Epilation

Pour elles
Goniel
Messages : 26
Inscription : jeu. août 20, 2015 4:59 pm

Epilation

Message par Goniel »

Bonjour,

Alors voilà, je souhaiterai avoir vos avis sur l'épilation du maillot.

Je suis lesbienne, mais je n'ai jamais eu de réelle rapport sexuel.
Personnellement je m'épile le maillot en classique et tous le reste de mon corps est épiler, mais j'ai peur d'être "rejeté" quand j'aurai mes rapport sexuel.
Je suis très mal à l'aise des qu'il s'agit de sexualité, j'ai déjà eu une copine qui s’épilait entièrement et cela ne m'a pas plus du tout.

Voilà je sais pas trop quoi faire, et je dois reconnaître que cela me travail et m'angoisse.

Merci de vos réponses.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Epillation

Message par Norma »

Salut Goniel.

C'est ouf la pression mental/psychologique foutu sur les poils des femmes tout de même ...

Bon.
Alors, pour l'épilation intime, il en va des goûts de chacunes et on est pas deux à avoir les mêmes.
Certaines filles préfèrent que leur partenaires soient épilées entièrement, d'autres que leur partenaire soit épilé "classiques", d'autres que leur partenaire soit pas épilé mais juste débroussaillées, d'autres que leur partenaire soit "nature", et d'autres en ont absolument rien à carrer.

Dans tous les cas, tu ne peux pas connaitre les préférences de ta partenaire avant d'en avoir parlé. Et on est d'accord que c'est pas la question qu'on pause quand on veut conclure et qu'on est un peu timide.
Donc, dans la vie pratique, comment on fait ?

Bah on fait la "coupe" de poils de chatte qu'on préfère, nous. Dans laquelle on se sent le plus à l'aise. Et si on veut prendre en compte les préférences de sa partenaire, on lui demande quand le moment semble opportun si elle a ou non des préférences. Genre par exemple après avoir baisé si ça vient plus naturellement qu'avant.
Et si ses préférences ne vont vraiment pas avec ce qu'on a envie de faire (ex : elle aime les chattes entièrement épilé, toi tu supportes pas de l'avoir à nue, ou elle aime que le naturel touffu, mais toi t'es plus à l'aise avec quelque chose d'élagué) et bien tu privilégies ce qui toi te convient. Parce que c'est ton corps. Et que c'est toi qui vit dedans.

Dans 95% des cas, tant que tu as une hygiène correcte (pas besoin d'y aller à la javel, hein, une douche quotidienne et un peu de savon suffit largement), il n'y aura pas de dégoût particulier provoqué par une coupe ou l'autre. Sauf s'il en va de la névrose particulière de ta partenaire qui a une phobie des poils ou de la peau de poulet, mais dans ce cas là c'est à elle te te parler de ses aversions particulières, pas à toi de te stresser pour des aversions hypothétiques (et rares).

Enfin, si une partenaire te rejette à cause de la forme ou de la longueur de tes poils plutôt que de simplement dédramatiser et verbaliser ses goûts et ses envies, et bien t'auras rien perdu. Le sexe et l'intimité doivent être un safe space, de partage, de bienveillance, de plaisir. Et non un sujet d'angoisse.
Goniel
Messages : 26
Inscription : jeu. août 20, 2015 4:59 pm

Re: Epillation

Message par Goniel »

Déjà je te remercie de m'avoir répondu.
Et je dois reconnaître que cela me rassure et me fais moins stresser.

Merci
monwen

Re: Epillation

Message par monwen »

+10 à Norma.

Goniel, espérons que tes angoisses s'estompent, et tu pourras toujours relire la réponse plus haut si tu en as besoin. Elle est très juste, de bon conseil, et sinon se vérifie toujours dans ces cas de figure.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Epilation

Message par Cérès »

arielle01 a écrit :Bonjour je m’appelle pub, [...]
:ninja:
2bs
Messages : 69
Inscription : mer. déc. 18, 2013 5:03 pm

Re: Epilation

Message par 2bs »

Salut,
Alors déjà je suis complètement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. J'ajouterai que ce qui compte véritablement c'est comment toi tu te sens!

Ca me fait un peu penser à ma première fois (si vous permettez que je vous raconte un peu): je ne m'étais jamais épilée le maillot (jai aussi la chance d'être quasi imberbe), et quand je devais aller voir ma copine de l'époque, je savais qu'on allait pas jouer au scrabble. Du coup, ni une ni deux, pouf épilation intégrale! Pour moi c'était la "norme", c'est ce qu'il fallait faire. En fait, je ne m'étais même pas posée la question avant: relation sexuelle = pas de poil, point à la ligne.

Bref, on fait notre affaire, et après on débrief avec ma copine de l'époque. Et là, elle m'avoue qu'en fait mon épilation la met terriblement mal à l'aise, parce que du coup, elle a elle l'impression de ne pas être épilée comme il faut.

Résultat des courses, j'ai fait un truc par "autonomatisme", ou du moins parce que je croyais que c'était ce qu'il fallait faire, j'ai mis ma copine mal à l'aise pour une histoire de poils.

Aujourd'hui, je fais un peu comme bon me semble, et si ça ne plaît pas à ma partenaire, elle peut me le dire, gentillement je précise, ou bien se garder ses remarques. En ce qui me concerne, les poils ne me gênent absolument pas (dans un sens comme dans l'autre). Tant que la personne en face est bien dans son corps, c'est ça l'essentiel!

Voilàààà, j'espère que ça t'aider un chouilla :)
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Epilation

Message par Eosyn »

2 ans après... Lol
Mais un rappel ne fait de mal à personne.
Marre de ce postulat qu'une chatte doit être entièrement lisse.

J'avoue que ça reste une source de stress pour moi au moment fatidique lol

La dernière meuf avec qui j'ai sexé elle semblait toute contente de s'être fraîchement rasé au point de me demander si ça me plaisiat. Je lui ai répondu que j'en avais rien à foutre lol
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Epilation

Message par Queen of Leon »

Eosyn a écrit :Marre de ce postulat qu'une chatte doit être entièrement lisse.
Mais tellement. Ça change rien en vrai pendant le sexe. Détendons-nous du poil, c'est naturel !
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Epilation

Message par michka »

OFF-Topic :
Et puis une chatte sans poil, franchement, c'est quand même réservé à des espèces très particulières...
YuriSab
Messages : 72
Inscription : mar. mai 21, 2019 10:16 am

Re: Epilation

Message par YuriSab »

Est-ce que c'est le moment de parler de l'épilation définitive ou....

En tout cas pour le corps, ça change la vie (hors de prix mais freeedooooooom). Pour les parties intimes, à l'ancienne c'est pas plus mal (quoi que...).

Après chacun son kiff et surtout, chacun sa pilosité.
Répondre