Je ne trouve pas de solution

Pour elles
mousqueton
Messages : 29
Inscription : ven. avr. 21, 2017 7:44 am

Je ne trouve pas de solution

Message par mousqueton »

Bonjour,
je fais appel à vos conseils parce que je ne trouve plus de solution à mon problème. J'ai 30 ans, je suis amoureuse de ma meilleure amie depuis un an (depuis que je la connais). Elle m'adore et ne peut plus se passer de moi, donc on fait presque tout ensemble, c'est facile parce qu'on est toutes les deux célibataires. Elle est très tactile et c'est un crève coeur de la voir me toucher tout le temps, prendre soin de moi comme seuls mes parents ou mes ex (hommes) l'ont fait, m'appeler tout le temps pour savoir comment je vais, et me dire que pour elle cela ne veut sans doute rien dire d'autre que je suis sa meilleure amie pendant que je crève d'amour pour elle. Nous sommes tellement proches que certaines personnes pensent même qu'on est ensemble, mais non, et elle est même sortie avec un homme pendant quelques semaines à une période (sans grand entrain mais pendant cette période elle ne s'est plus vraiment préoccupée de moi).
J'alterne (parfois au cours de la même journée) entre l'idée de couper les ponts sans expliquer pourquoi, couper les ponts après avoir expliqué pourquoi, rester sa meilleure amie sans rien lui dire en attendant que ça se calme dans mon coeur.
J'ai d'autres amis qu'elle mais je suis dans une région qui n'est pas la mienne et c'est vraiment la seule personne qui me correspond à ce point (y compris du point de vue de l'âge) et qui est vraiment disponible facilement pour sortir, sans compter bien sûr tout ce qu'elle m'apporter humainement.
Si je ne l'avais plus dans ma vie je me sentirais vraiment seule. Je fais des activités sans elle très souvent, mais même si j'aime bien mes autres fréquentations je n'y suis pas attachée comme à elle. Il y a aussi le fait que je compte beaucoup pour elle, et qu'elle se sentirait sans doute elle aussi assez seule et déçue, même si elle a une vie sociale, si on ne se voyait plus.

Je souffre vraiment tous les jours, parce que sous plein d'aspects c'est comme si on était ensemble, je suis proche d'elle comme je ne l'ai été qu'avec mes ex, on se fait des câlins, on se manque quand on ne se voit pas, on est inséparables dans l'esprit de nos amis communs. Mais non, nous ne sommes pas ensemble, et je vis dans la peur qu'un homme la drague, qu'elle se mette avec lui et que je n'aie rien à dire puisque je ne suis qu'une amie.
Sugar
Messages : 377
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:54 am
Genre : icone de genre agenre

Re: Je ne trouve pas de solution

Message par Sugar »

Euh, d'un coté si elle est hétéro, tu ne seras jamais plus qu'une amie pour elle.
J'veux pas te décevoir, mais en général, les filles/femmes hétérosexuelles ne sont pas attirées par des personnes du même sexe.

Quant à l'attachement, ça va, ça vient. Là, tout de suite, tu penses que cee serait horrible sans elle, el famoso femme de ta vie, mais non. Il se trouve que vous vous êtes rencontrées au bon moment, c'est tout.
LadyIsaure
Messages : 32
Inscription : mer. janv. 10, 2018 6:31 pm

Re: Je ne trouve pas de solution

Message par LadyIsaure »

Tu parles de tes ex hommes mais tu as aussi eu des femmes dans ta vie ? Ou c'est ton premier crush pour une femme ? Si tu as déjà était avec des femmes est ce qu'elle le sait ?

Je rejoins Sugar sur hétéro...reste souvent hétéro, il y a peut être la possibilité qu'elle soit bis... mais souvent les femmes hétéro font des *expériences* rien de jamais sérieux, plaisir de séduire une autre femme, de ce savoir désir, baiser volés et parfois pour les plus curieuse une nuit ou deux de sexe... mais clairement si tu rentres dans cet engrenage c'est toi qui va en souffrir !... Pas elle.

Tu n'as pas 50 solutions soit prendre de la distance, en lui expliquant que tu t'attache trop a elle et que tu as besoin de voir d'autre gens, ou alors ne rien dire est rester simplement son amie ( mais je te le dit d'expérience ce plan la craint a mort !!! :roll: )
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Je ne trouve pas de solution

Message par JavaBleue24 »

Nous sommes tellement proches que certaines personnes pensent même qu'on est ensemble, mais non, et elle est même sortie avec un homme pendant quelques semaines à une période (sans grand entrain mais pendant cette période elle ne s'est plus vraiment préoccupée de moi).
En te lisant, j'ai l'impression que tu deviens la personne qui la "rassure" sur sa capacité à plaire à quelqu'un (lorsqu'elle est célibataire)...
mousqueton
Messages : 29
Inscription : ven. avr. 21, 2017 7:44 am

Re: Je ne trouve pas de solution

Message par mousqueton »

