Dilemme, questionnements et amitié ambigue :D

Pour elles
Kharra
Messages : 68
Inscription : dim. nov. 11, 2012 9:15 pm

Re: Dilemme, questionnements et amitié ambigue :D

Message par Kharra »

Yo,

J'pense que le fait que tu sois "de base" hétéro aide pas au schmilblick. Parce que passer à la relation cachée après avoir vécu au grand jour, ça en refroidi énormément. Si toi-même tu n'es pas sûre d'être prête à t'engager pleinement avec elle, alors il vaut peut-être mieux attendre que tout soit clair pour toi avant de devenir entreprenante. Peut-être qu'elle a eu un gros coup de cœur pour sa copine, et que après y'a eu toi mais qu'elle se sentait déjà engagée envers elle, et qu'elle s'oblige à pas franchir le cap parce qu'elle se considère comme quelqu'un de fidèle. Sûrement qu'elle l'aime aussi, même si c'est d'une autre manière que toi. Donc elle doit faire face à une situation compliquée, et je pense que ça l'arrange bien comme tu dis que pour l'instant ça n'aille pas plus loin entre vous, ça lui permet de garder sa copine et d'avoir des bons moments avec toi le temps d'être prête, soit à la quitter soit à mettre un terme à votre relation fusionnelle. Puis c'est pas facile de briser le coeur de quelqu'un quand on est une bonne personne, ça demande du courage et beaucoup de volonté. A sa place, je me poserai un milliard de questions sur ce que je devrais faire : plaquer ma copine pour qui j'ai des sentiments et qui m'aime aussi, sachant que ça lui fera du mal ? Qui j'aime le plus entre les deux ? est-ce que tu représentes pas juste le fantasme de la lesbienne qui fait changer une hétéro de bord ? est-ce que tu vas avoir du mal à assumer le fait d'être en couple avec une femme ou est-ce que ça va bien se passer ? Est-ce que tu envisages une relation sérieuse ou est-ce que c'est juste une découverte ? Est-ce que finalement tu vas préféré les b*tes après avoir couché avec une femme ? Est-ce que ça va faire de moi une grosse connasse de quitter quelqu'un avec qui je suis engagée pour quelqu'un d'autre qui est censé être seulement une amie et dont ma copine se méfie ?

Et plein d'autres questions. Si c'est quelqu'un de droit, elle se pose toutes ces questions là. Et c'est compliqué de prendre une décision. Donc pour l'instant, elle profite des deux autant qu'elle peut, de peur de tout gâcher d'un côté ou d'un autre et de se retrouver dans une situation moins bien que l'actuelle. J'ai toujours pensé qu'on devait pas essayer de choper la copine de quelqu'un d'autre, même si on aime cette personne comme jamais. J'ai aujourd'hui un regard différent là dessus, et j'suis d'avis qu'on devrait tenter si vraiment y'a un gros coup de foudre, parce que ça serait con de passer à côté juste parce que celle qu'on vise a une copine qu'elle n'arrive pas à quitter (malgré elle ?). Puis si elle la quitte pour toi, ça voudrait dire qu'elle t'aime plus qu'elle, et que donc elle est mieux avec toi qu'avec elle.

Bref, quoi qu'il en soit t'as un gros coup de cœur pour elle, et c'est mignon, et j'espère que quelque soit ton choix tu auras pas de regret par la suite. Mais si c'est vraiment torride et qu'elle te fait vibrer comme un sextoy à puissance max, je serais toi je foncerai. J'crois que je voulais dire autre chose mais je me rappelle plus, j'ai perdu le fil de mes pensées :x

Hésite pas à donner des nouvelles en tout cas, on aime bien savoir le dénouement des histoires ici ;)
Biiime
Messages : 6
Inscription : mar. sept. 06, 2016 10:30 pm

Re: Dilemme, questionnements et amitié ambigue :D

Message par Biiime »

Merci pour vos messages :)

Déjà Kharra, je pense que t'as cerné beaucoup de choses et peut être des questionnements qu'elle a et que je ne réalise pas en étant à ma place.
Mais n'empêche que la situation dure depuis des mois et il y a énormément de choses pas claires. Je suis quelqu'un qui analyse bien les situations et les gens, en général chaque fois que je pense que quelqu'un est attiré par moi, il s'est avéré que c'était vrai. Et avec elle, je me suis toujours dit que c'était tellement flagrant que le fait qu'elle ait toujours nié me pose des problèmes. Par du tout par fierté ou quoi mais parce que ça me donne cette impression constante de me dire que je me suis tellement plantée sur notre relation dès le départ. Tout les aspects tactiles, les allusions, la "drague" ou du moins ce qui y ressemblait énormément, ça me scie encore aujourd'hui que ça ne soit qu'amical parce que je veux bien qu'on puisse être très proche amicalement parlant mais là c'est plus que limite chaque fois. Et je bloque là dessus parce que je me dis que je me suis fait des films, ce qui n'est pas grave en soi mais chaque fois que je me dis "bon tu t'es fait des films, tant pis, la relation est sincère malgré tout mais pas sous la forme que tu pensais", elle va faire quelque chose qui dépasse vraiment le stade amical et me refaire douter et ainsi de suite.

