Draguer une fille à distance

Pour elles
Agathe
Messages : 13
Inscription : sam. déc. 03, 2016 1:09 pm

Draguer une fille à distance

Message par Agathe »

Bonjour à tous,

Je ne poste pas beaucoup je suis plutôt une lectrice muette, mais j'aurai besoin de quelques conseils alors je sort un peu de ma timidité.

Alors j'ai rencontré une fille via un site de rencontre. Le courant est tout de suite passé. Rien de plus qu'amical dans un premier temps. On a apprit à se connaitre, on s'envoie des message tous les jours, on se téléphone de temps en temps et on reste en général 2 ou 3 heures quand on s'appelle.

Ca fait plusieurs mois maintenant et le truc c'est qu'elle commence à me plaire. Mais il y a un gros hic: on habite chacune à un bout de la France et on s'est jamais rencontré parce que c'est compliqué à cause de la distance et de nos emploi du temps.
Et le truc c'est que je ne sais pas vraiment comment je pourrais essayer de lui faire comprendre qu'elle me plait, en sachant que je ne peux pas l'inviter à boire un verre par exemple.
Je sais qu'elle est dans une période un peu difficile professionnellement et qu'elle n'a pas la tête à une relation en ce moment mais un jour où on "plaisantait" sur le fait de se draguer mutuellement, elle m'a dit que si on habitait plus proche ça ne l'aurais pas gêné que je la drague.

Je ne sais pas du tout si je peux faire quelque chose, si il faut attendre qu'on puisse se rencontrer ou autre.

Avez-vous des conseils ? Des avis ? Qu'est-ce que je pourrais faire ? Je suis un peu perdue :euh:
Marduk
Messages : 30
Inscription : sam. déc. 23, 2017 6:24 pm

Re: Draguer une fille à distance

Message par Marduk »

Hello !

Des fois, il faut savoir forcer le destin, pour le pire ou le meilleur. Du moins pour savoir à quoi s'en tenir.
Pourquoi ne pas vous rencontrer ? Un billet de train ou d'avion, acheté en avance, ça ne coute pas beaucoup. Et si aucune de vous deux ne peut héberger l'autre (pour x ou y raison), il y a toujours la possibilité de louer une nuit d'hôtel.
Vous ferez connaissance et à partir de là, vous verrez : si le feeling passe, que votre amitié naissante se concrétise et qu'un flirt potentiel peut se transformer en quelque chose de plus solide, alors c'est génial. J'ai des amies qui sont mariées, non co-habitantes et qui vivent dans des villes éloignées : leur relation fonctionne parfaitement (et enrichit la SNCF) !

Et sans faire de plan idyllique sur la comète, tu sauras au moins ce qu'il en est : projeter sur l'autre, par téléphone et écran interposé, ses envies, ses attentes, ses doutes et ses sentiments n'est pas non plus une situation viable sur du long terme. Il y a bien un moment ou vous voudrez/devrez vous rencontrer, a fortiori si le courant passe si bien.

Essaie donc de lancer l'idée de vous rencontrer - simplement, sans arrière pensée sentimentale : uniquement pour asseoir votre amitié naissante. Ce sera déjà un bon départ. De là, les choses découleront plus facilement.

J'espère t'avoir aidée ! :)
Anonyme sa

Re: Draguer une fille à distance

Message par Anonyme sa »

C'est souvent le problème avec les relations via internet. Par chance pour moi, je ne peux pas vraiment être attirée par quelqu'un que je n'ai jamais vu face à face irl. Pour la distance, si tu veux plus, il va falloir sauter le pas, trouver un moyen de vous voir, et que ça vaille le coup (faire 6h de route pour 2h par exemple pas idéal) donc essayez de prévoir quelque chose éventuellement. Je connais quelqu'un depuis 6 ans que je n'ai jamais vu en irl. Comme il n'y a pas de sentiments "amoureux", on s'y fait doucement, et on sait que ça arrivera éventuellement. Avec, c'est plus difficile.
Marduk
Messages : 30
Inscription : sam. déc. 23, 2017 6:24 pm

