début de relation ou pas

Pour elles
Humbert-Humbert
Messages : 37
Inscription : ven. avr. 06, 2012 6:41 pm

début de relation ou pas

Message par Humbert-Humbert »

Hello tout le monde

Depuis quelques mois (3 pour être exact) je fréquente régulièrement une fille que j'ai rencontré sur un site de rencontre.
Je suis un peu rouillée niveau relation, séparée de mon ex depuis bientôt 2 ans, je n'ai eu qu'une relation de 6 mois entre temps qui n'a pas marché en grande partie du au fait que j'arrivais pas à passer à autre chose depuis mon ex, bref j'ai rompu.

Avec cette nouvelle fille, je sens que ça peut être différent (même si c'est encore un peu les montagnes russes au niveau de mes émotions et que des fois j'ai des phases très positives où je me dis oui c'est sur cette relation peut marcher et d'autres où je n'y crois plus du tout ==> bref le bazar dans ma tête)

Donc pour résumer on se voit depuis 3 mois mais il ne s'est toujours rien passé entre nous. Elle m'a dit qu'elle faisait jamais le premier pas et qu'elle était timide. Soit, moi aussi je le suis. Mais moi je lui laisse subtilement comprendre qu'elle m'intéresse :ninja: et elle même agit de manière plutôt ambigue mais tout en étant assez réservée
Elle demande souvent à ce qu'on se voit mais aucun rapprochement physique n'a eu lieu donc ça me décourage un peu lol (c'est pas que je cherche à coucher avec elle mais je trouve que ça commence à faire long que rien de rien ne se passe et que rien ne se débloque)
Seulement voilà ce soir elle me demande si je veux aller manger avec elle un soir de la semaine pro ce à quoi je reponds oui. Et elle me rajoute par derriere qu'en fait c'est juste aller manger quelques trucs car après elle va à une vraie soirée avec ses collègues (à laquelle of course je ne suis pas invitée). Et ça je l'ai super mal pris (je ne sais pas si c'est moi qui extrapole mais sur le coup ça m'a super vexé de n'être qu'une "premiere partie de soirée")
Du coup je suis de plus en plus perdue dans cette relation, et commence à me demander si ça vaut le coup de continuer. Peut être qu'elle veut me voit juste pour passer le temps en fait

Je ne sais pas trop quels types de réponses j'attends mais en tout cas ça m'a fait du bien de l'écrire
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: début de relation ou pas

Message par Norma »

Arrête de te montrer la tête et agit ! Vous attendez toutes les deux que l'autre version bouge car vous n'êtes "pas des filles qui font le premier pas", resultat vous vous regardez dans le blanc des yeux depuis des mois c'est ridicule.
Donc on arrête de faire sa princesse et le rapprochement physique c'est toi qui le fait !
Humbert-Humbert
Messages : 37
Inscription : ven. avr. 06, 2012 6:41 pm

Re: début de relation ou pas

Message par Humbert-Humbert »

Lol merci xd ca me rebooste un peu
Si en général je fais le premier pas mais là je sais pas comme elle montre pas grand chose j'ai peur de me prendre une veste
Enfin bon c'est pas la mort tu me diras
Quadra
Messages : 77
Inscription : mar. mars 07, 2017 8:28 pm

Re: début de relation ou pas

Message par Quadra »

Hello,

Humbert, si ce n'est pas indiscret, quand vous vous voyez, pourrais-tu dire ce que vous faîtes exactement? C'est-à-dire les endroits ou vous allez, etc.

En 3 mois, vous vous êtes vues combien de fois?

Voilà ou je veux en venir :

Il n'est pas question d'être pessismiste sur cette relation. Ceci étant, il arrive que parfois l'on rencontre quelqu'un sur internet, et qu'il ne se passe ... rien. On revoit cette personne ... et toujours rien.

Alors, l'on se demande pourquoi l'autre demande à nous voir étant donné que l'on s'est rencontrées sur un site de rencontres (et en supposant que le but de chacune était de trouver une nana). Bon je schématise un peu hein. Evidemment, on peut se faire "juste" des amis sur les sites.

Au final un jour, tu prends conscience que la fille ne recherche que de la "compagnie". Et qu'elle apprécie de te voir, tout simplement. En poussant plus loin, il existe aussi des gens qui ne connaissent personne pour sortir dans le milieu homo, et les sites sont une excellent tremplin pour amorcer de telles sorties.