En tout cas, pour donner des news, tout va bien depuis mon premier message, c'est limite la lune de miel et bizarrement c'est reparti quand j'ai commencé à voir un mec de temps en temps. Sitôt qu'elle l'a su, elle est redevenue super caline, je "t'allume" en déconnant, je te touche etc. Donc hasard, coincïdence ? je n'en sais rien. Une amie trouve que le timing est louche et qu'elle sent peut être qu'on marche sur ses plates bandes. J'aborde le sujet du mec avec elle, elle me taquine comme le ferait une amie en voulant savoir ce qu'on a fait, si c'est sérieux etc mais je suis pas sûre que ce soit très sincère, quand j'aborde le sujet, elle s'y intéresse pas énormément malgré tout et change de sujet. Je pense qu'elle ne s'attendait pas à ce que je revois le mec parce que souvent, je fais des rencontres et puis le coeur n'y est pas donc ça en reste là.

Pour autant, elle est toujours à fond avec sa copine malgré la phase lune de miel avec moi
Kharra
Messages : 68
Inscription : dim. nov. 11, 2012 9:15 pm

Re: Dilemme, questionnements et amitié ambigue :D

Message par Kharra »

Hello, c'est cool d'avoir eu de tes nouvelles :)

Je suis un peu comme toi, j'estime être du genre à bien analyser les situations et les gens. Mais souvent ça suffit pas, on a beau avoir l'intuition, la quasi-certitude d'un truc, on peut jamais vraiment savoir ce qui a dans la tête des gens ni ce qui les motive, et c'est assez frustrant parce qu'on est alors obligé de se contenter de ce qui est "visible à l'oeil nu". La vérité c'est que y'a plein de raisons possibles de son comportement envers toi. La certitude, c'est qu'il y a vraiment de la drague, son comportement est assez explicite et si tu le ressens comme ça dans toutes les fibres de ton corps, c'est que de son côté elle dégage forcément son aura de séduction. L'être humain est tout sauf con, et même si on a tendance à ne pas se fier aux signaux que l'on perçoit mais seulement aux faits, bah les signaux restent hyper importants et assez fiables. Y'a pas de fumée sans feu, comme on dit.

Puis les gens sont complexes. Enfin certaines personnes plus que d'autres, et on est chacun plus complexe à un moment dans notre vie qu'à un autre, bref ça varie. Tout ça pour dire que ça sert à rien de te polluer la tête avec le pourquoi du comment de son comportement, car c'est probablement plus complexe que tout ce que tu peux imaginer. Le fait est qu'elle te drague et que ça la fait probablement chier que tu vois des mecs de temps en temps. Tu ne sauras jamais si elle veut plus, si elle a déjà envisagé plus, si elle va quitter sa copine, si elle va jouer encore longtemps avec toi, si elle joue avec toi ou si elle ressent vraiment un truc ou si c'est un peu des deux etc... Tu dis que c'est une personne droite, et je te crois volontiers, mais même les plus droits d'entre nous (pauvres mortels que nous sommes :p) peuvent parfois avoir des comportements égoïstes (centrés sur eux-mêmes). C'est justement le fait d'être "droit" depuis longtemps qui nous pousse à "ne plus l'être" à un certain moment, pour une certaine période ou situation. Peut-être qu'elle n'a jamais eu quelqu'un qui lui court autant après que toi et qu'elle kiffe être le centre de toute ton attention affective et sentimentale, et que malgré elle quelque chose la pousse à en profiter. Ce que j'essaye de dire par cette hypothèse, c'est que c'est bien de l'envisager comme quelqu'un de droite, mais il faut aussi garder à l'esprit que pour le coup elle ne le soit éventuellement pas forcément à 100%. Parce qu'après tout ce n'est qu'une humaine et pas la Déesse de la Justice et de la Droiture.

