Dilemme, questionnements et amitié ambigue :D

Pour elles
Biiime
Messages : 6
Inscription : mar. sept. 06, 2016 10:30 pm

Dilemme, questionnements et amitié ambigue :D

Message par Biiime »

Bonjour tout le monde,

J'aurais pu appeler mon message "help" et puis j'avais du temps pour un titre à rallonge. Bref je suis une petite nouvelle ici qui a vraiment besoin de conseils, d'aide, d'analyse ... d'une corde ? lol

Blague à part, je vais tenter de vous expliquer la situation en espérant avoir vos éclairages parce que personnellement je suis perdue.

Alors pour résumer (si je fais la version longue, j'ai peur de vous perdre), encore que je suis capable de me rendre compte à la fin que j'ai écrit un pavé (ça part en tout cas ds ce sens). Je vis une amitié fusionnelle depuis des années avec une lesbienne (ça fait case mais c'est nécessaire à l'histoire, moi même étant dans l'autre case des hétéros (ce qui va peut être vous amuser vu la suite ^^))
Quand je dis amitié fusionnelle, c'est vraiment le cas, on s'est connues par connaissance commune (virtuelle) à l'époque de msn (on a 30 ans toutes les deux) et très vite on passait nos journées et nuits à s'écrire, discuter de tout et de rien, ça a duré des années (sans se rencontrer) mais c'était devenu un rituel pour nous deux, je pense qu'il y a rarement eu une journée sans qu'on se "parle". On se racontait tout, nos relations respectives, boulot etc etc. On a fini par se rencontrer il y a quelques années, on habitait super loin l'une de l'autre à l'époque. Ca a été une évidence, coup de foudre amical confirmé, je suis restée quelques jours chez elle la première fois et ainsi de suite ts les 3, 4 mois, l'une allait chez l autre ou inversement pdt une semaine ou plus et les séparations c'était l horreur mais on reprenait notre petite routine discussion internet.
A ce moment là, y avait pas spécialement d'ambiguité, enfin disons qu'elle était très caline donc je me suis vite habitué en me disant que c'était sa manière d'être et je trouvais ça mignon ses élans d'affection. Chaque soirée ensemble, c'était calins devant la télé, caresses sur le bras, le visage etc. Ca m'a jamais dérangé et j'avoue que je commençais à ne pas y être insensible. Y'avait aucune allusion ni rien, pas de drague ou quoi que ce soit, tout était super naturel entre nous mais c'était quand même très tactile.

Etant donné qu'elle était obsédé par une fille à cette époque, je me disais de toute façon que c'était que de l'affection de sa part donc je cherchais pas davantage d'explications en fait, je trouvais ça agréable d'avoir de l'affection, on se sentait bien ensemble et point barre.

Pendant plusieurs mois, ça se passe comme ça entre nous avec des "adieux" chaque fois vraiment compliqué quand meme, un gros manque chaque fois et je me disais que j'étais quand meme super attachée.
Bref étant à l'époque ds une impasse professionnelle et ayant envie de changer d'air, je déménage et dans un délire, on se dit que ce serait cool d'être dans la même ville (ou le même immeuble ^^), on devient donc voisines. Autant vous dire qu'on était toujours ensemble à tout faire à deux jusqu'à dormir parfois ds le même lit, les calins les machins etc. Jusque là, à part le côté tactile, aucune ambiguité, enfin vu de l'extérieur ça aurait été ambigue pour quiconque mais comme aucune des deux ne semblait s'interroger, y'avait donc aucun souci finalement.

Tout s'amplifie au fil des mois et puis je finis quand même par lui faire comprendre que moi je commence un peu à être beaucoup attaché et pas qu'amicalement, au début elle me croit pas pensant que je blague et puis elle réalise que je déconne pas donc elle sait pas trop comment réagir, je me souviens plus exactement du déroulement, peut être qu'à l'époque elle prend ses distances ms bon ça doit durer 2 jours montre en main donc tout repart de plus belle et on reparle plus de ça.
Des mois passent comme ça, ses amis sont persuadés qu'on est en couple mais qu'elle leur cache, on continue de tout faire ensemble, d'être de plus en plus tactiles (mais sans franchir les limites) mais comme je suis persuadée qu'il y a rien de son côté, je me contente de ça on va dire.

