Questionnement

Pour elles
Pima
Messages : 3
Inscription : lun. juin 12, 2017 3:51 pm

Questionnement

Message par Pima »

Bonjour à tous

Je vous écris, car j’ai besoin de parler un peu et de mettre les choses aux claires, car je me sens un peu embrouillée. Merci à ceux qui auront le courage de me lire.

Ça fait quelque mois que je commence à me poser des questions sur mon orientation sexuelle…

Ajd j’ai 22 ans et franchement jusqu’a maintenant j’ai une une vie un peu pénible accompagner de grosse dépression. Depuis environs deux ans je suis enfin remonté la pente et je me sens vraiment bc mieux et enfin prête à vivre. Jusque là, l’amour n’avait absolument aucune place dans ma vie à cause de mes problèmes. Donc jamais eu de copain (ni de copine) et jamais tombée amoureuse, etc…

Sauf qu’il y a un mois un nouveau sentiment, c’est ouvert à moi. J’ai commencé à avoir mes premières attirances et ce fut à ma grande surprise une fille dans la rue. Moi qui pensais être hétéro ça ma fait tout drôle. C’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé à me poser des questions.

L’idée de sortir avec une femme ne me dérange pas du tout au contraire d’ailleurs! En faite ce qui me soulage c’est de ne pas être obligée de sortir avec un garçon… J’ai toujours senti un peu la pression sur mes épaules (réel ou imaginée) de la part de mon entourage par mon manque d’expérience en matière d’amour. Genre « tu dois sortir avec un garçon par ce que c’est comme ça » et cette idée me stressaient pas mal, car j’ai déjà de la peine a être amie avec eux alors imaginer d’être intime… Ça me fait peur…

Malgré tout mes « attirances » reste encore très rares et je ne suis pas sur a cent pour cent de pouvoir tomber amoureuse d’une fille. (C’est drôle en écrivant ces lignes je me rends compte qu’au fond de moi je crois que je souhaiterai tomber amoureuse d’une fille… Vraiment.)

je vais me laisser du temps avant de me mettre dans la case lesbienne, bi, ou hétéro… j’ai encore de la peine à comprendre mes sentiments et mes envies…

Parfois il m’arrive d’être « attiré » par des hommes dans la rue, mais suis-je vraiment attirée par eux ou est-ce juste la norme qui me fait penser ça? Dans le sens tout le monde nous dit les filles aiment les garçons et inversement. Et ce que je regarde les hommes juste pour être dans cette p***** de norme hétérosexuelle?! Ou est-ce un vrai sentiment?

Comment avez-vous pris conscience de vos attirances? Et surtout comment avez-vous faire la part des choses entre ce que veux la norme et vos vrais sentiments?
Skittles
Messages : 68
Inscription : sam. mai 06, 2017 2:45 pm

Re: Questionnement

Message par Skittles »

Coucou!
J'ai pris conscience de mes attirances, parce que cela me prenais "aux tripes", c'était plus contrôlable avec le temps...
Par exemple lorsque je rêvais que j'étais en couple, je me voyais toujours avec une femme.
Et ce qui est marrant c'est que plus j'essayais de le contrôler et de ne pas ressentir cette attirance (car j'étais pas prête), plus cela devenait fort et à un moment donné impossible de garder le masque.

Comme tu écris, qu'en écrivant cela tu te rend compte que tu aimerais vraiment tomber amoureuse d'une fille, je pense que tu as déjà une partie de la réponse ;) En ce qui concerne le fait de ne pas être à l'aise avec les hommes , même en ce qui concerne l'amitié, je ne saurais pas te répondre...car j'ai toujours eu des amis des deux sexes. Mais peut-être qu'il faudrait creuser la question...

Je crois que le jour où on tombe vraiment amoureuse, la question de vrais sentiments ne se pose même pas.. Mais tu sais quoi? tu as bien raison de ne pas te mettre dans une case, même si je comprends que tu te poses des questions...

Je te souhaite de trouver tes réponses
Pima
Messages : 3
Inscription : lun. juin 12, 2017 3:51 pm

Re: Questionnement

Message par Pima »

Merci bc de ta réponse!

Quand j'y pense moi quand il m'arrive de faire un rêve ou je suis en couple c'est aussi avec une femme, mais à ce moment-là moi je suis un homme... (ça doit être un stratagème de mon cerveau pour rester dans la norme malgré tout ^^'' )

bon on verra ce qu'il en sort avec le temps :)

Je suis curieuse, comment à démarrer ta première histoire d'amour avec une fille?
Skittles
Messages : 68
Inscription : sam. mai 06, 2017 2:45 pm

Re: Questionnement

Message par Skittles »

Gros cliché : coup de foudre réciproque avec une Collegue. Mais je prefere ne pas donner trop de détails ici sur cette histoire mais si tu veux je t'explique en mp.
Lisa3308
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 17, 2017 12:12 pm

Re: Questionnement

Message par Lisa3308 »

Coucou !

Je me retrouve un peu dans tes paroles en te lisant. J'ai 22 ans aussi et je me suis rendue compte que les filles m'attiraient, de la même façon que toi, en voyant une fille comme ça un beau jour !

Si j'ai un conseil c'est de vraiment pas te mettre la pression, et de pas te mettre "dans une case" comme tu dis. Peut-être que tu vas en effet rencontrer une fille et tomber amoureuse, mais ça pourrait arriver avec une homme aussi ?

Tu n'as pas d'amis ou de connaissances qui sont attirés par des personnes du même sexe comme toi ? Pour essayer d'en parler avec eux !

Ou même t'inscrire sur des applications pour essayer de rencontrer des filles (juste comme ça, pour voir ce que tu ressentirais)

:gentil:
Pima
Messages : 3
Inscription : lun. juin 12, 2017 3:51 pm

Re: Questionnement

Message par Pima »

Contente que je ne soie pas la seul x)

J'avoue mettre torturer l'esprit quelque temps mais maintenant je laisse les choses venir... Homme/femme, On verra bien!

j'ai une amie qui est lesbienne mais ça me gène de parler de ça avec elle pour le moment...
Cedehel
Messages : 97
Inscription : mer. juin 07, 2017 1:45 pm

Re: Questionnement

Message par Cedehel »

C'est dommage car en ce faisant, tu te prives de son expérience personnelle qui pourrait s'avérer très intéressante pour ta propre compréhension des choses. Il ne s'agit bien sûr pas de la bombarder de questions au point de la mettre elle-même mal à l'aise, mais simplement de lui expliquer tes doutes, tes craintes, et de lui demander conseil en la matière.

Prends-toi le temps de la réflexion si tu ne te sens pas encore prête à cela, mais il serait dommage de fermer la porte à cette idée :wink:
Répondre