Pourquoi je foire toutes mes relations ??

Pour elles
Goniel
Messages : 26
Inscription : jeu. août 20, 2015 4:59 pm

Re: Pourquoi je foire toutes mes relations ??

Message par Goniel »

Je pense que pour comprendre réellement le problème dans tes relations, il faut que tu puisse trouver ce qui te bloque.
Tu devrait peut être envisagé de te concentrer sur toi pour le moment, prendre du temps que pour toi.
Et trouver un exutoire pour ton moral.

J'ai connu un peu le même problème que toi, j'ai trouvé ce qui me bloquais et je prend du temps pour moi, en oubliant un peu le côté coeur.

Mais je suis presque sûr que de parler de ce que tu ressent (a un professionnel, qui n'ont pas de jugements, comme pourrai avoir des amis) pourrai réellement t'aider. Ton blocage peut remonté a ton enfance, quelque chose de désagréable (cela peut paraître insignifiant, un petit détail).

Je reste à ta disposition si tu as besoin de parler.

Bon courage.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Pourquoi je foire toutes mes relations ??

Message par Norma »

Autant je suis d'accord pour dire qu'elle devrait prendre du temps pour elle sans se concentrer sur sa vie amoureuse mais en se focalisant sur son épanouissement personnel (je l'ai même déjà dit plus haut), autant je crie "méfiance"

MÉFIANCE !

pour ce qui est de trouver une origine dans une contrariété de l'enfance.
Des truc désagréables quand on était petit on a tous vécu, c'est facile de faire des liens à postériori avec tout ce qui nous arrange pas dans le présent, mais c'est pas forcément juste ni pertinent.

Non, moi je pense qu'une fois que tu seras à l'aise et épanouie avec toi même en tant que célibataire, et que tu voudras retenter l'expérience avec quelqu'un, va falloir te déconditionner de tes habitudes.
Tu rendre comptes quand tu repars en vrille, et apprendre à trouver un dérivatif pour chasser ce genre de doutes/ pensées. Et continuer la relation au delà de ce cap fatidique que tu connais bien pour voir que ... non ça va, en fait ça va.
Faudra te forcer un peu à briser tes automatisme.

Mais ca franchement t'en préoccupe pas tout de suite. La priorité, c'est toi.
Agathe
Messages : 13
Inscription : sam. déc. 03, 2016 1:09 pm

Re: Pourquoi je foire toutes mes relations ??

Message par Agathe »

J'ai déjà repenser à des choses de mon enfance qui pourrait avoir un rôle. Comme tu dis Norma on a tous vécu des choses plus ou moins difficile quand on était enfant. Cela dit j'ai été victime de harcèlement scolaire pendant tout le collège alors peut-être que là c'est un peu différent je sais pas ce que vous en pensez ?

Le problème c'est que justement j'ai pas de problème à être célibataire. Je me sens pas du tout obligé de me mettre avec quelqu'un juste pour dire que je suis en couple. Je suis bien comme ça avec mes amis, ma famille, j'aime mon boulot... Quand je sors avec quelqu'un c'est vraiment que la personne me plaît je ne me force pas. Le problème c'est qu'il y a toujours un blocage, cette sensation étrange que ça va pas marcher, que je l'aime pas assez ou que de toute façon c'est elle qui me larguera parce que je ne pourrais pas la combler.

Je me dis toujours que la prochaine relation sera différente, que ça sera la "bonne personne" et donc que je ressentirais pas toiu ca sauf que ca se reproduit encore et toujours...
catkiller
Messages : 9
Inscription : mar. déc. 20, 2016 2:30 am

Re: Pourquoi je foire toutes mes relations ??

Message par catkiller »

Salut , je suis un mec mais je m'incruste ! =D
Dans ce que tu décris ce que j'en lis c'est une peur lié a un sentiment d'abandon que tu ressent une peur du rejet.. ça m'arrive de ressentir ça aussi et j'ai fait la bêtise de " penser à moi " comme ils disent tous ça n'a pas marché au contraire me suis renfermé dans ce qui me rassurait la solitude affective.
En fait faut que tu t'imprime que si tu franchis le pas dans une relation tu perds le contrôle et ça le jeux c'est ça, l'amour évidemment ça se construit un peu en team play et pour ça faut dialoguer mais tu sauras jamais quand ça va finir c'est comme ça .

