Qui préfère-t-elle?

Pour elles
mousqueton
Messages : 29
Inscription : ven. avr. 21, 2017 7:44 am

Qui préfère-t-elle?

Message par mousqueton »

L'amie fusionnelle sur laquelle je craque est plus ou moins en couple depuis quelques jours avec un homme.
Jusqu'à ce qu'ils sortent ensemble on se voyait quelque fois tous les trois et j'avais l'impression qu'il ne l'intéressait pas vraiment, qu'elle se laissait mollement draguer, et elle mettait toujours en avant notre amitié devant lui, y compris à des moments où il essayait de créer une connivence avec elle pour lui montrer son intérêt.
Cependant elle ne le rejettait pas complètement.

Jusqu'au jour où après une soirée bien arrosée elle a craqué. Depuis je sais qu'ils sont plus ou moins ensemble (mais aucun des deux n'a envie d'une relation sérieuse), mais elle n'a jamais prononcé son nom devant moi et fait comme s'il n'existait pas, et elle continue à se comporter comme si j'étais la personne la plus importante de sa vie.
Elle ne me laisse jamais sans nouvelles, se met en quatre pour me faire plaisir, continue à me dire son affection alors qu'elle est très pudique...

Je ne sais pas trop comment interpréter ça. S'il n'existait pas je continuerais à croire qu'elle m'aime un peu plus qu'amicalement, mais voilà il est là.
Est-ce que je suis une super amie sans ambigüité? Comment peut-elle être aussi accroc à moi, même devant lui, mais coucher avec lui quand même? Est-ce que ce genre d'amitié fusionnelle peut encore exister sans arrière-pensée comme à l'époque de l'adolescence alors qu'on a 35 ans?
J'ai parfois envie de m'éloigner un peu d'elle car la jalousie me fait souffrir, mais en même temps c'est la meilleure des amies et je n'ai rien à lui reprocher.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Qui préfère-t-elle?

Message par Yume »

Alors bonjour ! :)

Je pense qu'effectivement l'âge n'a rien à voir, des personnes sont du genre a avoir des relations amicales fusionnel, d'autre pas, c'est comme ça.
Après que ton amie ai une pseudo relation avec cet homme ne signifie en rien qu'elle n'éprouve rien pour toi, vous n'êtes pas en couple, elle ne connait rien de tes sentiments, alors pourquoi se priverait-elle ?
Ses attitudes envers-toi ne prouves pas non plus qu'elle pourrait partager tes sentiments, il faut faire très attentions aux signes que l'ont veut souvent interpréter comme ça nous plairait...

Si tu en es venue à penser à t'éloigner d'elle à cause de la jalousie, je pense que tu n'auras donc rien à perdre à tenter tout simplement de... lui en parler ! Prend la à part et confis toi à elle. Soi elle partage tes sentiments et tout est merveilleux, soi elle ne les partages pas mais au moins tu es fixée ! Si tu as peur qu'elle te rejette, dis toi qu'une vrai amie ne le ferais pas et qu'au pire vu que tu envisageais toi même un éloignement, au moins là tu saurais que tu n'as pas à avoir de regret !

Du courage et tiens nous au courant :gentil:
mousqueton
Messages : 29
Inscription : ven. avr. 21, 2017 7:44 am

Re: Qui préfère-t-elle?

Message par mousqueton »

Merci pour tes conseils.
Pour les signes, ce n'est pas la première fois que j'ai un gros faible comme ça, et hommes comme femmes jusqu'ici j'ai toujours eu la lucidité de bien voir que ce n'était pas réciproque (j'ai même plutôt la tendance inverse, à ne pas voir les signaux, à les prendre pour de la simple gentillesse, car c'est vrai qu'on peut bien s'y tromper). Donc avec tout ce qu'elle m'a fait, il y a même eu des moments où j'étais quasi sûre de mon coup. Mais je n'exclus pas que j'ai aussi pu me planter complètement.

Par contre je ne me vois pas du tout aller lui parler de ça. Déjà parce que je n'assume pas du tout mon attirance pour les femmes et que je ne voudrais pas que quelqu'un soit au courant (sauf pour vivre quelque chose ensemble). Ensuite parce que je ne veux pas que cela crée un malaise entre nous. Je préfère gérer ça toute seule de mon côté et attendre que ça passe si rien ne doit se passer entre nous. Même en imaginant qu'elle le prenne bien, ce qui me paraît probable,la situation deviendrait un peu bizarre et je ne veux pas.

Si tu dis que c'est tout à fait possible qu'une amitié fusionnelle aussi proche de l'emballement amoureux est possible à notre âge c'est que c'est peut-être le cas pour elle. Et après tout puisqu'elle me pense hétéro (et elle n'a pas vraiment tort, je n'ai eu que des relations hétéro) elle n'a pas de raison de prendre des précautions pour ne pas que je me fasse des idées.
J'ai été troublée parce qu'elle a pour moi des attentions et des regards intenses que je n'avais jamais vus ailleurs que chez des hommes qui étaient attirés par moi, ou avec qui je sortais.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Qui préfère-t-elle?