Oui, je pense qu'elle a besoin d'avoir quelqu'un de "proche" dans sa vie et qui l'empêche de se sentir vraiment seule (mais beaucoup de gens sont comme ça, non? On a tous envie d'avoir des gens proches sur qui on sait qu'on peut se reposer ou qu'on peut appeler si on a envie de se changer les idées).
Ca irait très bien si mes sentiments ne dépassaient pas la limite du politiquement correct. Dans les faits on est officiellement très amies, et j'essaie de me comporter uniquement comme une amie, en étant à la fois proche et toujours à l'écoute et respectueuse de sa vie privée (je ne pose jamais de questions sur sa vie sentimentale par exemple, dont elle ne parle absolument jamais). C'est plus souvent elle qui m'appelle que l'inverse, et à certaines périodes elle m'appelait même tous les jours pendant une demi heure, ce que je n'aurais jamais osé faire de moi-même par peur de l'importuner ou de vouloir prendre trop de place dans sa vie.

Et non, je n'ai jamais eu de relation avec une femme, que des relations hétéro pas durables et peu nombreuses.
Enfin tout cela me donne vraiment le cafard, parce que je suis perturbée par l'idée d'avoir des sentiments pour une fille, gênée que des gens aient l'air de s'en être rendus compte (et il est possible qu'elle aussi l'ait remarqué), et que le résultat de tout cela soit un néant total puisque je n'ai que les inconvénients et aucune satisfaction.
Je regrette aussi que cela m'empêche de vivre une belle amitié, parce que mes sentiments m'empêchent parfois d'avoir le comportement de l'amie idéale que je voudrais être pour elle. Je veux son bonheur avant tout, et j'essaie de l'aider à être heureuse.
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Je ne trouve pas de solution

Message par JavaBleue24 »

Essaie quand même de te protéger dans la mesure du possible, en continuant à t'ouvrir aux autres et à faire des trucs sans elle (même si ce n'est "pas pareil"). Comme ça, si ce que tu crains arrive, ça fera un peu moins mal.

Par principe, je suis contre l'idée de couper les ponts donc je ne saurais te dire si c'est ce qu'il faut faire ou pas, dans votre cas. :mrgreen:
https://www.dailymotion.com/video/x26nr3


On dirait que votre amitié est en déséquilibre : elle t'appelle régulièrement quand elle veut te parler, alors que de ton côté tu te demandes si tu ne vas pas la déranger ; elle semble t'avoir un peu zappée le temps de sa relation (ok, peut-être que je bugue sur ce passage de ton post, mais bon.)... Penses-tu qu'elle essaie d'être une amie idéale pour toi ?
Ca irait très bien si mes sentiments ne dépassaient pas la limite du politiquement correct.
Bah, tu n'as pas à culpabiliser, arrive ce qui arrive.
Je veux son bonheur avant tout
C'est tout à ton honneur, mais n'oublie pas le tien en route :gentil:

Je m'appuie sur ce que je lis, donc excuse-moi par avance si j'interprète mal et si je suis un peu raide. Mon but n'est pas du tout de dénigrer ton amie, qui te donne sans doute beaucoup, et ce, en toute sincérité, mais il me paraît urgent que tu penses un minimum à ta gueule... De toute évidence, cette situation te fait souffrir.

Courage :gentil:
mousqueton
Messages : 29
Inscription : ven. avr. 21, 2017 7:44 am

Re: Je ne trouve pas de solution

Message par mousqueton »

Ce qui m'embête c'est qu'elle n'a pas grand chose à se reprocher, c'est moi qui l'aime et qui espère plus, elle ne me force à rien. J'en arrive à lui en vouloir de ne pas être tout le temps collée à moi alors que j'ai déjà une place énorme dans sa vie et que ma frustration ne vient pas d'un manquement de sa part mais du décalage de nos sentiments. Elle s'en sort bien: elle propose, j'accours, je suis toujours disponible et motivée, et en même temps elle ne me doit rien puisque dans une relation amicale on peut distendre ou resserrer les liens selon les envies ou les besoins et qu'il n'y a pas d'exclusivité.

Là où je lui en veux un tout petit peu plus c'est d'avoir eu des comportements douteux: petites déclarations d'amour plus ou moins déguisées, besoin de me voir tout le temps, elle mettait des gros vents au mec qui la draguait (et avec qui elle est finalement sortie) en restant collée à moi et en refusant souvent ses propositions de sorties si moi je ne voulais pas y aller... Je sais qu'on voit toujours des signes là où ça nous arrange, mais les autres fois où j'ai été attirée par des gens j'ai toujours été très lucide, et j'avais même tendance à minimiser les signaux en pensant que j'exagérais. Et puis elle n'a rien de la vie d'hétéro rangée, j'ai l'impression qu'elle a passé le plus clair de sa vie célibataire alors qu'elle plaît et qu'elle se contente d'aventures sans lendemain faute d'éprouver des sentiments.

