Trop d'agressivité, peu de confiance

Pour elles
Oth_21
Messages : 32
Inscription : jeu. déc. 26, 2013 10:33 am

Trop d'agressivité, peu de confiance

Message par Oth_21 »

Voila, ça fait un mois et demi que je suis avec ma copine mais officieusement cela fait environ 5 mois. Tout se passer pour le mieux jusque il y a 2 semaines ou pour aucune raison valable j'ai perdu le contrôle et suis devenu beaucoup trop agressive avec elle
J'ai un problème de confiance en moi et je câble très rapidement pour rien, je veux lui prouver que ça peut changer mais elle ne sais pas si elle est la bonne personne pour moi, si ce problème ne seras pas trop lourd pour elle. Je suis amoureuse, je veux changer, seulement j'ai peur qu'elle ai raison.. Je suis perdue je sais pas si je dois lui prouver que ce problème est minime ou si au contraire je doit la laisser partir..
after-effect
Messages : 5
Inscription : ven. oct. 07, 2016 9:49 am

Re: Trop d'agressivité, peu de confiance

Message par after-effect »

Oth_21 a écrit :Voila, ça fait un mois et demi que je suis avec ma copine mais officieusement cela fait environ 5 mois. Tout se passer pour le mieux jusque il y a 2 semaines ou pour aucune raison valable j'ai perdu le contrôle et suis devenu beaucoup trop agressive avec elle
J'ai un problème de confiance en moi et je câble très rapidement pour rien, je veux lui prouver que ça peut changer mais elle ne sais pas si elle est la bonne personne pour moi, si ce problème ne seras pas trop lourd pour elle. Je suis amoureuse, je veux changer, seulement j'ai peur qu'elle ai raison.. Je suis perdue je sais pas si je dois lui prouver que ce problème est minime ou si au contraire je doit la laisser partir..
Au delà de ton manque de confiance, il y a t'il d'autres aspects de ta vie qui te frustre et/ou qui entrainerait ce manque de confiance? Parce que s'il y a autre chose il faut que tu te concentre là-dessus et cela t'apaisera peut-être :gentil:
Mon ex était de nature à partir souvent très rapidement dans l'agressivité et c'était lié à de la frustration suite à des non-dits, d'où ma question.

Et sinon c'est con, je ne sais pas si tu fais du sport mais c'est un excellent exutoire et canaliseur !

Déstresse toi en tout cas, ça arrive à tout le monde de dérailler, le plus important étant d'essayer de changer, ce que tu fais en en parlant :copain:
Oth_21
Messages : 32
Inscription : jeu. déc. 26, 2013 10:33 am

Re: Trop d'agressivité, peu de confiance

Message par Oth_21 »

Je crois pas, fin je vois pas du tout ce que ça pourrait être d'autre..
J'ai fait de la boxe pendant un temps et c'est vrai que ça mz canaliser pas mal, je vais essayer de voir ce que je peux trouver !
Le problème c'est que j'ai, en peu de temps, poussé au dela de ses limites et je crois que c'est plus possible pour elle..
Alors je sais pas si je doit la convaincre sans être certaine d'arriver à me changer complètement, soit de la laisser partir
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Trop d'agressivité, peu de confiance

Message par celavie67 »

Quand tu dis que tu as été trop agressive avec elle, qu'est ce que tu veux dire, jusqu'où est ce que tu as été? Parce que si c'est juste gueuler ça va, si c'est casser des objets ou pire t'en prendre à elle physiquement, ce n'est pas la même chose. Tu te connais, à toi de voir aussi si ça risque d'arriver souvent ou non. Ce que je pense - mais ce n'est que mon avis - c'est que si c'est un gros problème qui risque de pourrir votre relation régulièrement, en sachant en plus qu'elle pense ne pas arriver à gérer ça, il faudrait que tu fasses un vrai travail sur toi même avec de l'aide extérieure avant de t'engager dans une relation.

Perso j'ai déjà vécu une relation avec quelqu'un qui avait un gros problème de confiance en elle, qu'elle ne compensait pas par de l'agressivité mais par d'autres comportements malsains, et au final ça a été un super début de relation pendant quelques mois, suivi de plus d'un an de mal être pour moi. Je pensais arriver à l'aider à changer, mais c'est totalement illusoire il y a certains problèmes qui doivent être réglés par la personne concernée elle même. Je précise qu'elle souffrait aussi d'être comme ça, mais le résultat c'est que moi ça m'a laissé en vrac et j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, et elle - de son propre aveu - a fait souffrir quasiment toutes les filles avec qui elle a été en couple.
Tout ça pour dire que si c'est un vrai problème fais toi aider de la façon qui te convient pour gérer ton agressivité (sport, sophrologie, psychothérapie...), tu es jeune et tu as conscience d'avoir un souci c'est bien, le manque de confiance n'est pas définitif tu vas en acquérir avec le temps et si tu fais un certain travail sur les raisons de ce manque de confiance tu n'es pas condamnée à péter les plombs ou mal vivre pendant toute ta vie.
Oth_21
Messages : 32
Inscription : jeu. déc. 26, 2013 10:33 am

