le retour d'une exe...

Pour elles
Virole
Messages : 6
Inscription : dim. déc. 06, 2015 11:40 am

le retour d'une exe...

Message par Virole »

Post supprimé. Merci aux intervenantes :)
Dernière modification par Virole le mer. nov. 30, 2016 9:55 pm, modifié 1 fois.
akecheta
Messages : 59
Inscription : dim. janv. 25, 2015 9:22 pm

Re: le retour d'une exe...

Message par akecheta »

Bonsoir,

Déjà, je te "félicite" (si tu me permets le terme), d'être restée aussi calme. Malgré ce que tu en dis, j'ai l'impression que tu gères la situation avec beaucoup de dignité. Je ne te connais pas, et je ne connais de ta situation que les quelques lignes que tu as écrites. Tu me donnes cependant l'impression d'être quelqu'un de bien, et de très ouvert. C'est une attitude qu'on ne peut que saluer.

Si ta copine t'a trompé avec son ex à la "première occasion", c'est peut-être que malgré tout ce que vous avez vécu, elle a toujours gardé cette personne quelque part dans sa tête, ou ailleurs, comme elle te l'a dit. Peut-être aussi qu'elle traverse un passage à vide et a été tentée de se réconforter dans les bras de cette fille. C'est peut-être aussi un brin de nostalgie. Peut-être elle même ne sait pas ce que c'est vraiment... Je pense, comme toi, que si deux personnes s'aiment profondément, elles finissent inévitablement par se (re)trouver. Si ton ex revient vers toi, alors tant mieux, si c'est ce que tu souhaites.

Quand tu dis que tu es "trop gentille", peut-être que ça fait simplement partie de ta personnalité. Même si tu en fais les frais pour l'instant, c'est une qualité énorme qu'il ne faut pas que tu remettes en question. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaye de rester digne, comme tu l'as fait jusqu'à présent. Tu n'as rien à te reprocher. Essaies de te concentrer sur les constantes de ta vie, veille sur tes proches hospitalisés, et garde la tête haute. Tu sembles réellement être quelqu'un de bien, alors ne change rien. Et un jour, ton ex ou quelqu'un d'autre reconnaîtra les valeurs qui sont les tiennes : la gentillesse, le respect de la liberté et de l'intimité de ton partenaire, l'ouverture d'esprit. Alors laisse la faire ses choix, qu'elle fasse le bon ou le mauvais, c'est maintenant à elle que la décision revient. Si elle ne revient pas vers toi, alors la personne que tu mérites t'attend ailleurs. Je te souhaite de la rencontrer - dans un cas - de la redécouvrir dans l'autre.
Virole
Messages : 6
Inscription : dim. déc. 06, 2015 11:40 am

Re: le retour d'une exe...

Message par Virole »

Post supprimé. Merci aux intervenantes :)
Dernière modification par Virole le mer. nov. 30, 2016 9:56 pm, modifié 1 fois.
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: le retour d'une exe...

Message par celavie67 »

Virole a écrit :Et j'ai vraiment peur de vivre ça. Je peux comprendre plein de choses, je peux en accepter beaucoup. Mais être mise au second plan pour laisser l'autre vivre une histoire qu'il a envie/besoin de vivre et le laisser revenir des mois plus tard ? Comment pourrais je faire ca ?
Je pense qu'effectivement tu ne dois pas faire ça mais comme tu le dis, mettre un point plutôt qu'une virgule. Je te conseille de lui dire exactement ce que tu viens d'écrire ici, que tu es ouverte et que du coup tu comprends ce qui se passe dans sa tête, son coeur, le fait qu'elle soit perdue, mais que si elle fait le choix de réessayer avec son ex tu ne seras plus là quand ce sera fini. Et le mieux pour toi à terme, c'est de couper les ponts, bloquer son numéro de téléphone et l'enlever de tes contacts sur les réseaux sociaux etc.