Sans oublier aussi qu'elle est toujours accroc à la fille dont je parlais au début, avec qui elle finit par se mettre en couple (je vous passe les détails, c'est à peu près 10 saisons de Dallas les deux). Pour moi c'est la douche froide, je m'y attendais pas du tout et autant je suis contente pour elle (en bonne amie qui se respecte), autant j'ai quand meme grave les boules. Je sais direct que ça va être super sérieux parce que mon amie était vraiment super amoureuse d'elle (et réciproquement) et pas du tout du genre à s'engager à la légère donc j'étais vraiment mal.

Forcément elle s'éloigne (enfin dans la tête puisqu'on est toujours voisines), on s'engueule, on se réconcilie et ainsi de suite. Mais malgré tout ça, c'est comme ci on était incapables de se séparer pendant cette période (qui dure toujours, elles sont encore ensemble), on est de plus en plus proches physiquement, bizarrement plus on s'éloigne psychologiquement parlant, plus on perd de notre complicité à cause de son couple et plus physiquement ça devient ambigue ... mais cette fois vraiment, on ne franchit pas la limite (et encore que, c'est quoi la limite ?) mais c'est super intense, je pourrais pas vous expliquer, c'est comme ci on se chauffait en jouant un rôle pour se dédouaner parce qu'on sait que ce qu'on fait n'est pas bien. Donc on va s'allonger l'une sur l'autre en faisant mine de se draguer, on se mord le cou, on se tripote les fesses, les cuisses . Mais dès qu'elle sent que ça peut basculer elle m'arrête. J'ai tenté de m'éloigner d'elle tactilement parlant parce qu'elle m'a reproché d'être trop après elle. Et quand j'arrête, c'est elle qui me saute dessus et me provoque par des pseudos jeux physique (ça permet de pas s'impliquer)

Enfin là c'est vraiment qu'une petite partie de l'histoire mais ma question surtout, c'est que les allusions concernant mon attirance pour elle, non seulement, j'en ai fait mais je continue d'en faire, elle sait ce qu'il en est, chaque fois elle me répond que ce n'est pas réciproque ou que ça l'a été mais pendant une micro seconde en gros à l'époque où on se voyait de temps en temps. Sauf que moi je veux bien la croire mais est ce que vraiment elle agirait comme ça à me souffler le chaud et le froid s'il n'y avait rien ? Le pire là dedans c'est que je sais qu'elle est à fond sur sa copine. Et malgré tout ça, c'est comme ci elle pouvait pas s'empêcher d'être tactile avec moi et je la connais suffisamment pour savoir que c'est pas délibéré de sa part, c'est comme ci elle pouvait pas s'en empêcher. Depuis que je la connais, y'a des tas de fois où j'étais persuadée qu'elle était à fond sur moi, le regard de merlan frit, les attentions et tout. Une amie à elle m'a toujours dit "la première fois que je vous ai vu ensemble, vous étiez seules au monde, j'ai cru que j'assistais à un coup de foudre en direct"
Donc c'est super dur de se dire qu'on s'est fait des films déjà et surtout je sais pas comment faire maintenant parce que clairement je suis accroc, y'a pas d'autres mots. L'amie dont je parle au dessus me dit de tenter quelque chose de direct mais bon je la respecte suffisamment pour ne pas lui faire ça alors qu'elle vit une histoire dans laquelle elle est heureuse. Et puis surtout elle m'en voudrait et même si je trouve qu'elle n'est pas claire avec moi, je me dis que si elle est vraiment sincère quand elle dit qu'il n y a rien vis à vis de moi, je vais me ridiculiser.
Donc je fais quoi ?

