Vos expériences : dire son attirance ou pas?

Pour elles
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Vos expériences : dire son attirance ou pas?

Message par celavie67 »

Bonjour à toutes, ma question est la suivante : les fois où il vous est arrivé de tomber amoureuse ou d'avoir un crush pour quelqu'un que vous connaissez, une amie, une collègue, est-ce-que vous lui avez "avoué" votre attirance? Et question subsidiaire, est-ce-qu'il vous est arrivé que ça se passe bien?
Je ne parle pas des situations où les deux sont lesbiennes et célibataires, mais des cas qu'on lit régulièrement sur le forum dans lesquels on ne sait pas si l'attirance est réciproque. Une collègue qui nous plaît mais dont on ne sait pas si elle est lesbienne, une amie a priori hétéro qui a des gestes pouvant être ambigus.. Oui je parle de toutes ces fois où on vient ici pour demander "X qui me plaît énormément, je crois qu'elle est hétéro mais enfin je ne suis pas sûre parce qu'elle s'est touché les cheveux en me parlant ce matin au café, est-ce-que je lui parle de mes sentiments, help" :^^:

Personnellement je pense qu'en l'absence de certains signes clairs, il vaut mieux ne rien dire, pour éviter de mettre mal à l'aise la collègue ou risquer de ruiner une amitié, mais j'avoue qu'il y a aussi une part de lâcheté dans mon comportement :roll:

Alors j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez, et que celles qui se sont jetées à l'eau nous fassent partager leur expérience.
Lysen
Messages : 5
Inscription : dim. janv. 08, 2017 7:18 pm

Re: Vos expériences : dire son attirance ou pas?

Message par Lysen »

Je vois ce que tu veux dire et pour ma part, j'opte souvent pour la solution de lui faire savoir.
Suivant les circonstances et si ça en vaut vraiment la peine, j'aurais pas de difficulté à lui dire. (Je me dis qu'on a qu'une vie, après tout, faut pas hésiter :^^: )
Soit j'vais lui dire en face, avec un peu d'humour soit j'vais lui faire savoir par le biais de quelqu'un ( le coup de la pote à qui on le dit en lui disant "Tu lui dis pas hein ???" ).

Après, ça m'est rarement arrivé. Peut etre 2 ou 3 fois ces dernières années.
Et ça n'a été nulle part.
Coubline
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 10, 2017 1:34 pm

Re: Vos expériences : dire son attirance ou pas?

Message par Coubline »

Bon ça ne m'est jamais arrivée, donc je vais juste donner mon avis :

Je pense que le mieux est de le dire même sans savoir son orientation ni sans avoir de signes clairs !
D'une part parce qu'au final, en en parlant, si la réponse de ton crush est négative ça permet de tirer un trait dessus. Dans certains cas le crush reste, mais en tout cas ça aide beaucoup à oublier cette personne parce qu'on sait qu'il ne se passera rien.
D'autre part parce qu'au final, les hétéros draguent bien des lesbiennes sans savoir, alors ça devrait être aussi la norme que des lesbiennes draguent et aient des crush sans connaître l'orientation sex. de leur crush.
celavie67 a écrit : Personnellement je pense qu'en l'absence de certains signes clairs, il vaut mieux ne rien dire, pour éviter de mettre mal à l'aise la collègue ou risquer de ruiner une amitié
C'est triste à dire mais si de savoir que tu as un crush sur une amie ça la met mal à l'aise alors c'est qu'elle n'en vaut pas trop la peine. Je veux dire, on est en 2016, les homos sont des gens normaux, ils ne sautent pas sur les autres à tout bout de champ. Tu sais te contrôler, ce n'est pas parce que tu as un crush que tu vas embêter ton amie plus que d'habitude, alors normalement ça n'est pas censé mettre mal à l'aise ... Si c'est le cas, si le crush n'est pas réciproque, j'imagine qu'il faut quand même expliquer que ça ne changera rien à ton comportement et que bien sûr tu souhaites rester amie avec elle.
(De plus il s'avère que dans certains cas des gens n'ont jamais pensé à sortir avec quelqu'un du même genre l'envisagent après l'annonce que quelqu'un du même genre est attiré par eux !)
celavie67 a écrit :mais j'avoue qu'il y a aussi une part de lâcheté dans mon comportement :roll:
Je te rassure, on ne peut pas vraiment parler de lâcheté ! C'est normal de ne pas vouloir trop se dévoiler parce que dans beaucoup d'endroits c'est mal vu d'être gay alors c'est compréhensible ! Pour moi tu n'es pas lâche du tout ! :)
Il faut juste apprendre à sauter le pas, mais c'est dur !

Donc pour moi - qui n'ai jamais été dans cette situation je le rappelle, c'est qu'un point de vue objectif - je pense que le mieux c'est de le faire savoir, comme ça si c'est oui, tant mieux, si c'est non, tant mieux aussi, tu ne te feras plus de films ni d'espoir et tu passeras à autre chose.
truki
Messages : 25
Inscription : dim. juin 15, 2014 7:51 pm

Re: Vos expériences : dire son attirance ou pas?