Re: Trop d'agressivité, peu de confiance

Message par Oth_21 »

Non c'est juste dans les paroles, je suis sèche parce que je me braque, parce que j'ai juste simplement peur de la perdre et du coup mon comportement est parfois excessif. Jamais je l'aurais frappé ou insulter, jamais
Mais je veux juste pas la perdre genre je l'aime trop et dans ma précèdente relation ça n'a jamais posé problème
Je sais que je peux arriver a changer tout ça, et je suis pas non plus dépressive ou quoi que ce soit, mais je sais pas, je veux me dire que c'est mieux pour elle d'arrêter mais l'idée de pas zvoir réellement essayer de changer et de la perdre maintenant ça me rend malade
J'ai déjà eu affaire à une fille comme ça, dépressive et tout le bordel, je sais que ça détruit les deux personnes mais je sais aussi que je suis pas comme ça du coup c'est compliqué
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Trop d'agressivité, peu de confiance

Message par celavie67 »

Si c'est juste que tu as été sèche je ne vois pas où est le problème, ce n'est pas de l'agressivité ça. A voir et entendre mes collègues hétéros quand ils/elles sont avec leur conjoint(e), si les hommes devaient quitter leur femme à chaque fois qu'elles sont énervées et parlent sèchement ou commencent à crier, il n'y aurait plus beaucoup de couples :wink: Je plaisante, c'est sûr que si tu te braques facilement et que tu es désagréable au moindre truc qui te fait peur ou te contrarie ce n'est pas évident pour l'autre, mais tu dis dans ton premier message que c'était justifié, donc sans plus de détail je ne sais pas trop quoi dire. Comme je l'ai mis dans mon précédent message c'est à toi de voir si c'est un comportement qui te pourrit la vie ou pas. Maintenant vu que dans ta relation d'avant ça ne t'a pas posé de souci le problème est peut être "simplement" que ta copine et toi n'êtes pas compatibles, si toi tu manques de confiance en toi et que ça te fait te braquer facilement, et que ta copine est hyper sensible et ne supporte pas que tu lui parles sèchement au point d'envisager de te quitter, peut-être que c'est mieux pour toutes les deux d'arrêter là je ne sais pas.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Trop d'agressivité, peu de confiance

Message par »

Bonjour Bonjour

Bon pour avoir lu ton topic depuis le début, et ayant aujourd'hui du temps (et l'envie!) pour répondre, je me lance..

En fait, j'ai juste envie de te dire "arrête de psychoter et agis!"

Je m'explique: Quand je te lis, Voilà ce que je comprends: tu es manifestement consciente que tu es allée trop loin, ta copine a un peu peur des suites et surtout de ne pas savoir si tu es capable de te maîtriser, tu as envie de changer et de lui montrer qu'elle peut avoir confiance..

Et bah au lieu de te demander si tu vas pas la perdre: tu attends quoi? Tu veux changer? Change! Alors oui c'est facile à dire mais parfois, il suffit d'un tout petit pas pour avancer!
Tu as manifestement beaucoup d'énergie à dépenser: After effect a raison: inscrit toi dans une salle de sport! Et défoule toi!
Tu as peur de la perdre? Pour ça, y'a pas de remèdes miracles: une bonne discussion! Dis le lui calmement, posément.. que tu comprends qu'elle ait des craintes, qu'à sa place tu en aurais aussi, mais que tu l'aimes et que tu vas te maîtriser parce que tu ne veux pas la perdre, que tu ne comprends pas ce qui t'a pris d'aller aussi loin, que c'est du à un manque de confiance en toi qui te pousse à agir bêtement .. Bref trouve les mots et explique lui. Si elle t'aime, elle comprendra..
Dis lui que tu cherches à faire du sport pour te canaliser.. Bref parle lui

Mais prends aussi de ton côté des décisions, aies des actes qui lui prouveront sans parler que tu fais des efforts et que tu changes.. Voilà c'était mon conseil.. Ça ne veut pas dire que c'est facile à mettre en place mais vaut mieux avoir des regrets parce que ça n'a pas marché, plutôt que des remords parce que tu n'as pas essayé :wink:

Bon courage à toi en tout cas! :gentil:
Répondre