Que rescent il pour moi ?

Pour elles
Elisa1431996
Messages : 5
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:27 pm

Que rescent il pour moi ?

Message par Elisa1431996 »

Message 35 456

Donc c'est un pb tout simple mais qui me perturbe vraiment ! Alors ca fait 3 sem que je m'entends bien avec un gars et le courant à l'air de passer entre nous... on a pas le temps de bcp se voir en cours (etant a la fac) et les deux ''rdv'' ce sont bien passés et quand on est assis ensemble en cours (mais ca reste assee rare) il est un peu nerveux (mains qui tremblent ), parfois il me regarde en soutenant mon regard (mais apres je suis pas experte non plus don je ne peux pas confirmer) et quand sa pote lui fait des sous entendu aussi bien des sourires que des dires il ne proteste pas vrmnt dans le sens où ca le fait juste rire .-. Et dernier il fait des truk (genre aller voir un film qu'il n'aime pas forcement) ''juste pour me faire plaisir''...mon ami me dit que je lui plais... (reste tout de meme a confirmer) sauf qu'il y a un hic...j'envois TOUJOURS le premier message et la ca fait 4j que je reste vraiment sans nouvelle ;^; alors que quand on parle en general on s'entend bien, on a les meme delires etc je ne sais pas vrmnt quoi faire surtout que je viens de lui envoyer un message (apres les 4j) en pensant qu'il allait etre etre content de me parler mais il avait l'air beaucoup plus distant qu'avant (pour la deuxieme fois) apres il y a eu l'accident du ''j'ai envoye une presque declaration à moitié ivre'' il y a 5 j malgres le fait qu'il ''trouvait ca tres maladroit mais mignon et as du tout humiliant '' c est peut etre la que j'ai gaffe...je suis vrmnt perdue et je ne sais ps quoi penser...>^<
Vos avis ?

Merci beaucoup de votre aide
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Que rescent il pour moi ?

Message par Norma »

Salut Elisa,

Ton message aurais peut-être plus à voir dans la rubrique "bi" vu que tu parles de garçon (sauf si tu es hétéro et ne vient ici que pour nos dons merveilleux et inégalés pour les conseils matrimoniaux, dans ce cas là : salut!").

Bref, pour en revenir à ton histoire : il te plait, tu sais pas si tu lui plais.
C'est un problème extrêmement simple. Avec une solution ultra ultra simple.

Il suffit que tu lui dise qu'il te plait et que tu lui proposes un rencard.
Comme ça si le tente, il dit oui, et si ça le tente pas, il dit non.

Et hop, problème réglé.
Elisa1431996
Messages : 5
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:27 pm

Re: Que rescent il pour moi ?

Message par Elisa1431996 »

Ah oui excuse moi je suis nouvelle alors je ne sais pas trop comment ca fonctionne mais je suis hetero x)
Et oui on a deja eu des rencards 'fin c'etait plus des rencard type ''je passe l'aprem avec toi'' et oui il a accepté et je sais qu'il acceptera si je lui redemande x) ( du moin a 90%)
Elisa1431996
Messages : 5
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:27 pm

Re: Que rescent il pour moi ?

Message par Elisa1431996 »

Mais perso je ne pense pas que ca soit aussi simple .-.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Que rescent il pour moi ?

Message par Norma »

Parce que tu as oublié l'étape "dire clairement qu'il te plait et proposer un rencard AMOUREUX sans ambiguité".
Bien distingué d'un rendez-vous entre potes.

Tout le secret de l'efficacité de la méthode tient dans le fait de lui dire textuellement qu'il te plait.
Elisa1431996
Messages : 5
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:27 pm

Re: Que rescent il pour moi ?

Message par Elisa1431996 »

Non .-. Je vais pas me lancer alors que 1) je sais meme pas si je lui plais et si c'est pas le cas je serais peut etre fixé mais ca veut dire que j'aurais pus attendre encore avant de gaire un premier pas (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire) et de 2) ca revient a dire ''tu veux sortir avec moi'' humhum :erm:

Pcq en plus je pense qu'il le sait plus ou moin qu'il me plait ^^"
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Que rescent il pour moi ?

Message par Norma »

Elisa1431996 a écrit :Non .-. Je vais pas me lancer alors que 1) je sais meme pas si je lui plais et si c'est pas le cas je serais peut etre fixé mais ca veut dire que j'aurais pus attendre encore avant de gaire un premier pas (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire) et de 2) ca revient a dire ''tu veux sortir avec moi'' humhum :erm:

Pcq en plus je pense qu'il le sait plus ou moin qu'il me plait ^^"
Choupette.

C'est de la lâcheté. C'est pas très beau. Il faut que tu arrêtes.

Tu ne veux te lancer que si tu es sure d'une réussite à 100%. Tu ne veux pas prendre le risque d'un râteau. Tu veux que le risque porte sur lui. Tu as le complexe de la princesse qui attend comme une cruche dans son château qu'un prince charmant vient lui dire qu'elle lui plait avant de se bouger le fion.


Info 1 : au pire, tu lui plait pas tu te prends un râteau.
Ca ne va pas te tuer. Ca ne va pas t'humilier.

Mais garde en tête que là, tu fais pas une partie de Tabou. L’objectif c'est que vous vous retrouviez tout nus, pas de le faire deviner tes intention en évitant les mots clefs.
Elisa1431996
Messages : 5
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:27 pm

Re: Que rescent il pour moi ?

Message par Elisa1431996 »

Euhm non du tout ^^" deja 1) la baise c'est pas l'objectif num 1 et 2) ma question c'etait ''qu'est ce que vous en pensez'' et non pas ''qu'est ce que je devrais faire'' et 3) je suis ne suis pas ''une princesse cruche'' je suis juste prudente et ''recevoir un rateau'' est la derniere chose que je voudrais donc je tatonnes .-.

Mais merci quand meme du conseil ;) !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Que rescent il pour moi ?

Message par Norma »

Remplace "baise" par "se rouler main dans la main dans une prairie en fleur" si c'est plus ton style, ça ne changera strictement rien à ce que j'essaie de te faire comprendre.
Elisa1431996 a écrit :''recevoir un râteau'' est la dernière chose que je voudrais
Mais justement, voilà, c'est ça le point qui me fait vouloir te bousculer.

Qu'on soit clair : ici, personne, strictement personne, ne peut deviner si ce mec est attiré ou pas par toi sur la base d'un paragraphe écrit par une inconnue (toi) qui en plus est partiale puis que la principale concernée. Personne.
Alors y en a qui vont tenter mais la qualité de leur interprétation vaudra à peu près la même chose que les prédictions de Paco Rabbane.

C'est peut être ça que tu es venue chercher, mais c'est pas ça qui va t'aider.

Moi ce que je te dis, c'est que tu restes bloquée dans une situation ambiguë parce que tu essaie à tout prix d'éviter un râteau en contrôlant la situation.
Ce n'est pas une bonne décision.
Ce n'est pas comme ça que ça marche.
Pour avancer il faut prendre des risques, avancer à découvert, laisser voir ce que toi tu veux.
Et apprendre à arrêter de dramatiser le râteau.


Bon, je te sermonne mais je devrais t'écouter avant : pourquoi tu veux tellement éviter le râteau ? Qu'est ce que tu redoute dans un éventuel "non merci" ?
Répondre