je ne dis pas qu'elle est à 100% honnête ou claire dans sa tête non plus , mais ça me paraît compliqué d'envisager une issue positive dans un tel contexte d'embrouille.
Quelqu'un de toujours dispo, de toujours attentif et qui ne demande rien , ça peut être "facile" d'y retourner, voire de bien jouer avec pour les personnalités séductrices ou un peu paumées. On peut comprendre aussi qu'elle sente l'embrouille potentielle à plein nez ( tes sentiments et les répercussions possibles dans le groupe d'amis).

Je dirais déjà que pour sortir de l'impasse, il faudrait que tu assumes ce que tu veux. Prétendre quelque chose pour obtenir ce que l'on souhaite c'est une forme de manipulation, et en plus ce que tu obtiens n'est pas ce que tu souhaites vraiment.
Alors oui, tu risques de te prendre un gros vent. Mais d'un côté, tu ne peux pas susciter un intérêt réel sans valoriser tes propres sentiments, et de l'autre, c'est le seul moyen d'arrêter de te prendre la tête sur une voie sans issue.
Sososo
Messages : 4
Inscription : sam. mars 03, 2018 8:04 pm

Re: Est-ce qu'elle assume pas ???

Message par Sososo »

Merci pour ton commentaire

Manipulation le mot est un peu fort. J'ai déjà essayé d être transparente avec elle en disant que je l aimais bien. Mais j ai l impression que cela la stresse. Donc je l ai rassuré dans le sens..."détend toi je suis pas amoureuse non plus" . Ce qui est vrai.

Moi je suis plutôt en phase avec ce que je ressens mais c est tout nouveau pour moi. Je vais pas me lancer dans des déclarations...alors que j en suis pas à ce niveau de sentiments non plus

Je ne comprends pas ses actions qui me paraissent confuses...Après je suis dedans donc difficile d avoir un vrai recul sur la situation
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Est-ce qu'elle assume pas ???

Message par JavaBleue24 »

Bah, même s'il est difficile d'évaluer la situation sans vous connaître, je rejoindrais l'avis de Minipoussin...
Elle a du capter que tes attentes avaient évolué depuis le début de votre relation. Tu lui as affirmé le contraire, mais on dirait que ça ne l'a pas convaincue pour autant.
Sososo
Messages : 4
Inscription : sam. mars 03, 2018 8:04 pm

Re: Est-ce qu'elle assume pas ???

Message par Sososo »

Merci pour vos avis.

Dans ce cas pourquoi elle reinitie la chose elle même? La dernière fois c est elle qui s est rapprochée de moi...Je n ai rien fait
Et en plein milieu elle s est arrêtée...sans pouvoir me donner de raison
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Est-ce qu'elle assume pas ???

Message par Minipoussin »

Comme je l'ai dit plus haut : quelqu'un de dispo et qui va dans le sens que l'on veut, ça peut être attirant, soit dans un moment de faiblesse, soit par égoïsme.
Il est tout à fait possible de se laisser aller sur le moment et d'avoir un flash sur les conséquences possibles qui refroidit vite fait.
Si quelqu'un te plaît, déjà tu lui dis, et après tu peux laisser une marge de temps plus ou moins longue selon ta patience , pour lui laisser le temps d'y réfléchir ou de se mettre au clair...mais le chaud froid ca va bien cinq minutes. Ça ne finit jamais bien quand ça traine.
akecheta
Messages : 59
Inscription : dim. janv. 25, 2015 9:22 pm

Re: Est-ce qu'elle assume pas ???

Message par akecheta »

Sososo a écrit : Et en plein milieu elle s est arrêtée...sans pouvoir me donner de raison
Une meuf quoi ! :jesors:
Naoise
Messages : 22
Inscription : mer. août 03, 2016 7:45 am

Re: Est-ce qu'elle assume pas ???

Message par Naoise »

A travers ton premier message, tu nous donnes déjà quelques pistes. Lorsque tu dis qu'elle n'a pas de réelle relation, peut-être qu'il s'agit de quelqu'un qui ne souhaite pas se mettre en couple ? Et que le fait d'aller plus loin l'angoisse ?

