Trop compliquer ... trop long ... excuser moi

Pour elles
Zazzz
Messages : 4
Inscription : lun. nov. 07, 2016 11:35 pm

Trop compliquer ... trop long ... excuser moi

Message par Zazzz »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

J'ai 24 ans en couple depuis 5 ans avec ma copine. Nos familles toutes les deux son de confession juif pratiquant. Plusieurs fois j'ai demandée à ma copine qu'on fait notre coming out, qu'on fugue, ect... Mais elle ne veut pas. Car elle ne veut pas faire de la peine à sa famille. Elle préfère se sacrifier à faire sa vie avec un mec. Elle fréquente des mecs, histoire qu'elle se marié ect... Mon frère sans doute que je suis lesbienne. Mais je ne me vois pas dire à mes parents je suis lesbienne. Je souhaiterais leur annoncer cela quand je suis en couple SURE. Histoire d'avoir un peu plus confiance en moi. Sans ca je me dit que ça sert à rien, que tout le monde part d'une attaque. Autant faire la totale et en on parle plus. Donc je sort aussi avec des mecs histoires de faire croire que ... et en espérant qu'elle change d'avis.

On a eu des gros problème dans notre couple. Elle est sortie avec un de ses amies. Elle est tomber amoureuse. Mais ne m'a rien dit ... j'avais remarquée des changements d'attitude, elle était distante... je lui demandée ce qu'il n'aller pas. Elle me disait rien, j'étais super déçus. Jusqu'à ce que je fouille dans son téléphone et que je découvre tout cela. On en a parler, elle ma sortie les violon. Mais pas de changement dans son attitude toujours aussi distante. Pour finir je me suis éloignée à mon tour. Puis nos problème se sont régler :copain: , sauf qu'on a toujours pas avancée d'un poils sur le sujet d'annoncer à nos famille. Mais le temps que nos problème se règle j'ai commencée à tombée amoureuse de ma collègue hétéro en couple et qui a 49 ans. :niais:

J'en avais déjà parlée à ma copine que j'étais amoureuse de ma collègue. Mais comme elle a 49 ans et qu'elle est en couple depuis 20 ans avec le même homme. Elle me dit qu'on a plus de chance de gagner au loto que mon amoure soit réciproque. :snif:

J'avais fais mes études sur Bordeaux .. puis je suis revenue car ma chérie étais restée sur Toulon. J'ai trouvée du boulot assez rapidement, dans le domaine du social. On travail d'équipe et mes collègues ne savent pas que je suis lesbienne en couple ... je berne un peu tout le monde :ninja: , c'est là aussi que j'ai rencontrée ma fameuse collègue :oops: au debout il n'y avait rien de spécial. Jusqua ce que mon couple bas de l'aile... j'ai commencée à lui faire du rentre dedans, de façon suptille. Et elle me disait toujours j'ai pas ton âge ect... j'ai l'impression que ça lui plait. Quand on se parle ou pas on se regarde droit dans le yeux, je les surpris à plusieurs reprise me regarder, on se cherche dans le service sous prétexte que l'une ou l'autre à besoin d'aide, et quelque fois on se touche sans faire exprès ( plus moi qu'elle ) mais quand je cherche à savoir si elle serait ouverte à une relation lesbienne elle se braque. :( du coup je sais plus où j'en suis. Elle me perturbe tellement que je rêve d'elle la nuit. Je rêve qu'on est en couple, qu'on s'embrasse, qu'on se tient mains dans la mains. Il n'y a qu'au boulot ou on est vraiment proche. On est tellement proche, que nos collègues nous disent qu'on est un vieux couple.