Mais en général tu le sens assez vite. Surtout quand tu vois que la personne n'est pas spécialement "tournée" vers toi. C'est à dire qu'elle peut très bien te parler d'amour sans faire allusion à toi, ou plutôt à vous deux. Par exemple "Qu'est ce que j'aimerai être avec quelqu'un!". Quand tu sens en fait que tu n'es pas incluse dans ses propos.
Ou qu'elle n'est pas très curieuse envers toi (important aussi).
Oui bon, même quand quelqu'un nous plaît on n'est pas forcément fort en allusions :-P
Mais je "schématise" toujours car c'est dur d'expliquer pour moi.
Et puis c'est une rencontre internet quand il ne se passe rien au bout de 6 mois, rien de "constructif", c'est vraiment mort.

Donc voilà, c'est pour cela que je t'ai posé ces questions.

Ensuite pour rejoindre Norma, si tu sens vraiment qu'il y a quelque chose, faut y aller. Si vos échanges sont parlants, et qu'au bout de 3 mois tu penses qu'elle a certainement envie d'aller plus loin, faut y aller :gentil:

Voilà.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: début de relation ou pas

Message par Daisy.Adair »

Ah parce qu'on sent mieux que la personne cherche un chien quand on va au McDo plutôt qu'au Buddha Bar ?
Humbert-Humbert
Messages : 37
Inscription : ven. avr. 06, 2012 6:41 pm

Re: début de relation ou pas

Message par Humbert-Humbert »

Eh bien on a fait pas mal de bars ensemble, cinés...et sinon dernièrement comme il faisait beau c'était plus balades en nature à se poser au soleil. Elle est venue chez moi une fois un soir et moi pareil.
Voila! :huhu:
On se voit de 1 à 2 fois par semaine. C'est assez galère de se voir plus parce qu'on a des horaires de boulot assez décalés.
Mais sinon on se parle tous les jours par sms et elle ne s'est plus connectée sur ce fameux site de rencontre depuis qu'on se parle (bon je sais pas si ça veut dire grand chose en vrai...)

En fait je suis pas sure qu'elle en est en envie c'est ça le problème
J'ai l'impression que ça évolue de plus en plus vers une relation de potes.

Elle m'a sorti qu'elle mettait du temps avant de se mettre en couple (sans que je lui demande rien je précise)
Voilà quoi je suis bien avancée avec ce genre de déclaration!!

Une autre fois je lui disais sur le ton de l'humour que mes techniques de drague devaient pas marcher parce que j'étais toujours célibataire
Sa réponse :" parfois ça prend du temps tu sais :wink: "
Donc à part me dire que chez elle ça prend 6 mois....

Pour ce qui est des déclarations non tournées vers moi c'est assez difficile d'y voir clair aussi parce que c'est ambigu : par exemple elle m'a sorti "oh si une belle brune me draguait ça me dérangerait pas" (sachant que je suis brune est ce qu'elle m'inclue dedans ? i don't know)
Et c'est que des phrases comme ça à double tranchant >_<

On peut dire qu'elle est curieuse oui

Ce qui me fait dire qu'elle est pas intéressée, je sais pas c'est plus un ressentiment. J'ai l'impression qu'elle aime bien le jeu de drague auquel on joue parce que ça la flatte peut être mais qu'elle compte pas vraiment aller plus loin
Et le coup du on se voit mais je resterai pas longtemps parce qu'après j'ai mieux à faire ça m'a un peu refroidi, j'ai trouvé ça gonflé de sa part
Quadra
Messages : 77
Inscription : mar. mars 07, 2017 8:28 pm

Re: début de relation ou pas

Message par Quadra »

Ah oui, donc vous vous voyez très souvent!
J'ai bien lu et je comprends que ce soit déstabilisant. Peut-être en effet, il lui faut du temps pour concrétiser les choses. J'ai l'impression que c'est quelqu'un qui se pose beaucoup de questions, et qui ne fonctionne pas au coup de coeur.
En tout cas, elle a l'air d'apprécier d'être avec toi.
Pour ce qui est du "on se voit mais rapidos", ce n est pas forcément gênant. Au contraire, elle t'a expliqué qu'elle a quelque chose de prévu après et elle te donne cette "place" dans son planning. C est plutôt cool non?
Après évidemment, c'est troublant tout ça.
Peut-être devrais-tu avec humour lui tendre des perches, du style "bin moi je suis brune si tu veux!", en prenant ça un peu à la deconnade. Mais vraiment genre 3ème degré, comme ça tu te mouilles pas trop.
Il faut en tout cas que quelque chose se "débloque". Vous vous voyez super souvent, les SMS, etc. Il faut que ça bouge. Au moins pour savoir si potentiellement elle a simplement envie.
Et puis ça te fera du bien de savoir. Et quelqu'en soit l'issue -bonne je l'espère - cela ne pourra que te soulager.