Apparemment votre relation lui plait comme cela, en l'état. C'est-à-dire qu'elle aime bien les câlins entre vous, surtout quand il y a plus mais cela semble s'arrêter là. Le fait qu'elle décide de stopper puis de recommencer, c'est surtout dû au fait qu'elle aime le plaisir qu'il y a entre vous, mais plus lui fait peur, j'ai l'impression.

Je suis désolée pour la comparaison mais c'est comme manger un bon plat calorique mais extrêmement plaisant. Quand on se dit que l'on va arrêter car il fait grossir, on recommence parce qu'il est bon et irrésistible.
Tu vois où je veux en venir ?
Sososo
Messages : 4
Inscription : sam. mars 03, 2018 8:04 pm

Re: Est-ce qu'elle assume pas ???

Message par Sososo »

Oui je suis comme un bon plat de lasagnes :lol:

Je te confirme qu elle ne semble pas vraiment s investir dans une relation sérieuse (avec les mecs qu' elle fréquente depuis 1 an que je la connais) ou du moins elle n a pas trouvé la personne qui lui plaît vraiment. Elle dit qu' elle n est jamais tombée amoureuse même si elle a déjà eu quelques relations longues avec des mecs. Donc je me demande si elle ne se voile pas la face.

En ce qui nous concerne...Elle semblait à l aise après la 1ere et la seconde relation. Elle a commencé à être mal à l aise à partir de la 3eme. C est le fait que ça perdure qui semble la gêner.

En fait je n arrive pas à savoir si pour elle ce n est qu' une expérience sexuelle parmi tant d autres ou si elle a un peu plus de sentiments et que ca lui fait peur/se poser trop de questions
Aetos
Messages : 28
Inscription : dim. avr. 06, 2014 2:04 pm

Re: Est-ce qu'elle assume pas ???

Message par Aetos »

Sososo a écrit :Je ne comprends pas ses actions qui me paraissent confuses...
Ah bah moi je trouve ça hyper clair. :ninja:

Non bon ok, c'pas vrai. Mais j'y vois quand même du sens.

-Option 1: Elle trouve le sexe avec toi cool. Elle en redemande. Mais c'est juste du sexe. Donc elle est moyen enthousiaste quand tu lui dis que tu l'aimes plus que pour son cul.
-Option 2: Elle assume pas. Elle trouve le sexe avec toi cool. Sauf qu'elle réalise ce qui est en train d'arriver et elle passe en mode "fight, flight, freeze". (Enfin surtout flight visiblement :mrgreen: )
-Option 3: Elle fait partie de ces gens qui aiment bien chauffer sans conclure. Le genre de personne qui réalise au milieu d'une séance de galoches qu'elle se ferait plutôt un thé tiens. Ca peut avoir son charme... Dans les limites du raisonnable.

J'envisage 2 réactions à ces options.

-La technique passive-agressive. La prochaine fois qu'elle initie un rapprochement, tu la repousses. Et tu attends de voir s'il y a une quelconque réaction de sa part. Après tu t'exposes à la possibilité d'une absence de réaction. Et tu serais pas plus avancée. Mais quand on est passif-agressif, on a pas le droit de se plaindre. :mrgreen:

-Tu poses tes ovaires sur la table et vous discutez entre adultes. Si si. Parce qu'objectivement, la seule personne qui pourra fournir une réponse à tes questions c'est elle. Je peux continuer à te faire une liste d'option du pourquoi du comment. Et à tirer des plans sur la comète. Mais comme les gens sont surprenants, ça pourrait très bien être option 4.
Et comme aujourd'hui je suis dans un bon jour, j'aurais tendance à dire que les gens sont généralement bienveillants. Et quand on est honnête avec eux, on est surpris des discussions franches qui peuvent en ressortir. Bon après, ne lui offre pas ton coeur sur un plateau non plus. :^^:

'Fin voilà, je sais pas si ça aide. Best of luck! :gentil:
Répondre