Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi ?

Pour elles
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi ?

Message par Alicia »

Bonjour à toutes,

Ça fait un moment que je pense lancer ce sujet pour connaitre vos avis, si vous en avez... Ce midi, dans le resto où je mangeais, il y avait une femme au crâne complètement rasé. Il me semble que c'est rare déjà. Depuis que j'ai vu Nathalie Portman le crâne rasé à blanc dans le film V je trouve cela trop beau. La femme du resto avait un beau crâne bien régulier et cela lui allait trop bien, je trouve.
J'avoue qu'en été je me laisserais bien tenter... mais je n'ai pas envie d'être prise pour un homme...

Voici mes questions relatives au sujet :
- Voyez-vous souvent dans la vraie vie (pas au ciné, sur des magazines, sur internet...) des femmes au crâne intégralement rasé ?
- Est-ce que vous kiffez comme moi ?
- Pensez-vous que cela dérange et que ça puisse être une raison supplémentaire pour une femme de se prendre des réflexions désagréables dans un lieu public ? Ou d'être précue parfois comme un homme ? ou que cela est encore perçue comme une coupe masculine ?

Tous vos autres réflexions sont également les bienvenues :).
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi

Message par zigomio »

perso hormis des personnes malade j'en connais deux qui se rase volontairement le crane et autant une ca lui va très bien que l'autre le peu que je la vois ca me fait " bizarre " mais bon s'est leur choix ^^

pour ta dernière question j'ai envie de dire que malheureusement il y a des con partout et que ca m'étonnerais pas que ca choque certain matcho .
Pour prendre un autre exemple ma mère s'était fait un tout petit tatouage sur l’omoplate droite et certain de ses anciens collègue de boulot on trouvé moyen de lui dire que s'était pas un truc de femme ...
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi

Message par Cérès »

Trichotillomanie oblige, j'ai du me raser la tête le mois dernier, et je l'ai très mal vécu, je porte donc une perruque temporairement. Mais ce n'est pas pour autant que je déteste les cheveux courts, en fait j'adore les pixie cuts, que ce soit sur moi ou sur les autres. Je dirais qu'à partir de 2cm j'aime bien. Donc le crâne rasé c'est pas trop ma tasse de thé (même sur les hommes je n'aime pas).

Perso j'aime pas trop le concept de coupe féminine et coupe masculin, on peut très bien avoir un look très féminin même avec les cheveux rasés. L'inverse aussi, des cheveux longs de 80 cm à eux seuls peuvent ne pas faire un look féminin en eux-mêmes (suffit de voir certains metalleux).
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi

Message par Sarablue »

Huhu.
Moi je vais m'abstenir de répondre. :ninja:
Par contre j'ai envie de te dire de faire ce que tu veux sans tenir compte des potentielles réflexions ou méprises.
On a parfois pris une copine à moi pour un mec alors qu'elle avait "juste" les cheveux courts ... Pourtant elle a une tête de poupée et une poitrine bien visible.
Les gens sont cons.
Fésketuveu.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi

Message par yellowthing »

Oui ça arrive que ça pousse à la méprise.
Quand j'étais chauve et quand mes cheveux commençaient tout juste à repousser on m'avait pris pour un homme.

Une fois lors d'un test d'effort respiratoire, l'infirmière qui faisait passer le test avait coché homme dans la case d'identification.
J'étais dans un magazins dans le rayon fille je cherchais un T-shirt et y'a une bonne dame qui s'est arrêter pour me dire que j'étais pas dans le bon rayon en me disant "vous vous êtes trompé de rayon c'est pour les filles ici, non?".

Bref les gens sont con.

En tout cas moi ça m'allait relativement bien chauve.
Mais après une fille avec le crane rasé va rarement m'attirée, sauf si c'est natalie portman...
:mrgreen:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi

Message par Kennedy »

yellowthing a écrit : Mais après une fille avec le crane rasé va rarement m'attirée, sauf si c'est natalie portman...
:mrgreen:
Et Karen Gillan ? :mrgreen:

Sinon perso pas vraiment d'avis sur la question, chacune fait ce qu'elle veut. Quant à savoir si j'aime ou pas, bah là non plus j'en sais rien, en fait je me suis jamais posé la question de si j'aimais les cheveux comme ci ou comme ça ou inexistants donc je pense pas que ça soit un critère déterminant pour savoir si je trouve une fille jolie. Mais perso j'ai jamais trop déterminé en fonction de quoi je craquais pour une fille ou pas. Après, des femmes crâne rasé, j'en connais pas des masses non plus. Dans des films, j'ai pas d'exemple en tête mais je sais que des fois ça me plaît pas et des fois ça me plaît, c'est de là que je déduis que c'est pas un critère déterminant.
Pour la dernière question, je suppose que oui ça peut être une raison de + de se prendre des réflexions dans la mesure où les femmes peuvent facilement se prendre une remarque comme quoi elles ont un truc qui "manque de féminité", c'est-à-dire un truc qui ne correspond pas à ce qu'ON attend traditionnellement de LA FAAAAAAME (tu souris pas, t'es pas maquillée, tu t'habilles comme un mec, tu marches comme un cow-boy, t'as pas des longs cheveux soyeux etc.)
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi

Message par celavie67 »

Si tu as un look très féminin, même avec des cheveux très courts ou rasés tu resteras féminine. Il y a quelques actrices comme ça et j'ai une collègue qui avait essayé à un moment, tout le monde n'aimait pas mais moi je trouvais que ça lui allait bien. Elle mettait du rouge à lèvres voyant, des chaussures à talon, de grandes boucles d'oreilles, personne ne l'a jamais prise pour un homme, moi je la trouvais même sexy. Bon je sais que certains n'arrivaient pas à s'y faire, mais de toute façon dans leur esprit une femme est plus jolie avec les cheveux longs donc forcément les cheveux rasés ils n'étaient pas fans.
Mais ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux avoir un beau visage, si tu ressembles à nathalie portmann ou demi moore tu peux te le permettre! Perso ma coiffeuse m'a déjà déconseillé les cheveux courts, alors forcément je ne vais pas essayer les cheveux rasés.

Une amie a les cheveux longs mais un style vestimentaire et des attitudes plutôt masculines, de dos des gens ont déjà pensé que c'était un homme ; ma collègue était sexy tout en ayant les cheveux rasés ; une fille que j'avais croisé à un anniversaire avait les cheveux rasés alors qu'elle était habillée de manière très masculine, avec des tatouages apparents, un visage pas moche mais pas non plus suffisamment beau pour être mis en valeur par des cheveux rasés, j'avoue que j'ai d'abord cru que c'était un homme. Bref, une coupe de cheveux ne suffit pas à être perçue comme féminine ou masculine. Après, pour les réflexions que tu risquerais de prendre en public, je ne sais pas, c'est vraiment quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Pour moi chacun fait ce qu'il veut donc ça ne me viendrai pas à l'idée de faire une remarque sur le style de quelqu'un que je ne connais pas.. Par contre si ça ne te va pas tu auras sûrement des amis qui te diront qu'ils trouvent ton choix dommage, mais ça c'est pareil pour n'importe quelle coupe de cheveux.
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi

Message par Alicia »

Cérès a écrit :Perso j'aime pas trop le concept de coupe féminine et coupe masculin, on peut très bien avoir un look très féminin même avec les cheveux rasés. L'inverse aussi, des cheveux longs de 80 cm à eux seuls peuvent ne pas faire un look féminin en eux-mêmes (suffit de voir certains metalleux).