Re: Draguer une fille à distance

Message par Marduk »

SweetApple a écrit :Je connais quelqu'un depuis 6 ans que je n'ai jamais vu en irl.
O_O

Et tu n'as jamais souhaité le/la rencontrer ? La finalité des relations épistolaires/virtuelles/amicales n'est-elle tout de même pas de rencontrer la personne ?
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Draguer une fille à distance

Message par Cactus moribond »

Marduk a écrit :
SweetApple a écrit :Je connais quelqu'un depuis 6 ans que je n'ai jamais vu en irl.
O_O

Et tu n'as jamais souhaité le/la rencontrer ? La finalité des relations épistolaires/virtuelles/amicales n'est-elle tout de même pas de rencontrer la personne ?
Bin, pour ce que j'en pense, si ce n'est "que" amical, non, pas obligatoirement. Tu n'as pas forcément de besoins impérieux de gestuel, d'attitudes, ni de vouloir la sentir, la toucher, voir son regard. Un peu frustrant, mais en cas de besoin de l'amie en question, le téléphone/sms/échanges écrits en tout genre, peut très bien palier. Ce qui est tout à fait différent en cas d'attirance amoureuse.
Agathe
Messages : 13
Inscription : sam. déc. 03, 2016 1:09 pm

Re: Draguer une fille à distance

Message par Agathe »

Merci pour vos messages.

Je sais bien qu'il faudrait qu'on se rencontre. C'est sûr que ca pourra jamais avancer en restant à distance mais je sais que pour le moment c'est un peu la seul solution que j'ai. C'est vraiment pas facile d'organiser ça parce qu'on a pas beaucoup de temps. Je sais pas non plus forcement comment aborder le sujet d'une rencontre et toute l'organisation que ca implique sans me faire peut-être griller :oops:

Ce qui me trouble aussi c'est quand elle m'a dit que si on vivait pas aussi loin ca ne l'aurait pas dérangé plus que ca que je la drague. Aussi sans prétention je sais ce qu'elle pense de moi, pour ma personnalité et physiquement :euh:
Anonyme sa

Re: Draguer une fille à distance

Message par Anonyme sa »

Cactus moribond a écrit :
Marduk a écrit :
SweetApple a écrit :Je connais quelqu'un depuis 6 ans que je n'ai jamais vu en irl.
O_O

Et tu n'as jamais souhaité le/la rencontrer ? La finalité des relations épistolaires/virtuelles/amicales n'est-elle tout de même pas de rencontrer la personne ?
Bin, pour ce que j'en pense, si ce n'est "que" amical, non, pas obligatoirement. Tu n'as pas forcément de besoins impérieux de gestuel, d'attitudes, ni de vouloir la sentir, la toucher, voir son regard. Un peu frustrant, mais en cas de besoin de l'amie en question, le téléphone/sms/échanges écrits en tout genre, peut très bien palier. Ce qui est tout à fait différent en cas d'attirance amoureuse.
Exactement. Je vais la rencontrer cet été, mais effectivement dans le cas amical le besoin de contact est différent, même si je doute que ça soit froid après 6 ans (7 ans maintenant x)) Il y a les appels, comme tu dis, les écrits voir les appels vidéos donc ça compense très largement la distance. :-)
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: Draguer une fille à distance

Message par sammmy »

Je comprends qu'un handicapé mental ou physique ait plus de mal à accomplir le grand oeuvre de l'accouplement orgasmique mais c'est j'ai une question à nous poser : pourquoi est-ce plus facile pour une bonobo que pour moi???
Anonyme sa

Re: Draguer une fille à distance

Message par Anonyme sa »

Bonobo ? :lol:

Tu compares un singe à un humain là, c'est assez différent.
Agathe
Messages : 13
Inscription : sam. déc. 03, 2016 1:09 pm

Re: Draguer une fille à distance

Message par Agathe »

Euh bon j'adore les bonobos et les singes en général d'ailleurs, mais ça serait possible de revenir au sujet initial svp ? Merci bien^^
Répondre