Un conte de fée qui se finit bien?....ou pas!

Pour elles
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: Un conte de fée qui se finit bien?....ou pas!

Message par X5-452 »

.
Dernière modification par X5-452 le mar. mai 30, 2017 7:17 pm, modifié 1 fois.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Un conte de fée qui se finit bien?....ou pas!

Message par »

Pour l'hypnose, c'est comme pour les psy, tu peux en avoir des bons ou des mauvais, mais ce qu'il faut chercher c'est de l'hypnothérapie.. L'hypnose ericksonienne apparemment est très efficace..

Pour le reste, oui, je suis d'accord: je trouve ça positif que tu apprennes à te détacher d'elle, c'est ce qui te permettra d'avancer!!
Petit pas par petit pas, tu finiras par t'en sortir et le fait qu'elle fasse la gueule démontre bien une chose: c'est qu'elle aimerait te garder sous le coude et te contrôler encore un peu, et ce même si elle dit ne plus rien ressentir pour toi. Donc lui montrer que tu n'entres plus dans ce jeu doit profondément l'énerver et j'ai envie de dire: Tant mieux!!!!

Courage et continue!!! :copain:
stand-by
Messages : 75
Inscription : mer. janv. 25, 2017 10:11 am

Re: Un conte de fée qui se finit bien?....ou pas!

Message par stand-by »

L'hypnose Ericksonienne, c'est bien ! J'en ai fait pour me libérer des liens négatifs que j'avais avec ma mère et mon père et j'en fais encore pour développer ma confiance en moi. Mon hypnothérapeute me donne aussi un mélange de fleurs de Bach qu'elle modifie en fonction de ce que je ressens.
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: Un conte de fée qui se finit bien?....ou pas!

Message par X5-452 »

Merci les filles je vais me renseigner sur ça... ^^
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Un conte de fée qui se finit bien?....ou pas!

Message par celavie67 »

Gé a écrit :Petit pas par petit pas, tu finiras par t'en sortir et le fait qu'elle fasse la gueule démontre bien une chose: c'est qu'elle aimerait te garder sous le coude et te contrôler encore un peu, et ce même si elle dit ne plus rien ressentir pour toi.
C'est super que tu fasses des choses de ton côté. Et je suis d'accord avec Gé, elle veut te contrôler c'est pour ça qu'elle fait la gueule, et que des fois elle te colle dans le lit (alors qu'elle ne veut pas que ça vienne de toi). Mais attention, désolée de dire ça X, ça ne veut pas dire qu'elle t'aime encore. C'est du contrôle, pas de l'amour. Je maintiens ce que j'ai dit avant, il faudrait vraiment que tu prennes tes distances physiquement. Si tu pouvais dormir de temps en temps ailleurs ce serait bien je pense. Même si ça te fera un manque et que tu penseras à elle quand même, sur le long terme c'est mieux pour toi.

Pour le cmp, insiste un peu auprès de l'infirmière, ne fais pas la fille forte devant elle, au risque qu'elle ne juge pas ta situation assez préoccupante. L'hypnose dans un premier temps ça me paraît bien à essayer, mais quand on est au fond du trou une aide médicamenteuse ne peut pas faire de mal, donc un psychiatre serait bien. Ou même ton médecin traitant en attendant. Juste pour calmer un peu ce flot d'émotions qui doit te submerger en ce moment.
Et en attendant tout ça, n'hésite pas à venir ici écrire pour vider ton sac, on t'"écoute" :copain:
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: Un conte de fée qui se finit bien?....ou pas!

Message par X5-452 »

.
Dernière modification par X5-452 le mar. mai 30, 2017 7:18 pm, modifié 1 fois.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Un conte de fée qui se finit bien?....ou pas!

Message par »

Aie, tu rentres dans la partie la pire d'une séparation.. :erm:

Je suis désolée de te dire ça et je sais que tu n'as pas envie de l'entendre mais d'une elle ne sait pas ce qu'elle veut, de deux, quoi qu'il arrive c'est manifestement fini pour elle entre vous deux! Il va te falloir faire une croix dessus et passer à autre chose. Il te faut aussi aller de l'avant car cette situation vous pourrit la vie autant à elle qu'à toi.

Je crois qu'aujourd'hui, ce ne sont plus tes sentiments qui sont blessés mais ton amour propre et ton égo. Tout ça est bien normal et après 11 ans de vie commune, c'est parfois compliqué de faire la différence. Mais là pour le coup, ce n'est plus elle qui te blesse, c'est toi qui le fait toute seule. Tu décides d'accepter, de laisser courir et de prendre sur toi, et tu lui reproches d'en profiter! Tu te creuses ton propre trou.. Tu ne peux plus l'accuser de quoi que ce soit. En plus, elle l'a reconnu qu'elle avait peur d'être seule, donc toi, ou une autre, pour elle c'est pareil. Il n'y a plus de sentiments. Et vous basculez dans une relation affreuse qui va pourrir tous les bons souvenirs que vous pouvez avoir.. C'est trop bête.
Il faut vraiment que tu acceptes de tourner la page (je sais , c'est juste hyper facile à dire) et de passer à autre chose mais tu ne peux clairement pas continuer comme ça.

Bravo pour avoir pris un rendez vous d'hypnose! C'est déjà un bon pas en avant. Et peut être que cela t'aidera à avancer!!!

Courage. :copain:
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: Un conte de fée qui se finit bien?....ou pas!

Message par X5-452 »

.
Dernière modification par X5-452 le mar. mai 30, 2017 7:18 pm, modifié 1 fois.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Un conte de fée qui se finit bien?....ou pas!

Message par »

Alors je vois deux raisons à ça

- d'abord elle l'a dit elle même: elle n'aime pas être seule.. Dans cette peur d'être seule, il y a tout ce que ça englobe dans une vie de couple et les câlins en font partie..
- de deux: ce n'est pas parce qu'elle ne t'aime plus, qu'elle ne ressent plus rien totalement.. Elle a sans doute une grande tendresse pour toi et pour toutes ces années passées ensembles.. C'est sans doute pour ça qu'elle laisse faire sans forcément se rendre compte du mal que ça peut provoquer
Tu attends des choses d'elle qu'elle n'est pas en mesure de faire et de dire, tu le sais et c'est pas cool de ta part de le lui reprocher..

Quand à la question qu'elle t'a posé quand elle était sur la route; c'est une manière de se défendre, de te faire dire la vérité et même de te faire prendre la décision de la rupture officielle.. Bah oui, c'est toi qui est partie, donc Tu as pris la décision de tout arrêter.. C'est pas beau mais c'est comme ça..

Enfin, cesse de te dévaloriser, tu n'es pas nulle, tu n'es pas faible.. Tu vis un truc difficile et tu as du mal à t'en sortir.. Mais pose toi une question: tu dis l'aimer. En es tu sure? l'aimes tu elle pour ce qu'elle est devenue? ou tiens tu juste à elle en en aimant une image de ce qu'elle était et de ce qu'était votre histoire??
Je sais que mes questions sont hyper douloureuses car ce sont des questions qu'il faut que je me pose et que je cesse peut être d'éviter de mon côté.. Mais tu sais ce qu'on dit: "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: Un conte de fée qui se finit bien?....ou pas!

Message par X5-452 »

.
Dernière modification par X5-452 le mar. mai 30, 2017 7:18 pm, modifié 1 fois.
Répondre