Merci d'avoir tout lu en tout cas :-)
Dernière modification par Biiime le sam. oct. 01, 2016 4:23 pm, modifié 1 fois.
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Dilemme, questionnements et amitié ambigue :D

Message par fleurs »

Bonjour

La situation que tu décris est compliqué vivre.
Je pense que ton amie est effectivement de nature tactile et c est peut être sa façon de te montrer qu elle t apprécie. De plus vous avez un lien particulier toutes les deux.
Sur le côté sentimental, je pense que son histoire avec sa copine n est pas fini et que par conséquent elle ne pourrais peut être pas entamé quelque chose avec toi .
C est pourquoi je pense que de tenter quelque chose en direct me semble dangereux.
Le risque c est qu elle s éloigne plus que 2 jours soit pour préserver son couple soit pour éviter de te faire davantage de mal ou les 2.
Par conséquent tu n as pas beaucoup d option. Soit tu as l envie et le courage de couper les ponts pour te protéger.
Soit tu restes l amie mais une amie passive tout en te conditionnant mentalement pour ne pas trop souffrir de la situation.
Que pensés tu etre capable de vivre ou de supporter?
Je sais pas si j ai été clair et si cela peut t apporter quelque chose mais Voila mon opinion qui n engage que moi. En tout cas courage peut importe la décision que tu prendras car par expérience je sais que c est pas simple :gentil:
Biiime
Messages : 6
Inscription : mar. sept. 06, 2016 10:30 pm

Re: Dilemme, questionnements et amitié ambigue :D

Message par Biiime »

Oui je pense qu'elle est tactile à la base mais je suis quand même la seule dans son entourage avec qui elle est comme ça. Elle a une autre amie très proche, on est loin de ce qui se passe entre nous.

Et puis je veux bien que des gens soient tactiles mais à un moment y'a quand memes certaines limites non ? lol
Je serai incapable de faire ce qu'elle fait vis à vis de moi à quelqu'un pour qui je n'ai aucune attirance. Se tripoter les fesses sous les fringues déjà pour ne citer qu'un exemple. Et puis autre chose, parfois je l'effleure, elle en a des frissons sur tout le corps ... c'est révélateur non ?

Enfin quoiqu'il en soit, c'est comme ci elle ne pouvait pas s'empêcher de me "provoquer" mais en même temps, dès que ça devient un peu limite, elle me repousse.

Et pour te répondre, je pense qu'effectivement la pire idée serait de tenter quelque chose parce que clairement, je pense que ce serait mal pris et en plus de ça, c'est quand même la première fois que je ressens ça pour une femme donc il y a quand même un côté de moi qui n'est pas du tout prêt à quoi que ce soit. Et à ce propos, étant donné que nous n'avons vraiment aucune gêne entre nous, cela arrive de temps en temps qu'elle me taquine là dessus parce que ça la fait rire à quel point je suis "horrifiée" d'imaginer aller plus loin. Je dis horrifiée parce que j'en rajoute sur le moment pour la déconne. Et chaque fois, même sans qu'on parle d'elle, elle me sort des trucs du genre "t'inquiète je prendrai les choses en main". Parfois, je me demande si elle ne me teste pas pour savoir si je suis vraiment prête ou si c'est juste une passade. Je sais que je l'ai connu toujours très méfiante vis à vis de ses coups de coeur pour des hétéros parce qu'elle a toujours peur que les filles en question cherchent une expérience ou se cherchent tout court et elle veut pas se faire du mal ou carrément prendre la responsabilité d'être leur première nana. Je pense que cet aspect là la gêne beaucoup. Mais bon je peux me tromper.

C'est sur que je suis souvent très frustrée, malheureuse aussi quand je vois à quel point c'est simple entre nous sur absolument tout et puis après je la vois repartir avec sa nana (c'est une relation à distance) avec qui elle n'a pour le coup aucun point commun si ce n'est un coup de foudre réciproque mais sorti de ça, c'est le jour et la nuit. Cet aspect là est dur à vivre parce qu'en plus de ne rien voir se concrétiser, je perds aussi notre amitié parce qu'elle construit sa vie de son côté et sa copine lui fait bien comprendre qu'elle ne veut pas entendre parler de moi donc l'amour étant aveugle, elle a tendance à ne pas trop la contredire à ce sujet.