Donc voilà, je me suis laissée embobiner. A partir de l'été j'avais réussi à mettre de la distance et à me débrouiller pour vivre ma vie le plus souvent sans elle, nos liens s'étaient un peu distendus avec l'épisode du mec avec lequel elle est sortie, et puis dès l'automne ça a recommencé, elle m'a à nouveau appelée souvent et fait des déclarations, et sans laisser de côté mes autres amis ni mes activités elle a recommencé à remplir tous les interstices, sans que je m'en plaigne bien sûr.
J'aimerais bien rencontrer quelqu'un d'autre pour me la sortir de la tête mais ce n'est pas facile, je suis timide et j'ai du mal avec la drague, et puis je ne sais pas "qui" j'ai envie de rencontrer, homme ou femme, je suis complètement perdue.

En tout cas BlueJava, merci pour le conseil sur le pont. Tu as raison, c'est risqué. :lol:
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Je ne trouve pas de solution

Message par JavaBleue24 »

Nous sommes tellement proches que certaines personnes pensent même qu'on est ensemble,
Est-ce qu'elle est au courant que certaines de vos connaissances communes pensent que vous êtes ensemble ? Si oui, qu'est-ce qu'elle en dit ? Si non, ça peut être une occasion d'aborder le sujet avec elle et de voir comment elle réagit...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je ne trouve pas de solution

Message par Norma »

Saluuuut.
Alors je te confirme que tu es dans une petite situation de merde bien chiasseuse :-)

Tu combles tous les besoins affectifs de cette fille sans qu'elle ait besoin de rien te donner en retour. Tu m'étonnes que ça l'arrange bien et qu'elle ait pas envie que ça change.
Elle est parfaitement libre pour ce qu'elle fait de son cul sans avoir à te rendre de compte, elle voit amicalement qui elle veut quand elle veut, mais elle sait qu'elle n'a qu'à siffler pour que tu accours, ses pantoufle dans la gueule et en remuant la queue.
Tu lui fournie câlins, tendresse, compagnie, compliments.
Elle n'hésites pas à appeler tous les jours si elle en ressent le besoin à un moment (sans se poser la question de savoir si cette attitude pourrait t'importuner, justement XD).

Tout ceci n'est possible QUE et uniquement parce que t'es amoureuse. JAMAIS tu n'accepterais votre deal amicale si tu n'étais "que" amicale.

Et elle le sait forcément. Pas forcément "consciemment", mais une fille qui plait ... sait quand elle plait. Or tu la décris comme une jolie jeune femme séductrice. C'est à mon avis pas la première fois qu'elle suscite ça chez quelqu'un, et elle doit trouver TRES confortable que cette fois-ci, le chevalier servant friendzone soit une femme qui donc n'oseras pas se déclarer et ne le "prédate" pas de façon trop agressive.

Il faut que te sortes de ça, radicalement. Cf ma phrase de signature (qui s'applique juste tellement souvent que c'est devenue ma signature quoi, je me risquerait presque à un petit "non mais Allo quoi").

T'as RIEN à gagner dans cette situation.
Genre vraiment vraiment rien.
Même pas une jolie amitié sincère : une amitié sincère qui fait du bien ne commence pas comme ça et n'emprunte pas cette logique.

Que tu ne saches plus très bien si tu as envie de vivre des trucs avec des hommes ou des femmes après cette histoire, c'est normal. Tu étais hétéro par défaut, et la vie vient de te poser de force la question dans la gueule.

Soit heureuse : tu as 30 ans.
Y a des gens qui attendent encore 20 ans de plus avant de se retrouver confronté à cette question, et de se poser activement des question sur leurs désirs.
Y'a même pire : y a des hétéros qui, comme ils sont 100 % hétéros, ne se posent JAMAIS de question sur leurs désirs ! Genre parce que tu sais dans quelle moitié de l'humanité se situent tes partenaire potentiel, tu serais suffisamment avancé pour pas avoir besoin d'apprendre à te connaitre ! Lol.
Tu as de la chance, parce que ces question sur ce que tu veux, sur ce que tu es, sont déstabilisantes, mais au moins tu les pose ! Et c'est la première étape pour être une adulte bien dans ta peau.
mousqueton
Messages : 29
Inscription : ven. avr. 21, 2017 7:44 am

Re: Je ne trouve pas de solution

Message par mousqueton »

Merci de m'avoir lue et pour vos conseils.
C'est assez compliqué de m'éloigner parce qu'on passe beaucoup de temps ensemble, qu'on travaille ensemble et que nos amis nous associent toujours. Et même si je lui en veux de "profiter" de mon attachement en même temps elle fait aussi beaucoup pour moi, est toujours attentionnée et aux petits soins donc je ne peux pas l'envoyer promener comme ça.

Le gros problème est que je ne veux pas que mon attirance pour elle se sache, je ne veux pas qu'elle soit au courant.
L'idéal serait que petit à petit on s'éloigne l'une de l'autre, même si de mon côté ce sera très dur à vivre (parfois je souffre trop et je l'évite un jour ou deux, mais je suis en même temps tellement contente qu'elle me coure après et de me rendre compte que je lui ai manqué... Oui, je sais, je suis faible et il faut que je durcisse ma politique :oops: ).
Répondre