L'amour et... la distance

Pour elles
Répondre
Sylveria
Messages : 13
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 1:54 pm

L'amour et... la distance

Message par Sylveria »

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai vous parler de quelque chose qui me brise de plus en plus.
Je suis en couple avec une fille (non officiellement.. Explication en dessous) depuis bientôt 3 mois, relation à distance puisque j'habite vers Montpellier et elle en Belgique ! :euh:
Le problème de base étant que son père ne voulait pas qu'on soit ensemble tant qu'on ne se serait pas vu IRL, je vais la voir (c'est une surprise bien-sûre, si d'ici là tout ne tombe pas à l'eau..) à la PGW qui se passe fin Octobre. Etant donné qu'on joue toute les deux aux jeux vidéos, et dans la même équipe, et que son père est le directeur de la structure, c'est compliqué de pouvoir être nous même.. Mais on avait trouvé quelques failles, et ça nous suffisait amplement. Or plus les semaines passent plus l'envie de pouvoir dire des choses mignonnes, des je t'aime,etc... se fait présente, mais on peut pas...

Bref, il y a environ 1 semaine, j'ai commencé à la trouver vachement distante. Alors vu que pour moi dans un couple une des choses les plus importantes c'est la communication, je suis allée lui parler de mon ressentis. Sans étonnement, elle s'est directement braquée me disant que y'avait rien. Les jours passaient et c'était de pire en pire, plus de bonjour, plus de bonne nuit, plus de je t'aime... Elle se fait draguer en ma présence (Via Teamspeak (équivalent de Skype ~~) et Twitch), elle ne dit rien, et voir même rentre dans le jeu des "morts de faim". J'ai beau lui en parler, elle ne cesse de me dire qu'il n'y a rien, est normal? Ou j'me fais des films..

Ensuite, plus tôt dans la soirée, j'lui dis qu'elle est mon amoureuse (ou c'est enfantin xD) et que je l'aime plus que tout, et à ça elle répond "Non, je ne suis pas ton amoureuse officielle :P" je me suis décomposée devant mon écran tellement ça fait mal d'entendre ça de la personne qu'on aime... J'ai vraiment peur de la perdre, je l'aime beaucoup et je sais plus comment faire face à tout ça, elle refuse constamment la discussion et je ne sais plus comment aborder quelconque sujet du genre avec elle.

Du coup j'aimerai avoir vos impressions sur elle, et si possible quelques conseils sur ce que je pourrait faire.. ^^'

Merci & bonne soirée!
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

Re: L'amour et... la distance

Message par Cheesy »

Hellow !

Tout d'abord je t'avoue que je comprends pas trop que vous permettiez à quelqu'un de contrôler votre vie affective ? Son père espionne vos téléphones ? Parce que si non, je vois pas ce qui vous empêche de vous dire des trucs mignons... Ou alors vous vous parlez que par Twitch ? Dans ce cas échangez vos nums ?

Si tu te sens pas bien avec certaines choses qu'elle fait (par exemple rentrer dans le jeu des mecs), dis le lui directement ? Parce que si tu ne fais que lui demander et qu'elle est du genre à ne rien dire, ça n'avancera pas. Dis lui directement que t'aimes pas quand elle fait ça/que tu la trouves distante et que ça te blesse, ça la fera peut être réagir !

Quant à nos impressions sur elle.. Ben on la connait pas x) A voir ce que tu nous dis on a l'impression qu'il s'est passé un truc à un moment, mais on peut pas savoir quoi on est pas dans sa tête ! Le mieux, tu l'as dit, c'est d'en parler. Même si avec elle ça peut être dur, c'est la seule solution, sinon ça va pas aller loin ^^
OFF-Topic :
Ah et aussi vous jouez à quoi ? :ninja:
Sylveria
Messages : 13
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 1:54 pm

Re: L'amour et... la distance

Message par Sylveria »

Merci de ta réponse !