Faut tenter! Et aussi, ya pas de secret: si l'autre veut, donc si elle veut, ca se fera. En tout cas vous avez un bel échange on dirait.

Tiens nous au courant!
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: début de relation ou pas

Message par celavie67 »

Norma a raison, prends les choses en mains.
Pour la soirée, je n'y vois rien de mal, au contraire alors qu'elle a un truc de prévu elle veut quand même te voir avant, je trouve ça bien, elle aurait aussi pu te dire que vous ne pouviez pas vous voir ce soir là. Et il s'agit d'une soirée avec des collègues, ça me paraît logique que tu ne sois pas invitée.
akecheta
Messages : 59
Inscription : dim. janv. 25, 2015 9:22 pm

Re: début de relation ou pas

Message par akecheta »

Coucou :)
Je me reconnais vachement dans l'autre fille xD je veux pas te donner de faux espoirs, mais à moi elle me paraît bien engagée cette relation :) tu dis que vous avez des horaires décalés, sous entendus que vous travaillez toutes les deux. Pour moi, si elle prend du temps pour te voir fréquemment malgré le fait qu'elle bosse et a éventuellement d'autres loisirs à côté, c'est que tu m'intéresses un minimum. En ce qui me concerne, je n'envoie pas des SMS à quelqu'un tous les jours à une simple pote. Idem pour les sorties ciné, balade au soleil, etc... Qui sont quand même des sorties souvent associées à des "rencards". Pareil, les trucs qu'elle te dit, j'ai l'impression que ce sont des perches. Comme pour te dire "Bon allez, de toute façon je ferai pas le premier pas, alors fais le stp !!!!" XD elle a l'air super timide, mais j'ai l'impression que tu lui plais vraiment. En tous cas, si c'est votre souhait à toutes les deux, j'espère vraiment que ça se concrétise, parce que vous êtes trop mignonnes à vous tourner autour comme ça :3 et puis, ça a son charme, de faire durer la période de flirt :3
Foncé lui dessus elle attend que ça :o je pense... xD
Humbert-Humbert
Messages : 37
Inscription : ven. avr. 06, 2012 6:41 pm

Re: début de relation ou pas

Message par Humbert-Humbert »

Bon en fait il y a eu un gros déblocage ces derniers jours XD
Comme quoi des fois quand on parle d'un problème, la solution finit par pointer le bout de son nez !
Je vous explique.
Il y'a deux jours on se parlait par sms normal. Quand soudain plus de réponse de sa part. Le temps passe toujours pas de retour à mon dernier sms.
Sur le coup je m'inquiète pas parce que comme elle travaillait pas je me suis dit qu'elle devait être occupée.
On arrive en début de soirée, toujours RIEN. La je recommence à douter et à me dire "pff elle s'en fout total de moi en fait" :(
Je finis par renvoyer un autre sms sans rapport avec le dernier pour relancer la conversation. Et là, bam je me prends une réponse super froide de sa part dans la gueule O_O

Sur le coup j'ai pas du tout compris parce que le matin même on se parlait tout à fait normalement ! Énervée je décide de ne pas répondre tout de suite. Elle finit par me renvoyer un message assez froid où elle me demande comment je vais.

Au fil de la discussion elle me dit que c'est moi qui n'ai pas répondu à son dernier message !! Bien évidemment je ne l'ai pas reçu puisque je croyais que c'était elle qui ne répondait pas! Elle m'avait envoyé un message tout mignon où elle me disait qu'elle aimait bien être avec moi et où elle se dévoilait enfin un peu plus au niveau de ses intentions :^^:
Et moi poisseuse comme je suis je ne l'ai pas reçu ! Alors que c'était THE sms à recevoir de sa part depuis 3 mois que j'attendais ça ! :huhu:

Au final ce petit épisode de défaillance technologique m'a été bien utile car j'ai pu voir qu'en réalité elle tient bien à moi :huhu:
Et en prime on a eu un mini avant goût d'une scène de couple :huhu: c'était mignon :oops:

Et maintenant comme vous me le dites toutes, il n'y a plus qu'à ! Si vous avez des idées d'approches je suis preneuse :ninja:
Répondre