Collègue ambigue...

Pour elles
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Collègue ambigue...

Message par »

tribeka2623 a écrit :C'est ton avis, après ce n'est pas toi qui vis la situation, alors tes jugements de grande personne mdr, je m'en tape. Perso, ce que je constate, c'est que si elle s'en foutait comme de la première communion de sa grand-mère comme tu dis, elle ne serait pas constamment là à revenir vers moi.

Bah désolée.. Mais personnellement je soutiens Yellow dans ce qu'elle te dit même si effectivement, c'est un peu brutal!
Je te lis depuis le début et je ne savais pas trop quoi dire d'où le fait que je ne suis pas intervenue jusqu'à présent.
Mais personnellement, je pense qu'effectivement tu te fais un film..
Je ne dis pas qu'elle ne revient pas vers toi, mais je ne suis pas forcément sure que cela soit ambiguë. Peut être qu'elle te trouve intéressante et qu'elle recherchait simplement ton amitié, et dans amité, je ne parle pas de l'Amitié avec un grand A, genre on est les meilleures copines pour la vie! Non je parle simplement d'une amitié simple voir juste professionnelle (de ces relations qui sont super dans le cadre du boulot mais qui ne vont pas plus loin et qui souvent se perdent lorsqu'on change de boite..)
Bref peut être qu'elle ne comprend pas tes réactions et qu'elle se pose des questions.. Peut être qu'elle trouve que justement c'est toi qui souffle le chaud et le froid..
Après si elle a senti que pour toi, les choses étaient différentes (après tout, je ne sais pas trop quelles étaient la teneur des sms) Peut être qu'elle n'a pas su comment réagir pour à la fois te garder dans son entourage sans te faire espérer n'importe quoi..
Quand on est confronté à ça la première fois, on ne sait pas forcément comment réagir et souvent on le fait mal..
De plus, vu qu'il n'y a pas de dialogue autre que professionnel entre vous, vous êtes l'une et l'autre tout en interprétation.. Persuadée que vous savez ce qui se passe dans la tête et le comportement de l'autre, ce qui est juste totalement Faux!
Mais je rejoins quand même beaucoup de personnes qui depuis le début du topic te disent de mettre de la distance et de laisser tomber.. C'est pas clair, certes mais elle n'a aucune obligation à l'être. Tu sens que ça le fait pas même si tu ne comprends pas ces réactions? et Bah laisse tomber et passe à autre chose...
Je sais : plus facile à dire qu'à faire, mais seule solution, et beaucoup plus viable pour toi..
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Collègue ambigue...

Message par celavie67 »

Je suis entièrement d'accord avec ce que vient de dire Gé. Ce que yellow te dit tribeka, c'est que peut être que tu imagines des choses qui n'existent pas en analysant trop l'attitude de ta collègue. Quand on est attiré par quelqu'un on a tendance à tout interpréter, j'adore la signature de Norma dont parle yellow, c'est tout à fait ça.
Effectivement c'est toi qui vit la situation, et peut être que tu as raison et qu'elle est ambiguë avec toi. Peut être aussi qu'elle n'a pas d'attirance ou de sentiments pour toi mais qu'elle aime votre complicité et apprécierait une amitié, mais que tu lui fais un peu peur parce qu'elle sent bien ton attirance et que ce n'est pas ce qu'elle veut. Ça expliquerait ses changements d'attitude. Toujours est-il qu'elle t'apprécie, peut être que tu l'intrigues et qu'il y a même une certaine attirance intellectuelle, mais elle est hetero, mariée - avec quelqu'un qu'elle a rencontré alors qu'elle te connaissait déjà - et à chaque fois qu'elle s'éloigne de toi c'est quand tu t'approches un peu trop, en lui proposant un café ou en lui envoyant des SMS pour lesquels tu viens la voir après alors qu'elle a choisit de ne pas répondre (ce qui est son droit comme je te l'ai écrit plus tôt).

Tu n'es pas obligée de t'éloigner d'elle si tu n'en as pas envie, mais si tu ressens quelque chose pour elle c'est peut être mieux pour toi. Ne passe pas ton temps à regarder ce qu'elle fait, si elle te regarde ou pas, à te dire que si elle vient se mettre près de toi alors qu'au départ elle voulait se mettre ailleurs c'est bizarre etc.., parce que toi ça va t'obséder et tu vas passer ton temps à analyser son comportement, alors qu'il ne va rien se passer. Comme le dit Gé c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais.
Si vous avez de nouveau une complicité qui s'installe comme au début, vois ça comme de l'amitié et pas comme une invitation à autre chose. Par contre tu n'as pas non plus à accepter certains de ses comportements si elle fait des choses qui ne te conviennent pas, certaines hétéros sont très tactiles avec nous pour X raisons, tu as aussi le droit de ne pas accepter ça si ça ne te va pas.
tribeka2623
Messages : 10
Inscription : dim. oct. 02, 2016 4:08 pm

Re: Collègue ambigue...

Message par tribeka2623 »

Merci pour vos réponses au moins vous essayez d'analyser le truc sans manquer de respect c'est déjà ça. Par contre le fait de me prendre limite pour une mytho qui se fait des films je trouve ça gonflant, pourquoi ce serait forcément moi qui m'imagine des choses ? Je sais ce que je vois, c'est bien pour ça que j'ai créé ce post... mais bref quoi qu'il en soit comme je le dis depuis un moment, si vous aviez relu les autres posts, j'ai décidé de mettre de la distance, et c'est ce que je fais.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Collègue ambigue...