En fait on a pas trop le choix ._. On parle par fb / ts / twitch (Parce que France <-> Belgique en sms, la facture va vite monter ^^') et son père est modo de la chaîne twitch, est propriétaire du ts, et facebook c'est le compte pro de ma copine (elle a pas de perso) donc son père y a accès...

Oui mais je lui dis, mais ça à pas l'air de la faire tilter plus que ça.. Toute à l'heure je lui ai envoyé "<13:44:28> "Pomme": Quand tu sauras pourquoi t'es comme ça et que tu seras décidée à m'en parler, viens me voir. En attendant je ferai plus le premier pas ou quoi, parce je supporte plus cette situation, ça me tue." et elle a pas répondue alors qu'elle a vu le message, fin bon.. je pense que je vais mettre un peu de distance entre elle et moi pour voir ce que ça donne, même si ça ne m'enchante guère beaucoup...

Oui c'est aussi l'impression que j'ai, qu'il s'est passé quelque chose mais que soit j'suis vraiment conne et j'me rappelle pas une connerie que j'ai fais, soit c'est complètement extérieur et ça a de grosses répercutions sur notre couple et j'en sais pas plus non plus... :|
Oui en parler, moi je suis totalement ouverte à la discussion peut importe le sujet, mais pas elle... Elle se braque instantanément ou ne répond pas du tout..
Cheesy a écrit :
OFF-Topic :
Ah et aussi vous jouez à quoi ? :ninja:
On joue principalement à Counter Strike : Global Offensive ; World of Warcraft ; Rust ; League of Legends ; et beaucouuup (mais genre vraiment beaucoup...) d'autres jeux
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: L'amour et... la distance

Message par zigomio »

<13:44:28> "Pomme": Quand tu sauras pourquoi t'es comme ça et que tu seras décidée à m'en parler, viens me voir. En attendant je ferai plus le premier pas ou quoi, parce je supporte plus cette situation, ça me tue." et elle a pas répondue alors qu'elle a vu le message, fin bon.. je pense que je vais mettre un peu de distance entre elle et moi pour voir ce que ça donne, même si ça ne m'enchante guère beaucoup...
je ne pense pas que l'agressivité soit la bonne manière de t'y prendre a moins que tu veuille la perdre :euh:

pour moi tu devrais continuer a t’intéresser a elle , pas forcement en montrant des flots de bonne attention mais en montrant que tu t’intéresse toujours a elle , en lui demandant comment ca va , si elle a passé une bonne journée , c'est pas en étant toi aussi distance que ca résoudra les problèmes , si problème il y a
Sylveria
Messages : 13
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 1:54 pm

Re: L'amour et... la distance

Message par Sylveria »

Oui je sais que c'est pas la meilleure manière, parce que ça me plaît pas d'agir ainsi... Ca me fais mal de lui parler comme ça..

Mais si à contrario je m'intéresse à elle, mais elle ne répond presque pas et ne s'intéresse pas un minimum à moi... Je sais bien qu'être distante ne résoudra pas les problèmes mais elle est distante et j'ai beau me montrer présente, c'est sûrement la même chose que si je n'étais pas là
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: L'amour et... la distance

Message par celavie67 »

Ce n'est pas du tout une critique Sylveria, mais je pense tout simplement que tu ne la connais pas, et elle ne te connait pas. Donc comprendre pourquoi elle réagit de telle façon me paraît compliqué. Ça fait à peine 3 mois que vous êtes ensemble, sans l'être vraiment, sous la "surveillance" de son père en plus donc sans pouvoir être totalement naturelles, bah.. c'est compliqué.
J'ai un peu de mal à le comprendre mais je sais que ça existe ce genre de relation qui commence à distance, par l'intermédiaire d'internet et notamment d'un jeu vidéo, ceci dit je te conseille quand même de faire attention à ne pas te précipiter. Dire "je t'aime" à quelqu'un (tu écris que s'il n'y avait pas son père tu le dirais) que tu n'as jamais vu "en vrai" et que tu n'as jamais serré dans les bras me paraît un peu rapide et risqué (mais ça c'est perso, ça n'engage que moi). Peut être que tu t'es un peu emballée et qu'elle n'en est pas au même stade, je ne sais pas.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: L'amour et... la distance