Et couper les ponts, je sais que c'est la solution mais c'est vraiment trop dur pour le moment. Et le conditionnement, j'y arrive, quand elle n'est pas là, dès que je l'ai sous le nez, c'est aussitôt oublié toutes les bonnes résolutions
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Dilemme, questionnements et amitié ambigue :D

Message par fleurs »

Bon ok elle est tres très tactile. Non blague à part oui c est bizarre. Étant moi même tactile, je ne tripote pas les fesses des gens que j aime.
Si c est une relation à distance cela devrais t être plus" facile". Et sa nana qui ne veut pas entendre parlé de toi c est peut être parce que tu représentes à ses yeux un danger.
Concernant ta copine oui cela doit la déstabiliser de savoir qu elle est la première et elle ne veut peut être pas se tromper aussi bien pour elle que pour toi !
Si couper les ponts t es trop insupportable pour le moment. Il ne te reste plus qu à te développer une résistance mentale pour moins en souffrir ; soit tu continu à espérer et à être présenté . Soit tu essayes de te trouver quelqu un pour l oublier pas simple quand le cœur est déjà pris.
Lorsque tu évoques avec elle, une histoire où une rencontre intéressante pour toi sur le plan sentimental comment réagit elle ?
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Dilemme, questionnements et amitié ambigue :D

Message par celavie67 »

Comme le dit fleurs, si sa copine ne veut pas entendre parler de toi c'est que ton amie a dû parler de toi d'une façon qui la rend méfiante, je ne vois pas trop sinon pourquoi l'existence d'une meilleure amie hetero la dérangerait.
Concernant le fait d'être tactile.. la façon dont tu décris ça effectivement là ce n'est plus être tactile, surtout que tu lui as fait part de ton attirance pour elle. Alors je ne sais pas trop ce qu'elle a en tête, ce qui est sûr c'est que je trouve cette situation malsaine. Pour toi comme pour sa petite amie, qui n'apprécierait sûrement pas les "jeux" auxquels vous jouez. Vis à vis de toi ce n'est pas bien non plus parce que déjà ça te donne de l'espoir, ensuite ça t'empêche de t'ouvrir à une autre relation.
Et puis bon là elle a le beurre et l'argent du beurre, une relation amoureuse d'un côté et le flirt permanent de l'autre.. Elle a certainement une bonne explication à son ambiguïté, mais le résultat c'est que toi tu souffres.

Alors perso je vois trois possibilités :
1) tu lui en reparles, en lui disant que tu es prête à t'engager et que ce n'est pas juste pour essayer, mais attention, il faut que tu sois sûre que c'est vraiment ce que tu veux, pas la peine de gâcher son histoire et votre amitié si c'est pour la planter rapidement parce que tu te rends compte que dans relation homosexuelle il y a.. sexuel, et que tu n'aimes pas cette partie là ;
2) un jour où elle te provoque tu l'embrasses. Si elle réagit mal tu lui fais remarquer que son attitude est très ambiguë. Bien sûr selon sa réaction ça risque de jeter un froid pendant qq temps mais si elle n'est pas idiote elle se remettra aussi en cause et ça permettra peut être de clarifier les choses ;
3) tu te trouves un copain (ou une copine). C'est encore la meilleure façon de passer à autre chose et que votre amitié reste une vraie amitié sans ambiguïté.
Biiime
Messages : 6
Inscription : mar. sept. 06, 2016 10:30 pm

Re: Dilemme, questionnements et amitié ambigue :D

Message par Biiime »

Oui de toute façon, c'est une relation très ambigue. Pour ce qui est de sa copine, elle est déjà ultra possessive (avec une petite tendance à l'isolement) à la base donc ça n'arrange rien.

Concernant mes autres relations, j'ai rencontré des mecs entre temps mais chaque fois le coeur n'y est pas spécialement ou lorsque c'était le cas, ça n'a rien donné de leur côté. Sa réaction, je saurais pas trop dire. Disons qu'elle a toujours des réactions exagérées. Par exemple, si elle voit que je suis pas super motivée par le rencard, elle va me booster mais j'ai l'impression que c'est justement parce qu'elle sait que je suis pas attiré par le mec en question.
Lorsqu'il y a davantage d'intérêt de ma part, il arrive qu'elle trouve que quelque chose ne convient pas chez le mec ou alors elle va prendre l'alibi de la rencontre en venant vers moi pour me taquiner et me tripoter, du genre "huuuum t'as un rencard, tu penses que ça va être torride ?" et elle va me "faire la scène" comme ci elle était le mec en m'embrassant dans le cou et des choses du genre.

