sentiments amoureux, dépendance affective et souffrance.

Pour elles
Cémoi
Messages : 23
Inscription : sam. sept. 17, 2016 7:01 pm

Re: sentiments amoureux, dépendance affective et souffrance.

Message par Cémoi »

Ah oui effectivement, vous avez l'air d'avoir pas mal de points communs! Tu sais, je comprends que sa "remarque" t'ai touché,a ta place je n'aurai pas aime non plus!Apres, peut etre que tu l'as mal pris et qu'elle le disait pour plaisanter,non? Ton temoignage me parle parce que comme toi question confiance en soi je peux mieux faire!lol.je suis la pro des "ruminations" une fois les choses passées :"pourquoi j'ai fais ci ou ca?pourquoi ai je dis ca? Comment l'autre l'a interprete? ...." C'est vraiment pas marrant d'être comme ça! Et sinon, Sais tu si cette femme est ou non hetero?
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: sentiments amoureux, dépendance affective et souffrance.

Message par Alicia »

Oui, c'est possible qu'elle plaisantait... Dans ce cas, heureusement que je lui ai répondu calmement.
Après, je pense que certaines conversations entre elle et moi sont nécessaires car je manque parfois de réactivité. Elles me permettront d'en savoir plus, je pense.
Sinon, jusqu'à preuve du contraire, elle est complétement hétéra mais elle ne serait pas la première à se découvrir autrement. Dans le cas contraire, je me ferai une bonne raison et je lui expliquerais que c'est à moi de m'adapter à sa situation et non le contraire, j'espère ainsi qu'on restera amies, sinon ce sera la double peine :snif:, voire la triple puisque je continuerai à la voir 5 jours par semaine au boulot.
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: sentiments amoureux, dépendance affective et souffrance.

Message par fleurs »

Lorsque tu parles de certaines conversations qui seraient nécessaire fais tu référence à ton attirance pour elle ?
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: sentiments amoureux, dépendance affective et souffrance.

Message par celavie67 »

J'allais te poser la même question que fleurs. Soit prudente quand même, elle est hétéro et au début de votre relation professionnelle elle a pris du recul dès que tu as voulu te rapprocher trop vite (pour elle) alors je ne suis pas sûre qu'elle soit prête à entendre ce genre de choses (si c'est ce que tu comptes lui dire). C'est quand même ta collègue de bureau, vous ne pouvez pas vous éviter, ça risque d'être délicat.

Pour répondre à tes questions initiales par rapport à la dépendance affective, je n'ai malheureusement pas de "truc" pour t'aider. Par contre souffrir quand on est amoureuse ou qu'on a un coup de coeur pour quelqu'un qui n'est pas intéressé/pas disponible me paraît logique, je ne pense pas que ce soit forcément de la dépendance. Avoir envie de voir l'autre personne, d'avoir des interactions avec elle, me paraît naturel quand on a des sentiments. Et comme personne n'a encore trouvé de solution pour cesser d'avoir ces sentiments d'un claquement de doigts forcément on passe par des moments délicats.
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: sentiments amoureux, dépendance affective et souffrance.

Message par Alicia »

Non, je ne fais pas référence à mes attirances pour elle mais à des conversations que nous avons eues récemment et qui n'ont rien de spécial.
Je pense qu'elle a pris du recul d'abord parce que j'ai voulu parler avec elle seule à seule alors qu'on ne se connaissait pas assez (ce sont ses propres termes). De plus, je n'étais pas bien parce que j'avais trop besoin de passer du temps avec elle et même au boulot on ne se voyait quasi pas.
Après, je sais que je dois attendre longtemps encore et je ne lui parlerai pas de mes attirances pour elle avant que notre amitié soit plus solide et qu'elle ne puisse pas être remise en cause par mes sentiments à son égard.
J'ai d'ailleurs une idée qui, si elle peut se réaliser, devrait me permettre de patienter et de mieux construire mes relations avec ma collègue.
Après, je suis probablement trop bonne enfant mais qu'il-y-a-t-il de mal à aimer quelqu'un pour sa personnalité principalement ? Évidemment que quand cette amour se complète par une attirance physique, c'est déjà moins facile...

Merci beaucoup du temps que vous me consacrez, ça me fait beaucoup de bien. :gentil:
Jtigrou2000
Messages : 19
Inscription : dim. déc. 11, 2016 12:04 pm

Re: sentiments amoureux, dépendance affective et souffrance.

Message par Jtigrou2000 »

Quelle est ton idée Alicia?
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: sentiments amoureux, dépendance affective et souffrance.

Message par Alicia »

Déjà, je sais que je peux réagir ainsi quand je suis très amoureuse, il y a donc un travail perso à faire. Ensuite, mon idée est de multiplier mes chances d'autres rencontres (quitte à organiser des sorties entre filles) pour prendre du recul par rapport à elle et ne pas faire une fixation sur elle malgré ce que je ressens. Tout cela n'est pas si simple parce que je n'ai pas beaucoup de temps libre pour ça et je sais qu'il me faudra attendre encore un an pour avoir plus de temps à moi. Patience donc...
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: sentiments amoureux, dépendance affective et souffrance.

Message par fleurs »

Courage :copain:
Jtigrou2000
Messages : 19
Inscription : dim. déc. 11, 2016 12:04 pm

Re: sentiments amoureux, dépendance affective et souffrance.

Message par Jtigrou2000 »

Super idée !

Donné des News hein ;)

Bonne chance :gentil:
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: sentiments amoureux, dépendance affective et souffrance.

Message par Alicia »

Merci à vous deux. J'y manquerai pas. :copain:
Répondre