Je rejoins Akecheta sur ce qu'elle t'a dit. Tu as l'air d'être quelqu'un de bien, la gentillesse et la compréhension de l'autre sont des qualités précieuses. Tu es lucide et tu sais ce que tu dois faire, même si tu en chies en ce moment. Vouloir clore définitivement sa relation avec son ex serait une bonne chose, sauf que là visiblement ce n'est pas une fin qu'elle veut donner à son ancienne relation mais un nouvel essai... Son choix. Que tu peux comprendre mais que tu n'as pas à assumer.
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: le retour d'une exe...

Message par fleurs »

Bonjour

Je ne dirais pas mieux que acheketa. Je suis bleuffée par ta force.
Je suis d accord sur le faite que tu fais preuve d une grande dignité face à cette souffrance qui doit être difficile à gerer. Quant à tout le reste je le vois comme des qualités et non comme des faiblesses. Et je comprends que tu lui en veuille et que tu n es pas envie d un Point virgule. Hélas tu n as pas de contrôle sur ça et ton comportement courageux ne pourra que faire qu elle s en mordent les doigts. Je sais que cela ne te soulagera pas .
Mais je pense que tu tomberas un jour sur la femme qui sera apprécier tes qualités à leur juste valeur. Même si en attendant tu dois faire face à cette douleur et l incompréhension mais comme l'a dit acheketa précédemment tu as aussi à faire avec tes proches hospitalisés. Cela fait beaucoup de chose à gerer alors sache que je te souhaite ton le courage nécessaire pour te sortir de cette difficulté copain:
Marionkik
Messages : 15
Inscription : sam. juil. 02, 2016 6:20 pm

Re: le retour d'une exe...

Message par Marionkik »

Bonjour Virole
Je ne dirai pas mieux que les filles non plus.

Ce matin, j'ai lu une phrase pas mal: "le pardon est l'amant éternel de l'amour". En te lisant, j'ai pensé à cette phrase que je trouve vraie. Vraie quand on aime réellement et qu'on y croit. Je salue également ton courage et ta gentillesse. Ce n'est nullement une faiblesse. Tu as l'air d'être quelqu'un de bien effectivement alors ne change pas.

Ce que je te conseille néanmoins est de ne pas rester dans l'attente.
Elle a choisi de partir et tu l'as laissée. Je salue justement ce courage-là mais en même temps, tu n'as pas trop le choix si c'est son souhait. Coupe les ponts au début mais ne reste pas spectatrice car en attendant, elle vit et avance (je ne remets pas en doute ses sentiments envers toi mais visiblement elle veut avancer en laissant une chance à son ex car comme tu l'as dit, elle n'a peut-être pas mis de point final).

Je vais aller au delà pour peut-être te secouer: s'il le faut, elle va se remettre avec son ex, ça marchera, elles vont s'aimer et continueront de s'aimer. Dans ton texte, je vois que tu as de l'espoir que ça remarche pas en disant que ton ex va souffrir et qu'elle reviendra vers toi. L'autre scénario: peut-être elle sera heureuse et ne reviendra pas. D'où mon conseil: surtout ne reste pas dans l'attente et spectatrice. Avance de ton côté et si vraiment c'est ELLE alors vos chemins se recroiseront d'une façon ou d'une autre.

Ton histoire me touche car je sens que tu as envie de te battre pour cet amour, que ça a l'air compliqué mais qu'en même temps tu es impuissante.

Dis-toi que dans ce monde, plusieurs personnes n'ont jamais croisé l'amour. Et tu n'en fais pas partie. C'est déjà une chance extraordinaire d'avoir aimé et de l'avoir été. Avance et plein de courage :copain:
Virole
Messages : 6
Inscription : dim. déc. 06, 2015 11:40 am

Re: le retour d'une exe...

