Ses amies ne m'acceptent pas

Pour elles
Syou
Messages : 8
Inscription : jeu. janv. 18, 2018 1:35 pm

Ses amies ne m'acceptent pas

Message par Syou »

Bonjour,

Peu après le début de ma relation avec la copine ses "amies" ont décidé de m'écarter totalement malgré les efforts faits pour les inviter etc.

Nous vivons ensemble avec ma copine et quand ses amies, qui sont des amies d'enfance, font des soirees où ils sont tous en couple, ma copine ne peut pas venir avec moi car je ne suis pas invitée. Quand elle demande ils disent d'ailleurs que non ils ne veulent pas que je sois là. Je ne leur ai jamais rien fait mais pour eux ma copine n'est pas heureuse avec moi donc ils ne veulent pas me voir. On ne fait aucune soirée en commun avec ma copine et ses amies alors qu'on en fait avec les miens.

Je comprends qu'elle aie besoin de faire des trucs de son côté mais savoir qu'ils y vont tous en couple mais que moi je ne peux pas être là ça me saoule. J'ai pas la peste je veux dire...

Au début de notre relation ils reprochaient déjà a ma copine de ne pas me planter pour aller les voir ou faisaient des réflexions sur le fait que ma copine s'asseoit a côté de moi.

Clairement ils ne respectent pas son choix d'être en couple avec qui elle veut et je trouve même que c'est un manque de respect et une déconsidération de ma copine.

Jusqu'à présent je n'allais pas aux soirées avec eux mais là je suis à Paris pour le boulot et ma copine est restée chez nous dans le Sud. Je ne la vois donc que quelques weekends dans le mois et quand on se voit je reste moins de 48h sachant qu'en plus ma copine bosse le samedi matin, elle commence tôt donc se repose le samedi aprem aussi.

La semaine prochaine je descends pour la voir et y a un anniversaire d'une de ses amies le samedi soir. Je ne pourrai donc même pas la voir le samedi et en plus elle sera fatiguée le dimanche donc en fait je serai là sans pouvoir profiter de ma copine. J'ai un salaire de stagiaire le billet me coûte suffisamment cher et venir pour ne même pas voir ma copine ça me saoule.

Ma copine me dit que oui de vraies amies ne doivent pas agir comme ça mais que ce sont des amies. Elle ne leur dit jamais rien à ce sujet. Ça me pesait déjà avant mais la j'en peux plus. Quand on en discute elle dit que je la saoule et que je cherche trop à ce qu'on m'aime -_-. Elle ne comprend pas que je veuille partager des moments de sa vie et passer du temps avec elle surtout qu'en ce moment on se voit peu.

Je suis perdue et je ne sais plus quoi faire ni penser
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Ses amies ne m'acceptent pas

Message par Norma »

Ca fait combien de temps que vous êtes ensembles ?

Est-ce que tu sais ce qui ne "colle" pas avec ses amis ?
Vous avez quoi de profondement différents toi et eux ?

Ta copine, elle évite juste le dialogue ? Elle trouve ça normal ?
Est-ce qu'au fond, ça ne l'arrangerait pas car elle préfére faire des trucs sans toi ?

Tu sais si elle a tendance à dire du mal de toi à ses amis, à beaucoup se plaindre des petits tracas de la relation sans jamais parler des choses positives ?
Syou
Messages : 8
Inscription : jeu. janv. 18, 2018 1:35 pm

Re: Ses amies ne m'acceptent pas

Message par Syou »

Ça fait 1 an et 7mois qu'on est ensemble et on a vite habité ensemble aussi.

Elle a déjà dit du mal de moi à ses amies mais à déjà dit être bien avec moi aussi et après ça elle s'est officiellement installée avec moi. On les avait même invitées à la crémaillère même si elles ne sont pas venues...

Moi je pense qu'ils n'aiment pas qu'elle se consacre à sa vie de couple. Ils nous ont déjà demandé d'annuler des weekends, des repas, etc. pour eux et eux ne font pas de même hein... Après je ne leur ai pas parlées. Les seules différences notables : j'ai 2ans de plus et je ne fume pas.

Elle fait des trucs sans moi surtout que la je suis à Paris.

Ma copine n'aime pas les conflits et elle dit que non ce n'est pas normal mais elle va bien aux soirées sans moi donc pour moi c'est qu'elle approuve ça.Et je dois arrêter de me plaindre selon elle.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Ses amies ne m'acceptent pas

Message par Minipoussin »

Je trouve que les amis ont bon dos dans cette histoire.

