Amour ou attirance.. le suspense est à son comble

Pour elles
cloo
Messages : 20
Inscription : mer. août 09, 2017 9:38 pm

Amour ou attirance.. le suspense est à son comble

Message par cloo »

Heyyy,

alors bon, je vais graaave raconter ma vie mais vous m'excuserez, c'est pas souvent.

Donc je vais vous parler de mes attirances. A peu près chaques mois, je suis attirée par une nouvelle personne, ça peut tomber sur une inconnue comme sur une amie proche (ça arrive qu'à moi?). Mais tout ça se complique quand j'arrive à un stade où j'hésite entre amour et attirance.

Et ça fait vraiment longtemps que j'ai pas été dans ce flou. Jusqu'à ces derniers jours..

C'est une fille dans ma classe, je sais qu'elle est en plein questionnement sur sa sexualité et qu'elle est jamais sortie avec personne. Avec elle, je suis tout simplement bien. Je suis bien dans ses bras, et j'aimerais d'ailleurs les avoir que pour moi.

Je rajouterai aussi qu'on est assez proche (on s'est déjà embrassé)..

Donc voilà, je voudrais savoir ce que vous en pensez, ce que je devrez faire, si vous avez des conseils, je suis preneuse.
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: Amour ou attirance.. le suspense est à son comble

Message par lonelygirl »

Salut !
Je ne comprends pas trop quelle est ta question. Est-ce que tu hésites à tenter quelque chose avec cette fille car tu as peur de ne ressentir qu'une attirance ? Ou alors est-ce que c'est parce que tu ne sais pas comment elle pourrait le prendre ?
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Amour ou attirance.. le suspense est à son comble

Message par Minipoussin »

L'amour au premier regard c'est rarissime. Je dirais même que lorsque ça arrive, c'est surtout un gros fantasme qui correspond à la réalité.
Bref, tu ne peux pas savoir où va une histoire avant de la vivre, et ce n'est qu'avec l'expérience que tu apprends à déterminer où tu dois ou ne dois pas mettre les pieds.
Donc, si cette fille te plaît, vis l'histoire.
cloo
Messages : 20
Inscription : mer. août 09, 2017 9:38 pm

Re: Amour ou attirance.. le suspense est à son comble

Message par cloo »

lonelygirl a écrit :Salut !
Je ne comprends pas trop quelle est ta question. Est-ce que tu hésites à tenter quelque chose avec cette fille car tu as peur de ne ressentir qu'une attirance ? Ou alors est-ce que c'est parce que tu ne sais pas comment elle pourrait le prendre ?
En fait, je ne sais pas comment elle pourrait le prendre mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus. C'est plus le fait de ressentir qu'une attirance qui me fait peur, c'est vrai.
cloo
Messages : 20
Inscription : mer. août 09, 2017 9:38 pm

Re: Amour ou attirance.. le suspense est à son comble

Message par cloo »

Minipoussin a écrit :L'amour au premier regard c'est rarissime. Je dirais même que lorsque ça arrive, c'est surtout un gros fantasme qui correspond à la réalité.
Bref, tu ne peux pas savoir où va une histoire avant de la vivre, et ce n'est qu'avec l'expérience que tu apprends à déterminer où tu dois ou ne dois pas mettre les pieds.
Donc, si cette fille te plaît, vis l'histoire.
En réalité, il y a eu plus qu'un premier regard avant que je me rende compte qu'il y avait quelque chose. Mais alors, je devrais y aller d'après toi sans savoir vraiment ce qu'il y a entre elle et moi ?
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Amour ou attirance.. le suspense est à son comble

Message par Minipoussin »

L'amour est une question de timing. Tu peux aussi laisser la relation évoluer naturellement et voir si vous développez un lien plus fort qui te semblera plus clair. Ou bien, si la situation te fait souffrir, que tu n'en peux plus de te poser des questions, faire un pas en avant et être plus directe. C'est plus risqué mais au moins c'est clair.
Il n'y a pas d'option parfaite qui collerait à toutes les situations et qui conviendrait à tout le monde.
Il n'y a jamais aucune certitude quand au développement, c'est bien pour cela qu'il y a toujours autant de questionnement ici sur les relations sentimentales, quelque soit l'âge, l'expérience, ou le stade des relations.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Amour ou attirance.. le suspense est à son comble

Message par zigomio »

cloo a écrit :Heyyy,

alors bon, je vais graaave raconter ma vie mais vous m'excuserez, c'est pas souvent.

Donc je vais vous parler de mes attirances. A peu près chaques mois, je suis attirée par une nouvelle personne, ça peut tomber sur une inconnue comme sur une amie proche (ça arrive qu'à moi?). Mais tout ça se complique quand j'arrive à un stade où j'hésite entre amour et attirance.

Et ça fait vraiment longtemps que j'ai pas été dans ce flou. Jusqu'à ces derniers jours..

C'est une fille dans ma classe, je sais qu'elle est en plein questionnement sur sa sexualité et qu'elle est jamais sortie avec personne. Avec elle, je suis tout simplement bien. Je suis bien dans ses bras, et j'aimerais d'ailleurs les avoir que pour moi.

Je rajouterai aussi qu'on est assez proche (on s'est déjà embrassé)..

Donc voilà, je voudrais savoir ce que vous en pensez, ce que je devrez faire, si vous avez des conseils, je suis preneuse.
dit moi si je me trompe mais tu as 14 ans ? j'ai envie de dire s'est presque normal ^^

Après pour le reste difficile a dire ... pour elle ca peut être que de l'amitié comme ca peut être un vrai plaisir t'as essayé de lui en parler ?
cloo
Messages : 20
Inscription : mer. août 09, 2017 9:38 pm

Re: Amour ou attirance.. le suspense est à son comble

Message par cloo »

Merci Minipoussin, sincèrement, tes conseils m'aident beaucoup plus que tu ne le crois.

Et donc Zigomio pour te répondre, oui j'ai bien 14ans mais je comprends pas pourquoi ça serait donc presque normal ? Parce que vraiment j'en parle autour de moi et je me sens un peu seule parce que ça arrive qu'à moi.
Pour lui en parler, je préfère attendre qu'on ait un moment que toutes les deux parce qu'en plus ça va être difficile de lui faire prendre ça au sérieux, elle est du genre à tout prendre au 2nd degres.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Amour ou attirance.. le suspense est à son comble

Message par zigomio »

quand je dis que c'est normal c'est par ce que a l'age de la puberté les hormone travaillent pas mal et des fois au points qu'on arrive pas tour a contrôler nos désire ;)

Après quand je disais d'en parler et j'aurais du le préciser c'était pas a la minute ;) mais quand tu t'en sentira capable si tu le veux
cloo
Messages : 20
Inscription : mer. août 09, 2017 9:38 pm

Re: Amour ou attirance.. le suspense est à son comble

Message par cloo »

zigomio a écrit :quand je dis que c'est normal c'est par ce que a l'age de la puberté les hormone travaillent pas mal et des fois au points qu'on arrive pas tour a contrôler nos désire ;)

Après quand je disais d'en parler et j'aurais du le préciser c'était pas a la minute ;) mais quand tu t'en sentira capable si tu le veux
Aahh oui je vois c'est vrai tu as raison j'y avais jamais pensé.. ces hormones alors..
Et oui bien sûr si tu veux je te tiendrai au courant ;)

Merci de ton aide !
Répondre