Un tournant dans ma vie?

Pour elles
Répondre
Cémoi
Messages : 23
Inscription : sam. sept. 17, 2016 7:01 pm

Un tournant dans ma vie?

Message par Cémoi »

Etre ds un couple hetero,se séparer, se decouvrir attirée aussi par des femmes, avoir un entourage constitue que de personnes en couple (hetero qui plus est)devoir se refaire une vie sociale mais manquer d assurance dans un groupe et être plutôt timide d un premier abord...c'est duuur! Qui connait ca?
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Un tournant dans ma vie?

Message par fleurs »

J ai hélas connu ca il y a longtemps. Période que j ai mal vécu
Cémoi
Messages : 23
Inscription : sam. sept. 17, 2016 7:01 pm

Re: Un tournant dans ma vie?

Message par Cémoi »

Dur dur de passer ce nouveau cap :erm: encore une epreuve de plus!
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Un tournant dans ma vie?

Message par fleurs »

Oui mais la vie est faite d épreuve. Certaines sont plus dur que d autre.
Mais elles peuvent nous rendre plus forte ou plus réaliste sur nous ou ce qui nous entoure.
Pour revenir à celle ci en question, elle n est pas insurmontable même quelque fois on croit que si :content:
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Un tournant dans ma vie?

Message par Alicia »

Je suis comme ça aussi. Enfin, tu connais plus ou moins ma situation... J'ai rompu il y a deux ans et j'ai coupé les ponts avec tous les amis que j'avais en commun avec mon ex et maintenant seules les femmes semblent m'attirer... Je repars quasi à zéro donc. Et j'ai du mal à initier une conversation par exemple mais mes amies sont toutes des personnes avec qui la communication semble plus facile. Je te souhaite d'en rencontrer :) Avec les autres, je ne sais pas du tout comment faire pour créer des liens et je n'essaie même pas du coup.
Cémoi
Messages : 23
Inscription : sam. sept. 17, 2016 7:01 pm

Re: Un tournant dans ma vie?

Message par Cémoi »

Comment as tu fais,fleurs, pour te refaire une vie sociale? Que de changements! Peut etre de bons changements mais pour l'instant ce n'est pas toujours evident...Mais j'ai pas envie de me plaindre,j'ai envie de mettre un pied devant l'autre et avancer tt doucement. Et surtout,surtout, debrancher un peu mon cerveau afin de ne pas me creer de blocages inutiles lies a trop d'anxiete! Je veux ne pas me projeter,vivre au jour le jour et me laisser porter...Merci pr votre temoignage, fleurs et Alicia.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Un tournant dans ma vie?

Message par »

Bonjour bonjour!

Personnellement je n'ai pas vécu tout à fait ça (je n'ai été qu'avec des femmes) mais j'ai vécu quelque chose de relativement similaire lors d'une de mes anciennes relations parce que finalement homme ou femme, le résultat est le même!
En effet, j'ai quitté ma ville et tout ce que je connaissais (amis, collègues..) pour la rejoindre à Paris.. C'était sans doute moins terrorisant puisque ma famille avait peu à peu rejoins la capitale aussi donc je me disais que je n'étais pas seule, sauf qu'à l'époque ils ignoraient une bonne part de ma vie et quand ils l'ont su, ils ont tout rejeté en bloc (mais là n'est pas le sujet)..

Enfin bref, quand je suis arrivée à Paris, j'ai bâti toute ma vie et mes relations autour de mon ex ... et malheureusement lorsqu'elle m'a quitté (ou plutôt plaqué comme une m**de) je me suis soudainement retrouvée toute seule dans une ville que je ne connaissais que par elle..
Il a fallu que je me refasse une vie sociale et même si en groupe j'ai l'air super extravertie, je suis pas forcément à l'aise quand je ne connais personne.. Ce qui m'a aidé, c'est de m'inscrire sur ce forum et de beaucoup discuter avec les uns et les autres, de participer à des meatings (rencontres organisées par des membres sur le forum) et je crois que la solution est là.. (bon et puis après, j'ai eu de la chance d'avoir un groupe d'amis de mon ancienne ville qui est venu vivre à Paris aussi! enfin bref)

Aujourd'hui il existe des tas de sites qui organisent des rencontres, des sorties (je pense à onvasortir, ou même sortirentrefilles) qui sont des sites sur lesquels on peut se joindre à des sorties proposées par des membres.. C'est sans prise de tête, c'est pas un site pour te caser à proprement parler.. Les gens sont là pour faire des rencontres et élargir leur cercles d'amis autour d'une activité: ciné, expo, rando, piscine.. et tellement d'autres.. Alors bien sur, ça peut faire peur la première fois mais il faut se lancer et surtout dis toi qu'il y en a sans doute qui ont autant la trouille que toi d'y aller..
Courage en tout cas!!
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Un tournant dans ma vie?

Message par fleurs »

A l époque je me suis un peu forcé à aller vers les autres ce qui n est pas forcément dans mon caractère .
Après derrière un écran c est quelque fois un peu plus facile pour reprendre confiance en soi. Ce forum peut être une possibilité .
Ensuite je m étais inscrite à un club de sport ( ou club d activité créative)pour d une part m occuper et puis ensuite cela avait un peu favorisé les échanges. Une personne en connaissant une autre ....
Comme Gé le signifie il y a également des sites si tu as le courage de te jeter dans le grand bain apres moi je ne les connaissait pas à l époque et pour etre tout à fait honnête je suis pas sûr que j aurais franchi le pas!
petitponnycorne
Messages : 3
Inscription : sam. nov. 12, 2016 2:06 pm

Re: Un tournant dans ma vie?

Message par petitponnycorne »

Je n'ai jamais vécu ça mais je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette mauvaise période. Tu vas finir par réussir à t'assumer ! :amour:
akecheta
Messages : 59
Inscription : dim. janv. 25, 2015 9:22 pm

Re: Un tournant dans ma vie?

Message par akecheta »

Coucou,

Ca ne m'est pas arrivé non plus, de "changer de bord", mais plutôt de traîner H24 avec ma meuf et de me retrouver presque seule au moment de la rupture et juste après. D'où l'utilité de voir d'autres gens que sa meuf :3 Ca paraît con et évident, mais je pense vraiment que c'est important, et que le fait de rester H24 avec son copain/copine est notamment un travers qui peut "toucher" surtout les plus jeunes, et/ou les partenaires de dépendant(e)s affectifs/tives.
Enfin bref, là n'était pas ton sujet, je crois.

C'est une nouvelle page qui se tourne, mais c'est une étape de la vie que beaucoup de gens traversent. Je ne sais pas si tu travailles, si tu fais des études, ou si tu vas à l'école, mais je pense que ce sont les premiers lieux qui te permettront de te (re)socialiser, peu importe ton orientation sexuelle ;o

A bientôt !
Répondre