Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi ?

Pour elles
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi

Message par Alicia »

akecheta a écrit :Coucou :)

Je parlais justement de ça il y a quelques jours avec des amis. Effectivement, comme toi, le truc "femme au crâne rasé" les a directement fait penser à Natalie Portman et autres stars. Moi, ce que j'en pense, c'est qu'à mon avis ça ne va qu'aux très belles femmes (je dis pas que tu n'en fais pas partie). Dans le sens où les cheveux aident quand même a cacher bien des imperfections. Je pense que cette coupe va bien aux personnes qui ont un visage fin, harmonieux, et avec peu de "défauts physiques". Si la fille a un visage fin et des traits fins, je pense que ça peut rester, malgré tout, féminin. Après, pour relativiser mon propos, je tiens à dire que ce genre de coupe ne correspond pas du tout à mon "style" de fille (je suis plutôt du genre à aimer ma copine avec un tablier à fleurs, et j'ai du mal avec les tatouages lol). Du coup c'est un commentaire d'une meuf qui n'aime pas vraiment ce style. Et en ce qui concerne les "problèmes" ou les réactions des gens, ça dépend dans quel milieu tu traines mais bon, beaucoup vont critiquer... Si tu as vraiment envie de le faire ne t'arrête pas a ça :) Après tu peux peut-être y aller "progressivement", genre tu rases d'abord une partie, ou quoi, je sais pas.

Bonne journée à toi :D

Un merci tardif. Progressivement, je ne sais pas. J'enlève 4cm par jour jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien, c'est ça ? :mrgreen: Je pense que je ne ferai rien avant l'année prochaine de toute manière.
yellowthing a écrit :
celavie67 a écrit :
Alicia a écrit :Il y a des gens comme ça... des hommes souvent (?) comme celui qui après une partie de billard entre filles est venu nous voir nous pour nous dire qu'on allait grossir parce que nous étions en train de grignoter des "canapés" sucrés, :grmbl: ... Il insistait et personne ne disait rien, il a fallu que je lui dise deux fois qu'on s'en foutait pour qu'il se taise.
Punaise je crois que j'aurais eu une mauvaise réaction :pascontent: C'est comme l'anecdote de yellowthing sur la nana qui lui demande si elle ne s'est pas trompé de rayon, non mais sérieux, de quoi je me mêle? Autant avoir des critiques de la part d'amis, pas de soucis même si ce n'est pas toujours agréable à entendre, autant quelqu'un qu'on ne connaît pas qui se permet de faire une réflexion sur le style vestimentaire ou ce qu'on mange, je n'arrive pas à comprendre..
Il faut dire que j'étais très androgyne à l'époque.
J'étais jeune, j'avais encore des traits adolescente et avec la chimio j'avais beaucoup maigri et par conséquent je n'avais pas beaucoup de forme, ni de poitrine et déjà que je n'ai pas une forte poitrine à la base.
Ce jour là je n'étais pas habillé particulièrement féminine, et j'avais 3 poils sur le cailloux, donc je passais facilement pour un jeune homme, ou une jeune femme...
Je pense que c'était pas méchant de la part de la dame elle se demandait juste si j'étais un mec ou une fille, du coup elle a prétexté de me demander si j'étais pas dans le bon rayon pour en avoir le coeur net.
Vu la façon dont un elle m'a abordé ça ressemblait plus à de la curiosité qu'à un jugement.
C'est pourtant assez fréquent de voir des femmes faire les rayons de fringues hommes, ça m'arrive et je ne suis pas la seule.
En ce qui concerne le cas que j'ai évoqué, le type, en plus de nous couper la parole pour ses inepties, n'a apparemment pas compris qu'il avait affaire à des lesbiennes (il est peu probable qu'il se soit permis la même chose avec des hommes et de la même manière)
yellowthing a écrit :Après quand j'étais chauve mais vraiment chauve, j'avais beaucoup de regard qui se retournaient sur moi. Faut s'y faire. C'était d'autant plus vrai quand je faisais des tours en province, parce qu'à Paris on est habitué à tout, les gens jettent un coup d'oeil puis se lassent, ailleurs ils ont tendance à fixer.
En province j'ai même eu le cas d'une dâme agé qui s'est mise à avoir les larmes aux yeux en me voyant.
Faut dire que c'était "chauve malade", pas "chauve rasé" je ne sais pas si tu auras les même réactions en te rasant le crane.
Puis quand mes cheveux étaient extrémement court, j'ai eu pleins de compliments, j'en ai même eu quelques un avec le crâne chauve, personne ne m'a incité à porter une perruque, bref c'était cool.
Bon c'est sûr que si tu veux respecter les canons de beauté traditionnels le crâne rasé c'est mieux si ton crâne n'est pas trop cabossé et à peu prêt symétrique.
Ouais, les canons de beauté... erf: j'en sais rien à vrai dire...
Caïn Marchenoir a écrit :Aussi bien pour un mec que pour une fille, le crane rasé va à très peu de monde. Il faut avoir un visage non pas forcément très beau (c'est subjectif de toute façon), mais surtout très bien proportionné (ce qui est rare) avec des traits assez affirmés (les sourcils, les yeux, le nez, la bouche, le menton ne doivent pas être trop ténus sinon ça fait bizarre et donne une impression de manque).

