Besoin de vos lumières ...

Pour elles
Babounsiku
Messages : 5
Inscription : dim. déc. 18, 2016 12:54 pm

Besoin de vos lumières ...

Message par Babounsiku »

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à poster ici, car j'ai besoin d'avis.
Cela risque d'être un peu long, mais je vais tenter de résumer au mieux.

J'ai rapidement lié une relation particulière avec une fille de la fac, qui est de nature réservée.
Lorsque j'ai réalisé que j'avais des sentiments, je lui en ai fait part, dans le but d'être honnête et de passer à autre chose avant que ça devienne trop compliqué pour moi.
Je n'avais très peu envisagé la possibilité que celui puisse être réciproque, donc j'ai pas "tenté ma chance", mais je lui ai seulement révéler la nature de mes sentiments.

Suite à cela, sa première réaction (par sms) fut: "tout va bien, ça ne change rien ..."
Donc à priori, aucun souci !

Mais le lendemain, elle s'est montré très très distante, fuyait mon regard, ma présence, et parlait à peine aux autres personnes, en bref, elle s'isolait.
Je lui ai demandé deux fois dans la journée si tout allait bien, j'ai ressenti un gros stress dans son comportement, rougissement, yeux brillant, etcc
Pourtant elle continuait de me dire que tout va bien, et m'a rajouté la deuxième fois, qu'elle "avait des copines comme ça".

Par la suite, son comportement ne s'est pas amélioré, elle s'est éloigné de moi, mais aussi des autres personnes, a remis en question ses choix d'études, et serait même partie si elle avait pris à temps une autre formation.
J'ai essayé de laisser faire le temps, d'être la même avec elle, mais je dois avouer que face à son comportement, je n'ai pas pu me comporter de la même façon.

Après deux semaines, j'ai essayé d'en rediscuter, toujours à l'écrit, et elle m'a affirmé qu'elle n'avait aucun soucis avec moi, qu'elle pensait à pleins de choses ...
Je lui ai dit que j'étais là pour elle en cas de besoin, et j'ai cessé d'insister.

Les deux semaines qui ont suivi (et donc les deux dernières), j'ai repris du poil de la bête, et j'ai pris un peu de recul, je l'ai donc totalement laissé respirer, mais le fait de se voir tous les jours était parfois difficile.
Ne supportant pas de partir en vacances sur cette situation, et voulant comprendre son comportement, j'ai décidé qu'il valait mieux me fâcher avec elle, plutôt que de rester comme ça, je lui ai donc dit que j'aimerais discuter avec elle à ce sujet.
Elle a totalement refusé le dialogue, prétextant "je ne veux pas en parler, ce sujet me gonfle, je t'ai déjà dit ce que je pensais ..."
Je me suis donc heurté à un mur, et j'ai donc décidé de lui dire tout ce que je pensais dans un ultime message auquel elle n'a pas répondu. La seule heure de cours après ce fameux message étant un examen, elle a fini la première, et est partie sans même dire au revoir et bonnes vacances au reste de la classe, Alors qu'elle n'a aucun souci avec ces personnes, et qu'elle ne part jamais sans dire au revoir.

Aujourd'hui, je sais très bien que je dois absolument opter pour un silence radio, car elle refuse de communiquer.
Mais je ne sais pas quoi penser... Je ne comprend pas son comportement.
J'en ai discuté avec des "amies" en commun, qui elles aussi ne comprennent pas son comportement.

Même en ayant vidé mon sac, j'ai dû mal à penser à autre chose ...

Merci de m'avoir lu, et pour les éventuelles réponses.
Babounsiku.
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: Besoin de vos lumières ...

Message par lonelygirl »

Salut !
Je pense que la seule chose à faire pour l'instant serait de lui laisser de l'espace et de ne pas insisté. Vu son comportement il y a clairement quelque chose qui la dérange, la situation l'aurait-elle effrayée ? Fait se poser des questions ? Au tout cas elle semble avoir besoin d'un peu de temps pour réfléchir et peut être qu'après elle saura t'expliquer les choses.
Babounsiku
Messages : 5
Inscription : dim. déc. 18, 2016 12:54 pm

Re: Besoin de vos lumières ...

Message par Babounsiku »

Merci pour ta réponse.

Effectivement cela me semble être la seule chose à faire, les vacances vont peut-être aider, sachant que je vais très peu la voir pendant un mois, entre les vacances et les partiels.

Quelque chose la dérange, l'effraie, toutes les personnes à qui j'en ai parlé sont toutes d'accord avec ça, mais c'est le pourquoi qui est flou ...

En tout cas, j'espère qu'avec du temps et de l'espace, elle se décidera à me parler.
xéxé
Messages : 1208
Inscription : ven. févr. 12, 2010 7:08 am

Re: Besoin de vos lumières ...