D'une part, il y a peut être quelque chose que tu ne dis pas ( pour refuser catégoriquement la présence de quelqu'un, il faut des motifs sérieux à son encontre), de l'autre ta copine n'est pas claire et ne semble pas être plus embêtée que ça par la situation, alors c'est peut être elle qui ne dit pas toute la vérité.

Que tu ne sois pas systématiquement présente ou conviée, c'est compréhensible. Qu'on fasse comme si tu n'existais pas, et même qu'on refuse ta présence...y'a baleine sous gravillons quelque part.

Alors, soit les amis de ta copine sont tous des gros cons parce qu'elle a une affection particulière pour les gros cons ( ce qui ne sera pas flatteur pour toi ) , soit elle en est elle même une ( ce qui craint pour toi ) , soit ( ce qui n'annule pas le potentiel de connerie d'une côté ou de l'autre) elle a tout intérêt à ce que ses proches et toi ne soyez pas dans la même pièce.

Il y a un soucis de communication et/ou de respect quelque part.
Syou
Messages : 8
Inscription : jeu. janv. 18, 2018 1:35 pm

Re: Ses amies ne m'acceptent pas

Message par Syou »

Comme il n'y a pas de motif sauf que je ne suis pas selon elles la bonne je ne comprends pas...

Non ma copine elle ça ne la gêne pas clairement, que je sois là où pas aux soirées.

Mais après quand elle me dit que je lui manque, donc je fais le déplacement puis elle me dit "non je pourrai pas te voir je vais en soirée, c'est pour un anniversaire". La je sature...
Minipoussin a écrit :Je trouve que les amis ont bon dos dans cette histoire.

D'une part, il y a peut être quelque chose que tu ne dis pas ( pour refuser catégoriquement la présence de quelqu'un, il faut des motifs sérieux à son encontre), de l'autre ta copine n'est pas claire et ne semble pas être plus embêtée que ça par la situation, alors c'est peut être elle qui ne dit pas toute la vérité.

Que tu ne sois pas systématiquement présente ou conviée, c'est compréhensible. Qu'on fasse comme si tu n'existais pas, et même qu'on refuse ta présence...y'a baleine sous gravillons quelque part.

Alors, soit les amis de ta copine sont tous des gros cons parce qu'elle a une affection particulière pour les gros cons ( ce qui ne sera pas flatteur pour toi ) , soit elle en est elle même une ( ce qui craint pour toi ) , soit ( ce qui n'annule pas le potentiel de connerie d'une côté ou de l'autre) elle a tout intérêt à ce que ses proches et toi ne soyez pas dans la même pièce.

Il y a un soucis de communication et/ou de respect quelque part.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Ses amies ne m'acceptent pas

Message par Minipoussin »

Parce que vider son sac auprès de ses amis quand on est en couple, c'est plutôt naturel. Normalement, en tant qu'ami, il faut savoir en prendre et en laisser...mais si les potes refusent de voir quelqu'un sous prétexte que l'autre ne serait pas "THE ONE" , ils devraient exclure un paquet de gens sur une vie...voir tout le monde par précaution XD

À la rigueur, ils pourraient ne pas être super fan de toi mais te supporter pour les occasions qui l'imposent. L'exclusion pour motif aussi léger...c'est un poil douteux ET douteux de la part de ta copine que ça ne dérange pas plus que ça.

J'ai vécu avec quelqu'un qui n'était pas forcément très appréciée par une partie de mes proches, famille compris...il n'empêche qu'il aurait été impensable de l'exclure soit des réunions de famille, soit des sorties de groupe. Ils étaient bien obligés de faire avec puisque je l'avais choisie. La question ne devrait pas se poser.
Et comme toute histoire...si ça doit se terminer un jour, ça se termine , mais la encore...c'est la personne concernée qui vit ses choix.

Parce que si on veut commencer à lister toutes les histoires de couples qu'on estime bancales chez nos proches on a pas fini d'exclure. La vie n'est pas un roman Harlequin.
Syou
Messages : 8
Inscription : jeu. janv. 18, 2018 1:35 pm

Re: Ses amies ne m'acceptent pas

Message par Syou »

Ben en plus ma copine n'a jamais vécu comme ça avec quelqu'un donc j'avais espéré qu'à ce moment ils se rendent que c'est du sérieux mais bon...

Ça n'affecte vraiment pas ma copine contrairement à moi et ça me fait mal qu'elle ne se sente pas concernée.

