sentimentalité déplacée

Pour elles
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

sentimentalité déplacée

Message par sammmy »

.
Dernière modification par sammmy le mer. nov. 29, 2017 11:41 pm, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: sentimentalité déplacée

Message par Norma »

Salut choupette (je me permet, je pense que t'as un peu besoin qu'on t'appelle choupette).

Dédramatise.

Genre vraiment.

Pourquoi ?

Parce que 99,99 % des hétéros sont absolument incapable de voir qu'une personne est gay si la personne n'a pas l'allure de Renato dans la cage aux folles où de Marie-Jo dans Gazon Maudit.

Tu t'es trop justifiée ? Ok, elle va penser que tu es sensible et à la rigueur socialy awkward, mais elle n'imaginera JAMAIS que tu es lesbienne si tu n'arrive pas en mode butch entourée d'un drapeau arc-en-ciel.

Je ne sais absolument plus qui racontait cette anecdote, je crois que c'était sur le forum. Deux grands mère qui discutaient pour dire que dans leur génération ça existait pas les gays, pour après parler de leurs deux potes célibataires qui vivent dans la même maison et dorment dans le même lit mais sont "juste amis".

Bin voilà, ça, c'est le niveau de clairvoyance générale des hétéros.

Donc pour la partie "grillée" t'inquiète pas, vraiment.
Après reste la partie "ne pas faire de remou" et "te sentir bien dans ta formation" sur lequel je pense qu'on peut t'aider aussi si tu nous en parles un peu plus ...
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: sentimentalité déplacée

Message par Minipoussin »

Je plussoie Norma, la seule chose à faire c'est de dédramatiser et surtout ne pas réagir en mode "panique" ( ce qui explique les x mails explicatifs en un temps record )

Essaie d'apprendre à laisser couler. Quand on est sur des sables mouvants, plus on s'agite, plus on s'enfonce et ne rien faire est la meilleure solution.

Je pense que présenter ses excuses une fois est suffisant, après ça devient lourd, tu t'en rends compte, et tu t'excuses de t'être trop excusée. Mode paillasson total quoi.
Donc, reviens en cours comme si de rien n'était, et ne va pas vers elle. Attends que la démarche vienne d'elle.

Les personnes qui ont l'air super sûres d'elles même ont souvent plus l'air que la chanson au passage. Il n'empêche que tu te mets toi même en position d'infériorité et de demande et que ça déséquilibre la relation.
Je pense que si tu n'avais pas de valeur à ses yeux, elle ne s'embêterait pas à répondre à tes messages sur une période aussi réduite. Donc, c'est qu'elle t'apprécie un minimum et si ça se trouve, ce que tu penses être la honte totale, elle n'y porte même pas attention. Alors ne pointe pas le doigt dessus dès fois qu'elle aurait loupé l'info :wink:
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: sentimentalité déplacée

Message par sammmy »

.
Dernière modification par sammmy le mer. nov. 29, 2017 11:41 pm, modifié 1 fois.
Aetos
Messages : 28
Inscription : dim. avr. 06, 2014 2:04 pm

Re: sentimentalité déplacée

Message par Aetos »

Bon j'ai pas tout compris à l'histoire. Mais j'appuie Norma. Les hétéros c'est rigolo, ça comprend rien. Genre mi-humain, mi-cheval de trait. Ça marche sur 2 pattes mais avec des œillères.

Elle va peut être se dire que t'es un peu bizarre à raconter ta vie. Mais de là à se dire que tu pourrais vouloir la choper, il y a un pas (un pic, un cap, une péninsule) qu'elle ne franchira pas.
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: sentimentalité déplacée

Message par sammmy »

.
Dernière modification par sammmy le mer. nov. 29, 2017 11:42 pm, modifié 1 fois.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: sentimentalité déplacée

Message par Minipoussin »

"Et peut être qu'au moment où elle a bougé sa main gauche vers la droite, c'était un message subliminal qui signifiait qu'en fait elle voulait souligner la profondeur abyssale du lien qui se tissait entre nous, dans un mouvement de communication non verbale qui se voulait compréhensible pour moi mais s'avèrait être totalement cryptique et, que dans mon éblouissement momentané, je n'aurais pas su interpréter à l'instant opportun"

Alors, le truc c'est que quand quelqu'un nous plaît des signes et des interprétations, on en voit partout. Même que parfois, ça nous semble d'une évidence folle.

Sauf qu'en fait, surtout quand on a une tendance à vouloir contrôler nos faits et gestes pour ne pas se griller ( ce qui amène souvent à faire tout l'inverse le jour où on craque, et à le regretter plus tard ) , il arrive souvent que la personne en face ne capte absolument pas tout le brouhaha qui se passe dans notre crâne. Ou alors, elle capte un tant soit peu et elle joue avec , inconsciemment ou non.

C'est difficile à comprendre pour les personnes cérébrales mais...un nombre incroyable de personnes n'analyse pas tout ce qui les entoure et vit la vie au premier degrés, en prenant ce qui vient comme il vient. Donc, toi tu as marché des km et dépensé une énergie folle en cogitation , et eux ben, ils t'ont juste vu bouger les yeux.

Le mieux pour toi, c'est surtout d'essayer de t'occuper l'esprit à autre chose, toujours dans l'idée d'aborder cette histoire de façon plus équilibrée et ne plus te tirer des balles dans le pied.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: sentimentalité déplacée

Message par »

j'arrive après la bataille mais je ne peux que plussoyer Norma, aetos et Minipoussin..

A mon avis, les nombreux mails que tu lui as envoyé, elle va mettre ça sur le fait que t'es en arrêt, coincé chez toi et que tu t'ennuies ferme... Elle n'imagine surement pas qu'elle te plait et que tu crushes un peu sur elle (oui j'ai envie d'inventer des mots)

Alors effectivement, à ton retour, sois naturelle, fais comme si rien ne s'était passé et je suis sure qu'elle n'y prêtera pas attention non plus..
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: sentimentalité déplacée

Message par sammmy »

.
Dernière modification par sammmy le mer. nov. 29, 2017 11:42 pm, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: sentimentalité déplacée

Message par Norma »

Par contre juste pour être sûre : tu sais qu'elle est hétéro ou tu présumes qu'elle est hétéro ?

(Non parce que dans le côté nul pour repérer les gay y'a les hétéros mais AUSSI les homos trop au fond du placard. Je dis ça je dis rien).
Répondre