Message par xéxé »

Comprendre permet à certaines personnes de passer plus rapidement à autre chose. Mais parfois ce n'est pas possible. Elle a l'air d'avoir des choses à régler et qu'elle n'a pas envie de partager pour le moment. Elle échangera peut être plus tard. En attendant insister ne serait pas une direction à prendre. À mon sens.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Besoin de vos lumières ...

Message par »

Ouais alors moi, le truc qui me chiffonne dans l'histoire, c'est qu'elle ait eu le même comportement avec toutes les autres personnes.. Et en particulier toute la classe si je comprends bien..

Donc pour moi, le problème ne vient pas de toi, ni de ce que tu lui as avoué mais peut être de quelque chose de totalement différent qui n'a rien à voir et dont elle n'a absolument pas envie de partager.
Vu le comportement, cela peut être quelque chose de bien plus compliqué (la maladie? la mort d'un proche?) qui lui prends tout son esprit au point de relativiser sur sa vie et ses choix mais elle ne souhaite pas en faire part à ses camarades de classes.. Il y a des gens comme ça qui restent super secret sur certains sujets même avec des personnes se considérant comme leurs amis..
Et mon idée se confirme avec le fait que lorsque tu as relancé le sujet, elle t'ait dit qu'elle t'en avait déjà parlé, qu'elle n'avait pas de soucis avec ça et qu'elle n'avait pas envie d'en reparler...

Si ça se trouve, c'est quelque chose qui n'a rien à voir avec toi et ton "coming out sentimental" lui passe largement au dessus de la tête.

Donc oui même conseil que les autres: laisse lui le temps de respirer, les vacances vont lui faire du bien comme à toi et tu verras bien à la rentrée ce qu'il en est! Courage! :wink:
Babounsiku
Messages : 5
Inscription : dim. déc. 18, 2016 12:54 pm

Re: Besoin de vos lumières ...

Message par Babounsiku »

Xéxé, merci pour ta réponse.
Je n'ai pas l'intention d'insister, mais bien de m'effacer en espérant qu'elle revienne vers moi.

,
Tu as peut-être raison, car j'ai pensé à ça aussi à un moment donné, mais je veux quand même préciser concernant son comportement, car j'ai essayé de faire court dans le premier message.

Pour être exact concernant son comportement, il n'a pas été aussi radical avec la classe (on est tout de même que 7), qu'avec moi. Elle n'a pas cessé d'aller vers les autres, ni d'échanger avec eux, elle a juste pris de la distance dans les premiers temps suivant ma "déclaration".
Mais dans un second temps, après l'avoir laissé souffler un petit peu, son comportement avec les autres était revenu quasi à la normale, tandis qu'avec moi, aucune évolution.

Et ceci c'est confirmé à plusieurs reprises quand j'ai pu constater qu'elle se sentait bien auprès des autres en mon absence, et dès que j'étais là, elle s'éteignait.

Après, je ne dis pas que tu n'as pas raison, car j'ai pensé à tous ça, mais en terme de timing, ce serait une sacrée coïncidence ...

Je reviens aussi sur ceci :
"Et mon idée se confirme avec le fait que lorsque tu as relancé le sujet, elle t'ait dit qu'elle t'en avait déjà parlé, qu'elle n'avait pas de soucis avec ça et qu'elle n'avait pas envie d'en reparler... "

--> Lorsqu'elle m'a dit ceci, c'était par message juste après que je lui ai fait part de mon désir d'en discuter de vive voix, elle m'a dit mot pour mot.
"Si c'est pour parler de ce sujet, soit tu me dis par message, soit rien, moi je n'ai pas envie d'en parler"
Si elle n'avait absolument aucun problème, ni avec moi, ni avec mes sentiments, je pense qu'elle aurait au moins accepté de m'écouter, non ?

Quoi qu'il en soit, j'apprécie votre aide !
Et bien entendu, je compte bien appliquer le conseil que vous me donnez tous, celui de lui laisser de l'air.
Marine
Messages : 21
Inscription : ven. déc. 30, 2016 8:03 pm

Re: Besoin de vos lumières ...

Message par Marine »

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Xéxé, peut être faut-il laisser le temps au temps, elle est sans doutes occupée, ou du moins a elle d'autres préoccupations sur le moments. Si ça se trouve, les choses vont se calmer et votre relation sera moins "tendue". Je pense vraiment que tu devrais la laisser un peu réfléchir, histoire qu'elle ai un avis plus certain sur la question.
Babounsiku
Messages : 5
Inscription : dim. déc. 18, 2016 12:54 pm

Re: Besoin de vos lumières ...

Message par Babounsiku »

Merci pour vos réponses,

Je viens clore le sujet, puisqu'elle a fait le choix de ne plus revenir à la fac.
Je ne la reverrais donc pas, à moins qu'elle revienne vers moi, mais j'en doute.

Voilà voilà,
A Bientôt.
Répondre