Elle dit que c'est chez eux donc je ne vais pas entrer par force. Certes mais bon j'ai du mal à comprendre tout ça. Si encore je n'avais pas été correcte avec eux la je comprendrais mais ce n'est pas le cas.

C'était déjà dur avant mais la venir exprès et ne pas voir ma copine qui veut tranquillement aller à cette soirée sans moi sachant qu'on ne sait pas quand on se reverra après. Je commence à douter d'elle.
Minipoussin a écrit :Parce que vider son sac auprès de ses amis quand on est en couple, c'est plutôt naturel. Normalement, en tant qu'ami, il faut savoir en prendre et en laisser...mais si les potes refusent de voir quelqu'un sous prétexte que l'autre ne serait pas "THE ONE" , ils devraient exclure un paquet de gens sur une vie...voir tout le monde par précaution XD

À la rigueur, ils pourraient ne pas être super fan de toi mais te supporter pour les occasions qui l'imposent. L'exclusion pour motif aussi léger...c'est un poil douteux ET douteux de la part de ta copine que ça ne dérange pas plus que ça.

J'ai vécu avec quelqu'un qui n'était pas forcément très appréciée par une partie de mes proches, famille compris...il n'empêche qu'il aurait été impensable de l'exclure soit des réunions de famille, soit des sorties de groupe. Ils étaient bien obligés de faire avec puisque je l'avais choisie. La question ne devrait pas se poser.
Et comme toute histoire...si ça doit se terminer un jour, ça se termine , mais la encore...c'est la personne concernée qui vit ses choix.

Parce que si on veut commencer à lister toutes les histoires de couples qu'on estime bancales chez nos proches on a pas fini d'exclure. La vie n'est pas un roman Harlequin.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Ses amies ne m'acceptent pas

Message par »

Je plussoie carrément Minipoussin..

Il y a clairement baleine sous gravillon!!!

Déjà les amies: si c'était des vraies amies, ça passerait leur temps à dire à ta copine que t'es pas la bonne et qu'elle mérite d'être plus heureuse, MAIS ça accepterait aussi le fait de te recevoir parce que ta copine elle t'a choisi et c'est comme ça, point barre..

Et là, où il y a vraiment un souci, c'est ta copine.. Si elle tenait vraiment à toi, si votre histoire était importante, elle l'imposerait à ses amies qu'elles soient d'accord ou non... Ou alors elle n'irait pas à la soirée de ses copines pour faire comprendre ton importance...

Dans les 2 cas, c'est une question de respect...

Là clairement, on se fout de ta gueule, ou alors tu ne nous dis pas tout... Mais je serais toi, je réfléchirais à deux fois avant de prendre mes billets....
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Ses amies ne m'acceptent pas

Message par Minipoussin »

Gé a écrit :
Mais je serais toi, je réfléchirais à deux fois avant de prendre mes billets....
Idem.
Syou
Messages : 8
Inscription : jeu. janv. 18, 2018 1:35 pm

Re: Ses amies ne m'acceptent pas

Message par Syou »

J'ai déjà les billets.

Elle devait parler a ses amies mais ne l'a toujours pas fait et elle m'a dit que ça ne changera rien que je ne pouvais pas aller chez les gens de force.

Elle m'a dit que la c'est une "exception" Comme c'est un anniversaire mais ce n'est pas celui de la fille dont elle est le plus proche. Une autre pote a elle lui a dit ne pas y aller parce qu'il n'y aura que des couples et ma copine lui a dit qu'elle elle ira seule aussi. Donc la ça m'a encore plus touchée.

J'ai de plus en plus l'impression qu'elle se fout de moi.
Gé a écrit :Je plussoie carrément Minipoussin..

Il y a clairement baleine sous gravillon!!!

Déjà les amies: si c'était des vraies amies, ça passerait leur temps à dire à ta copine que t'es pas la bonne et qu'elle mérite d'être plus heureuse, MAIS ça accepterait aussi le fait de te recevoir parce que ta copine elle t'a choisi et c'est comme ça, point barre..

Et là, où il y a vraiment un souci, c'est ta copine.. Si elle tenait vraiment à toi, si votre histoire était importante, elle l'imposerait à ses amies qu'elles soient d'accord ou non... Ou alors elle n'irait pas à la soirée de ses copines pour faire comprendre ton importance...

Dans les 2 cas, c'est une question de respect...

Là clairement, on se fout de ta gueule, ou alors tu ne nous dis pas tout... Mais je serais toi, je réfléchirais à deux fois avant de prendre mes billets....
Répondre