Pour Marie, si tu passes par là.

Pour elles
Orlane.SN
Messages : 1
Inscription : jeu. févr. 09, 2017 1:31 am

Pour Marie, si tu passes par là.

Message par Orlane.SN »

Tu t’appelles Marie. Tu es brune, le teint halé, et les yeux sombres… peut-être gris. Tu as un petit ventre dont tu t’es moquée lorsque j’ai posé ma tête dessus, une peau toute douce qui sent le gel douche aux fruits, et le cou habillé d’un parfum discret qui m’a aidé à m’endormir. Sur tes cuisses, j’ai pu voir de fines cicatrices dont je n’ai pas osé te parler, de la même manière que toi tu as simplement embrassé celle sous ma poitrine sans me demander d’où elle venait.

Tu m’as dit de ne pas avoir peur, de ne pas me cacher, que quel que soit mes complexes tu avais forcément les mêmes, et que si je me trompais, que si ce n’était pas ce que je voulais, nous n’aurions qu’à arrêter. Tu es ma première fois, celle où je n’ai pas eu à me demander quoi faire, celle où je me suis sentie bien au point d’en pleurer de soulagement, celle où j’ai commencé à laisser la lumière allumée … celle dont je me souviendrai toute ma vie.

C’était il y a plus d’un an, il était entendu que ce ne serait que pour cette soirée là, et aujourd’hui je n’ai aucun moyen de te voir, ni même de te parler. Tu n’es plus là-bas, je suis partie moi aussi, et cela fait tellement longtemps que je n’arrive même pas à me souvenir de la couleur exacte de tes yeux. Je voulais toutefois, si jamais tu passes par là, te dire qu’aujourd’hui encore je penses à cette nuit, ce qu’elle a représenté pour moi, et à la chance que j’ai eu de croiser ta route. Je voulais dire, même si c'est dans le vent, même si tu ne l'entendras sûrement jamais, qu’à chaque fois que j’enlace quelqu’un, que je me met à rêver de la femme de ma vie, et que j'affirme aux idiots dont j'avais peur qu'il n'y aura plus jamais de "copain", ce petit cœur paumé que tu as guidé te remercie aussi fort qu'il le peut.

J’espère que toute personne en proie au doute tombera sur quelqu’un d’aussi attentionnée que toi.

Merci pour tout.
- La vieille déguisée.


---------------------


(Je suis désolée, je me suis inscrite pour laisser ce message, mais j'ai cherché un endroit où le mettre toute la soirée et c'est sur ce forum que j'ai trouvé qu'il avait le plus sa place. J'espère que je n'ai pas fait de bêtises, et si oui, je suis vraiment désolée ><)
Harley Squad
Messages : 54
Inscription : mar. févr. 07, 2017 3:27 pm

Re: Pour Marie, si tu passes par là.

Message par Harley Squad »

ce texte est très beau :-).
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Pour Marie, si tu passes par là.

Message par Alicia »

Oui, ce texte est très beau et plein de douceurs qui font plaisir à lire :souris:
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Pour Marie, si tu passes par là.

Message par fleurs »

Texte magnifique, profond et plein de douceur bravo de livrer ton cœur ainsi :content:
Répondre