Les cheveux courts de 3 à 5 cm sont déjà plus facile à porter pour la plupart des visages et dans l'hypothèse où tu as actuellement les cheveux longs ou mi-longs, commencer par une coupe courte serait peut-être une alternative.
Y aller progressivement, pourquoi pas ? Après, une fois décidée, c'est le genre de truc que je peux faire du jour au lendemain :ninja:
Sarablue a écrit :T'es une sale lesbienne, tu brûleras déjà en enfer malgré ta longue tignasse :mrgreen:
:lol: Qui n'ira pas en enfer ici ? :mrgreen:
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi

Message par Alicia »

Maïzena a écrit :
OFF-Topic :
Oh non Bloue t'a changé d'avatar. Mais tu sais pas que ça va me perturber pendant un an au moins? :snif:
Il m'a bien fait rire ton avatar Sarablue :lol:
Maïzena a écrit :Bon alors moi j'aime pas, ça me donne froid, y'a rien à patouiller quand on chill sur le canapé, et ça fait ressortir effectivement tous les "défauts" du crâne.
Il faut le faire vers avril, pas avant et prévoir le bonnet :ninja:
Maïzena a écrit :Après ce n'est pas non plus la décision du siècle car les cheveux ont la particularité de repousser et que je suis plutôt pour les expériences capillaires. J'ai eu les cheveux longs et partiellement bleus pour mon mariage après les avoir eus super courts pendant des années. Et là je vais tout recouper à ras pour les donner à une association.


Voilà mes supers arguments absoluments très réfléchis. :jesors: Si tu as envie, let's go.

En fait j'aime bien les cheveux : c'est doux, ça pousse tout seul, c'est personnel (on reconnaît les cheveux de quelqu'un de proche)
Quand ils repoussent c'est tout doux après une semaine ou deux :niais:
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi

Message par fanathyk »

Hehehehe. Alors. Je trouve les filles au crane rasé ont une classe toute féline. Bien entendu il "faut" que le visage la forme du crâne soit gracieuse également hein. Non parce que Britney Spears était pas du tout classieuse hein, ne nous égarons pas.

Après j'aimerais bien essayer un jour. Pour être funky. Genre deux jour avec une iroquoise pas coiffée et ensuite zou, on tond tout. Après ça repousse, de toutes façons.
Et puis c'est tout dooouuuuux les cheveux courts. Quand je me faisais une undercut je passais des heures à me caresser l'arrière du crâne. :ninja:
Aetos
Messages : 28
Inscription : dim. avr. 06, 2014 2:04 pm

Re: Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi

Message par Aetos »

Alicia a écrit : - Voyez-vous souvent dans la vraie vie (pas au ciné, sur des magazines, sur internet...) des femmes au crâne intégralement rasé ?
Alors je ne sais pas où tu habites, mais à Londres, c'est de plus en plus fréquent. Et ce n'est qu'un début vu la grosse trend actuellement. Après les femmes que je croise ont souvent les cheveux teints, genre platinium, Kristen ou Cara style. Ou sont très maquillées. Façon de compenser la coupe masculine.
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi

Message par Alicia »

Je n'habite pas une très grande ville type Londres, néanmoins il m'arrive parfois d'en voir mais c'est vraiment le fruit du hasard parce qu'à Paris par exemple (j'y suis souvent) j'en ai jamais vu une seule... Je suis d'accord qu'il doit falloir compenser ce type de coupe par des artifices dits féminins pour être perçue comme une femme. Par contre je ne pense que ce soit une coupe masculine, c'est juste une perception binaire que la plupart des personnes (surtout si hétéro/cisnormées) doivent avoir.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi

Message par yellowthing »

Alicia a écrit :Je n'habite pas une très grande ville type Londres, néanmoins il m'arrive parfois d'en voir mais c'est vraiment le fruit du hasard parce qu'à Paris par exemple (j'y suis souvent) j'en ai jamais vu une seule... Je suis d'accord qu'il doit falloir compenser ce type de coupe par des artifices dits féminins pour être perçue comme une femme. Par contre je ne pense que ce soit une coupe masculine, c'est juste une perception binaire que la plupart des personnes (surtout si hétéro/cisnormées) doivent avoir.
Dans le marais y'a quand même des filles avec le crâne rasé!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi

Message par Alicia »

yellowthing a écrit :
Alicia a écrit :Je n'habite pas une très grande ville type Londres, néanmoins il m'arrive parfois d'en voir mais c'est vraiment le fruit du hasard parce qu'à Paris par exemple (j'y suis souvent) j'en ai jamais vu une seule... Je suis d'accord qu'il doit falloir compenser ce type de coupe par des artifices dits féminins pour être perçue comme une femme. Par contre je ne pense que ce soit une coupe masculine, c'est juste une perception binaire que la plupart des personnes (surtout si hétéro/cisnormées) doivent avoir.
Dans le marais y'a quand même des filles avec le crâne rasé!
Je dois pas avoir de "chance" alors parce que c'est pourtant là que je traîne le plus.
Skittles
Messages : 68
Inscription : sam. mai 06, 2017 2:45 pm

Re: Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi

Message par Skittles »

Je trouve que ça peut être joli si la fille a un visage assez fin/féminin, et un joli crâne parce que ça ne va pas à tout le monde ... Par contre, j'aime bien regarder mais quand il s'agit du toucher , jaime pas du tout du tout du tout la sensation ! Donc si c'était ma copine, non j'aimerais pas trop . J'aime passer ma main dans les cheveux, courts ou long mais des cheveux :content:
Skittles
Messages : 68
Inscription : sam. mai 06, 2017 2:45 pm

Re: Les filles crâne rasé : vous aimez ? vous en pensez quoi

Message par Skittles »

Et pour les autres questions, j'en vois pas beaucoup mais toutes celles que j'ai vu cela leur allait à merveille et elles savaient se mettre en valeur, ne faisaient pas du tout garçon. Elles avaient plutot de l'assurance, c'est tout de même une coupe qui démontre une certaine confiance en soi, je trouve. Donc si on les regardait cetait plutot parce qu'elles dégageaient cette assurance là où intriguaient ..
Répondre