Le plus important dans tout ça, une fois qu'on sait qu'il n'y a que des milliards d'hypothèses sur son comportement, c'est de savoir ce que tu veux toi et quels sont les obstacles que tu es prête à surmonter (ce que tu es prête à endurer). Le truc c'est que tu dis être accro, et que quand on est accro malheureusement on écoute rarement notre cerveau, c'est un peu un ticket gratuit pour la visite de l'Enfer. :arrow: Tiens, la corde que tu voulais dans ton premier message ! :lol:

En tout cas elle a pas l'air de vouloir briser le statut-quo qui existe entre vous et nie en bloc ressentir des trucs pour toi. T'es dans une impasse. A toi de décider ce que tu comptes en faire :
- continuer comme maintenant en restant plus ou moins secrètement accro et en attendant que la situation évolue d'elle-même et en profitant des moindres moments avec elle (selon moi, cette option est un deuxème ticket gratuit pour l'Enfer, tant qu'à donner mon avis ;) )
- être 100% explicite, lui dire cash que t'es accro et que tu voudrais vraiment plus avec elle, que t'es hyper sérieuse que t'es même prête à faire ton CO pour elle ce genre de choses
- Mettre de la distance entre vous parce que c'est trop dur pour toi de te faire allumer puis jeter comme une merde ( :ninja: )
- Lui faire comprendre qu'elle peut pas être tactile avec toi de cette façon parce que ça signifie autre chose pour toi que pour elle et que ça te fera souffrir si elle continue car vous n'attendez pas la même chose de la relation toutes les deux
- Et sûrement plein d'autres options à toi de voir

Pour l'instant tu dis ne pas vouloir t'engager car tu ne te sens pas prête à assumer ta relation avec une femme. Si tu en es encore à ce stade, le plus logique serait de choisir la première option (oui tu sais, le 2ème ticket de l'Enfer). La face cachée de l'iceberg, c'est qu'en continuant ce jeu entre vous tu vas devenir de plus en plus accro, et la chute n'en seras que plus douloureuse si rien ne change de son côté. Tu vas vivre dans une relation idéalisée où tu "imagines" qu'il y a un truc en plus entre vous, alors qu'il n'y en a pas forcément, ou que même si y'a bien un truc ça ira pas forcément plus loin. Puis après ça va t'obséder, tu vas tout le temps y penser et te torturer l'esprit avec plein de questions et tout beurk ! :lol:

Tu peux aussi la mettre face à ses propres contradictions entre ce qu'elle te dit et la façon dont elle agit avec toi. Par exemple, tu peux lui demander si elle oserait dire à sa copine tous les détails de votre relation fusionnelle ou pas. Quand on ose pas en parler, c'est que c'est pas correct. Quand c'est pas correct, c'est que y'a un truc, peu importe si c'est juste de la drague ou plus. Après elle peut toujours te mentir mais bon là hein, on tombe dans la joie et le bonheur des interactions sociales.

Bon, j'ai pas su contenir mon besoin de disserter, mais je vais quand même m'arrêter là avant de partir trop loin dans mon truc, c'est bien mon genre... x)
Biiime
Messages : 6
Inscription : mar. sept. 06, 2016 10:30 pm

Re: Dilemme, questionnements et amitié ambigue :D

Message par Biiime »

Pas de souci pour les pâtés, j'aime bien lol

Après il faudrait que je donne davantage de détails sur la relation entre elle et moi, entre elle et sa copine et entre sa copine et moi mais je n'ai pas trop envie que quelqu'un passant dans le coin puisse éventuellement "reconnaître" des détails et faire le rapprochement.

Mais pour te répondre, elle sait que ce n'est pas réglo ce qu'on fait puisqu'elle m'a déjà dit "t'imagine si elle nous voyait, ce qu'on se prendrait?". Déjà la situation en elle même étant limite, si on ajoute en plus le fait que sa copine ne m'aime pas, ça aiderait pas en effet lol

Pour le côté égoîste, je suis complètement d'accord avec toi et depuis qu'elle est en couple, elle a bien eu sa part d'egoisme, je me suis fait jeter plusieurs fois parce que je voulais faire quelque chose avec elle mais que ça tombait pas bien pour un oui ou un non concernant son couple. Et puis elle a été cash en me disant que si elle devait choisir entre sa nana et notre amitié, ce serait sa nana direct. Enfin elle m'a dit le contraire, qu'elle choisirait pas mais on a failli arriver à ça parce que ça devenait compliqué et sa nana la poussait à choisir. Elle lui a dit qu'elle ne choisirait pas mais bon je pense que si vraiment y avait un risque qu'elle perde sa copine, peut être que je passerai à la trappe quand même.

