Ma copine, sa meilleure amie, et moi

Pour elles
TheBouya
Messages : 13
Inscription : mar. mars 28, 2017 8:19 pm

Ma copine, sa meilleure amie, et moi

Message par TheBouya »

Bonsoir à toutes et à tous,

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté Ho lala :erm:
J'ai 19 ans maintenant, et j'ai une copine pour la première fois depuis 4 mois! :copain:
Elle est super, et j'ai rencontré sa meilleure amie récemment à une soirée.

Je poste ici car je suis un peu perturbée depuis, et si vous trouvez après m'avoir lue, que je n'ai pas de quoi, n'hésitez pas surtout, je le prendrai pas mal.

Je suis heureuse avec elle, je me sens bien et elle aussi. Elle m'accepte comme je suis et elle n'essaie pas de me changer ni rien. Mais je suis de nature assez réservée et je n'étais pas très à l'aise lorsque j'ai rencontré sa meilleure amie, pas du tout. On était avec d'autres amis de sa meilleure amie, et pendant que je faisais connaissance, j'ai vu que ma copine et sa bf avaient leurs moments.. D'intimité, elles se prenaient dans les bras.. Étaient très proches physiquement, elles ont dansé un slow ensembles..

Et moi, j'étais très jalouse.. Vraiment très jalouse, elles s'en sont rendues comptes et ma copine ne m'a pas lâchée de la soirée ensuite. Je n'avais pas un bon feeling de cette soirée jusqu'à ce que sa meilleure amie m'envoie un SMS, plusieurs en fait, m'expliquant qu'il faut que je sois moins jalouse car sinon ça ne durera pas entre ma copine et moi, que j'étais trop collée à elle pendant la soirée, et qu'elle connaît sa meilleure amie (ma copine), ce qu'elle aime ou non et qu'il faut que je CHANGE si je veux la garder......

Depuis je suis un peu bouleversée, j'en ai parlé à ma copine qui a vu les msg mais m'a dit de ne pas m'en faire de manière générale, qu'entre elle et sa bf il n'y a rien, et que je dois être en mode balec. Je la crois quand elle me dit ça, donc je ne suis pas perturbée à l'idée qu'il y ait quelque chose entre elle et sa bf, mais plus par ce qu'elle m'a dit, et par ce qu'elle a dit ensuite à ma copine.

Elle lui a dit que je n'étais pas bien pour elle, qu'elle ne fera pas sa vie avec moi, et qu'elle a besoin de quelqu'un de plus extravertie. Et ça m'a vraiment vexée en fait. L'idée qu'elle ait raison me fait douter..

Bien que je sache que je n'ai pas besoin de changer pour ma copine et qu'elle m'aime comme je suis, j'ai du mal à être moi même avec elle depuis, et si je n'étais réellement pas celle qu'il fallait à ma copine ? :ah:

Aussi, je n'ai jamais vraiment aimé sa bf,quand ma copine m'en parlais, je décelais un caractère manipulateur. Elle lui a déjà menti et quand je l'ai rencontré mes doutes se sont confirmés

Est-ce que sa bf a juste peur que j'accapare sa meilleure amie selon vous ?
Helbe
Messages : 68
Inscription : lun. sept. 18, 2017 6:10 pm

Re: Ma copine, sa meilleure amie, et moi

Message par Helbe »

Ca n'engage que moi, mais sérieux de quoi elle se mêle? Qu'elle en parle à ta copine c'est une chose, mais qu'elle t'envoie des messages à toi pour te dire ça je trouve carrément déplacé... Vous êtes en couple, elle n'a rien à faire au milieu à mon sens. Son avis elle peut le garder pour ses discussions avec sa pote quand elle parle de leurs relations. Au mieux elle prend une place qu'elle devrait pas prendre parce qu'elle a pas trop de limites mais les intentions ne sont pas mauvaises, et au pire elle a repéré ton manque de confiance en toi et s'est engouffrée dans cette faille, et dans ce cas ça sent effectivement la manipulatrice (et éventuellement la relation toxique).

Dans tous les cas à mon avis tu gagnerais à parler de ce que tu ressens avec ta copine et de ce que la situation te fait vivre. Et pas juste que ça te rend jalouse, mais pourquoi. Après ce sera le boulot de ta copine de poser des limites à sa pote... Et si elle arrive pas à le faire alors y a un souci et ça vient pas de toi.
:copain:
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Ma copine, sa meilleure amie, et moi

Message par Cactus moribond »

+1 total avec Helbe. Elle voudrait foutre la miarde qu'elle ne s'y prendrait pas mieux. Parler à ta copine de cette façon de faire et de ton malaise, justifié, vis à vis de ses agissements, me parait indispensable.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Ma copine, sa meilleure amie, et moi

Message par Norma »

+1 tout le monde.

Soutiens et tournée de câlins en prime :copain:
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: Ma copine, sa meilleure amie, et moi

Message par lonelygirl »

Salut :gentil:
Je pense que ta copine sait très bien ce qu'elle veut et si elle est avec toi c'est parce qu'elle t'aime comme tu es. Sa meilleure amie ne peut pas parler en son nom et si elle le fait c'est très certainement car elle est jalouse. Tu devrais essayer de passer outre. Ce qui compte c'est ta relation avec cette fille et pas ce qu'en pense sa meilleure amie !
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Ma copine, sa meilleure amie, et moi

Message par yellowthing »

+1 avec Helbe et les autres!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Répondre