Bref... je suis perdu entre ma copine et ma collègue

Es que je dois continuer à restée avec ma copine sachant qu'elle ne veut pas faire sa vie avec une femme ?
Es que je dois oubliées ma collègue qui me hante ?
Es que je dois d'abord faire mon coming out ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Trop compliquer ... trop long ... excuser moi

Message par Norma »

A. Ta collègue c'est mort, tu oublies.
B. Ta copine vue ce que tu en dis ma question c'est plus "pourquoi vous restez ensembles ?". Vous êtes encore amoureuses l'une de l'autre, ou c'est une sorte de confort ?
C. Ton coming out franchement vas-y fais-le. T'as 24 ans, un travail, t'es autonome, tu en as raz-le-cul de vivre cachée : c'est le bon moment.
Zazzz
Messages : 4
Inscription : lun. nov. 07, 2016 11:35 pm

Re: Trop compliquer ... trop long ... excuser moi

Message par Zazzz »

Merci, pour ta réponse :) ... ma copine je l'aime je reste parce que je l'aime vraiment. Mais comme elle fréquente des mecs a cotée moi ca m'agasse. Car je veux vraiment faire ma vie avec elle. Je garde espoirs en me disant peu être un jour. Mais j'ai pas non plus envie d'attendre tout ma vie qu'elle se décide.

Et quelque part des fois j'ai aussi peur de faire mon coming out. Je me dit es que je suis obligée de dire mon orientation sexuelle? J'ai peur des réactions de mes parents, de d'avoir affrontée leurs regard. C'est pour cela que je voulais être en couple sure. Pour le faire car je me sens faible. Alors que à 2 on serait plus forte. Mais Ma copine n'est pas décider.

Comme elle a étais aussi voir ailleurs j'ai peur aussi qu'un jour elle parte pour un mec. J'ai peur que mes parents me reproches le fait de mettre dit lesbienne et qu'au finale ma copine se barre pour un mec.

D'ailleurs apres nos histoire de couple elle a beaucoup perdu confiance en moi ... pourquoi je ne sais pas. Et moi j'ai beaucoup pris mes distances. Aujourd'hui cava mieux, mais on avance pas et je veux avancer, jenvie de construire ma vie. C'est peu être pour cela que je me tape des films sur ma collègue.
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: Trop compliquer ... trop long ... excuser moi

Message par fanathyk »

Alors. Deux trois conseils.
Il me semble judicieux de faire deux trois trucs du genre essentiels :
- Avoir une vraie discussion avec ta copine sur votre avenir en tant que couple, et si vous n'avez pas la même vision: la quitter. Sinon tu vas en chier et tu vas t'enfermer dans une relation ou tu ne pourras pas t'epanouir.
- Faire ton coming out: parce que on est en 2016. Juifs ou pas, on s'en fout. C'est ta vie, tu fais ce que tu veux au final, mais vivre dans un placard a rarement rendu les gens heureux.
- Investir dans un Bescherelle. S'il te plaît. :snif:
Zazzz
Messages : 4
Inscription : lun. nov. 07, 2016 11:35 pm

Re: Trop compliquer ... trop long ... excuser moi

Message par Zazzz »

Merci de ta réponse. Et désolée pour les fautes. Aujourd'hui j'ai eu une discussion avec ma copine. Mais sans retour, j'étais avec elle je lui est clairement dit les choses. Qu'au bout d'un moment faut qu'elle fait un choix. Que si elle voit sa vie avec moi sa seras pas une double vie. Que je voulais construire ma vie avec elle. À condition de faire notre coming out.... Mais pas de réponse. J'ai vue qu'elle était triste, mais rien est sortie de sa bouche.
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Trop compliquer ... trop long ... excuser moi

Message par Mashiro »

Laisse la digérer un peu, et demande lui où elle en est dans ses réflexions ensuite.
Zazzz
Messages : 4
Inscription : lun. nov. 07, 2016 11:35 pm

Re: Trop compliquer ... trop long ... excuser moi

Message par Zazzz »

Ben enfait depuis hier on est en froid. Car je lui dit que j'en avais marre ect... que je voulais pas la partager avec un autre et elle ma dit quau debout de notre histoire on c'était promises qu'on dirait rien à personne. Qu'elle m'aimerais toujours ect . Sauf que moi aujourd'hui je veux pas vivre cachée. Et je lui est dit vient pas me dire je t'aime si tu est pas capable d'assumer que tes avec moi. Sinon j'ai l'impression qu'elle a conscience que "c'est elle qui merde" donc elle cherche le moindre truc pour retourner la situation.

