Comment faites-vous passer un crush?

Pour elles
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Alicia »

Elle m'a répondu ce matin, c'est oui (maintenant, j'espère qu'il ne se passera rien au dernier moment qui l'empêcherait de venir...)
J'ai eu confirmation ce week-end de ce que je pensais par rapport à sa rupture. Après, en ce qui concerne mon attachement à elle, si il est moins puissant qu'au début, il ne se tarira pas comme ça. Je ne conçois pas, dans mon état (j'ai pas envie qu'il passe ce crush), de tomber sur une fille qui me la ferait oublier... Mais bon s'il y a des personnes qui peuvent contrôler leurs sentiments, je n'en fais pas partie.

Edit : Du coup, voilà je ne sais pas sur quel pied danser ! Peut-être que je suis remplie de faux espoirs mais tant que je ne serai pas entrée dans le vif du sujet avec elle... Et je sors un peu du sujet initial.
Anonyme E

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Anonyme E »

Plein de bonnes ondes Alicia :)

Et bien moi je n'ai aucune envie de faire passer mon crush :mrgreen:
(C'est pour savoir si tu me lis, meme ici ;) )
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Alicia »

Merci Ell,
J'ai passé une très bonne journée, on a beaucoup discuté (plus qu'hier) et je me sens comme un papillon conscient que je ne dois ni voler trop vite ni m'envoler trop haut au cas où je tomberais.
Ton crush est donc sur le forum ?!?
Anonyme E

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Anonyme E »

Super si tu as passé une bonne journée :) en espérant que la suite sera encore mieux :)

Pour répondre à ta question, mon crush (j'ai plutôt envie de dire mon âme-soeur, mais j'essaie de ne pas trop m'envoler non plus, malgré mes tatouages papillons) je l'ai rencontrée sur d'autres forums ;) et comme dernièrement on a craqué encore l'une pour l'autre malgré différents pseudos... J'ai juste voulu faire un petit clin d'œil au cas z'ou elle était dans le coin.
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par celavie67 »

Alicia a écrit : J'ai eu confirmation ce week-end de ce que je pensais par rapport à sa rupture. Après, en ce qui concerne mon attachement à elle, si il est moins puissant qu'au début, il ne se tarira pas comme ça. Je ne conçois pas, dans mon état (j'ai pas envie qu'il passe ce crush), de tomber sur une fille qui me la ferait oublier... Mais bon s'il y a des personnes qui peuvent contrôler leurs sentiments, je n'en fais pas partie.
Edit : Du coup, voilà je ne sais pas sur quel pied danser ! Peut-être que je suis remplie de faux espoirs mais tant que je ne serai pas entrée dans le vif du sujet avec elle...
Mais tu as l'impression qu'il pourrait se passer quelque chose entre vous?
C'est clair que si on pouvait contrôler nos sentiments ce serait génial, mais je crains que ça n'existe pas lol. Moi j'aimerais bien tomber sur quelqu'un qui me fera oublier mon crush, d'ailleurs c'est ce qui me rassure un peu parce que c'est là que je vois que c'est juste un gros crush et pas de l'amour (enfin je crois), c'est que je reste ouverte à quelqu'un d'autre alors que quand je suis amoureuse ce n'est pas du tout le cas.

Bon en tout cas il manque toujours les supers conseils qui nous permettraient de faire passer ça, est ce qu'en fait ce n'est juste pas possible tant qu'on n'a pas rencontré quelqu'un d'autre? Zut alors :blink:
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Alicia »

Ell, je te souhaite bonne chance, c'est super que vous ayez fait connaissance sur un forum et c'est toujours plus prudent de ne pas trop s'envoler, la chute peut être extrêmement brutale !
oui, hier était une bonne journée tout comme aujourd'hui :)
Celavie, est-ce que j'ai l'impression qu'il peut se passer quelque chose entre nous ? C'est difficile d'y répondre... de l'amitié, j'y crois mais au-delà, je ne sais pas. Moi même je ne suis pas sûre de savoir exactement ce que j'aimerais qu'il se passe entre elle et moi. La perspective d'être dans ses bras me réjouit au plus haut point mais dans le fond je pense être plus en attente d'amitié intense et de complicité réelle.
Avant nos vacances, il y avait parfois une telle intensité dans son regard, il me semble que cela revient un peu. J'espère que ce n'est pas une interprétation de ma part... Quand je la regarde dans les yeux en discutant, je ne peux pas le faire plus que quelques secondes sans avoir le sentiment de perdre mon sérieux (c'est comme si j'étais une gosse qui joue à "je te tiens par la barbichette" : je sais que je ne dois pas rire et rien que cela est suffisant pour que ce soit l'inverse qui se profile). C'est embêtant en même temps, je pense que cela ne peut pas lui échapper et dans cette situation, quand on parle boulot, je ne suis pas concentrée et mon cerveau est ailleurs !
J'ai eu un crush l'année dernière, j'ai tout dit à la fille une fin d'après-midi devant le bar que je fréquente une à deux fois par mois en moyenne selon ce qui s'y passe, elle l'a moyennement bien accueilli (elle est complétement hétéra), peu importe, dans notre discussion je me suis dit potentiellement polyamoureuse (bi ?) car si cette fille me plaisait c'était surtout physique (je continue à la voir régulièrement et son allure un peu garçonne ne me laisse toujours pas complétement indifférente (elle me fait penser à Jean-Louis Aubert en plus jeune). Je parle de ce crush car avec ma collègue, je sais que je suis vraiment amoureuse d'elle car même si je continue de regarder les belles filles dans la rue (et il y a de quoi faire !), aucune ne m'attire vraiment. L'ai-je déjà écrit ? Mes attirances à son égard ne sont pas physiques (ou très peu) c'est sa personnalité qui m'enchante... Aujourd'hui, je ne crois pas ouverte à une autre relation... encore moins si une relation sérieuse s'instaurait entre elle et moi.
Désolée de ne rien pouvoir te conseiller pour mettre fin à ton crush...
Ces quelques liens (rapidement survolés) te seront peut-être utiles :
https://www.edarling.fr/conseils-rencon ... reciproque
http://fr.wikihow.com/surmonter-un-amour-impossible
http://www.laviea2.fr/conseils/conseils ... ur-44.html
http://fr.wikihow.com/faire-en-cas-d%27 ... rtag%C3%A9
http://www.blog-secretdamour.com/souffr ... ns-unique/
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Alicia »

