Vos expériences : dire son attirance ou pas?

Pour elles
truki
Messages : 25
Inscription : dim. juin 15, 2014 7:51 pm

Re: Vos expériences : dire son attirance ou pas?

Message par truki »

Bonjour stand bye
Suis pas trop d'accord avec toi. Oui ce libéré c'est bien mais à quel prix !!! J'ai plus ou moins essaie et j'ai peur de la prendre. Refoulé ce sentiment c'est toujours pas évidemment et quand on dépasse la treintena est qu'on as une vie ranger avec un mari et des enfants ça compliqué tout. Enfin après chacun est libre de pense. Entre l'amour et l'amitié il y a que une barrière et par fois c est difficile à franchir le pas
stand-by
Messages : 75
Inscription : mer. janv. 25, 2017 10:11 am

Re: Vos expériences : dire son attirance ou pas?

Message par stand-by »

C'est sans doute parce que je vais devoir reprendre ma vie à zéro que j'ai cette vision des choses... (Je suis en break avec mon copain mais c'est très mal engagé.) Quand on a un mari et des enfants, ça doit être différent, j'imagine... Après, j'ai toujours été très spontanée, donc j'ai tendance à exprimer mes sentiments de façon franche et directe !
truki
Messages : 25
Inscription : dim. juin 15, 2014 7:51 pm

Re: Vos expériences : dire son attirance ou pas?

Message par truki »

Oui moi suis impulsive mais la vie m'as appris que tout n'est pas Rose hélas Mais peux importe que tu soit Bi, Pan ou je sais pas quoi. Réfléchir et pose toi les bonnes questions. Je te souhaite la bienvenue dans le forum et j'espère que tu trouvera tes réponse
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Vos expériences : dire son attirance ou pas?

Message par Norma »

OFF-Topic :
Et moi truki je te souhaite de trouver des signes de ponctuation.
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Vos expériences : dire son attirance ou pas?

Message par celavie67 »

stand-by a écrit :De mon côté, l'avouer me libère d'un poids
Oui c'est certain, mais le truc qui me dérange et m'empêcherait de le dire c'est que le poids on le met sur l'autre du coup. La personne à qui on avoue ses sentiments est obligée de répondre quelque chose, alors qu'elle n'a rien demandé. On n'attend pas forcément d'elle qu'elle réponde "super, moi aussi je ressens ça" (enfin on aimerait qu'elle le dise bien sûr lol), mais on attend quand même une réponse, y compris négative. Alors que l'autre peut être mal à l'aise suite à cette révélation, ou n'a pas forcément envie de faire comme si c'était anodin, ou ne sait tout simplement pas quoi dire.
Quelqu'un disait plus haut que si ça la met mal à l'aise c'est que ce n'est pas une vraie amie, je ne suis pas trop d'accord. Ça peut être perturbant d'apprendre que quelqu'un qu'on apprécie beaucoup a des sentiments pour vous, de se demander par exemple si sa gentillesse est réelle ou si c'est parce qu'elle attend quelque chose...

J'ai tendance à me dire que si le crush/l'amour est réciproque, ça se voit à un moment. Du coup je ne dirai rien à quelqu'un qui me plaît si je ne sens pas que je lui plais aussi. Mais c'est peut être totalement idiot, et je serais ravie si l'une de vous venait raconter que le jour où elle a avoué ses sentiments à une collègue/amie a priori pas intéressée, à sa grande surprise ils étaient partagés :amour:
Clémence
Messages : 30
Inscription : jeu. févr. 02, 2017 1:52 pm

Re: Vos expériences : dire son attirance ou pas?

Message par Clémence »

J'ai récemment avoué à mon crush que j'étais attirée par elle. Ce n'est pas réciproque et je m'en doutais très fort mais ça me semblait nécessaire de lui dire pour passer à autre chose. Je lui ai dit par SMS parce que je n'aurais pas été capable de lui dire autrement et depuis je me suis beaucoup détachée de cette fille même si je pense à elle assez régulièrement. Je me suis notamment rendue compte qu'elle n'était pas très correcte vis à vis de moi et même si ça me fait du mal de l'admettre, ce n'est pas forcément une personne qui conçoit l'amitié et les relations amoureuses comme je le fais. Donc parfois, avouer c'est important pour prendre de la distance par rapport à quelqu'un, pour passer à autre chosec :)
Répondre