Donc elle dit clairement que ce qui passe avant tout, c'est son couple (et dans les faits c'est vrai) et puis quand on va par exemple être en super phase toutes les deux chez elle par exemple en soirée télé ou autre, quand c'est l'heure d'appeler sa copine, elle va me dire "j'vais abréger et revenir m'occuper de toi" en mode second degré. Et puis effectivement 10 minutes après elle revient et me saute dessus "bon à nous maintenant".
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Dilemme, questionnements et amitié ambigue :D

Message par celavie67 »

Mouais.. elle a le beurre et l'argent du beurre là, pendant que toi tu n'as presque rien - quelques moments sympas - et tu ne construis rien avec quelqu'un d'autre, parce qu'elle maintient juste ce qu'il faut d'ambiguïté pour que tu aies de faux espoirs au fond de toi et que tu ne t'investisses pas ailleurs. Je pense que ce n'est pas forcément volontaire de sa part, dans le sens où j'imagine qu'elle ne veut pas que tu sois malheureuse, et c'est peut être quelqu'un de bien. Mais le fait est que d'un côté d'après ce que tu dis elle aime sa copine, puisque s'il le fallait elle la choisirait elle (ce qui est normal), d'un autre côté elle va consciemment trop loin avec toi, ce qui n'est correct ni envers toi ni envers sa copine.
Alors je pense qu'elle agit comme ça tout simplement parce que ça flatte son ego, mais toi il ne faut pas que ça t'empêche de rencontrer quelqu'un, or pour l'instant c'est le cas. Si tu arrives à apprécier vos moments "lune de miel" tout en étant ouverte à autre chose ce serait idéal pour toi, parce que visiblement tu n'as rien à espérer d'elle de ce côté là (ce serait déjà arrivé je pense).
Kharra
Messages : 68
Inscription : dim. nov. 11, 2012 9:15 pm

Re: Dilemme, questionnements et amitié ambigue :D

Message par Kharra »

Ah oui dis donc j'avais pas compris que c'était ambigu à ce point, enfin à ce stade c'est une relation amoureuse platonique, selon moi. Je serais toi sérieusement je prendrai mes jambes à mon cou ! ^^ Non en fait je resterai accro et comme une grosse conne et j'en prendrai plein la gueule sentimentalement parlant, en espérant qu'elle finisse par ouvrir les yeux et qu'elle me choisisse. Mais ce serait vraiment pas une bonne chose.

Je suis entièrement d'accord avec ma voisine du dessus. Tu n'as pas grand chose à y gagner dans cette histoire, et pas grand chose à partager avec elle si ce n'est des moments (intenses) de grande complicité. T'es un peu comme le leste d'une montgolfière : on te balancera par dessus bord dès qu'on voudra s'envoler vers d'autres cieux (comme la team rocket :ninja: ). T'as pas la belle part du gâteau quoi, et c'est pas quelque chose de sain pour toi. Ça te fait certainement du bien d'avoir ces moments privilégiés avec elle mais elle t'a clairement dit qu'elle lâcherait pas sa copine pour toi.

Le premier gros crush avec une fille c'est toujours hyper trop intense et on a l'impression qu'on retrouvera jamais ça avec personne d'autre. Et quelque part c'est vrai, parce que c'est la découverte d'un truc nouveau, donc c'est excitant et vivifiant, mais c'est le cas avec chaque nouveau crush même si c'est peut-être un peu moins intense (ça dépend). Tu pourras pas avoir de coups de cœur pour d'autres personnes si elle reste dans ta tête et ton quotidien. Elle est pas prête de quitter sa copine.

C'est une situation qui s'annonce très destructrice pour toi, alors fais bien attention où tu mets les pieds. Parce que pour l'instant c'est cool, la vie est presque belle et presque rose, t'as un gros crush qui est très coquine avec toi, ça donne les papillons dans le bas du ventre etc.. Mais y'a des chances qu'un jour ça pète, que la copine de ton crush finisse par en avoir marre, fasse des scènes à ton crush (et à toi aussi au passage), que le crush prenne ses distances pour faire plaisir à sa copine et toi tu te retrouves à t'en prendre plein la tronche et à être punie de ton coup de coeur. T'as la place du mort dans c't'histoire.

Allez un peu de courage pour la route :gentil:
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Dilemme, questionnements et amitié ambigue :D

Message par fleurs »

Je suis d accord avec les filles du dessus et en même temps je comprends que cela est dur de renoncer à cette personne. D ou la complexité de la situation.
Et je trouve cela bien que tu arrives à fréquenter d autres personnes si ça se trouve c est peut être ca qui te permettra de faire passer ton crush sans y laisser trop de plume .
Courage courage
Répondre