Très discrète sur sa vie privée

Pour elles
xéxé
Messages : 1208
Inscription : ven. févr. 12, 2010 7:08 am

Re: Très discrète sur sa vie privée

Message par xéxé »

4/La voiture. Quoi !? :ninja: Tout en offrant un lieu quelque peu privé, même dans un environement exterieur public. Calme, elle permet une sortie et permet de choisir un moment. Genre avant de se dire au revoir.
Cedehel
Messages : 97
Inscription : mer. juin 07, 2017 1:45 pm

Re: Très discrète sur sa vie privée

Message par Cedehel »

Pas bête l'idée de la voiture. Effectivement on s'y sent à l'abri de l'extérieur, l'idéal pour se prêter à des confidences.
Cedehel
Messages : 97
Inscription : mer. juin 07, 2017 1:45 pm

Re: Très discrète sur sa vie privée

Message par Cedehel »

Les choses avancent, à leur rythme. J'ai eu l'occasion de revoir ma chère A. hier matin afin de lui remettre un présent destiné à la remercier de m'avoir proposé ce petit séjour au mois d'août.

Pour la première fois nous nous sommes revues seules, dans son bureau. Un contexte très différent de nos précédentes rencontres qui s'étaient jusque là toujours effectuées en public. Jamais je n'avais vu mon amie aussi rayonnante, le terme "visage lumineux" n'étant en rien usurpé. Sachant que cette rencontre empiétait sur son temps de travail, j'ai estimé que le moment était mal choisi pour me lancer dans de grandes révélations sentimentales à l'égard de l'élue de mon coeur. Aussi la discussion a-t-elle surtout tourné autour de nos occupations professionnelles respectives.

Mais quelle tendresse dans nos échanges non-verbaux. A deux reprises nous nous sommes adonnées à une séance de câlinage dans les bras l'une de l'autre. Du fait très certainement que nous nous trouvions seules dans un cadre propice à cela, je l'ai sentie beaucoup plus à l'aise au travers de ses démonstrations d'affection qui me donnent le curieux sentiment d'avoir passé un cap auprès d'elle. J'ai pleinement ressenti un rapprochement émotionnel de sa part qui, je l'espère, n'est pas le fruit de mon imagination :s

Il est toujours difficile d'interpréter les intentions de l'autre, à plus forte raison lorsque l'on ne se sait soi-même pas objectif sur la question. Je crains donc de me leurrer quand à la signification de cette tendresse manifeste à mon égard. A la fin de notre entrevue, elle a manifesté le désir de sortir déjeuner avec moi dès que le temps le lui permettra un peu mieux. Je me suis fixée ce moment pour lui avouer mes sentiments.
Cedehel
Messages : 97
Inscription : mer. juin 07, 2017 1:45 pm

Re: Très discrète sur sa vie privée

Message par Cedehel »

Bonjour à toutes et tous.

Je me permets de revenir vers vous après de longs mois de silence concernant la situation particulière qui fait l'objet de ce topic. Les choses ayant mis trop de temps à avancer à mon goût depuis ces derniers temps, j'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes. J'ai eu l'élue de mon coeur au téléphone il y a environ une heure, et l'occasion m'a été donnée de planifier un rendez-vous seule à seule avec elle dans l'optique de lui exposer enfin mes sentiments à son égard. Mais voilà qu'au cours de la conversation qui consistait au départ à prendre de ses nouvelles, elle me parle tout à coup de son compagnon sur lequel elle était restée si discrète depuis que nous avons repris contact il y aura bientôt deux ans... même si j'avais envisagé ce cas de figure, l'effet a été plus douloureux que si on m'avait giflé.

Voilà des années que je meurs d'amour pour quelqu'un qui s'avère non disponible, hétéro de surcroît. Le grand classique. Seulement nous avons convenu de nous voir la semaine prochaine et j'étais fort motivée à l'idée de lui déclarer enfin ma flamme, ce qui m'avait demandé un travail considérable sur moi-même. La perspective de la savoir en couple m'a complètement coupé dans mon élan. Sachant désormais qu'aucun avenir ne sera envisageable avec elle, dois-je vraiment me risquer à me prendre une taule supplémentaire en l'entendant me répondre qu'elle m'apprécie, mais qu'elle est déjà en couple et ne peut donc m'offrir ce que j'aurais aimé d'elle ?

Il m'est encore possible de reculer, je ne sais pas si cette solution reste préférable d'autant plus que je me sentais véritablement prête à lui parler. D'un autre côté on peut difficilement débuter par pire situation pour ma toute première déclaration d'amour auprès d'une femme. Je ne suis pas sûre d'avoir besoin de me sentir humiliée par sa future réponse doublée du ridicule de la situation.

