Une expérience similaire ?

Pour elles
clem25
Messages : 2
Inscription : mer. déc. 05, 2018 11:24 pm

Une expérience similaire ?

Message par clem25 »

Bonsoir à toutes ,

J'ai 24 ans et j'aimerai mettre des mots sur ce qui s'est produit afin de comprendre et surtout vérifier que ce que j'ai vécu est bien réel et significatif.


Bon, il faut commencer par dire que j'avais commencé une psychothérapie en février car le poids du passé était devenu trop lourd à porter (un viol à l'âge de 14 ans). Lors de "ce voyage dans le temps", le thème de l'homosexualité est évoqué car il a frappé à ma porte à l'âge de 15 ans en raison d'une amitié fusionnelle avec une amie du lycée ( nous étions très tactiles, nous avions une grande complicité, elle avait un style gothique et moi avec mes cheveux long j'étais un peu plus "fleur bleu") et malheureusement j'ai subi des propos homophobes. Heureusement, cet incident a été sanctionné. Bref, à 15 ans je n'envisageais plus aucune sexualité de toute façon.
Les années ont passé et j'ai remarqué l'attirance de certaines femmes vers mois mais de mon côté, il n'en était rien. A l'heure d'aujourd'hui, je peux dire que je ne pensais pas me tourner vers les femmes puisque je cherchais à "guérir" de ce qui m'était arrivé et donc je cherchais un homme respectueux et qui sache m'aimer afin de passer outre.
Bref, ce retour dans le passé a été douloureux et troublant , d'autant plus troublant que la chose suivante s'est produite :
Vers la fin du mois de Mars, un matin, je suis partie pour prendre une douche et j'ai senti des "montagnes russes" partir de mon ventre puis dans tout mon corps, cela tournait dans ma tête,cela venait de l'intérieur de mon corps ... Je ne me sentais pas bien du tout. Ce genre de chose ne m'était jamais arrivée ... Je suis sortie de la douche et je me souviens que j'ai levé les yeux vers le miroir mais c'était trop dure de regarder mon reflet ...j'ai dit " je ne me reconnais plus..."
Cela a dû durer entre 10 et 15 min... étrangement,j'avais aussi perdu presque 10 kg ! Je me sentais à la fois fébrile, fragile et plus légère , comme si je faisais "peau neuve".C'est comme si j'étais sortie d'une métamorphose. Vraiment. A la suite de cet événement, je réalisais mon attirance pour les femmes ...et cela remontait à l'enfance...
Alors, maintenant, j'aimerai savoir si ce que je décris est également arrivé parmi vous et que je ne suis pas "folle". Je sais que mon parcours est accidenté mais si vous avez vécu un événement similaire au mien, cela me rassurerait car aujourd'hui j'ai du mal à savoir où j'en suis ( bisexualité ?)

Je vous remercie pour vos réponses :)
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: Une expérience similaire ?

Message par Goldenlight »

Coucou Clem25,

Je n'ai pas vécu d'expérience similaire, mais j'étais là quand tu as posté ton message hier dans la nuit. Je t'écrivais juste pour que tu ne désespères pas. Le forum fonctionne à son rythme, mais ça ne veut pas dire que personne n'a rien à foutre de ce que tu dis. Je pense que certain-es essaient de trouver les bons mots. Ton récit est complexe et comprend plusieurs aspects, c'est ce qui rend les réponses difficiles à élaborer. Mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas zappée .

Voilà, je t'écrivais pour te dire cela :wink:
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Une expérience similaire ?

Message par Eosyn »

Même ressenti que goldenlight
Malheureusement ton histoire est trop complexe pour que je puisse t'apporter une aide.
Néanmoins je t'apporte tout mon soutien :copain:
clem25
Messages : 2
Inscription : mer. déc. 05, 2018 11:24 pm

Re: Une expérience similaire ?

Message par clem25 »

Bon, ok . Il faut mettre le sujet du viol de côté . C'est quelque chose que j'ai surmonté et que j'ai affronté. Je n'ai plus honte de moi ni de ce qui s'est passé et je ne veux pas d'apitoiement . Pour cause, je suis allée sur Paris, le 24 novembre à la manifestation contre les violences sexuelles faites aux femmes. Nous sommes plus fortes toutes ensemble.