Cela me semble tout à fait exact.
Sarablue a écrit :Huhu.
Moi je vais m'abstenir de répondre. :ninja:
Par contre j'ai envie de te dire de faire ce que tu veux sans tenir compte des potentielles réflexions ou méprises.
On a parfois pris une copine à moi pour un mec alors qu'elle avait "juste" les cheveux courts ... Pourtant elle a une tête de poupée et une poitrine bien visible.
Les gens sont cons.
Fésketuveu.
C'était pas trop la question mais oui, je le ferai si j'en ai vraiment envie. Maintenant par rapport à la copine dont tu parles, mon vécu me fait dire que la personne à qui l'on a affaire change beaucoup de choses, idem pour le lieu : habillée de la même manière on va systématiquement m'appeler madame dans un rayon femmes d'un magasin de fringues et monsieur dans un magasin de jeux vidéos (Bien que si là aussi les lignes bougent, ça reste un milieu très masculin, je pense)
yellowthing a écrit :Oui ça arrive que ça pousse à la méprise.
Quand j'étais chauve et quand mes cheveux commençaient tout juste à repousser on m'avait pris pour un homme.
En tout cas moi ça m'allait relativement bien chauve.
Mais après une fille avec le crane rasé va rarement m'attirée, sauf si c'est natalie portman...
:mrgreen:
Même avec pleins de poils sur le visage, je pense qu'elle serait encore très belle :mrgreen:
Je ne peux pas dire que les filles aux crânes rasés m'attirent plus que les autres... je ne m'explique pas vraiment pourquoi mais parfois c'est un petit truc en plus que j'apprécie particulièrement. Cela dit ce n'est pas le physique d'une fille qui me fait vraiment craquer :^^:
Kennedy a écrit :Pour la dernière question, je suppose que oui ça peut être une raison de + de se prendre des réflexions dans la mesure où les femmes peuvent facilement se prendre une remarque comme quoi elles ont un truc qui "manque de féminité", c'est-à-dire un truc qui ne correspond pas à ce qu'ON attend traditionnellement de LA FAAAAAAME (tu souris pas, t'es pas maquillée, tu t'habilles comme un mec, tu marches comme un cow-boy, t'as pas des longs cheveux soyeux etc.)
Dans ce cas, je manque un peu (beaucoup ?) de féminité ces derniers temps mais je me sens bien comme ça :D
celavie67 a écrit :Si tu as un look très féminin, même avec des cheveux très courts ou rasés tu resteras féminine. Il y a quelques actrices comme ça et j'ai une collègue qui avait essayé à un moment, tout le monde n'aimait pas mais moi je trouvais que ça lui allait bien. Elle mettait du rouge à lèvres voyant, des chaussures à talon, de grandes boucles d'oreilles, personne ne l'a jamais prise pour un homme, moi je la trouvais même sexy. Bon je sais que certains n'arrivaient pas à s'y faire, mais de toute façon dans leur esprit une femme est plus jolie avec les cheveux longs donc forcément les cheveux rasés ils n'étaient pas fans.
Mais ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux avoir un beau visage, si tu ressembles à nathalie portmann ou demi moore tu peux te le permettre!
Je ne peux pas alors :huhu:
Je dois être comme cette fille que tu as croisée à un anniversaire "un visage pas moche mais pas non plus suffisamment beau pour être mis en valeur par des cheveux rasés" mais je le ferai quand même si j'en ai envie. :ninja:
Je comblerai éventuellement ma coupe par des artifices qui viendront palier mon "manque de féminité".
celavie67 a écrit :Après, pour les réflexions que tu risquerais de prendre en public, je ne sais pas, c'est vraiment quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Pour moi chacun fait ce qu'il veut donc ça ne me viendrai pas à l'idée de faire une remarque sur le style de quelqu'un que je ne connais pas..
Il y a des gens comme ça... des hommes souvent (?) comme celui qui après une partie de billard entre filles est venu nous voir nous pour nous dire qu'on allait grossir parce que nous étions en train de grignoter des "canapés" sucrés, :grmbl: ... Il insistait et personne ne disait rien, il a fallu que je lui dise deux fois qu'on s'en foutait pour qu'il se taise !
celavie67 a écrit :Par contre si ça ne te va pas tu auras sûrement des amis qui te diront qu'ils trouvent ton choix dommage, mais ça c'est pareil pour n'importe quelle coupe de cheveux.
Je tâcherai d'avoir leur avis avant de le faire.
akecheta
Messages : 59
Inscription : dim. janv. 25, 2015 9:22 pm

Re: Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi

Message par akecheta »

Coucou :)

Je parlais justement de ça il y a quelques jours avec des amis. Effectivement, comme toi, le truc "femme au crâne rasé" les a directement fait penser à Natalie Portman et autres stars. Moi, ce que j'en pense, c'est qu'à mon avis ça ne va qu'aux très belles femmes (je dis pas que tu n'en fais pas partie). Dans le sens où les cheveux aident quand même a cacher bien des imperfections. Je pense que cette coupe va bien aux personnes qui ont un visage fin, harmonieux, et avec peu de "défauts physiques". Si la fille a un visage fin et des traits fins, je pense que ça peut rester, malgré tout, féminin. Après, pour relativiser mon propos, je tiens à dire que ce genre de coupe ne correspond pas du tout à mon "style" de fille (je suis plutôt du genre à aimer ma copine avec un tablier à fleurs, et j'ai du mal avec les tatouages lol). Du coup c'est un commentaire d'une meuf qui n'aime pas vraiment ce style. Et en ce qui concerne les "problèmes" ou les réactions des gens, ça dépend dans quel milieu tu traines mais bon, beaucoup vont critiquer... Si tu as vraiment envie de le faire ne t'arrête pas a ça :) Après tu peux peut-être y aller "progressivement", genre tu rases d'abord une partie, ou quoi, je sais pas.

Bonne journée à toi :D
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi

Message par celavie67 »

Alicia a écrit :Il y a des gens comme ça... des hommes souvent (?) comme celui qui après une partie de billard entre filles est venu nous voir nous pour nous dire qu'on allait grossir parce que nous étions en train de grignoter des "canapés" sucrés, :grmbl: ... Il insistait et personne ne disait rien, il a fallu que je lui dise deux fois qu'on s'en foutait pour qu'il se taise.
Punaise je crois que j'aurais eu une mauvaise réaction :pascontent: C'est comme l'anecdote de yellowthing sur la nana qui lui demande si elle ne s'est pas trompé de rayon, non mais sérieux, de quoi je me mêle? Autant avoir des critiques de la part d'amis, pas de soucis même si ce n'est pas toujours agréable à entendre, autant quelqu'un qu'on ne connaît pas qui se permet de faire une réflexion sur le style vestimentaire ou ce qu'on mange, je n'arrive pas à comprendre..
Répondre