Peut être que tu as du vivre un truc pas cool un jour ça ta marqué bosse la dessus mais ça changera pas grand chose au fait qu'en amour faut se brin de folie c'est lui le déclencheur, moi je me rappel mon premier amour qui a durée très longtemps puis les autres relations ce qui différait c'était cette naïveté de pas savoir c'est ça qui fait tout et c'est ça qui lance la machine.
Une fois qu'on la perdu c'est difficile de la retrouver cette naïveté mais pas impossible faut fermer les yeux et plus penser à ce qui a derrière nous , tout en ne sachant pas ce qui a devant fin si on sait très bien ce qui a devant un truc nouveau..
Espérant avoir pu apporter ma pierre à l'édifice bon courage

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Pourquoi je foire toutes mes relations ??

Message par »

Salut à toi,

Bien aujourd'hui, je prends le temps de répondre après avoir bien relu tout ce qui a été dit et écrit..

Mon avis là dessus: je crois que ton souci est un mélange de gros manque de confiance en soi (je connais bien le problème) et d'une grosse peur irrationnelle..

J'ai la sensation que lorsque tu es dans une relation, tu envisages sans doute inconsciemment que cela pourrait finir mal et que ça va te faire souffrir, et comme chaque être humain, tu n'as aucune envie de souffrir. Et en plus, et je pense que là tu en es consciente, tu te dis que cela ne peut pas marcher parce que tu n'es pas assez bien pour l'autre, tu ne mérites pas l'autre, et tu te demandes même pour quelles raisons l'autre peut bien t'aimer..
Donc dans un souci de contrôle de ta vie, tu préfères prendre les devants pour éviter l'éventuelle souffrance et galère que constitue une rupture après plusieurs temps..

Oui mais voilà, comme le dit catkiller: c'est le jeu ma pauvre lucette!!! Il ne peut pas y avoir de relations amoureuses sans risques.. Comme disait je-sais-plus-qui: "on tombe amoureux, et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal" c'est le risque à prendre!!! Quand je lis dans ton exemple qu'au bout d'un mois de relation + 2 mois d'échanges épistolaires sur internet, tu as mis fin à la relation alors que tu te sentais bien avec cette fille. Je crois que tu n'as pas laissé la chance à cette relation..
je m'explique: je pense qu'on peut savoir assez rapidement si la relation va fonctionner ou pas, mais je crois qu'il faut aussi un délai pour laisser le temps à cette relation de mûrir et franchement 1 mois, c'est hyper court!! Je ne compte pas les 2 mois de discussions parce que lorsqu'on est derrière son écran, on peut contrôler ce qu'on dit, ce qu'on raconte et masquer quelques défauts donc ça permet d'apprendre à connaitre un peu une personne mais rien ne vaut l'IRL!!
Je pense donc qu'il te faut bosser sur ta confiance en toi: un peu comme la pub meetic du moment "tu n'aimes pas tes imperfections, quelqu'un les aimera pour toi" et il faut savoir l'accepter.. Parfois, ça semble irrationnel et pourtant ce sera comme ça: tu plairas à quelqu'un sans que tu comprennes bien pourquoi, et la seule chose qu'il te faudra faire, c'est juste en profiter..
Mais il te faut aussi bosser sur ta peur inconsciente. Ce qui veut dire qu'il faudra accepter aussi de perdre le contrôle des émotions et accepter qu'il peut y avoir souffrance. Oui mais il peut y avoir aussi un formidable bonheur et ça on ne peut pas le savoir sans avoir tenté! ;)

enfin je rejoins Mashiro quand elle parle de nostalgie de la relation après rupture. Ça, c'est un truc hyper courant qui contrairement à ce que tu dis, ne se passe pas après chaque relation, mais arrive parfois quand on se retrouve seule.
Alors oui, tu n'as pas peur d'être célibataire mais quand même, le fait d'être à deux, c'est plus sympa. Et en plus, ce crétin de cerveau a tendance à occulter les raisons pour lesquelles il y a eu rupture et ne se rappeler que les bons moments.. Donc on regrette, on se dit qu'on aimerait bien retrouver la personne bla bla bla.. Bref, c'est de la nostalgie et c'est humain, mais faut pas que ce soit une raison pour se dire qu'on a fait une grosse bêtise. Non si on l'a fait, c'est qu'il y avait une bonne raison, il faut juste savoir la retrouver!

