Je lui plais ou elle cherche juste de l'amitié?

Pour elles
Sarah
Messages : 2
Inscription : sam. févr. 04, 2017 4:41 pm

Je lui plais ou elle cherche juste de l'amitié?

Message par Sarah »

Bonjour tout le monde :)

Alors voilà l'histoire, et elle sera brève: il y a une bonne semaine, j'ai vaguement rencontré une fille, une amie d'une amie, et quand je dis "vaguement", c'est vraiment de vue, juste parce qu'elle était dans le même groupe. Le même jour, m'ayant vue courir pour rattraper le bus et y entrer, essoufflée, elle a explosé de rire, et moi aussi. J'étais contente de partager un moment de rire avec une inconnue, mais, j'ignore pourquoi, sûrement pas timidité, je n'ai pas engagé la conversation. Elle m'a regardé d'un air bienveillant pendant tout le trajet, et en sortant du bus, elle m'a sourit. Je me suis dit qu'elle avait l'air sympathique, je ne me posais pas de questions.

Aujourd'hui, je l'ai croisée dans le couloir, et elle m'a lancé le même doux regard, accompagné d'un sourire solaire. Puis elle s'est arrêté, en plein milieu du couloir, alors qu'il ne s'agissait pas du lieu de son cours. Je me suis tournée, et je l'ai vue. Je me suis dit qu'il aurai été indécent de continuer à ne plus lui adresser la parole, alors je suis venue la saluer. Son visage s'est illuminé. Elle m'a alors demandé si je m'appelais Sarah, tout comme elle. Je lui ai demandé comment elle savait. Elle m'a répondu qu'elle le savait d'une de nos amies en commun. On a discuté un peu. Des banalités. Il y a eu un blanc, à un moment. Puis elle est partie, pour aller en cours.

Jamais une inconnue n'a manifesté tant d'attention à mon égard. Ses regards étaient l'expression de la bonté la plus pure. Plus j'y pense, plus je trouve ça bizzare. Existe t-il des gens sociables à ce point, ou est-ce que je lui plais (si un garçon avait fait ça, je n'aurai pas eu de doutes sur ses intentions)? Et dans ce second cas, ce serai sûrement encore plus étrange qu'elle cherche à entrer en contact avec moi, car je n'assume pas seulement ma bisexualité, mais aussi ma relation amoureuse. Si je ne me fais pas simplement des films, comment lui faire comprendre pas trop violemment que j'ai une petite amie?
Ealya
Messages : 13
Inscription : sam. janv. 28, 2017 11:30 pm

Re: Je lui plais ou elle cherche juste de l'amitié?

Message par Ealya »

Tout d'abord bonsoir !=)

Pour ma part (attends d'avoir d'autres réponses pour comparer les réponses et te faire ton idée à toi et agir), je pense qu'il existe réellement des gens qui sont gentils et sociables ! ;)
-Peut-être t'a-t-elle trouvée sympatique au premier regard (ça arrive de trouver des personnes gentilles rien qu'en les regardant, du coup ça donne envie d'être gentil avec elles) et qu'elle ne cherche ni n'attend rien de toi.
-Peut-être avait-elle déjà entendu parler de toi auparavant (par cette amie en commun ou autre), qu'elle te trouve intéressante (pas dans le sens "je veux sortir avec toi", mais "je veux te connaître plus car j'ai l'impression qu'on pourrait bien s'entendre").
-Peut-être est-elle attirée par toi, mais ça tu ne peux pas le savoir en ayant eu aussi peu de contacts avec elle...

Ne te fais pas trop de films, ou essaye au moins que ça ne remue pas trop la dedans, plusieurs possibilités sont possibles!

Alors si tu as envie de discuter avec elle, vas-y. Et si vous apprenez à mieux vous connaître, le sujet de ta sexualité et de ta copine viendra sur le tapis à un moment donné.
Et puis qu'est-ce que tu risques? Si tu lui plais, elle te le dira à un moment donné et tu pourras alors aborder le sujet sur ta sexualité et ta petite copine, ou juste dire que tu es avec quelqu'un (si tu ne te sens pas de lui avouer ta sexualité). Si "elle cherche juste de l'amitié", elle pourra justement trouver une amie, si tu trouves bien entendu que c'est une personne intéressante et que vous vous entendez bien !
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: Je lui plais ou elle cherche juste de l'amitié?

Message par Alia »

Je suis d'accord avec râlant. Il existe des gens gentils et sociables comme des gens gentils et assossiables comme moi. Je pense qu'elle t'à trouve sympathique et comme évaluation pareil que ce qu'elle a dit après. Essayé de discuter avec elle et apprends à la connaître et elle apprendra à te connaître. Si elle te dit qu'elle est amoureuse dis que t'as quelqu'un dans ta vie et dis-lui qu'on peut rester amie.
Sarah
Messages : 2
Inscription : sam. févr. 04, 2017 4:41 pm

Re: Je lui plais ou elle cherche juste de l'amitié?

Message par Sarah »

Merci beaucoup de vos réponses!
Répondre