Je suis complètement perdu ... c'était mon premier amour ❤️
Cémoi
Messages : 23
Inscription : sam. sept. 17, 2016 7:01 pm

Re: Trop compliquer ... trop long ... excuser moi

Message par Cémoi »

Bonsoir, je ne suis pas calee sur les relations entre femmes mais je vais te donner mon avis exterieur. Ta collegue,effectivement, je pense qu'il faut l'oublier. J'ai le sentiment que tu "craques"pour elle uniquement parce que ton couple bat de l'aile et que tu t'entends bien avec elle mais c'est tout. D'autant qu'au vu de sa situation perso,de son age et de son attitude,il semble assez clair que ca n'est pas possible. Concernant ta copine, il faut vraiment que vous faisiez un point sur votre relation toutes les 2. Je me dis que le fait qu'elle ait du mal a faire son coming out c'est une choses,mais qu elle sorte avec des garcons pour peut etre se cacher,s'en est une autre. Comment pouvez vous etre un vrai couple dans ces cas la? Faites le point sur vos sentiments respectifs,vos attentes concernant l'avenir... Pour ton coming out,je te comprends : tu ne sais pas ou ta relation actuelle te mene donc tu ne te sens pas "en force" pour les grandes revelations. Apres je comprends que ca te pese aussi de vivre cacher. Peut etre n'as tu pas besoin de tout faire pour le cacher comme sortir avec des garcons sans pour autant te lancer dans les revelations pour le moment?j'ai envie de te dire,fais comme tu le sens,tu n'as pas d'obligation. Si tu n'es pas prete pour une quelconque raison,rien ne t'obliges de violenter des limites que tu n'es pas prete a franchir...a toi de voir...
akecheta
Messages : 59
Inscription : dim. janv. 25, 2015 9:22 pm

Re: Trop compliquer ... trop long ... excuser moi

Message par akecheta »

Bonsoir,

Ton coming-out je pense que tu dois le faire, parce que tu le fais pour toi. Que tu aies une copine ou pas (je conçois que c'est plus facile en en ayant une), ça ne change rien au fait que tu sois lesbienne (ou peut-être bi, je ne sais pas ?), il faudra le faire un jour ou l'autre et puis ça te soulagera dans bien des moments. D'autant plus que comme le disait quelqu'un d'autre, tu sembles être plus ou moins autonome.

Pour ta copine, mets la au pied du mur, tu vas pas l'attendre toute ta vie. D'autant plus que si c'est pour qu'elle vive avec un garçon et qu'elle le trompe avec toi, à mon avis, ça ne rendra personne heureux.

Il y a des moments moins faciles à vivre que d'autres, des décisions moins faciles à prendre que d'autres. Dire au revoir à son premier amour qu'on aime encore, pour avancer, et vivre quelque de chose de plus beau et de plus épanouissant par la suite (même si sur le coup on n'y croit pas) ; en fait partie.

Je te dirais que ta vie tu la vis avant tout pour toi. Pas pour ta famille, pas pour ta copine, pas pour tes collègues de bureau. Tu rencontreras un jour une fille ou un garçon qui t'acceptera comme tu es, et qui ne rougira pas de te présenter à ceux qu'elle/il aime. Peut-être que tu la connais déjà, et que c'est ta copine, qui va bientôt prendre conscience que c'est toi qui compte, avant le reste. Peut-être que c'est quelqu'un d'autre, dont tu ne soupçonnes pas encore l'existence...

N'aies pas peur de prendre des décisions :)

Bon courage
Répondre