Incompréhension

Pour elles
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Incompréhension

Message par lonelygirl »

.
Dernière modification par lonelygirl le sam. janv. 13, 2018 10:37 am, modifié 1 fois.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Incompréhension

Message par Minipoussin »

C'est difficile de savoir ce qu'il peut se passer dans sa tête sachant que toi même tu es dans le flou.

Si je dois me baser sur mon fonctionnement, oui c'est possible d'arrêter de parler à quelqu'un a qui on parlait tous les jours du jour au lendemain. Soit c'est pour des raisons qui nous font nous éloigner ( sensation d'étouffement à un moment, ou déséquilibre ressenti dans la relation, attentes plus importantes en face que ce que l'on est prêt à donner ) , soit , tout simplement période compliquée pour soi : on s'éloigne par besoin de se recentrer sur soi, parce qu'on est débordée par des tas de choses extérieures, parce qu'on arrive plus à suivre la fréquence des échanges.

Alors, moi ça peut m'arriver assez souvent de m'éloigner subitement après avoir échangé beaucoup avec quelqu'un. Y'a pas de raison fixe, et une relation amicale ne nécessite pas obligatoirement de réponse ou d'explication. Des fois c'est un problème profond ( la personne m'a gonflée ou rebutee, ou déçue pour une raison précise ) , soit c'est juste la vie qui fait que...mais sans que ça soit "un problème relationnel en soi".

Les connaissances vont et viennent, les amies restent dans le temps et malgré la distance, la séparation etc.

C'est un peu comme l'amour...parfois tu as des relations passionnées super intenses qui font plouf d'un coup sans que tu saches pourquoi.

Si je dois te conseiller une marche à suivre, je dirais qu'il faut que tu acceptes cette prise de distance sans insister. Essaie de tâter le terrain d'ici quelques temps, quitte à demander des explications franches histoire de mettre les choses à plat si ça te bouffe trop ( pas en mode flippée ou hystérique #crisedemanque mais plutôt calme et posée ). Sinon, laisse couler et attends de voir si elle te recontacte d'elle même et de façon moins froide.

Elle a ptetre besoin de souffler pour rééquilibrer les choses : vous êtes potes, pas amoureuses. Alors , je sais que ça n'est pas drôle pour toi car cette disponibilité te faisait sans doute du bien à ce moment là....mais essaie de te concentrer sur d'autres choses, d'occuper ce temps autrement et vois comment ça évolue.
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: Incompréhension

Message par lonelygirl »

Merci beaucoup pour ta réponse, j'y ai bien réfléchis hier et comme on dit la nuit porte conseil ! Effectivement elle ne me doit pas d'explication et si il y a cette coupure c'est sans doute qu'elle en ressent le besoin.. Alors je pense que je vais laisser le temps faire les choses et si cette belle amitié était bien réelle je me dis qu'elle finira pas revenir. Malheureusement la situation tombe à un moment hyper compliqué dans ma vie .. Evidemment tout doit arriver en même temps comme d'habitude :cry: Et ça me frustre énormément de ne pas comprendre ce qui se passe car on a toujours beaucoup communiqué même quand l'une ou l'autre "déceveait" ou "saoulait" ou énervait et je ne comprends pas pourquoi elle ne le fait pas maintenant. Je préfère qu'on m'envoie chier plutôt que le silence qui me ronge. Enfin bref je vais attendre, ne plus lui écrire ni rien et voir comment ça se passe en espérent quand même savoir ce qui se passse à un moment donné. Le seul truc que je vois actuellement c'est qu'elle m'a toujours dit ; si un jour je sens que tu tombes amoureuse de moi, je m'éloignerais pour toi. Mais en l'occurence je ne vois pas pourquoi elle penserait ça si brutalement.... Et j'y réfléchis encore...je vais arrêter !
Répondre