Message par »

celavie67 a écrit :Ce n'est pas du tout une critique Sylveria, mais je pense tout simplement que tu ne la connais pas, et elle ne te connait pas. Donc comprendre pourquoi elle réagit de telle façon me paraît compliqué. Ça fait à peine 3 mois que vous êtes ensemble, sans l'être vraiment, sous la "surveillance" de son père en plus donc sans pouvoir être totalement naturelles, bah.. c'est compliqué.
J'ai un peu de mal à le comprendre mais je sais que ça existe ce genre de relation qui commence à distance, par l'intermédiaire d'internet et notamment d'un jeu vidéo, ceci dit je te conseille quand même de faire attention à ne pas te précipiter. Dire "je t'aime" à quelqu'un (tu écris que s'il n'y avait pas son père tu le dirais) que tu n'as jamais vu "en vrai" et que tu n'as jamais serré dans les bras me paraît un peu rapide et risqué (mais ça c'est perso, ça n'engage que moi). Peut être que tu t'es un peu emballée et qu'elle n'en est pas au même stade, je ne sais pas.
+10! :wink:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: L'amour et... la distance

Message par zigomio »

je rajouterais aussi une chose : les gens sur le net peuvent être très différant IRL dans le bon comme dans le mauvais sens du terme et ca peux énormément changer ta vision de cette personne ( toujours en bien ou en mal )

J'ai fréquenté pendant pas mal d'année les canaux de tchat et des fois en rencontrant les gens tu peux avoir de drole de surpise : moi le 1er et beaucoup de personne me l'ont fait remarqué a l'époque : sur le tchat j'étais quelqu'un de très extraverti ( le coté " caché derrière sont pc " aidant beaucoup ) alors que quand ils me voyaient IRL j'étais très introverti

Alors oui apprendre a connaitre les gens avant de s'engager et pas que dans le virtuelle ca te permettra aussi d'éviter des situation compliqué
Sylveria
Messages : 13
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 1:54 pm

Re: L'amour et... la distance

Message par Sylveria »

Celavie67 -> Je pense qu'on en est au même stade, puisque de base elle ne voulait pas "s'engager" avec moi, et je lui avais bien précisé qu'il n'y avait aucun problème, que je comprenais totalement et que je préférais qu'elle prenne tout le temps dont elle avait besoin plutôt que de prendre une décision hâtive et qu'elle ne le regrette par la suite. Et elle a prit son temps, je suis restée moi même, je n'ai rien tenté pour ne pas qu'elle se sente "forcée" ou quoi parce que justement je voulais pas qu'elle soit sous mon influence et qu'elle se sente oppressée au point de se dire "Putain si je sors pas avec elle, elle va jamais me lâcher" :content: Je lui avais justement même proposée de la laisser "seule" quelques jours pour qu'elle puisse se poser de son côté si elle en avait besoin et elle avait accepté.

zigomio -> Oui j'en suis totalement consciente, puisque je suis exactement comme toi, derrière un écran extravertie et IRL introvertie :euh: Mais on a beaucoup parlé (et on en parle encore pas mal) de nos craintes, de ce qui changeait dans notre comportement IRL, de nos peurs vis-à-vis d'une possible rencontre IRL (qui est toujours prévue d'ailleurs).
Laika
Messages : 16
Inscription : jeu. juin 16, 2016 1:50 pm

Re: L'amour et... la distance

Message par Laika »

Je pense que ça devrait s'arranger quand vous vous connaîtrez un peu mieux IRL ^^
Répondre