Je suis perdue et ne sais pas quoi faire....

Pour elles
kalinasham
Messages : 1
Inscription : mer. avr. 26, 2017 12:35 pm

Je suis perdue et ne sais pas quoi faire....

Message par kalinasham »

Bonjour, je sais que je viens de m'inscrire mais ça fais déjà un petit moment que j'hésite...
Alors voilà pardon de déranger, mais je me trouve dans une situation assez délicate et je ne sais pas du tout comment réagir, enfin plutôt agir en fait. J'ai 17 ans et j'ai toujours eue une attirance pour les filles.. ce qui m'a valu beaucoup d'ennuis avec les garçons. Enfin je ne suis pas ici pour en parler.

Jusque maintenant j'ai réussie à éviter l'internat, malgré le fait que tout le monde me dise que c'est génial, qu'on s'y fais pleins de potes et tout et tout. Sauf que l'année prochaine je me retrouve obligée d'y aller. J'ai toujours réussie à faire comprendre sans en parler que j'avais une attirance pour les filles. Mais là je ne sais pas si je dois en parler, le montrer, ou le cacher. Le soucis c'est que je n'aime pas mentir et que j'en ai horreur. Mais j'ai déjà lu des témoignage disant que tout ce passait bien pour elle alors que pour d'autres c'était tout le contraire.

je ne suis pas sûre que ce que j'ai écrit soit très français mais c'est la première fois que je met des mots sur ce que je suis et mes craintes... Donc encore pardon si je...ne suis pas clair.

DU coup ma question est : que dois je faire ? s'il vous plais aidez moi..
(aaaah j'aime pas !! j'ai l'impression d'être un petit chiot perdu !!!! )

Bref ! merci d'avance et bonne journée :amour:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je suis perdue et ne sais pas quoi faire....

Message par Norma »

Wouf !

Déjà zen, tu déranges pas, on est là pour ça.

C'est normal que tu sois inquiète : en effet, l'internet quand t'es homo/bi, parfois ça se passe ultra bien les gens sont cool et tout, parfois hyper pas bien.
Tu peux pas trop trop savoir à l'avance.

La meilleure des solutions, c'est de ne pas partir là bas avec un plan tout fait de outing ou placard. Mais de sentir le vent de l'endroit et de décider si ça passera ou pas.

Rester discrète au début, voir si y a des homos outé là bas. Ne pas hésiter si y'en a à leur demander si "ça passe" ou pas dans ce lieu là en particulier. Et si tu vois que c'est bon esprit, t'outer tranquilou. Si tu vois au contraire que ça craint du slip ... te faire discrète.

Voilà, pas de remède miracle. Mais t'inquiète : tu trouveras la bonne attitude quand tu y seras. Ca va le faire :gentil:
alitoria
Messages : 13
Inscription : mar. avr. 25, 2017 11:00 pm

Re: Je suis perdue et ne sais pas quoi faire....

Message par alitoria »

Je sais pas si je puis t'être utile mais voilà ce que je pense.

Sois-toi-même, sois pas pas ce que les autres veulent que tu sois. Ça ne veut pas dire que tu dois être extravagante, où que tout le monde dois savoir. C'est question ne regarde que toi, si on te demande, si tu ne veux pas répondre, dit le, si on te demande de faire quelque chose qui ne te plais pas, dit le.
Si une fille te plaît, délicatement, amène le sujet de l'homosexualité doucement, genre dit lui que tu est en colère contre ce que fait l'humanité a sois même, comme le travail des enfants, le racisme, l'homophobie, ect...
Puis vit ta vie tranquillement, choisie bien tes amies, pleins d'amies c'est pas forcément bien.
Je ne sais pas si ça t'aides, si tu comprends ce que je veux dire ?
akecheta
Messages : 59
Inscription : dim. janv. 25, 2015 9:22 pm

Re: Je suis perdue et ne sais pas quoi faire....

Message par akecheta »

Bonjour à toi :)

Je regrette que tu aies eu des expériences difficiles auparavant, en rapport avec tes attirances.
En ce qui concerne ta question, je pense que tu verras assez vite si les gens avec qui tu traines peuvent éventuellement être ouverts à ces questions, ou pas. Par exemple moi tu vois, je n'en parle jamais de premier abord, quand je rencontre quelqu'un. Si en discutant je m'aperçois que c'est le genre de personne assez ouverte et plutôt sur la même longueur d'ondes que moi -> je le place dans une conversation. Ne te met pas la pression. Dis toi aussi qu'à 17 ans les mentalités des gens ne sont parfois plus tout à fait les mêmes qu'à 13-14-15 ans. Et puis à l'internat - en fonction de sa taille - il y a sûrement tout type de gens. Dans le lot il y aura forcément 2 ou 3 alliés potentiels :)

À bientôt !
Répondre