Relation qui va foirer???

Pour elles
Absinthe
Messages : 12
Inscription : lun. oct. 19, 2015 11:41 am

Relation qui va foirer???

Message par Absinthe »

Bonjour,

J'ai écrit sur ce forum le sujet "autosabotage!"... En résumé:
J'ai rencontré une femme lors d'une soirée, elle a eu mes coordonnées m'a recontacté etc...
On avait discuté un peu sur le net, elle m'avait parlé d'elle... Elle m'a bien dit qu'elle vient de se séparer, ne veut pas se remettre en couple tout de suite (or c'est elle qui est venue vers moi). Depuis deux jours, plus de nouvelles d'elle depuis ni par sms, ni par internet... Je sens venir le gros rateau, ou au moins le silence radio à long terme... Il me semble que lorsqu'on fait connaissance, on se parle régulièrement, il y a un échange, non? Elle m'a dit qu'elle avait envie de me voir, m'a complimentée.. ça et son silence me font penser qu'elle a juste voulu sentir qu'elle pouvait plaire et que maintenant qu'elle a eu ce qu'elle voulait, eh bien basta, au suivant (ou à la suivante, du moins^^)!

Ca m'énerve parce que je suis encore tombée dans le panneau (sans encore avoir la confirmation puisqu'on doit se voir ce we).
J'ai tendance à rencontrer ce genre de personnes qui allument et puis qui laissent un beau gros vent ensuite. et je me dis qu'ici, de nouveau, le scénario se répète. :grmbl:
Et ce qui m'empêche d'aller vers elle aussi, parce que je ne sens pas une relation saine se créer...

Je me prends sans doute la tête mais j'ai plus trop envie de me faire avoir en fait.

Je voulais juste vous en parler et déposer mon stress, mon inquiétude... Merci de m'avoir lue :-)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Relation qui va foirer???

Message par Norma »

Bon, poulette, ma réponse fait synthèse des impressions de tes interventions dans différents topics.

Gardes à l'oeil que je la fais en toute bienveillance même si ça risque de gratter.

Prête ?

Tu es une dramaqueen et il faut que tu te reprennes très vite si tu veux pas rentrer dans la catégorie "chieuse qu'on évite parce que sérieux c'est pénible".

T'es pas à l'aise, t'essayes de contrôler une situation qui te fait peur, tu manques vraisemblablement d'expérience : Ok. Ca se comprend.
Mais pour l'instant regarde objectivement les faits en mettant un peu de côté ta tempête émotionnelle.

Y'a une meuf. Que tu connais pas tant que ça. Mais qui te dragouilles gentiment. Sans rien te promettre. En étant même plutôt clair sur le fait qu'elle cherche pas du sérieux parce que rupture récente. Et qui te plait un peu, mais pas tant que ça. Preuve en est t'es pas fan de sa manière de faire sur Facebook. Puis je le rappelle, au fond, tu la connais pas bien, t'en a juste les "premières impressions" de quand on "date" gentiment quelqu'un, qu'on se tourne autour. Vous êtes pas intime quoi. D'ailleurs, vous n'avez même pas encore couché.

Et t'es déjà en train de pêter un plomb parce qu'elle t'envoit pas de messages pendant 2 jours. Alors qu'elle ne s'est engagée à rien. Qu'elle ne te doit rien. Que vous n'avez même pas encore commencé la moindres relation, ni sexuelle, ni encore moins amoureuse. Et que même si vous aviez commencé un truc : ça va pas la tête de flipper pour deux jours sans nouvelles ?? C'est pas parce que tu commences à parler à quelqu'un que tu dois t'y astreindre en permanence, ça va 5 minutes le délire de la fusion. Elle a probablement juste autre chose à faire, sans penser à mal. Puis si t'as envie, tu peux la relancer en lui proposant un verre aussi, c'est mieux que de tourner autour du pot 1000 ans par messages interposés.

Tu projettes complètement ton envie d'être en couple et d'avoir un truc sérieux que tu réagis (au moins mentalement, dans les faits je sais pas) de manière complètement inadapté à la situation qui je le rappelle et juste du "dragouillage".

Et tu t'énerves en ayant l'impression d'être "tombée dans le panneau", comme si tu étais la victime d'une méchante personne cherchant à te flouer. MAIS LOL.
Les promesses et les attentes, tu te les ai mise toute seule dans la tête. Ta déception que ce soit juste un plan "relaxe pas sérieux", tu ne la dois qu'à toi même.
Personne t'as trompée. Tu t'es pas faite "avoir". Tu as projeté dans une relation qui n'avait rien à voir avec tout ça tes attentes, plutôt que de regarder les choses pour ce qu'elles étaient vraiment, sans griller 28 étapes.

A ce stade là de relation, y'a pas de promesse, tout le monde peut se rétracter à chaque instant si finalement, l'autre ne te plait pas suffisament ou qu'on se rend compte que en face, ça veut quelque chose de différent de ce qu'on veut nous.

Bref : détends toi. Et t'image pas victime de quoi que ce soit, à part du manque de chance de pas avoir les mêmes envies que la meuf en face.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Relation qui va foirer???

Message par Kennedy »

+1 avec Norma.

Absinthe je trouve ta conclusion d'être "tombée dans le panneau" vraiment hallucinante. Tes attentes semblent énormes, tu poses des contraintes de ouf sur la personne que tu viens tout juste de rencontrer. Vous vous êtes plu, le courant semble passer, mais ça n'engage à rien, il n'y a plus qu'à voir ce que ça donne tout ça. L'autre fille aussi, elle a le droit d'avoir une vie, des occupations, des doutes, une manière à elle de fonctionner (qui peut te convenir ou pas...).
Bon courage, mais essaie quand même de ne pas projeter trop d'attentes sur quelqu'un que tu viens de rencontrer, ça met une pression monstre et tu risques malheureusement au contraire de provoquer l'inverse de l'effet recherché, et de faire fuir... :gentil:
Absinthe
Messages : 12
Inscription : lun. oct. 19, 2015 11:41 am

Re: Relation qui va foirer???

Message par Absinthe »

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. C'était cash, c'était pas une partie de plaisir de vous lire... Mais ça en a valu la
peine.
Je préfère être relou avec vous, plutôt qu'avec cette bonne dame qui n'a rien demandé. :lol:

J'ai préféré lâcher tout ce qui me passait par la tête quitte à me faire passer pour une relou ou une parano ou que sais-je...
Je n'ai pas vraiment quelqu'un à qui parler de tout ça dans la vie réelle et ce forum en particulier me permet d'avoir des conseils
avisés.

Vos avis m'ont permis d'y voir plus clair, de déstresser, de dédramatiser et de SURTOUT moins me mettre de pression !!!!

MERCI! :biz:
Répondre