Message par Yume »

Ca va paraître stupide ce que je vais dire mais... tu attends quoi en fait de ces sentiments que tu éprouves pour elle ? Parce que si elle te crois hétéro et qu'en plus tu choisie de ne jamais rien tenté mais que la jalousie est si forte que tu envisage de t'éloigner... j'avoue ne pas trop comprendre. :euh:
mousqueton
Messages : 29
Inscription : ven. avr. 21, 2017 7:44 am

Re: Qui préfère-t-elle?

Message par mousqueton »

Je n'en attends rien, je les subis. Je voudrais qu'ils n'existent pas, qu'ils disparaissent car ils ne me font que souffrir pour rien.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Qui préfère-t-elle?

Message par Yume »

Tu n'aimerais pas vivre une histoire avec elle donc ?
mousqueton
Messages : 29
Inscription : ven. avr. 21, 2017 7:44 am

Re: Qui préfère-t-elle?

Message par mousqueton »

Au début, quand on était très proches et que j'avais de très gros doutes sur ce qu'elle ressentait pour moi j'espérais vivre une relation avec elle.
Maintenant qu'elle a "choisi son camp" ce n'est plus envisageable, et en plus je trouve qu'on s'est un peu éloignées, notre relation est devenue plus "normale" (ce qui me confirme, par comparaison avec avant, qu'elle n'était vraiment pas claire à l'époque où je pensais qu'il y avait quelque chose).
Cette histoire m'a beaucoup refroidie. C'est tellement dur de ne pas savoir s'il y a réciprocité en face, si l'autre peut être intéressée sans confondre avec l'amitié... Je me suis vraiment torturée pendant des mois pour rien, et je ne sais même pas si je me suis fait du mal pour rien parce qu'il n'y avait rien ou parce qu'elle n'a pas osé assumer qu'elle ressentait quelque chose.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Qui préfère-t-elle?

Message par Kaghan »

Je veux pas être brute en disant ça mais ... Pour le cas où elle n'aurait pas assumée, elle est pas vraiment la seule. Hormis en parlant ou tentant quelque chose je vois pas comment tu aurais pu savoir si réciprocité il y avait ou non.

Choisir son camps ... Ma foi rien n'est fixe. C'est assez dommage de vous éloigner pour une histoire de non dit. Tu as osée tâter le terrain ou même pas ?
mousqueton
Messages : 29
Inscription : ven. avr. 21, 2017 7:44 am

Re: Qui préfère-t-elle?

Message par mousqueton »

Non, je n'ai rien osé du tout. D'ailleurs ni elle ni moi ne parlons jamais de notre vie sentimentale et sexuelle, alors qu'on s'est vraiment raconté plein de choses.
Et puis maintenant je n'ose plus l'appeler ni rien lui proposer comme sorties, j'ai peur d'interférer avec sa relation (qu'elle n'a absolument jamais évoqué devant moi), on ne se voit qu'au travail en ce moment. Elle m'avait demandé si j'étais libre le week end dernier mais je ne l'étais pas, et elle avait même insisté pour que je puisse me libérer. Mais en ce moment quand on se voit au boulot elle est très sympa et amicale, mais plus du tout collante comme par le passé. J'ai l'impression que quelque chose s'est brisé net depuis qu'ils sont ensemble.
C'est un peu comme si elle s'était fait une raison, comme si c'était plus simple pour elle d'être avec lui plutôt que de se poser des questions sur la relation bizarre qu'elle avait avec moi.
J'ai un peu le cafard quand je la vois en ce moment, quand je compare avec avant, quand elle m'appelait presque tous les soirs, me suivait partout et me regardait intensément avec son petit sourire, quand elle me prenait la main.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Qui préfère-t-elle?

Message par Kaghan »

C'est pas forcément facile de se retrouver tranquille au boulot, je sais bien, mais je pense que tu devrais vraiment lui en parler. Au moins pour être sur qu'il n'y est pas de malentendu. Peut-être a-t-elle senti ton malaise et qu'inconsciemment (ou consciemment) elle a voulu mettre un peu de distance pour protéger votre relation ... Penses-tu que peut-être elle se posait les même questions que toi mais en a eu "marre" que rien ne vienne ? C'est une supposition juste, mais là encore tu ne pourras en être sûre qu'en lui en parlant, en évitant le sujet des sentiments et de la sexualité si tu es pas à l'aise là dessus.

En tout cas le faite qu'elle t'ai proposée une sortie est plutôt encourageant je pense ! Après, c'est pas en l'appelant ou lui proposant des sorties que ça va interférer avec sa relation actuelle. Bon hormis si tu la harcèle :lol: Mais elle est suffisamment grande pour te dire si le moment est mal choisi ou pas.
Répondre