Celavie, pour répondre plus précisément à ta question relative à la possibilité qu'il se passe quelque chose, parfois, je crois sincèrement qu'avec le temps il va se passer quelque chose. Et parfois non. Mais c'est juste ma manière de voir les choses qui changent en fonction de comment je me sens à un moment donné. J'essaie de ne pas diffuser de sentiments négatifs même quand je ne suis pas très bien. Elle est venue manger chez moi avec des amiEs et tout s'est très bien passé. Je dois être patiente, très patiente et je verrai bien. J'ai ouvert un autre sujet sur les dépendances affectives qui font souffrir...
Et toi, t'en es où ? Il y a du nouveau ?...
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par celavie67 »

Alicia a écrit :... parfois, je crois sincèrement qu'avec le temps il va se passer quelque chose. Et parfois non. Mais c'est juste ma manière de voir les choses qui changent en fonction de comment je me sens à un moment donné.
Oh oui je vois ce que tu veux dire. C'est ce qui est pénible quand on a un crush (ou pire, qu'on est amoureux) pour quelqu'un qui n'est pas dispo ou qui est hétéro ou pas intéressé, on interprète tous les gestes de cette personne et selon notre état d'esprit on y voit une ouverture possible alors que ce n'est pas le cas! Et après on tombe de haut quand on comprend enfin qu'il ne va rien se passer, il m'est déjà arrivé dans le passé d'en vouloir à la personne, alors qu'elle ne m'avait pourtant pas envoyé de "signes" pour me faire craquer c'est juste moi qui en voyait là où il n'y en avait pas. Ma meilleure amie avait essayé de m'ouvrir les yeux en m'expliquant pour chaque geste dont je lui parlais que c'était anodin et qu'il n'y avait pas de sous entendu derrière mais je n'écoutais pas vraiment (bon ce n'était pas un crush j'étais amoureuse, peut-être que ce n'est pas pareil...).
C'est cool qu'elle soit venue manger chez toi, tu as dû passer une bonne soirée c'est déjà bien :)

Moi rien de neuf, la semaine dernière elle a demandé un truc précis à mon chef sur un dossier de notre service, il est venu me poser la question et du coup n'écoutant que mon courage lol j'ai proposé à mon chef d'aller lui répondre directement. Je suis donc allée la voir, j'ai dû respirer un grand coup avant de rentrer dans son bureau et j'étais super nerveuse je me serais mis des claques. Ca n'a duré que deux minutes, c'était très pro et il n'y a pas eu de sourire ni rien (c'est quelqu'un qui est d'un abord assez froid en fait), et finalement peu de "eye contact" pour parler comme les américains. Donc là c'était clairement une situation où je me suis dit "non c'est sûr elle ne te calcule pas du tout", puis je me suis dit "ah mais attends, si on ne s'est pas trop regardé dans les yeux c'est peut-être que... non ça suffit arrête tes conneries" :roll:
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Alicia »

Je suis d'accord : tout est sujet à interprétation dans la direction qui nous convient.
Oui, je suis très contente qu'elle soit venue, elle n'est restée malheureusement "que" trois heures, alors que les autres invitéEs sont restéEs une bonne heure de plus, parce qu'elle était invitée à un anniversaire le soir et qu'il fallait qu'elle achète le cadeau. J'espère qu'il y aura d'autres occasions similaires (et notamment qu'elle concrétisera ses dires...). C'est difficile à vivre et à gérer quand même pour moi. Mais je suppose que c'est guère mieux en ce qui te concerne...
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par celavie67 »

Non ce n'est pas mieux pour moi. Cette semaine je l'ai vue un peu plus à cause du fameux dossier, hier lors d'une réunion avec d'autres collègues quand on s'est salué elle était souriante et c'était le premier sourire sincère qu'elle me faisait depuis qu'elle est là. La veille on avait même échangé une plaisanterie. Aujourd'hui où on n'était que toutes les deux elle était plus fermée, et en fait elle était même nerveuse pendant notre conversation (toujours sur le dossier). Du coup moi ça m'a rendu plus nerveuse aussi et je me suis trouvée une fois de plus maladroite et pas naturelle. En partant ce soir je l'ai croisée et la façon dont elle m'a dit au revoir était à nouveau un peu froide et un peu nerveuse.
Du coup, là tout de suite je ne me sens pas au top, je croyais cette semaine que notre relation (pro) s'était enfin degelée mais ce soir je me rends compte que non... :chaipas:
Répondre