Message par »

tribeka2623 a écrit :Merci pour vos réponses au moins vous essayez d'analyser le truc sans manquer de respect c'est déjà ça. Par contre le fait de me prendre limite pour une mytho qui se fait des films je trouve ça gonflant, pourquoi ce serait forcément moi qui m'imagine des choses ? Je sais ce que je vois, c'est bien pour ça que j'ai créé ce post... mais bref quoi qu'il en soit comme je le dis depuis un moment, si vous aviez relu les autres posts, j'ai décidé de mettre de la distance, et c'est ce que je fais.
Tu vois? une preuve réelle et concrète de l'influence néfaste de l'interprétation: Tu penses qu'on t'accuse d'être une mytho! Ce n'est pas le cas! Dire que tu te fais des films et te traiter de mytho sont deux choses bien différentes! Ca ne veut pas dire que tu es la seule à t'imaginer des choses! D'ailleurs je l'ai bien dit dans mon post, il est fort possible qu'elle de son côté se fasse aussi des films sur la situation mais malheureusement ça, on ne peut pas le savoir étant donné qu'elle ne vient pas nous en parler!
Après, j'ai lu les posts du topic, puisque je suis le topic depuis le début, et j'ai vu que tu avais décidé de mettre de la distance et tant mieux pour toi! Ça n'empêche pas que d'autres personnes peuvent donner leur avis, te conseiller et continuer à te soutenir pour les suites de l'histoire...
Quoi qu'il en soit bon courage à toi!

[mode modération ON] quand à ta demande de supprimer le topic, il n'en est pas question. Il semble que ce soit parce que les dernières réponses te déplaisent mais c'est la force d'un forum: avoir tous les avis, les bons comme les mauvais.. si tu ne souhaitais que des bons avis, tu en parles à des amies qui sont forcément de ton côté...
Enfin tu as sans doute lu des interventions sur d'autres topics qui t'ont peut être toi même aidé et je ne doute pas que ce topic peut aussi aider d'autres personnes se trouvant dans une situation similaire. Donc pour toutes ces raisons, ce topic restera là où il est.
Merci de ta compréhension.
[Mode Modération OFF]
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Collègue ambigue...

Message par Daisy.Adair »

C'est jamais plaisant d'entendre qu'on se fait des films, mais c'est nécessaire. Et ton post pourra servir à tout un tas de personnes célibataires qui vivent et pensent la même chose que toi et qui en arriveront au même constat : c'est, qu'une, collègue.

Alors comme on disait sur NRJ12 dans le temps : Next. :gentil:
Anonyme E

Re: Collègue ambigue...

Message par Anonyme E »

Perso j'ai moi aussi été très choquée par les propos de yellowthing sur cette discussion.
Malgré ses grandes qualités, ce forum contient un petit groupe de vipères. Vous vous sentez très puissants et peu osent vous remettre à votre place. J'ai vu plein de gens partir discrètement, blessés par votre attitude.
Mais pour qui vous prenez-vous?
Votre forum à la réputation d'être violent par ses échanges, sachez-le. Vous n'avez pas bien l'air de vous rendre compte qu'avec vos insultes, vous pouvez faire énormément de mal. On ne vient pas ici pour se faire lyncher.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Collègue ambigue...

Message par »

Ell a écrit :Perso j'ai moi aussi été très choquée par les propos de yellowthing sur cette discussion.
Malgré ses grandes qualités, ce forum contient un petit groupe de vipères. Vous vous sentez très puissants et peu osent vous remettre à votre place. J'ai vu plein de gens partir discrètement, blessés par votre attitude.
Mais pour qui vous prenez-vous?
Votre forum à la réputation d'être violent par ses échanges, sachez-le. Vous n'avez pas bien l'air de vous rendre compte qu'avec vos insultes, vous pouvez faire énormément de mal. On ne vient pas ici pour se faire lyncher.
[moderation] Ell, tu es gentille mais tu recommences à nous faire la même chose que sous ton ancien pseudo. Tu n'aimes pas Yellow, nous l'avons compris, mais faire une intervention juste pour nous expliquer qu'on est tous une bande de C.. et bien je vais te répondre gentiment: Et toi? pour qui te prends tu? si tu n'es pas heureuse ici, rien ne t'empêche de partir..Et ma patience commence à atteindre ses limites..
Il y a beaucoup d'autres poissons dans l'océan, donc beaucoup d'autres forums qui, j'en suis sure, seront ravis de vous accueillir.. mais Bon manifestement.. Certains d'entre eux ont l'air aussi C.. que nous, je pourrais citer forumactif par exemple..Alors peut être qu'une petite remise en questions ne serait pas inutile, je dis ça, je dis rien hein? Alors ce genre de remarques inutiles pour ce topic, tu arrêtes s'il te plait. Merci.[/modération]
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Collègue ambigue...

Message par fleurs »

Je pense que l on peut dire les choses tout en étant diplomate. Cela ne coûte rien à celle qui l écrit comme celle qui le reçoit .
De plus la personne qui reçoit la réponse est plus réceptive que si on la braque en étant brutal.
Répondre