J'ai juste besoin de savoir si ce "chamboulement intérieur" / " ce netoyage interieur " / " cet épisode de métamorphose, de mutation " est caractéristique de l'apparition d'une homosexualité qui a été déni, refoulée, rejetée ...

Je vous remercie :)
Dalia
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

Re: Une expérience similaire ?

Message par Dalia »

Bonsoir Clem,

Pas d'expérience similaire aussi foudroyante, ni cette impression de métamorphose. Mais chacune vit sa "révélation" à soi-même de sa propre façon. Par contre, tu sembles être physiquement touchée par ce qui t'arrive ; il y a la prise de conscience du coming-out, d'accord. Mais on dirait que tu as faillis t'évanouir ! Et surtout, tu écris as perdu 10kg (on ne comprend pas en combien de temps), ce qui est beaucoup.

Donc fais quand même attention, je te suggère d'en revenir aux bases, à ta santé physique. Tu analyses cela comme une expérience sensorielle, mais c'est quand même fort. Si tu expérimentes encore une "dé-réalisation ", il vaut mieux que tu voies un médecin, pour t'assurer que ta tension est bonne, que tu n'as pas de vertiges, etc. Cela te rassurera. Tu es peut-être juste d'une nature très sensitive ? Si ça recommence, si tu perds encore du poids - c'est ce détail qui m'inquiète - moi je ne dirais pas que c'est juste à mettre sur le compte de ta découverte. On peut se métamorphoser intérieurement sans tomber par terre, donc au besoin, parle de ton ressenti physique à un professionnel de santé.
SandyNollant
Messages : 36
Inscription : dim. juil. 13, 2014 10:55 pm

Re: Une expérience similaire ?

Message par SandyNollant »

le truc physique non mais pour le reste j'ai vécu et je vis qqch de similaire.
A la base je suis bisexuelle mais j'ai vécu bcp de choses pas super cool avec les hommes et je pense que j'ai atteint mon quotas pour arriver à l'overdose.Jusqu'ici j'ai eu principalement des relations hétéros par facilité.Difficile de trouver une femme et pas de soucis d'homophobie donc pas de question à se poser.Mais après 4 ans à ne plus parvenir à créer une relation avec eux car je n'y trouve j'ai vécu 2 déceptions coup sur coup et boum la sensation que le moment "m" est là.Je veux trouver ma femme et je resterai seule jusqu'à notre rencontre.Je me fiche du reste.
Et je me sens aussi soulagée
Gali
Messages : 3
Inscription : dim. mai 19, 2019 4:42 pm

Re: Une expérience similaire ?

Message par Gali »

Salut! Quand je t'ai lu, je le suis dit qu'il fallait que je m'inscrive. J'ai vécu quelque chose de complètement similaire à Sandy, mais aussi à toi Clem parce qu'à 19 ans, j'ai vécu une agression sexuelle à 2 doigts du viol!
Pour ce qui est des phénomènes de perte de poids et de déréalisation, ça fait partie des symptômes du stress post traumatique qui peut découler d'une violence sexuelle et je suis aussi passée par là. Et le fait d'aller vers des hommes et de courir après leur affection et un peu leur protection pour "guérir" ces blessures, c'est quelque chose que j'ai traversé aussi! Mais spoiler alert, ça n'a pas marché.
Gali
Messages : 3
Inscription : dim. mai 19, 2019 4:42 pm

Re: Une expérience similaire ?

Message par Gali »

Ce que je peux dire alors, c'est qu'il est dur de savoir où nous en sommes niveau orientation sexuelle quand on est encore dans nos blocages dûes aux violences sexuelles! Parce qu'au delà du fait d'etre attirée par tel ou tel genre, il y a un corps à se réapproprier, à prendre soin! Parce qu'il s'agit de ça! Du rapport à son propre corps! Et une fois qu'on reprend possession et conscience de son corps, alors on peut avancer! Alors peut-être as-tu senti des choses se débloquer parce que tu as "retrouvé" ton corps?
Donc la question plus à se poser je pense, c'est "t'en es où dans la relation que tu as avec ton corps?", plus que la question de ton orientation sexuelle!
Répondre