Premier amour

Pour elles
Cess51
Messages : 9
Inscription : mer. févr. 15, 2017 5:21 pm

Premier amour

Message par Cess51 »

Salut tout le monde,

Ça fait deux ans que j'ai rencontré une fille, qui a un peu tout changé dans ma vie, parce qu'avant j'étais persuadée d'être hétéro, mais elle m'a mis le doute, et ma fait me poser pleins de questions... elle a été la première fille que j'ai aimé, mais ça n'a jamais été réciproque, malgré le fait qu'on soit plutôt proches. Aujourd'hui ça fait environ 2 ans que je l'ai rencontrée, et 2 ans que je pense à elle chaque jour. J'y pense beaucoup trop, et je n'ai pas envie de m'engager par peur de blesser l'autre parce que je suis toujours amoureuse de cette fille. Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà essayé de nombreuses techniques pour l'oublier mais rien n'a fonctionné, et pourtant ça fait à peu près un an que je ne l'ai plus revue.

Cess :3
Fergy
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 15, 2017 7:32 am

Re: Premier amour

Message par Fergy »

Question toute bête, c'est toi qui pense que ce n'est pas réciproque ? lui as tu parlé de tes sentiments ?
Cess51
Messages : 9
Inscription : mer. févr. 15, 2017 5:21 pm

Re: Premier amour

Message par Cess51 »

Oui, je lui ai parlé de mes sentiments, et c'est pour cette raison que je ne la vois plus et qu'elle ne répond plus à mes messages, alors à moins d'une erreur de ma part, j'ai pris ça pour un amour non réciproque.
Fergy
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 15, 2017 7:32 am

Re: Premier amour

Message par Fergy »

Malheureusement tu ne peux donc pas aller à l'encontre de sa décision. Le temps t'aidera mais je ne pense pas qu'une solution miracle existe dans ton cas.
Fait en sorte d'occuper ton esprit avec des rencontres, du sport, des sorties etc... et n'idéalise pas trop cette fille et la relation que tu rêverais d'avoir.
Elle t'a rejeté, elle ne mérite donc pas que tu t'attardes sur elle, surtout qu'elle ne t'a donné aucunes explications ou même accepté un dialogue.
Quadra
Messages : 77
Inscription : mar. mars 07, 2017 8:28 pm

Re: Premier amour

Message par Quadra »

Coucou!

Je suis plutôt d'accord avec Fergy quand elle dit "n'idéalise pas trop cette fille et la relation que tu rêverais d'avoir."

Pour moi cette fille est un "symbole" avant tout, très fort et présent, qu'il ne faut pas forcément assimiler à de l'amour, je veux dire plus maintenant.

C'est aussi une chose fantasmée (pardon pour "chose"). Pour moi, certains fantasmes ont leur monde à eux, et l'on sait très bien qu'on ne pourrait leur donner vie dans la réalité (cela ne nous conviendrait même pas). Car un fantasme qui fait intrusion dans la sphère de la réalité ne sera plus approprié car n'y trouvera pas sa place et perdra tout son intérêt.

Donc oui, cette fille est un grand symbole qui a été sur ton chemin pour t'ouvrir plein de portes. Et elle ne doit pas "croiser" ta vraie vie.

Et s'engager avec quelqu'un c'est juste vivre cette vraie vie. Ce "symbole" t'appartient, c'est ton histoire, tu n'es pas obligée d'en parler à ta future, et ne pense surtout pas que ce serait une trahison.

Quadra.
Répondre