Que faire?

Pour elles
Répondre
ThatKpopGurl
Messages : 12
Inscription : mer. août 17, 2016 11:23 pm

Que faire?

Message par ThatKpopGurl »

Bonjour ça fait longtemps que je ne suis plus venue sur ce forum.
Je reviens car il m'est arrivé quelque chose de déplaisant aujourd'hui. Je prenais le bus comme d'habitude quand j'entends quelqu'un dire bien fort "GARCON MANQUÉ" sachant que je me suis coupe les cheveux il y a un mois.
Je sais que je devrai sûrement m'y attendre encore, mais j'ai juste peur qu'il continue de m'appeler comme ça et de ricaner tout les jours.
J'ai déjà eu une expérience déplaisante il y a deux ans quand un garçon de l'âge de mon amie et moi nous embêtait et nous a murmure des choses dans l'oreille du genre "Suce ma b***" etc...
J'ai juste peur que le gars continue ca mais je n'ose pas me défendre en répondant car je suis souvent assie au fond du bus avec eux, genre deux rangées de siège devant eux. (pour tout le trajet évidemment --')
Et je n'ai pas envie de me déplacer a l'avant car ca serait comme montrer que j'ai peur. (Pas peur mais malaise) Vous allez sûrement trouvez ça bête, mais je m'exprime très mal.
J'ai un peu l'impression de passer pour une mauviette quand je dis ca alors que certaines ont bien pire.
Dsl si ce que j'ai écrit n'estvpas bien expliqué :oops:
Merci de votre aide?
Rayn
Messages : 21
Inscription : mer. nov. 23, 2016 10:50 pm

Re: Que faire?

Message par Rayn »

Salut !
Alors primo, tu n'es pas une mauviette. Je pense que personne ne se sentirait à l'aise de se faire interpeller comme ça dans le bus par un inconnu, et y a rien de mal à ne pas vouloir être emmerdée; tu n'as pas à subir des raclures qui t'insultent juste parce qu'ils ont la suffisance de croire que leurs pensées crasseuses sont assez pertinentes pour être proférées à voix haute.
Deuxièmement, si tu préfères ne pas répondre (et ça se comprend aussi totalement), la solution qui me vient en tête pour l'instant serait de te tourner vers lui histoire qu'il comprenne que tu l'as entendu, de t'assurer qu'il te regarde bien, et de mettre tes écouteurs dans tes oreilles avec la musique à fond. Sous-entendu, ton avis, je m'en balance. Je pense que ce n'est pas trop véhément pour qu'il s'énerve, mais que le message est assez clair...
Sinon y a la méthode du rôt bien bruyant (normalement ça calme) mais ça je comprends que ça puisse être gênant :mrgreen: (et je ne sais pas rôter sur commande, perso :snif: )

Bref, j'espère que ça t'aidera un peu, je n'ai pas trop d'idées pour l'instant mais je te dis si d'autres me viennent.

Et je te souhaite du courage face à ces étrons visqueux. :gentil:
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Que faire?

Message par Daisy.Adair »

Si tu portes des timberland, ou autres bottines équivalentes, un coup de pied bien placé dans le tibias aura raison de lui. Effet garanti.
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Que faire?

Message par celavie67 »

De manière générale la meilleure façon de gérer une provocation est l'indifférence. Faire comme si tu t'en fous royalement. Les crétins comme ce gars veulent provoquer une réaction, qui les amusera. S'il n'y a pas de réaction, ça cesse rapidement d'être drôle. Si tu en es capable tu peux même faire un grand sourire, histoire de montrer que oui tu as entendu, mais que tu t'en fous.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Que faire?

Message par Daisy.Adair »

C'est très aléatoire. Certains s'arrêteront, d'autres continueront en pensant qu'en face ils ont une victime incapable de se défendre elle-même, autrement dit une cible idéale à toutes leurs moqueries. On devrait en savoir plus sur leur bande pour avoir une idée de ce qui les feraient arrêter.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Que faire?

Message par Norma »

Il existe aussi une solution d'évitement : prendre le bus d'avant.
Possible en ville quand il y a un bus tous les 10/15 minutes sur une ligne, moins si tu n'es desservie que toutes les heures pour ton trajet.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Que faire?

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
Mais si elle prend le bus d'avant, elle pourra pas tenter le coup de massue ! :ninja:

Image
Fkatwigs
Messages : 4
Inscription : dim. nov. 20, 2016 10:58 pm

Re: Que faire?

Message par Fkatwigs »

Je suis du même avis que Celavie67, il finira très rapidement par s'en lasser.
Bon courage en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Que faire?

Message par yellowthing »

Si c'est un bus scolaire y'a pas forcément d'autres bus avant...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Que faire?

Message par Daisy.Adair »

Qu'elle prenne le taxi, voilà tout !

Image
Répondre