Souvent, je me dis qu'effectivement elle veut le beurre et l'argent du beurre parce que dès que je m'éloigne, elle revient. Peut être elle s'assure que j'ai toujours des sentiments, c'est peut être rassurant pour elle de savoir que malgré tout je suis là. Et puis elle est lucide, elle m'a déjà dit que si sa copine nous voyait comme ça, on passerait un sale quart d'heure. C'est bizarre parce que souvent je me dis que c'est elle qui n'assume pas alors que clairement ça devrait être moi. Même si j'assume moyen en vrai lol

Il y a toujours ce petit quelque chose que je n'arrive pas à expliquer dans notre histoire. Elle est avec la fille qu'elle voulait, je suis sûre qu'elle est super amoureuse. Et puis c'est comme ci elle arrivait pas du tout à se détacher de moi. Elle va m'envoyer chier, on va se prendre la tête, se mettre dans tous nos états parce qu'on vit super mal de se disputer, on va se réconcilier et redevenir comme avant. Quand elle est avec sa copine, elle veut pas entendre parler de moi et puis après quand c'est moi qui m'éloigne ou qui agit normalement avec elle, c'est à dire comme avec n'importe quelle autre amie, elle va revenir provoquer ce côté tactile qui devient super intense rapidement.

C'est très déstabilisant à vivre au quotidien. En fait ce que je ressens, c'est comme ci elle montrait tous les signes d'une réelle attirance pour que je sois au courant et puis dès que je le réalise et que je me dis "mais bien sur que c'est ça, y'a tous les signes", hop elle me dit verbalement que c'est même pas réel une demi seconde. Ca me rend folle.

Pour te répondre celavie67, lui en reparler, elle sait, je fais des allusions régulièrement lorsqu'elle me taquine, pas de façon insistante je veux dire, mais elle sait ce qu'il en est. Après je ne peux pas lui dire que je suis prête à m'engager parce que c'est moche à dire mais je pense qu'elle est heureuse, je vivrais mal lui gâcher son histoire. Et l'embrasser quand elle me provoque, je ne sais pas combien de fois ça m'a traversé l'esprit et parfois c'est tellement intense nos "ébats", j'en ai des palpitations parce que limite j'ai peur que ce soit elle qui le fasse dans un élan de folie du moment.

J'ai plutôt opté pour me trouver quelqu'un d'autre, la démarche c'est simple, que le coeur suive, c'est un autre problème.
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Dilemme, questionnements et amitié ambigue :D

Message par shaya »

Bonsoir,

Ta situation a l'air complexe. Cependant, ton amie a tout l'air de savoir ce qu'elle fait, et visiblement ça lui plaît, même si elle ne veut pas aller plus loin, et qu'elle te l'a clairement dit. A mon avis, tu devrais exprimer clairement ta gêne envers cette situation et lui imposer de cesser, quitte à mettre de la distance entre vous.

Les potes tactiles, beaucoup de gens en ont, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit l'accepter si ça nous pose un problème. On peut parfaitement poser des règles et demander à la personne en face de réprimer ses gestes tactiles un minimum.

Ce n'est pas forcément facile à mettre en œuvre, mais si elle est sûre de ne pas avoir de sentiments amoureux envers toi, ça me paraît être la seule solution efficace. Bon courage en tout cas pour gérer ça.
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Dilemme, questionnements et amitié ambigue :D

Message par celavie67 »

Oui je suis d'accord avec shaya.
Clairement elle sait ce qu'elle fait. Ce qui ne veut pas dire qu'elle pourrait s'en empêcher parce que je pense qu'elle même ne comprend pas forcément ses réactions vis à vis de toi. Mais quoi qu'il en soit, toi ça va t'empêcher de vivre une belle histoire avec quelqu'un parce qu'à moins d'avoir le coup de foudre pour une personne que tu rencontrerais, tu n'auras pas la tête (ou plutôt le coeur) à t'investir dans une nouvelle relation. Ce n'est pas bien pour toi. Donc effectivement même si ce n'est pas facile je pense qu'il faudrait prendre un peu de distance puisque tu as l'air sûre qu'elle est amoureuse de sa copine.

