Reprendre la vie d'avant

Pour elles
Phasma
Messages : 7
Inscription : lun. déc. 05, 2016 6:04 pm

Reprendre la vie d'avant

Message par Phasma »

Bonjour,

(je vais essayer de faire court :euh: )

Je suis tombée amoureuse d'une collègue de dix ans ma cadette à la base hétéro avec laquelle j'ai commencé une relation houleuse. J'étais déjà avec quelqu'un à l'époque et elle aussi, mais je songeais à quitter mon compagnon (oui "mon")pour elle. A peine s'est-elle séparée du sien, qu'elle est de suite retombée dans les bras d'un ex qu'elle racontait n'être qu'un ami. Inutile de dire que je n'ai pas quitté mon compagnon tant cela m'avait refroidie. J'ai coupé les ponts mais à peine plus d'un mois après, elle est revenue vers moi même en étant toujours avec son copain. Et comme une grosse quiche, j'ai cédé. Au final, une relation émaillée de beaucoup de jalousie de part et d'autre, beaucoup de colères de ma part et énormément de mensonges de sa part, de promesses en l'air, de reproches d'égoïsme alors que je me pliais en quatre pour elle et que je risquais mon couple pour elle, tandis qu'elle renforçait plutôt le sien, n'hésitant pas à prendre le risque de me perdre plutôt que le perdre lui. (elle vit maintenant avec lui et projette de prendre un autre appart bientôt) Malgré cela, déclarations enflammées sur déclarations, elle m'aimera toujours, blablabla... Elle allume sans scrupule tout ce qui passe à sa portée, homme ou femme, mais si on le lui fait remarquer, c'est juste qu'elle est gentille et incomprise et que les autres sont méchants. Rien n'est jamais de sa faute, toujours de la faute des autres. Une relation qui tourne vite au "vampirisme" pour moi, je dois toujours faire attention à elle, toujours être là pour elle et gare à moi si je faute ! En revanche, pour moi que dalle... Pas ou peu de apports intimes, ect Nous sommes à peine cinq minutes l'une de l'autre au boulot, mais "manger ensemble ce midi ? Ho non je n'aurai pas le temps ! oui non peut-être je ne sais pas.. non" et au final elle va manger avec quelqu'un d'autre... c'est quasi systématique :|

Après trois ans, au printemps de cette année, je l'ai quittée pour la énième fois tellement j'étais nerveusement au bout du rouleau. Hélas, nous nous sommes remises ensemble, mais cette fois, quelque chose avait changé. Elle était plus distante. Elle a mis ça sur le compte de la souffrance qu'elle avait éprouvé à cause de ma rupture et qu'elle avait peur de revivre ça et que je la quitte à nouveau. Mais de deuxième main, je suis devenue à peine mieux qu'une simple collègue lambda. J'ai eu beau insister en lui demandant ce qu'il se passait, elle s'est énervée en disant qu'il ne se passait rien et que je faisais toujours des montagnes de rien. (cela faisait quelques jours qu'elle ne répondait pas à mes messages) Et au final, elle m'a larguée au passage dans la conversation. On s'est quittée la main dans la main, sauf que visiblement sa main à elle était déjà dans la main de quelqu'un d'autre. Et je ne parle pas de celle de son copain... :(

Depuis plus de nouvelles du tout. Hormis qu'elle s'est en effet pas mal rapprochée de deux collègues dont elle me disaient toujours qu'elle étaient belles et blabla, dont une de ces collègues avec laquelle elle avait le temps d'aller manger, plutôt qu'avec moi. Elle a le toupet de dire que qu'elle ne me donne plus de nouvelles parce que je ne lui en donne pas. Et pourtant mon dernier message date d'il y a deux mois et elle n'y a jamais répondu. La dernière fois que nous nous sommes retrouvées face à face, j'étais en plein travail, elle a poireauté un peu devant moi, puis m'a demandé si elle pouvais m'embrasser (pour dire bonjour hein) et je lui ai juste répondu non, sans méchanceté ou quoi que ce soit, et au revoir.


