Qui préfère-t-elle?

Pour elles
mousqueton
Messages : 29
Inscription : ven. avr. 21, 2017 7:44 am

Re: Qui préfère-t-elle?

Message par mousqueton »

Si rien n'est venu de ma part, je peux aussi dire que rien n'est venu de la sienne.
Je n'oserais jamais lui en parler. Si j'en crois les témoignages lus ici et sur d'autres forums, à chaque fois les tentatives d'explications se soldent par un "oh, pardon, tu as mal interprété, tu t'es fait des idées, tu n'es qu'un/une ami(e)", soit parce que c'est le cas, soit parce que la personne n'assume pas du tout l'ambigüité qu'elle a entretenue, qu'elle n'ose pas avouer son attirance, voire même pas se l'avouer à elle-même. Je pense que ça ne servirait à rien.
D'ailleurs moi aussi, par le passé, quand j'ai eu des attirances pour d'autres filles à l'époque où je ne me rendais pas compte que cela pouvait être de l'homosexualité, si la fille en question m'avait parlé, j'aurais répondu ça. d'une part parce que je n'étais pas vraiment consciente de ce qui se passait dans ma tête ("je l'adore, j'ai envie d'être tout le temps avec elle, mais bien évidemment c'est par amitié parce que je suis hétéro"), et même quand petit à petit j'ai commencé à me douter que c'était plus que de l'amitié je n'assumais pas du tout, et j'aurais même pu être presque agressive, non pas pour blesser mais par peur, parce que je ne pouvais pas assumer en face une attirance.

Je pense plutôt rester proche et tactile, rester l'amie géniale et drôle pour qu'elle pense toujours à moi avec autant de plaisir, lui montrer que j'ai envie de passer du temps avec elle, et voir.
Si je n'ose pas trop l'appeler, c'est parce que j'ai peur qu'elle me propose des trucs, mais avec lui en même temps et je n'ai aucune envie de me retrouver à 3 avec ce pseudo couple.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Qui préfère-t-elle?

Message par Yume »

Qui ne tente rien n'a rien.
Si c'est une vrai amie si ce n'est pas réciproque cela ne changera rien entre vous. Et si ça l'est vous arrêterez toutes les deux de souffrir dans votre coin.
Tu peux aussi choisir de vivre tes sentiments en les gardant pour toi, pour préserver votre amitié, mais dans ce cas il te faudra dépasser ta jalousie parce que tu ne peux pas vouloir garder une amitié si au final tu te comporte comme une petite-amie et non comme une amie.
Ou alors tu souffres trop de tout ça et tu coupes les ponds, mais dans ce cas autant chercher à lui en parler avant car tu n'aurais plus rien à perdre.

Je ne dis pas que c'est facile, mais là tu ne fais que te plaindre tout en refusant d'agir que ce soit dans un sens ou dans un autre.
Et non, toutes les tentatives ne se soldent pas par des refus, sinon tout le monde resterait célibataire ou passerait sa vie exclusivement sur des sites de rencontres.
mousqueton
Messages : 29
Inscription : ven. avr. 21, 2017 7:44 am

Re: Qui préfère-t-elle?

Message par mousqueton »

C'est vrai que je donne plutôt l'impression de me lamenter sur mon sort, mais c'est parce que j'ai été vraiment accroc, et vraiment déçue.
Je commence à remonter la pente de cette déception, petit à petit je suis un peu moins jalouse, un peu moins accroc, j'ai bon espoir de ne ressentir bientôt que de l'amitié pour elle et j'aurai réussi à me sortir de cette situation sans avoir été obligée de me dévoiler et de la mettre mal à l'aise. Elle a toujours un comportement assez étrange, souvent un peu distante avec lui, parfois très proche avec moi surtout devant lui, mais elle ne me court plus vraiment après. Bref, un vrai nid à problèmes donc dans le fond c'est aussi bien que cela n'ait pas marché.
Répondre