Un problème avec une amie, jalousie/possessivité, amicale?

Pour elles
anaisdbt
Messages : 2
Inscription : mar. janv. 02, 2018 4:18 pm

Un problème avec une amie, jalousie/possessivité, amicale?

Message par anaisdbt »

Bonjour bonjour,

voilà j'vous explique un peu la situation.

Il y'a depuis peu une énorme jalousie et possessivité qui s'est installé entre moi et une amie.

Des exemples simples : quand je parle d'une personne qui me plait potentiellement, elle n'est pas forcément heureuse de savoir qui quelqu'un me plait ou des choses du genre.

Clairement on discute non stop, on est rendu à se faire des compliments genre naturellement à longueur de journée, genre elle sort des trucs du genre "ya que toi dans ma tete "
ou alors elle veut toujours que je lui envoie un message le matin pour lui souhaiter une bonne journée, quand elle a des crampes elle me demande en rigolant si je veux pas venir chez elle pour faire un massage, ou des "tu etais magnifiques aujourdhui" de temps en temps je dois avouer qu'il y'a une légère ambiguïté.

Ya deux jours j'étais chez elle avec d'autres amis pour fêter le nouvel an, une de mes potes était hyper fatigué donc je lui ai laissé le lit fin bref résultat je me retrouve par terre à dormir avec elle et une autre fille, et pendant toute la soirée j'ai sentie qu'elle était collée à moi, plus tard dans la nuit je me réveille et je sens carrément un poids alors j'étais de dos donc j'ai pas forcément vue où elle était réellement mais je sais qu'elle était encore appuyé sur moi quoi.

Pendant le repas on était côte a côte et on faisait que de rigoler genre vraiment parfait et même mes deux pote qui étaient en face disaient "mais regarde les ces deux là on dirait qu'ils sont en couple", et y'a comme ces moments où on se fixe juste sans parler mais tu sens que dans le regard c'est que de l'affection ça se sent.

Et il ny a aucune réaction négative quand mes amies parlent d'une éventuelle relation avec elle, elle sourie et elle me regarde

Par exemple au repas, une de mes amies à dit "oui bah vous iriez bien ensemble toutes les deux franchement y'a un feeling de malade et on s'est regardé en souriant mais genre elle a pas réagis en disant direct "nan t'es folle, c'est juste pas possible et blablabla.".

ou même au nouvel an j'lui disais des trucs du genre, "avec cette robe t'es vraiment magnifique" ou "je ne vois que toi ce soir", fin limite des phrases que tu sors à ta copine ou à ton copain et encore une fois elle sourie elle rigole un peu mais y'a aucune trace de gêne venant d'elle ou de négatif.

Maintenant le soucis c'est que cette fille là, bah franchement il me semble fort bien qu'elle est hétéro.

Elle n'étale pas sa vie amoureuse mais je sais qu'un garçon l'intéressait, maintenant je ne sais pas si c'est une coïncidence mais au même moment où l'ambiguïté est apparue elle commençait à me dire qu'elle ne pensait pas qu'elle allait se mettre en couple avec lui, elle ne se voit plus tellement avec lui.


Alors je ne comprends pas forcément, puisque je suis consciente que la jalousie ou possessivité amicale existe mais de la à faire une sorte de crise quand j'en viens à parler d'une éventuelle relation, ou demander à qui j'envoie le message, ou ce genre de chose c'est quand même étrange.

Sachant que quand je parle d'ami(e)s y'a aucun soucis aucune jalousie.

Quelqu'un aurait des idées ou une explication logique ? 

Oh, et merci d'avance pour avoir lu et toussa toussa :)


oh, et je m'excuse si je n'ai pas mis ça dans le bon forum :/
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: Un problème avec une amie, jalousie/possessivité, amical

Message par sammmy »

Salut anaisdbt :gentil:

Vous avez quel âge? Si vous êtes ados, c'est normal d'être possessive en amitié, mais c'est vrai qu'après la vingtaine, ça ressemble plus à un 'crush'.
Si elle a le béguin pour toi, elle doit être en souffrance et a probablement peur de casser son amitié avec toi.
Il serait peut-être judicieux d'évaluer tes sentiments par rapport à elle et déceler de l'ambiguité potentielle dans tes communications avec elle.

Je n'arrive pas à voir si tu as envie d'une relation plus poussée avec elle ou si, au contraire, tu cherches à t'en éloigner.
En tout cas, tous les signes semblent indiquer qu'elle ressent des émotions fortes à ton égard.
anaisdbt
Messages : 2
Inscription : mar. janv. 02, 2018 4:18 pm

Re: Un problème avec une amie, jalousie/possessivité, amical

Message par anaisdbt »

Bonjour,
tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre :)

nous avons toutes les deux 18 ans.

Je dois avouer qu'à la base je la voyais qu'en temps qu'amis mais maintenant je pense bien avoir des sentiments naissant.

Maintenant, face à ce genre de comportement je ne sais pas quoi en penser :euh:
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: Un problème avec une amie, jalousie/possessivité, amical

Message par marfield »

Pourquoi tu ne lui en parles pas directement ?

Se prendre la tête et se bercer d'illusions est rarement bon. D'autant plus que tu ne cours pas de gros risques étant donné qu'elle n'a pas l'air d'être totalement contre l'idée... :mrgreen:
Répondre