Comment trouver le courage de révéler son attirance?

Pour elles
Jessica1990
Messages : 7
Inscription : sam. avr. 08, 2017 9:55 pm

Comment trouver le courage de révéler son attirance?

Message par Jessica1990 »

Bonjour,

Je vous écris parce que je ne sais plus quoi faire. Cela fait maintenant quelques mois que je me suis rapproché d'une fille qui me plaisais dès le départ. Je suis malheureusement tombé dans le piège et j'ai développé des sentiments pour elle. Mais cette fille est assez spécial, elle n'est pas très expressive, c'est extrêmement dur de savoir ce qu'il se passe dans sa tête.
Je dirai que j'ai 50% de chances de me prendre un râteau, 50% que l'attirance soit réciproque.
Mais ça ne me suffit pas pour me donner du courage. Ça fait plusieurs semaines que je me dis que je vais lui dire, et j'ai eu une ou deux occasions ou on étaient un peu seules. Le moment était idéal pour lui parler, mais je me suis dégonflé.
Maintenant j'ai l'impression d'avoir trop attendu, j'ai peur d'avoir l'air ridicule si je l'invite à prendre un verre.
Je ne sais pas si je devrais tout simplement lâcher l'affaire ou tenter le tout pour le tout. Je risque de le regretter plus tard si je ne tente rien.
Cette fille commence à m'obséder. Ca fait 2 semaines que je rêve d'elle tous les jours. Il y a quelques temps, j'ai couché avec une autre fille qui me plaisais, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir quelques pensées pour l'autre au cours du rapport.
Est-ce que vous croyez que j'arriverai à passer à autre chose si je révèle par mon attirance? Et comment trouver le courage de lui dire?
En général, je plais aux filles. Je ne suis pas complexée par mon physique, je ne suis pas complexée par ma personne. Mais je suis d'une lâcheté exceptionnelle quand je ne suis pas sure de la réciprocité de mes sentiments.

Merci pour votre aide.
Jessica1990
Messages : 7
Inscription : sam. avr. 08, 2017 9:55 pm

Re: Comment trouver le courage de révéler son attirance?

Message par Jessica1990 »

Help :|
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment trouver le courage de révéler son attirance?

Message par Norma »

Désolée, je n'ai aucune idée de quoi te dire pour te donner du courage.

Tu sais que si tu ne tente pas tu regretteras, mais tu ressens de la lâcheté.

A part "lutte contre ta lâcheté : c'est normal d'avoir peur, le tout c'est d'y aller quand même malgré la peur", ce que tu sais sans doute déjà, j'ai pas d'autres conseil.
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: Comment trouver le courage de révéler son attirance?

Message par lonelygirl »

Salut , je comprends que la situation doit être difficile à gérer .. Déjà je me demandais quel genre de relation tu as avec cette fille ? Êtes vous amies, collègues ??
Après ce que j'ai envie de te dire et ce par rapport à mon propre vécus, c'est qu'on regrette souvent les non-dit. Si tu viens a penser à elle même quand tu es avec quelqu'un d'autre c'est peut être que tu devrais tenter ta chance. Et pourquoi ne pas commencer en douceur, tu l'invites à prendre un verre et essaie de voir un peu à travers elle, à travers son comportement.
Jessica1990
Messages : 7
Inscription : sam. avr. 08, 2017 9:55 pm

Re: Comment trouver le courage de révéler son attirance?

Message par Jessica1990 »

On est amies oui. On n'est pas vraiment proches, mais plutôt copines.
Je ne sais pas si l'inviter à prendre un verre est la chose à faire. On a tellement tourné autour du pot, je veux pas en rajouter. Je crois que je dois foncer. Il faut que je lui dise directement qu'elle me plait. Je dois juste ne pas me dégonfler.
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: Comment trouver le courage de révéler son attirance?

Message par lonelygirl »

Jessica1990 a écrit :On est amies oui. On n'est pas vraiment proches, mais plutôt copines.
Je ne sais pas si l'inviter à prendre un verre est la chose à faire. On a tellement tourné autour du pot, je veux pas en rajouter. Je crois que je dois foncer. Il faut que je lui dise directement qu'elle me plait. Je dois juste ne pas me dégonfler.
Tu sembles être prête et motivée a lui dire la vérité alors j'ai envie de te dire de foncer. Prends ton courage à deux mains et parle lui.
Jessica1990
Messages : 7
Inscription : sam. avr. 08, 2017 9:55 pm

Re: Comment trouver le courage de révéler son attirance?

Message par Jessica1990 »

Ouais j'en ai parlé avec des amis, je vais foncer. Je sais que je vais le regretter si je ne tente pas ma chance.
anonyme P

Re: Comment trouver le courage de révéler son attirance?

Message par anonyme P »

Coucou !
Alors tu lui as parlé ? Je suis juste curieuse de savoir :mrgreen:
(étant moi-même d'une incroyable lâcheté en ce qui concerne les premiers pas).
Bonne soirée
Jessica1990
Messages : 7
Inscription : sam. avr. 08, 2017 9:55 pm

Re: Comment trouver le courage de révéler son attirance?

Message par Jessica1990 »

Haha oui j'ai trouvé le courage de le lui dire en face et pas par texto en plus.
Mais elle m'a expliqué qu'elle voulait rester seule pour le moment et on a eu une longue conversation au cours de laquelle on a mis les choses au clair. Et je comprends un peu pourquoi elle préfère ne fréquenter personne pour le moment.
Mon seul regret c'est de ne pas lui avoir dit plus tôt qu'elle me plaisait.
Ne faites pas la même erreur que moi!
Je ne la referai pas, moi. La vie est trop courte pour se prendre la tête comme ça.
anonyme P

Re: Comment trouver le courage de révéler son attirance?

Message par anonyme P »

Ok merci de ta réponse !
C'est bien d'avoir eu ce courage vraiment. Il faut des personnes comme toi sinon les relations ne débuteraient jamais!
Tu as bien fait, en plus ce n'est pas une réponse complètement négative et tu dois être soulagée.
En espérant qu'elle se rende vite compte que tu es une personne formidable et qu'il ne faut pas qu'elle te laisser échapper...
Bonne journée à toi
Répondre