Alors l'histoire est terminée définitivement, mais j'ai tellement souffert de tout ça pendant quatre ans, j'ai été tellement humiliée et pourtant toujours à ses pieds, que j'ai le plus grand mal à reprendre confiance en moi et d'avoir envie de quoi que ce soit. Je vois un psy, mais j'ai tellement honte que je n'ose pas lui dire l'exacte vérité de mes problèmes de dépression. J'ai été tellement faible et bête, même si pas toujours dupe de ses mensonges, que je m'en veux de ne pas avoir été capable de sortir la tête de l'eau au bon moment.

Est-ce que j'ai été un test, est-ce qu'elle s'est juste cherchée, je ne sais pas, mais c'est moi qui ait morflé au final et mon couple avec. J'en ai honte.

Finalement, un message trop long... Merci à celles qui sont allées jusqu'au bout. :oops:

edit : j'ai déjà connu d'autres filles avant, dont une (la première) avec laquelle la relation avait été une cata dans le genre aussi, mais moins longtemps. Sinon, je n'ai jamais vécu une relation aussi intensément et avec une telle souffrance.
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Reprendre la vie d'avant

Message par fleurs »

Bonjour

Il est normal au vu de ce que tu expliques que tu as souffert de cette situation.
Néanmoins ne soit pas trop dur avec toi même car lorsque l'on éprouve des sentiments aussi fort il est très difficile de pourvoir sortir la tête de l'eau avant les dégâts.
Aimer c'est beau et bon mais cela peut aussi faire souffrir.
Maintenant il faut que tu te reconstruises et même si ton cœur a été malmené, il faut que tu retrouves confiance en toi :gentil:
je te souhaite beaucoup de courage et si tu ne parviens toujours pas à te livrer sur cette partie de ta vie à ton psy, tu peux toujours vider ton sac ici. :content:
Phasma
Messages : 7
Inscription : lun. déc. 05, 2016 6:04 pm

Re: Reprendre la vie d'avant

Message par Phasma »

Hello

Merci pour ton message Fleurs :souris:

Je crois que le pire c'est d'avoir tenu malgré tout quatre ans à l'attendre, et d'avoir la confirmation que je m'égosillais face à un mur pour rien. Je me fais l'effet d'un automate : on le découvre la première fois, c'est génial, on le fait tourner deux ou trois fois, puis on se lasse parce qu'on en découvre un bien plus intéressant.
J'ai été d'une bêtise confondante dans cette relation où j'ai mis mon propre couple en danger et en plus pour une gamine inconséquente. Je me fais vraiment honte et c'est de ma faute.
Quelle que soit la personne avec laquelle vous êtes en couple, ne la négligez jamais pour une amourette qui peut devenir passionnelle et destructrice pour du vent.
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Reprendre la vie d'avant

Message par fleurs »

Coucou

Je comprends que tu t'en veuilles néanmoins tu ne peux pas te condamner d'avoir aimer.
Alors n'est pas honte de l'amour que tu lui portais ou de cette sensation d'avoir été aveugle, manipulé.
L'amour n'est pas toujours rationnel tu sais ! Il est très difficile de ne pas espérer un autre dénouement lorsque ton cœur bat encore plus fort à chaque fois qu'il voit l'élue !
Tôt ou tard cette personne se brûlera elle même les ailes !
:gentil:
xéxé
Messages : 1208
Inscription : ven. févr. 12, 2010 7:08 am

Re: Reprendre la vie d'avant

Message par xéxé »

Tu ne peux pas prendre à ton compte sa facon d'agir. Tu as été blessé et pas qu'un peu. Et le fait que ca ai durée, ne veux pas dire que tu as été bête. Tu as agis comme tu pensais devoir le faire au fur et à mesure, c'est le temps qu'il t'a fallu point. Je me dis que cela a dû être très difficile de sentir batailler ton coeur et ton cerveau. C'est généralement des batailles qui laissent des traces.
Comment te condamner d'avoir aimer. Je rejoins fleur là dessus et te souhaite de te reconstruire.
Répondre