Enfin bref, je viens de faire un pavé.. J'espère pas trop indigeste... Bon courage et tiens nous au courant! :gentil:
Agathe
Messages : 13
Inscription : sam. déc. 03, 2016 1:09 pm

Re: Pourquoi je foire toutes mes relations ??

Message par Agathe »

Je crois que tu dis des choses très intéressantes, Gé.

Je sais que je n'ai pas beaucoup confiance en moi, c'est un problème dont je suis consciente. C'est vrai que souvent je me demande pourquoi une fille est avec moi, qu'est ce qu'elle peut bien me trouvé... parce que moi je me trouve pas forcément jolie ou attirante. Peut-être que c'est quelque chose qui me bloque oui. Et puis aussi quand elle montre ses sentiments j'ai cette sensation (pas toujours mais c'est arrivé plusieurs fois) de ne pas pouvoir être à la hauteur et aimer autant ma partenaire et même si j'éprouve des sentiments pour elle.
Tu as surement aussi raison quand tu dis que j'arrête une relation pour ne pas souffrir après. De cette façon je garderai le contrôle. Je n'avais pas réfléchis à ça mais ça me parait possible que ça soit ça.

C'est vrai que j'étais bien avec cette fille. Elle me plaisait et on passait toujours de bon moments ensemble. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi j'ai arrêté mais j'ai ressentis qu'elle étais trop amoureuse alors que moi j'avais besoin de temps. Je n'arrive pas trop à penser à l'avenir, c'est quelque chose de difficile pour moi parce que ça m'angoisse alors peut-être que voir qu'elle était plus amoureuse que moi m'a fait peur. Tu dois avoir raison et j'ai pas laissé une chance à cette relation. Mais alors pourquoi je me sentais si mal ? Ce n'est pas elle cependant qui faisait que j'étais pas bien... Je ne sais pas si on peut vraiment m'aider sur ce point >_<

Par contre je comprend pas une chose: tu dis qu'il faut laisser le temps à une relation pour vraiment voir si ça marche mais ensuite tu dis aussi que la nostalgie peut nous faire oublier pourquoi on a rompu et que si on a rompu c'étais pour une bonne raisons. Je ne comprends pas trop dans le sens où si on rompt trop tôt comme dans mon histoire c'est normal d'avoir des regrets non ?
Sarra
Messages : 3
Inscription : ven. mars 10, 2017 8:20 pm

Re: Pourquoi je foire toutes mes relations ??

Message par Sarra »

enchanter agathe jai lu ton histoire je lai vecu je sui meme dedans en ce moment mes je pense que ses pas de ta faute tu a suivi tes sentiment mes comme je te dit vi au jour le jour et rapel la et exprime toi avec el laisse lui du temp pour ratrapper le cou car sa fait toujours mal de laisser une personne et ensuite la reprendre noublie quel a un coeur aussi car ses une parti de la confiance quel avais sur toi qui et parti tu lui a dechirer sont coeur sa fait mal ses pas juste enfin jespere que tu te remetra en question il faudra pas recommencer a la jetter car je pense pas que tu aimerai quon te face pareil il faudrais revoir sa et surtous parle lui et demande lui de te pardonner car reconstruire une relation nai pas facile si surtous el taimais vraiment meme comme tu disais dans ton mesage que quand tu lui parler pas par moment el revenais pas sa voulais pas dire quel ne taimais pas mes au contraire el ne trouve pas les mots sa lui faisait peut etre plus de mal que tu pouvais imaginer moi je la comprend et ses dure de ne pouvoir pas trouver les mots jai eu la meme histoire alort soi gentille aussi et je sui sure que tu trouvera les mots pour la soulager voila agathe je sui ravi de faire ta connaisance sarra
Manon265
Messages : 3
Inscription : mar. janv. 30, 2024 6:42 am
Genre : icone de genre fille

Re: Pourquoi je foire toutes mes relations ??

Message par Manon265 »

J'ai eu des moments où j'ai mis fin à des relations parce que quelque chose semblait manquer, même si tout semblait bien en surface. C'est souvent compliqué de démêler nos sentiments.
Ce que j'ai appris, c'est qu'il est crucial de travailler sur soi-même. J'ai consulté un pro à un moment, et ça m'a vraiment aidé à comprendre mes propres motivations et à renforcer ma confiance en moi.
Pour moi,Il n'y a pas de pression pour avoir toutes les réponses maintenant. Et un jour tu rencontreras quelqu'un sur de site libertin et échangiste ou une situation qui t'aidera à voir plus clair.
Répondre