J'ai juste une remarque : tu dis que tu ne veux pas lui dire que tu es prête à t'engager avec elle parce que tu ne veux pas briser son couple. C'est bien et c'est tout à ton honneur. Mais est ce que ça ne veut pas dire qu'il y a quand même une chance qu'elle quitte sa copine pour toi? Et que donc au fond elle a des sentiments pour toi? Je ne suis pas à ta place mais je pense que je voudrais en avoir le coeur net en en parlant avec elle quand même. Au pire, vous vous disputez et tu en profites pour prendre la distance qui te ferait du bien. Au mieux, elle a effectivement des sentiments pour toi, elle les assume enfin et vous vivez une belle histoire (bon attention là c'est mon côté fleur bleue qui parle lol).
Biiime
Messages : 6
Inscription : mar. sept. 06, 2016 10:30 pm

Re: Dilemme, questionnements et amitié ambigue :D

Message par Biiime »

shaya a écrit :Bonsoir,

Ta situation a l'air complexe. Cependant, ton amie a tout l'air de savoir ce qu'elle fait, et visiblement ça lui plaît, même si elle ne veut pas aller plus loin, et qu'elle te l'a clairement dit. A mon avis, tu devrais exprimer clairement ta gêne envers cette situation et lui imposer de cesser, quitte à mettre de la distance entre vous.

Les potes tactiles, beaucoup de gens en ont, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit l'accepter si ça nous pose un problème. On peut parfaitement poser des règles et demander à la personne en face de réprimer ses gestes tactiles un minimum.

Ce n'est pas forcément facile à mettre en œuvre, mais si elle est sûre de ne pas avoir de sentiments amoureux envers toi, ça me paraît être la seule solution efficace. Bon courage en tout cas pour gérer ça.
En fait je n''exprime pas ma gêne par rapport au côté tactile parce que ça me plait. Ce qui me gêne c'est pas cet aspect là, ce qui me gêne c'est qu'elle a l'air de tomber des nues lorsque je lui fais comprendre que c'est quand même ambigu ce qu'elle fait et qu'elle soit là avec un air "je vois pas du tout de quoi tu parles". Il y a eu des périodes où le côté tactile était moindre parce qu'on était en situation conflictuelle et ça me manque lorsque c'est le cas. Donc c'est sur ça fait maso mais franchement quand elle vient vers moi, j'essaie de surtout pas me faire des films mais j'apprécie le moment quand même. C'est sur que c'est pas forcément simple tellement c'est contradictoire de pas s'enflammer pour quelque chose qu'on apprécie vraiment.
Est ce qu'elle est sûre de ne pas avoir de sentiments pour moi, ça je ne peux pas te répondre, je me demande si elle même le sait au final tellement elle est convaincante lorsqu'elle nie (sur le seul discours elle est convaincante mais n'importe qui lui dirait que sa communication non verbale dit tout le contraire)