Inutile de vous dire que mon coeur est lacéré. Que me conseilleriez-vous de faire ?
mousqueton
Messages : 29
Inscription : ven. avr. 21, 2017 7:44 am

Re: Très discrète sur sa vie privée

Message par mousqueton »

De quoi as-tu le plus besoin? De sauver les apparences ou de te libérer?
Si tu veux garder le contrôle de la situation, ne dis rien, annule votre rendez-vous ou vas-y en toute amitié, comme elle s'attend à ce que tu le fasses. Si tu penses que tu te sentiras humiliée en lui annonçant la nature de tes sentiments il vaut peut-être mieux ne pas perdre ton amour-propre pour rien, en tout cas pour ne rien y gagner.
Par contre, si tu crois que cela te fera du bien de tout faire sortir une bonne fois pour toutes dis-le-lui.
Et elle, qu'a-t-elle à y gagner dans l'histoire? Sera-t-elle flattée et compréhensive? Déçue de se rendre compte qu'elle s'est trompée sur toi et que vous ne jouez pas le même jeu depuis le début?
Dans ce genre de situation j'ai toujours préféré me taire, pour garder un peu d'amour-propre et pour ne pas embarrasser quelqu'un qui après tout n'a rien demandé. Mais d'autres préfèrent dire ce qu'ils ont sur le coeur pour boucler la boucle, et l'interlocuteur aimé est parfois très compréhensif...
Bon courage à toi.
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Très discrète sur sa vie privée

Message par celavie67 »

mousqueton a écrit :Dans ce genre de situation j'ai toujours préféré me taire, pour garder un peu d'amour-propre et pour ne pas embarrasser quelqu'un qui après tout n'a rien demandé.
Moi je suis pareille que mousqueton, donc je vais plutôt te conseiller de ne rien dire, je ne vois plus l'intérêt. En tout cas ma pauvre je suis désolée pour toi, je compatis, effectivement ça a dû te mettre un coup au moral. Courage.
Cedehel
Messages : 97
Inscription : mer. juin 07, 2017 1:45 pm

Re: Très discrète sur sa vie privée

Message par Cedehel »

L'épilogue de ma situation a eu lieu hier après-midi, lors d'une rencontre programmée avec l'élue de mon coeur. Nous avons pris le temps d'échanger ensemble, et le moment était venu pour moi de soulager ma conscience.

En prenant mon courage à deux mains, je lui ai donc exposé la réelle nature de mes sentiments, le contexte à travers lequel ils se sont fait jour et la façon dont je les vis au quotidien. Comme je l'avais pressenti, elle a accueilli mes mots avec une très grande bienveillance et gentillesse dont je la remercie infiniment. Le fait est qu'elle avait deviné mes sentiments sans toutefois en être totalement certaine, et avait à cet effet hésité à aborder le sujet avec moi.

Néanmoins sa réponse a été on ne peut plus claire : elle m'aime beaucoup et a largement mis en valeur les qualités qu'elle me revendique, mais elle a un compagnon. Le fait que je puisse éprouver des sentiments à son égard ne la gêne cependant absolument pas, elle s'est d'ailleurs dite désolée de ne pouvoir y répondre et m'a fait comprendre qu'elle souhaiterait, si cela n'est pas trop difficile à gérer pour moi, continuer de se voir.

Je déplore simplement cette façon un peu trop catégorique à mon goût qu'elle a eu de me faire comprendre qu'elle n'était pas "de ce terrain là" (en évoquant la possibilité d'une relation avec une femme). A moins d'avoir vécu un évènement suffisamment traumatisant pour se montrer définitif dans ses appréciations, je pense personnellement qu'il n'est jamais bon de rejeter ce que la vie peut nous offrir. L'amour se présente parfois sous les formes les plus inattendues, et je pense qu'il est toujours positif de considérer ce champ des possibilités avec beaucoup d'humilité et de remise en question. On ne sait jamais de quoi demain sera fait...

Je me sens bien évidemment effondrée à la perspective d'un amour non partagé venant de celle que je considère comme étant la femme de ma vie, mais mon Dieu que cette discussion s'est avérée libératrice et salvatrice. En lisant vos messages avec quelques jours de recul, j'ai réalisé qu'à trop vouloir constamment préserver les autres, il n'est jamais bon de s'oublier soi-même. J'aurais effectivement pu conserver le silence et me rendre à ce rendez-vous en toute "amitié". Seulement cela ne correspond pas à la vérité et je ne souhaitais plus me camoufler derrière une relation de façade qui ne correspond en rien à ce que j'éprouve pour elle. En lui dévoilant la réelle nature de mes sentiments, j'ai la sensation de m'être montrée intègre aussi bien envers elle qu'envers moi. La suite ne m'appartient plus.

Encore merci à vous toutes et tous d'avoir pris le temps de vous consacrer à ce sujet :wink:
Répondre