Message par Virole »

Merci à toutes pour votre soutien et votre sympathie, vous m'avez toutes beaucoup touché, au point de me faire chialer. Ca sort, c'est bon signe :lol:

@celavie67 : Dans un dernier élan (j'espère tenir) j'ai fait ma dernière déclaration. Malgré son besoin de distance, je sais qu'elles vont se remettre ensemble très vite. "Laisse moi foncer droit dans le mur et je reviendrai.
Et je sais que je serai incapable de lui pardonner ca. Et je le lui ai dit et redit. Je n'ai donc plus aucun espoir. Et je vais m'efforcer de mettre un point final à cette histoire. Merci :amour:

@fleurs : je suis vraiment moins forte que j'en ai l'air, je suis juste quelqu'un de droit.. merci pour ton soutien :copain:

@ Marionkik : merci beaucoup pour ton message et ton soutien. Effectivement. Je suis consciente de tout ca.


Merci à toutes encore de votre sympathie, votre compréhension et votre soutien. Vous m'avez fait beaucoup de bien.
Il ne me reste qu'à panser les plaies, guérir ce pauvre petit cœur brisé et continuer d'avancer, seule. Ca prendra du temps, mais je finirai bien par rebondir, comme tout le monde, comme par le passé..
J'ai vraiment mal, ca me fait mal de voir que quelqu'un me ressurgir de nul part et bousiller un couple de 3 ans aussi facilement...
J'étais en congés la semaine dernière, ca ne m'a pas aidé à m'occuper l'esprit étant donné que je devais à la base passer une partie de ces congés chez elle... je reprends le boulot ce soir, et ca me fera le plus grand bien. Je sais qu'il faut s'occuper pour avancer.

Et j'accepte les épreuves de la vie :)

:amour:
LadyG
Messages : 675
Inscription : jeu. juin 07, 2007 4:23 pm

Re: le retour d'une exe...

Message par LadyG »

Je me permets de répondre même si la discussion a l'air close.
Je comprends ces sentiments contradictoires, dictés par un coeur qui aime et une tête qui pense.

J'ai été avec quelqu'un qui a "abusé" de ma gentillesse, qui m'a pris pour acquise, en pensant que tout serait toujours pardonnable, puisque je suis compréhensive et dans l'empathie.
Et mes amis, me voyant souffrir tellement de fois devant l'indifférence de la personne que j'aimais et devant sa capacité à ignorer totalement ce que je pouvais ressentir de trop nombreuses fois, m'ont dit qu'il fallait que j'apprenne à me respecter.
Et c'est un conseil que j'ai trouvé salvateur.
Alors oui, j'ai encore du mal à l'appliquer je l'avoue, car je suis encore amoureuse même si nous sommes séparées.
Mais apprendre à se respecter, c'est faire respecter à l'autre mes sentiments, mes valeurs, mes ressentis, les choses qui me dérangent, celles qui me mettent mal à l'aise. Car c'est ce que je fais pour quelqu'un que j'aime, et il est bien normal que cela soit réciproque.
Et si je laisse l'autre piétiner ça et n'en faire qu'à sa tête, je ne me respecte pas, je perds l'estime que j'ai de moi-même.

Je ne sais pas si cela sera très clair ou si ça t'aidera, mais je te souhaite du courage et je pense que tu ne devrais pas changer ce que tu es ou ignorer que tu as eu mal parce que normalement, quand on aime, ça ne doit pas faire mal (en général).
Après, je conçois que l'on ait droit à l'erreur aussi. Une petite erreur, une grosse erreur, plusieurs, cela dépend de la capacité d'acceptation de chacun. Mais apprendre à s'écouter et à respecter quand notre coeur dit "trop c'est trop".

:gentil:
Virole
Messages : 6
Inscription : dim. déc. 06, 2015 11:40 am

Re: le retour d'une exe...

Message par Virole »

Merci pour ton message LadyG :D

Et évidemment, je suis tout à fait d'accord avec tout ça. Et comme tu l'as si bien dit, quand on est amoureuse, il est difficile d'appliquer ces précieux conseils.
Reste le temps pour panser les blessures et apprendre à accepter...

Plein de courage et de bonnes ondes à toi... :gentil:
Répondre