Message par truki »

Moi personnellement je dirais que c'est compliqué. Par fois il vaut mieux ne rien dire mais quand on as de l'attirance pour quelqu'un il y a des signes, qu' on fait même sans vouloir les montres.
Si tu sais que la personne est hétero a 100% il vaut mieux ne rien dire.
Mais je suis peut être pas la bonne personne car ça fait longtemps que j'ai de sentiments pour une amie et je lui jamais dit !!!! Par peur de la perdre.
anonyme P

Re: Vos expériences : dire son attirance ou pas?

Message par anonyme P »

Bonjour,

Pour ma part je réagis de la même façon que truki. Je suis tombée amoureuse d'une amie moi aussi, mais je ne lui ai jamais dit et ne lui dirai peut-être jamais, car je sais qu'elle est 100% hétéro et surtout qu'elle n'a pas de tels sentiments pour moi. J'ai bien trop peur de briser notre belle amitié et ça ne servirai qu'à mettre de la distance entre nous puisqu'elle se sentirait gênée de savoir ça.

Après si tu sens que la personne peut éventuellement être intéressée, que tu sais qu'elle est hétéro mais pas que, que tu ressens qu'elle t'aime plus que bien, enfin que tu sens ces petits signes alors là c'est différent. Parfois il faut se jeter à l'eau pour que quelqu'un nous repêche (oui oui je viens d'inventer cette phrase).

Cela dit si j'étais toi j'essaierais de le faire de manière un peu subtile, afin de ne pas trop la faire flipper si jamais elle ne ressent rien pour toi. Comment me demanderas-tu? Et bien je n'en ai pas la moindre idée... Voilà voilà :euh:
Flamme
Messages : 25
Inscription : ven. août 07, 2015 12:27 pm

Re: Vos expériences : dire son attirance ou pas?

Message par Flamme »

Je vais apporter mon témoignage puisque cette situation m'est arrivée une fois.
C'était une amie avec qui je faisais du sport, on s'était connues par ce biais. J'ai commencé à avoir des sentiments pour elle, autant dire que se voir une à deux fois par semaine était devenu bien compliqué >_< J'ai beaucoup réfléchi et cogité avant de lui en parler parce que déjà je ne savais pas si elle était attirée par les filles ou non. Et même si ça je l'avais su, rien de particulier ne me montrait qu'elle pouvait être attirée par moi. J'ai quand même décidé de lui en parler étant donné que la situation devenait trop difficile à gérer. J'avoue que j'ai fait ça assez brutalement: je lui ai demandé de venir chez moi parce qu'il fallait que je lui parle. On s'est assise sur le canapé et je lui ai dit qu'elle me plaisait. Dans le genre subtil on repassera :mrgreen: J'étais complètement terrifiée à l'idée qu'elle prenne peur et ne veuille plus me parler. Eh bien non. Elle m'a dit que ce n'était pas réciproque mais que pour autant cela ne changeait rien et qu'on serait toujours amies.
Ca fait plus de deux ans. Et on est toujours amies. On se parle régulièrement et on se voit dès qu'on le peut.
Malheureusement ça ne se passe pas toujours aussi bien mais comme quoi parfois, ça peut bien se terminer quand même :gentil:
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Vos expériences : dire son attirance ou pas?

Message par celavie67 »

Le fait de lui en avoir parlé et d'avoir une réponse claire, ça t'a aidé à faire passer ton attirance Flamme?
Flamme
Messages : 25
Inscription : ven. août 07, 2015 12:27 pm

Re: Vos expériences : dire son attirance ou pas?

Message par Flamme »

Je te réponds sans aucune hésitation: oui. Le fait de savoir que l'attirance n'était pas réciproque m'a permis d'arrêter de me poser des tonnes de questions: "est-ce que je lui plais ?", "est-ce qu'elle va faire le premier pas?", "je me lance?", " et si elle le prend mal?"... Bref c'était clair il ne se passerait rien donc j'ai pu doucement passer à autre chose. Au début c'est forcément un peu dur mais ça permet d'être fixé et de ne plus se poser sans cesse des tas de questions qui finalement nous pourrissent la vie.
akecheta
Messages : 59
Inscription : dim. janv. 25, 2015 9:22 pm

Re: Vos expériences : dire son attirance ou pas?

Message par akecheta »

Pour ma part, je n'avoue mes "sentiments" que si je suis sûre qu'ils sont réciproques, et encore, ça passe plus par des sous-entendus que par une déclaration claire lol
Sinon, quand j'étais adolescente, il m'est arrivé d'écrire une lettre anonyme à une fille dont j'étais amoureuse x)) Je ne voulais pas qu'elle découvre que c'était moi, mais je crois que je ressentais le besoin de lui dire que j'étais amoureuse d'elle xD
De manière générale, je pense que je réussis assez bien à savoir si je peux potentiellement intéresser quelqu'un ou pas. Si j'ai aucune chance, je reste dans l'ombre :B :ninja:
stand-by
Messages : 75
Inscription : mer. janv. 25, 2017 10:11 am

Re: Vos expériences : dire son attirance ou pas?

Message par stand-by »

Quand j'ai de l'attirance pour une personne, je ne peux m'empêcher de le dire, au bout d'un moment, parce que je ne peux plus tenir. Lorsque ce n'est pas partagé, la personne se sent ennuyée parce qu'elle croit que je veux qu'elle réponde "moi aussi" ! De mon côté, l'avouer me libère d'un poids. De l'autre côté, ça jette un froid si la personne ne s'en doutait pas mais au moins elle comprend certaines réactions que j'ai eues par rapport à elle.
Répondre