Je pense qu'elle me repousse beaucoup par acquis de conscience vis à vis de sa copine et quand ça dérape entre nous, je pense que c'est un reflexe de sa part ou qu'elle ne peut pas s'empêcher et dans ces moments là, elle réfléchit pas donc ne se stoppe pas. Mais c'est une nana droite, pas du tout du style tordu ou allumeuse ou je ne sais quoi, c'est vraiment pas son caractère de jouer comme ça donc je suis presque 100 % sur que c'est super naturel voire plus fort qu'elle que d'avoir ce comportement physique avec moi. A mon avis, elle a même du se faire violence pour arrêter et quand elle baisse un peu sa garde, ça reprend le dessus. Après ça reste mon analyse evidemment.
celavie67 a écrit :Oui je suis d'accord avec shaya.
Clairement elle sait ce qu'elle fait. Ce qui ne veut pas dire qu'elle pourrait s'en empêcher parce que je pense qu'elle même ne comprend pas forcément ses réactions vis à vis de toi. Mais quoi qu'il en soit, toi ça va t'empêcher de vivre une belle histoire avec quelqu'un parce qu'à moins d'avoir le coup de foudre pour une personne que tu rencontrerais, tu n'auras pas la tête (ou plutôt le coeur) à t'investir dans une nouvelle relation. Ce n'est pas bien pour toi. Donc effectivement même si ce n'est pas facile je pense qu'il faudrait prendre un peu de distance puisque tu as l'air sûre qu'elle est amoureuse de sa copine.
Oui c'est mon plus gros problème, c'est super difficile de tenter autre chose et pourtant j'essaie de me motiver mais chaque fois que je fais des rencontres, c'est fade, c'est même pas comparable une seconde. Mais en même temps, comment ça pourrait être comparable ? Et puis je ne suis pas du tout coeur d'artichaud, toutes mes histoires se sont construits progressivement à force de connaître les personnes donc c'est sur que sur un rendez vous, j'ai rarement envie de voir plus loin.
celavie67 a écrit : J'ai juste une remarque : tu dis que tu ne veux pas lui dire que tu es prête à t'engager avec elle parce que tu ne veux pas briser son couple. C'est bien et c'est tout à ton honneur. Mais est ce que ça ne veut pas dire qu'il y a quand même une chance qu'elle quitte sa copine pour toi? Et que donc au fond elle a des sentiments pour toi? Je ne suis pas à ta place mais je pense que je voudrais en avoir le coeur net en en parlant avec elle quand même. Au pire, vous vous disputez et tu en profites pour prendre la distance qui te ferait du bien. Au mieux, elle a effectivement des sentiments pour toi, elle les assume enfin et vous vivez une belle histoire (bon attention là c'est mon côté fleur bleue qui parle lol).
C'est compliqué parce que je suis pas sûre que je suis prête à m'engager avec elle, pas vis à vis d'elle parce que ça clairement ça me pose aucun problème mais par rapport à tout le reste, je suis pas habituée à tout ça, envisager une histoire avec une femme et tout ce qui va avec. Peut être qu'elle ressent ce blocage au final donc je comprends que pour elle passer d'une relation relativement au grand jour à une relation super cachée, y'a pas photo.
Et je sais plus si j'en ai parlé dans un message précédent mais bizarrement, y'a parfois des moments où j'ai l'impression que ça nous arrange aussi bien l'une que l'autre qu'elle soit en couple. Notre relation a toujours été tactile mais elle l'est de plus en plus depuis qu'elle est en couple et je pense qu'inconsciemment on doit se dire que de toute façon ça ne basculera pas à cause (grâce ?) au fait qu'elle soit en couple donc en gros on peut y aller, on aura un alibi pour ne pas basculer et se poser des questions auxquelles on n'est pas prête à répondre.
C'est comme ci on se testait au max et qu'à la dernière seconde "ouf c'est bon, ça craint rien". Parce que je peux vous assurer que deux célibataires qui ont la relation physique qu'on a, s'ils ne basculent pas, c'est clairement qu'il y a un problème, on est à la limite de la limite, enfin je trouve, elle serait peut être pas d'accord avec ça.

Et c'est marrant ce que tu me dis par rapport à la phrase où je dis que je ne veux pas briser son couple, t'es la 2ème personne (avec la seule amie proche au courant du truc) à me faire la reflexion de "est ce que ça ne veut pas dire qu'il y a quand même une chance qu'elle quitte sa copine pour toi?" et à comprendre ma phrase comme "je ne dis rien car elle la quitterait pour moi" mais en fait c'est pas du tout ce que je veux dire quand je dis ça. Ce que je veux dire c'est qu'en tentant quelque chose avec elle, je la connais elle va forcément culpabiliser par rapport à sa copine, à se poser 12 000 questions s'il faut qu'elle lui en parle ou non et des tas de choses du genre donc c'est plus dans cet optique là ce que je voulais dire. Rien tenter pour lui éviter des prises de tête qu'elle devrait même pas avoir si elle est pas intéressée.
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Dilemme, questionnements et amitié ambigue :D

Message par fleurs »

Je pense que sur de nombreux points ton analyse est juste.
Répondre